CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Du monde ????????

Goten87
Goten87
Niveau 3
18 janvier 2012 à 20:26:22

Salut tout le monde c'etai pour savoir si il reste beaucoup de monde sur ce forum merci de me faire signe.

EnzoCinno
EnzoCinno
Niveau 3
18 janvier 2012 à 21:26:03

moi j' suis la mais je pe pas aider je suis pas assez avancé dans le jeu

Goten87
Goten87
Niveau 3
18 janvier 2012 à 21:28:46

salut enzocinno merci d'avoir repondu. Si tu as besoin d'aide n'hesite pas demander je pourrai peut etre t'aider.

darkness1260
darkness1260
Niveau 5
18 janvier 2012 à 22:44:16

moi je suis la j'ai fini le jeu 2 fois et ma bientot faire un sujet pour aider tout le mondeh

Goten87
Goten87
Niveau 3
19 janvier 2012 à 00:02:41

Ha chapeau darkness!!! Moi il me reste le boss de glace a tuer et me marier. Pour le moment je monte le niveau de mes cultures.

Alyzia
Alyzia
Niveau 11
19 janvier 2012 à 07:28:24

Bonjour ,

Je viens de recommencer une partie apres avoir raté le coup des runeys ..
Maintenant , je maitrise et j'ai en permanence au minimum 2 ou 3 zones prospères mais ca commence à me barber royalement ..
J'ai vu une méthode "no souci" sur le net , je me demande si je ne vais pas la tenter quitte à n'avoir que des zones vertes sans prosperité à part la ferme...
Sinon , pour le reste ca m'amuse autant que les 3 autres sur DS ... :)

Goten87
Goten87
Niveau 3
19 janvier 2012 à 09:29:16

Coucou alyzia moi je ne me prend plus la tete du moment que toute les zones sont au vert moi ça me va. J'attend de voir si le prochain jeu sur wii vas sortir en france et bien sur en français

Alyzia
Alyzia
Niveau 11
19 janvier 2012 à 21:01:57

Je pense aussi que je vais rester sur le "vert", d'autant que l'avantage d'avoir une zone jaune n'est que de un jour sur le temps de croissance ,autant dire que le retour sur investissement temps n'en vaut pas la peine !..

Le problème du prochain jeu sur wii n'est pas vraiment l'anglais mais plutot et bien sur, la compatibilité avec les consoles françaises ..
On va avoir la même chose avec le Rune Factory 4 sur DS 3D !..:/

caramelo
caramelo
Niveau 2
25 janvier 2012 à 08:34:23

Test

caramelo
caramelo
Niveau 2
25 janvier 2012 à 08:44:15

Ca demande beaucoup plus de boulot de maintenir des zones en équilibre vert que de les avoir toutes en prospérité (sauf une qui sert de grass factory) !

Une zone en prospérité à 60/60/60/60 de fait que perdre des runeys verts à raison de 2 par jour, il n'y a plus besoin de s'occuper des autres couleurs ! Et une zone en propsérité sert d'usines à runeys bleus, roses et jaunes. En effet, si on est a 60/60/60/54 par exemple et qu'on prend 10 runeys de chaque couleur, on tombe à 50/50/50/54. Le lendemain, le compte devient 60/60/60/52. Ca marche partout sauf à la ferme.

Pour être en prospérité partout sauf une zone, il faut rendre une zone prospère avec les runeys des autres zones, et récolter 10 runeys par jour des 3 premières couleurs pour les injecter dans une autre zone. En 5 jours on a rendu une deuxième zone prospère, et à partir de ce moment là, on récupère 20 runeys de chaque couleur par jour, et on rend une troisième zone prospère en 3 jours maximum !

En 15 jours, on peut avoir toute la carte prospère.

A partir de ce moment là, comme chacune des 7 zones prospères (hors ferme et hors zone de la plage) perd 2 runeys verts par jour, il faut arriver à produire 14 runeys verts par jour, et c'est là que la route de la plage transformée en grass factory rentre en jeu. Elle permet de produire environ 20 runeys verts par jour, donc ça fait 6 runeys verts par jour en excès à garder pour forger. Et ca prend environ 3 minutes par jour pour les récupérer.

On stocke les runeys verts et on en réinjecte dans les 7 zones quand il n'y a plus que 35 ou 36 runeys et qu'on risque de passer sous 35 le lendemain (2 fois par mois quoi).

Quant à la ferme, c'est la dernière zone à mettre en prospérité, ça ne sert à rien de la rendre prospère avant, car les runeys sont produits quand les plantes poussent.

