CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Boycottez Activision....

MsVodooIsBack
MsVodooIsBack
Niveau 7
21 août 2011 à 19:54:26

Ce pavé, nouveau chapitre de la bible du jeu vidéo, né de l'éternel combat des pros-machins contre les anti-trucs, a été écrit par le prophète elghim, et a eu le mérite de retenir mon attention.

Nous avons enfin la réponse, oui acceptez mes enfants et entendez le, ceci est un texte saint, les hérétiques seront brûlés.

"J'essaie juste de vous faire ouvrir les yeux...
Tous les ans Activision vous ressert la même chose. CoD 4, CoD 5, CoD 6, CoD 7, et là on arrive au 8. Treyarch semble déjà bosser sur Black Ops 2 (donc CoD 9).

Alors on peut se demander légitimement : qu'est-ce qu'il change entre ces différents volets ? ... ben en fait à part quelques skins, rien.
Pour info, le moteur qui sera utilisé dans CoD 8 sera le même que celui de ... CoD 2. Soit un truc qui date de 6 ans. Donc intrinsèquement rien ne va changer.

On va parler du mode solo vite fait (car n'étant pas le coeur du jeu, au dire de tous). Campagne très courte, 6 heures de jeu en moyenne pour les 3 derniers volets. Du boum boum hollywoodien ubuesque et sans saveur, avec une idéologie plus que gerbante en particulier pour les MW que tout le monde adore. Les gentils américains, les méchants russes/arabes. Le jeu se reprend même le luxe de faire des citations du gouvernement américain actuel, histoire de bien lobotomiser tout le monde. Voila en gros pour le solo.

Concernant le multi, c'est chacun pour soi. Tout le monde court dans tous les sens, quand la partie n'est pas truffée de campeurs. Aucun team play, chacun pour sa gueule, l'oeil rivé sur son ratio kill/death. Ça insulte à tout bout de champ, ça triche à tout va... le multi n'a foncièrement pas évolué ces dernières années. Toujours la même chose. Toujours à prix fort.

Car activision sort son jeu à prix fort. 70€ pour console, 60€ sur PC soit la tranche la plus forte. Ok il est possible de l'avoir moins cher sur le net, mais pour les parents qui achètent ça chez carrefour pour leur gosse, c'est très cher. Sans parler des DLC de la honte, 5 maps pour 15€, qui nécessitent un travail ridicule de création. On arrive tout de même à (presque) 100€ tous les ans.

Perso je dénonce les pratiques d'activision, notamment bobby kotick. Etant moi même développeur, ce qu'il a pu dire m'est toujours resté en travers de la gorge. Pour rappel : https://www.jeuxvideo.com/news/2009/00037156-kotick-veut-retirer-tout-fun-dans-la-creation-de-jeux-video.htm
Cultiver le "le scepticisme, le pessimisme et la peur". Non mais vous vous rendez compte ? Ce gars est malsain, nauséabond.

Et lorsqu'une licence n'est plus assez rentable à ses yeux, tout en étant encore laaaargement bénéficiaire, il ferme le studio qui l'avait auparavant enrichi. Rappelez-vous de Budcat Creations, Underground Development, Shaba Games, Bizarre Creations... tous ont dû développer des jeux commandés par activision, suivant un cahier des charges précis, pour au final se faire fermer.

Et je ne parle même pas du très vénéré Infinity Ward, dont un gros tiers de l'équipe (les têtes pensantes en plus) à quitté le studio peu de temps après la sortie de MW2, suite à une pratique crapuleuse d'activision (procès en cours).

On peut alors se demander "mais pourquoi ça se vend tant" ? C'est simple, ça s'appelle le matraquage publicitaire. On fait des spots cool, des trailers qui en mettent plein la vue à la manière d'une bande-annonce au cinéma. Et surtout, on met le paquet. Quand on voit que le budget comm/marketing est 3 fois (oui 3 fois) supérieur au budget de création du jeu en lui-même, on remarque tout de suite qu'on à affaire à des marchands de tapis.

C'est pour toutes ces raisons que je ne donnerai pas mon argent à activision."