Et non, on ne gagne pas un seul jour de croissance en moins quand on est prospère, si on a 8 zones prospères hors route de la plage, on peut gagner jusqu'à 4 jours par plante. Le concombre ne met plus que 4 ou 5 jours à pousser (au lieu de 9) et peut se récolter tous les 2 jours (au lieu de 6 !).

Goten87
Goten87
Niveau 3
25 janvier 2012 à 12:17:17

Merci caramelo pour ce message bien detailler. Tu en es ou toi dans le jeu?

Alyzia
Alyzia
Niveau 11
25 janvier 2012 à 21:29:47

En effet merci de ce post , du coup j'ai été vérifier dans le wiki que j'avais mal lu , c'est en effet un jour gagné mais par paire de région et non pour l'ensemble des régions , de ce fait on arrive effectivement à 4 jours de croissance gagnés si toutes les zones sont prospères.

Par contre , je trouve pénible de toutes les maintenir en jaune d'autant que ma grass factory me boulotte énormement de runeys d'eau et je n'arrive pas à suffir à la demande .
Qui plus est récuperer les 15 ou 20 runeys chaque jour me prend largement plus que 3 minutes avec cet aspirateur que je n'ose qualifier !... :(

Je me maintiens avec deux zones prospères et un équilibre dans chaque zone , sans jamais tomber en dessous de 12 de chaque runey , comme j'ai pu le lire dans une méthode et ca me convient très bien , car je ne m'en occupe pas souvent .
En fait je ne sais pas ce qui se passe en hiver , de ce fait j'ai fait un stock de chaque runey "au cas où" ..

Goten87
Goten87
Niveau 3
25 janvier 2012 à 21:36:12

Jai 3 zones prospere moi mon souci c'est de pouvoir recuperai des runeys d'herbe ils se font rare. Ki as reussi a cultiver toutes les variétés de fleurs?

Alyzia
Alyzia
Niveau 11
25 janvier 2012 à 21:58:42

Pour récuperer des runeys d'herbe , il faut faire une "grass factory" (ou fabrique d'herbe litteralement) dans une zone à domninante herbe , c'est à dire la route de la plage ou la zone sud à gauche de la ferme.
Y placer un maximum de runey d'eau , 10 runey de roche , zero d'arbre et 10 d'herbe ..ce qui donne un gain de 10 à 20 runey d'herbe par jour .

Par contre et quoiqu'en dise caramelo , je trouve que ca prend beaucoup de temps .
En fait je trouvais ca amusant les runeys au début ,dans le genre écolo etc , maintenant je trouve ca franchement barbant et mal fichu en plus ..
Si encore on avait un systeme de carte sur soi ou de récuperation moins fastidieux !!..

Goten87
Goten87
Niveau 3
25 janvier 2012 à 22:01:23

Merci de ton explication. Je sui d'accord avec toi cela reste assez embetant

kilaris
kilaris
Niveau 3
28 janvier 2012 à 13:41:12

ouai moi mais j'ai une petite question

kilaris
kilaris
Niveau 3
28 janvier 2012 à 13:52:15

ma qestion c'est avec Iris sur le temple de la baleine j'arrive pas a voir la 1er cinématique et ça m'énerve vous pouvez me répondre a mes question ???

c'est a quelle heure qu'on peut la voir ???
il y a 1 jour particulier ???

et apres autre question j'ai battu le boss des ruines vertes et une autre fois je suis rerentrer dans la salle du boss et il fallait le rebattre alors il faut le battre plusieur fois ???
et sinon la pousse pour le temple de la lave moi je suis en Automne je l'arrose a chaque fois que je passe et je pense qu'il est pas assez grand pour mettre la pierre Runique d'arbre(je crois que c'est d'arbre la pierre runique)

Silvouplait aider moi !!!!

Goten87
Goten87
Niveau 3
28 janvier 2012 à 13:52:33

Bienvenu pose ta question

kilaris
kilaris
Niveau 3
28 janvier 2012 à 13:56:59

SLT :honte: j'y arrive pas je kiffe trop ce jeu mais j'y arrive pas vraiment :rechercher: :svp:

kilaris
kilaris
Niveau 3
28 janvier 2012 à 14:00:57

a Salut enfin quelqun je trouvait personne et en faite je vien de la posé ma question

PS: :cool: c'est trop simpas de m'aider

:bave: Tu peut m'aider ou pas ??? :ange:

La vidéo du moment