BOYCOTTEZ ACTIVISION !!!

dark-mysterio
dark-mysterio
Niveau 10
21 août 2011 à 20:52:03

:gne:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 40
21 août 2011 à 21:01:44

Il explique le fonctionnement d'Activision.

Et, à titre personnel, j'appuie son avis. Et le boycott de cette firme et du gugus nommé Kotick.

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
21 août 2011 à 21:35:19

quand on commence son avis par "on peut se demander légitimement : qu'est-ce qu'il change entre ces différents volets ?" et qu'on troll comme un porcelet (en enumerant en partie des choses fausses) on ne peut pas vraiment etre credible...sauf aupres de ceux qui n'ont pas joués a ces softs :hap:

COD ne révolutionne en rien le JV (comme 99% des JV qui sortent actuellement).
c'est juste une grosse MAJ annuelle d'un FPS fun qui bizarrement accroche pas mal de monde...il semblerait donc que cela soit un minimum divertissant.
a partir de là, et tant que les acheteurs te demandent pas de payer leurs jeux ou même leurs DLC si ça leur plait de les acheter, je vois pas en quoi ce petit topic moraliste à plus de raison d'exister que la politique d'Activision.

:hap:

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
21 août 2011 à 22:08:53

Moi je dis juste bla bla bla. Evidemment que la plupart des gens sont contre ces pratiques qui touchent notre porte monnaie.
Seulement, on ne peut nier que, si ces jeux ont un fort pouvoir d'attraction auprès des joueurs, c'est qu'il y a une raison.
Et oui, c'est fun à jouer, tout simplement, et le online permet de mesurer son skills et de progresser dans les classements :oui: .
Je schématise à l'extrême, mais c'est en gros ce qui en découle.
Et la plupart des éditeurs sont à blâmer, car ils se calent tous sur le même modèle économique dorénavant :oui: .

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 40
21 août 2011 à 22:25:46

Tiens, j'ai pensé à toi Snake.
http://www.clubic.com/insolite/actualite-441118-quid-fanboyisme.html

:-p

Par contre, si j'ai donné mon avis sur Kotick et Activision, je ne sais rien de la justesse des propos de l'auteur. On sait jamais, je précise (même s'il a pas faux sur l'ensemble. :noel: )

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
21 août 2011 à 22:26:23

ouais et pour le classement...ca depend.

je me fends plus laggle sur 2 parties comme ce matin, ou on joue a 2 avec zizi a faire les cons avec des snipers a bout portant, en mettant 9 balles sur 10 a coté, qu'a faire des parties classées en publique...

je m'en contre-secoue qu'on crache sur cette licence, mais a travers l'avis de l'auteur, on sent deja qu'il n'y a pas joué, et du moins, pas joué avec des contacts ou encore mieux une team "reguliere" (et faire des matchs contre une autre team).

parce que vient me reparler qu'il y a pas de team play,
alors que les qq seances d'entrainement/placements qu'on faisait sur CoD4 etaient bien pompeuses :fou:

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
21 août 2011 à 22:33:59

pour ton lien thanha ( :merci: )

meme si je me considere pas comme un fan boy, dans le sens ou j'y joue plus trop, et ou mes plus grosses sessions de jeu n'etaient pas la consequence du jeu en lui meme, mais des gens avec qui je jouait (bonne ambiance).

ensuite, fanboyisme est un peu un fourre tout...

Neo a (va :doute: ) precommander Demon Ivre 2, sans vraiment savoir le contenu du jeu, ni sur les pratiques eventuelles qu'il condamne chez activision, mais qui seront peut etre monnaie courante sur son jeu fetiche :hap: :dlc: 5€ le bouclier a fleurs roses :bave:

est ce que ça fait de lui un fanboy...?

ou autre exemple, mais je l'ai deja dit...
si des nouveaux "episodes" de Soul Reaver (de cette licence du moins) sortent, ou mieux le truc a la mode, les jeux originaux qui ressortent en HD, sans ajouts ou minimes a la con (trophées), a prix fort (bien plus que l'occaz des jeux originaux)....ne vas tu pas cRaquer... :hap:

n'est ce pas là du fanboysme :question:

bref, vu que ce debat est sans fin, il me semble qu'une chose est au moins etablie...si l'acheteur (majeur et vacciné) est satisfait de ce qu'il achète, en quoi d'autres personnes sont en droit de lui faire la morale ? :sarcastic:

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
21 août 2011 à 22:40:40

Ben moi en tant que fanboy absolu de silent hill, je n'achèterai pas cette bouse de réedition HD avec voix re-doublées :non: .

Le fanboyisme a une définition assez étrange je trouve. Achetant la plupart des survivals qui sortent sur le marché, est-ce que je peux être considéré de la sorte au final :doute: ?

Vergil_933
Vergil_933
Niveau 10
21 août 2011 à 23:08:01

Franchement si c'est ça être fanboy...
Etant grand partisan par exemple des Resident Evil du premier au 4 , je ne collectionne pas les objets et autres goodies si ce n'est qu'un agenda a l'effigie de Jill Valentine :bave: Sinon rien d'autre . Ah oui j'ai les films aussi , même si ils sont médiocres , HS et trop plagiés sur le jeu , je ne les refuse pas vu qu'on me les a toujours offerts :content:

Non brebis , tu es un drogué qui a besoin de s'acheter tout survival qui existe sinon tu souffres de convulsions :hap: Tu souffre d'une dépendance vidéoludique

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
21 août 2011 à 23:09:34

Jay pas tout lu, mais en regardant le titre et le début du post, j'ai envie de dire une chose:

Néo sors de ce pseudo :noel:

GastND0rf
GastND0rf
Niveau 10
22 août 2011 à 01:34:34

COD c'est comme la prostitution (comme dirait Roy Earle :hap: ), soit tu es contre, soit tu consommes. :noel:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 40
22 août 2011 à 01:37:16

Le fanboy-isme a différents degrés comme vous le soulignez finalement tous quand on cumule le contenu de vos messages.

Après je pense que c'est toujours intéressant de montrer la réalité même à un fan.
Genre le désenchantement que certains ont eu à la fin de FFX ou après l'avoir fini 2/3 fois. C'est mieux juger le jeu que simplement sur une preview ou après l'avoir bouclé juste 1 fois (pour certains en speed).

Snake : Des DLC touchant au contenu strictement important (morceau pas mis sur la galette par manque de temps, chapitre par-ci, arme qui sort de nul part, etc) = pas d'achat.

Un remix HD même si c'est pour FF 8 et 7 je l'achèterai probablement.
Après surement pas au prix fort d'un jeu ps3 !
Je me suis déjà tâté pour GoW HD Collection à 40 € les 2 jeux remasterisés et en fait j'ai tourné le dos.

Est-ce que ça fait de moi un fanboy ?

Je verrais plus un fanboy comme quelqu'un qui va défendre "son" jeu ***quoiqu'il se passe***.
C'est ça pour moi la définition d'un fanboy. Pas ce qu'il fait, à la limite. Ça on s'en fout. Mais c'est la façon qu'il aura de défendre son jeu comme si on le critiquait lui directement à travers le jeu (alors que non la plupart du temps on critique juste le jeu).

Scott-Steiner
Scott-Steiner
Niveau 17
22 août 2011 à 02:02:59

Gros pavé pas la force de lire :noel:

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
22 août 2011 à 02:51:14

"Genre le désenchantement que certains ont eu à la fin de FFX ou après l'avoir fini 2/3 fois."
:d) Euh...5h suffisaient à se rendre compte que tout doucement ça commençait à méchamment sentir le Sapin :noel:

Même si je n'en pense pas moins dans l'ensemble, non ce n'est pas un pseudo secondaire à moi :p)
Je suis d'accord avec la Définition de Thana pour le Fanboy :oui: Je me considère comme Fanboy de MGS et je n'achète pas compulsivement toutes les éditions collectors ni les opus bâtards sortis sur des portables que je n'ai pas et que je devrais acheter pour en profiter. D'ailleurs Peace Walker arrive et je le prendrai assurément là où j'hésite encore pour MGS2 et 3 que je connais vraiment par coeur. (bon...je craquerai forcément un jour ou l'autre mais ce ne sera clairement pas du Day One :hap: )

Après s'énerver et se sentir blessé quand quelqu'un critique notre coup de coeur je trouve ça un peu ridicule. On peut feindre de ne pas accepter les arguments du détracteur pour troller un peu et grossir volontairement le trait mais ça s'arrête là.

Mais je n'ai pas ce genre de soucis puisque de toute manière, qui n'aime pas MGS ? C'est bien connu; personne si ce n'est ceux qui n'ont aucun gout en matière de JV :dehors:

XxD4rk-boyxX
XxD4rk-boyxX
Niveau 7
22 août 2011 à 07:52:03

Parfois le "fanboyisme" ressemble a une secte ou ces personnes adorent l'objet/jeu... Il suffit de voire certains forum, une critique (parfois très juste) sur le jeu et c'est le linchage et l'acharnement direct :diable:
Pour revenir au sujet :ouch: mais c'est quoi cette politique de Bobby.K j'etait pas au courant qu'il etait si agréssif...

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
22 août 2011 à 10:03:13

:d) Déjà, en dehors de tout debat pour ou contre, il faut souligner que l'auteur du topic a au moins une qualité du troll pur race, c'est de balancer un sujet trollesques qui aura forcement des posts derriere, et qui ne continue pas la conversation puisqu'il a c/c sur d'autres forums je suppose :hap: et donc que ce n'est pas la discussion qui l'interresse, mais faire passer des idées (partiellement) fausses, et pour la plupart, tres subjectives (en quoi c'est un defaut qu'un jeu soit scripté :question: si c'est un FPS de ce genre ? et c'est au moins bien foutu).
je me rapelle d'Allociné (qui certes est pas non l'Imdb) qui disait que la licence tenait en respect les plus grands blockbusters hollywoodiens...encore une fois, il ne faut pas que des CoD dans le JV, comme il ne faut pas que des blockbusters hollywoodiens au cinoch, mais qui ne va pas voir des bons gros trucs bourrins qui tachent bien de temps en temps au ciné? (Transformers, Expendables, Die Hard...) si le genre est assumé, je vois pas ou est le probleme. :hum:

:d) Pour le fait que je m'offusquerais des maychants qui disent du mal de CoD, je pense que certains se vautrent allègrement :hap:
je suis pas le dernier a relever les défauts de la licence (il y a pas 24 heures que je parlais de lags sur Black Ops, ou de communauté moisie (ce qui n'est pas inhérent au jeu lui même, je le rappelle :hap: )
et si parfois, ca me saoule de voir des critiques (negatives) sur CoD, c'est souvent parce qu'elles sont infondées...
je crois que les pires trolls sur CoD n'y ont meme pas joués :rire: parce que a lire l'auteur, certains trucs sont un peu limites comme argument.
il se plaint du scénario court et scripte...Qui des habitués du trombi, qui pour la plupart ont 3 ou 4 des derniers CoD, ont été profiondement déçus a ce niveau là :question:
Dans ces meme pangolins combien ont été decu du online, (certes avec des lacunes sur certains opus serveurs chaotiques a la sortie de BO) :question:

en plus clair, combien regrettent leurs achats callofdutiens ?
combien les ont revendus ?

aucun me semble t-il... :sarcastic:

:d) autre facette de l'affaire;
exemple; je n'accroche pas a Uncharted, j'ai fais le solo du 1, et j'ai pas été vraiment emballé.
j'ai fait qq parties multi sur le 2 (beta) et une partie (avec peine) sur le 3 (beta aussi).
j'accroche pas a ces multi. ca ne vient pas du fait qu'ils soient en beta.
est ce que pour autant, je vais troller comme un blaireau sur ces jeux, ou tenter de convaincre en vain, Nez, Zizi, Mistho...et autres acheteurs certains d'Uncharted 3...sous prétexte que je n’apprécie pas...ou qu'Uncharted est pas le dernier a proposer des DLC a la con, et qu'il est lui aussi scripté ? :sarcastic: il me semble que non...je m'en secoue, ils achètent ce qu'ils veulent.

saketo
saketo
Niveau 6
22 août 2011 à 10:37:51

J'suis tout a fait d'accord avec l'auteur du topic(dont j'ai oublier le pseudo d'ailleurs.....pardon :snif2: ). CoD c'est juste une grosse machine a pognon!! Avec des bande-annonces au capacités graphique plus haute que celle du jeu, Et les Jean-Kévin achetent quand même!! Moi, j'ai acheté MW1, j'me disait :"Wa c't'rop b1 j'véé tuuè dé jen avk 1 uzy".......J'regrette pas de mettre mis au rpg.....FF POWAA!!!

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 40
22 août 2011 à 11:16:47

Moi je regrette mon 1er, et dernier actuellement, achat Snake. :ok:
Et si je l'ai pas vendu c'est par manque de temps + envie de tester sur un écran Full HD. Puis ensuite parce qu'il vaut plus rien à la revente donc bon...

Mais là où je ne suis pas d'accord c'est que pour critiquer une politique tu n'as toujours besoin d'en essayer le jeu et d'en essuyer les revers.
Si on me collait un DLC moisi sur la fin d'un éventuel Legacy of Kain j'aurais pas besoin de l'acheter pour hurler qu'il faut pendre l'éditeur avec ses c***lles. :fou:

Le "j'essaie d'abord pour pouvoir critiquer éventuellement après" c'est bien mais parfois c'est tellement gros que ça n'empêche absolument en rien d'émettre un avis. :-)))
Pas besoin d'essayer PoP pour comprendre que vendre une autre fin pas bâclée et mieux réussie en DLC c'est du foutage de gueule.

alexshulgin
alexshulgin
Niveau 2
22 août 2011 à 11:44:32

Le problème de COD c'est qu'il n'a rien inventé à part tout copier sur les FPS PC en le dégradant et transposant sur console pour un accès à tous, à la base les fps multi c'est du communautaire, c'est plutôt les amateurs qui créer les maps et les mods, ce temps est révolu on peut le voir avec le plagiat immonde de ID Software qui reprends "quake 3 et tout le travail des amateurs, mods & maps" pour en faire un jeu payant "quake live", non seulement ils ont tué la communauté quake 3 mais en plus ils se font de l'argent sur leur dos, bref il n'en fallait pas plus pour que je quitte la scène multijoueur du jeuvidéo, précipité en plus par l'arrivé d'énormes bousins tel que "CS Source,cod4,cod5,cod6,left4dead", le seul fps commercial potable de ces dernières années étant Team Fortress 2, à défaut il faut se rabattre sur des mods tel "Golden Eye Source, Insurgency, Firearms, Project Reality, Galactic Warfare", enfin bref quand on me parle de jeu d'équipe avec COD je rie un peu.

Mais plus que tout, j'ai moi même passé pas mal de temps sur ces jeux multijoueurs, mais bon c'était l'époque quoi, de 2002 à 2007, et je comprends parfaitement qu'on puisse se faire une lan entre pote c'est vraiment terrible à faire, mais alors passer des journées entière sur Counter Strike, Modern Warfare ou World of Warcraft, c'est d'une incohérence total, ces jeux sur internet tuent le marché du jeuvidéo, (le jeuvideo artistique, le Shinobi de le genesis, le Terranigma de la SNES, le Alundra de la ps1, le Zelda de la n64, le Dragon Quest de la ps2, le Baten Keitos de la GameCube, le Shenmue de la Dreamcast...etc".

Bref tout ça pour dire que jouer à CoD c'est d'une nulité sans nom tellement il y a de meilleur titre multijoueurs sur PC, même si il faut soit piocher dans du vieux ou dans des mods, et que sortant du multijoueurs il y a des dizaines de milliers de jeuxvideos à découvrir (jvc en répertorie 38000 mais il y en a bien d’avantage :oui: )

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast