CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Boycottez Activision....

alexshulgin
alexshulgin
Niveau 2
22 août 2011 à 11:48:28

et oui j'ai joué à tous les CoD, autant j'adorais CoD2 (sortit en 2005) autant à partir du 4 c'est la dégringolade, le jeu est simple, non addictif, et sans grand intéret.

alexshulgin
alexshulgin
Niveau 2
22 août 2011 à 12:07:44

me dites pas que CoD6 c'est mieux que ça:
http://www.youtube.com/watch?v=Hi6AGFmPBrg&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=jx6h70gDL3g
http://www.youtube.com/watch?v=T4xR-7122x4&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=6rEmvI3UH_M
http://www.youtube.com/watch?v=4-mCsjVbukk

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
22 août 2011 à 13:16:50

ah voila le "c'etait mieux avant" qu'il manquait a ce topic. :hap:

sinon Thanha, le fait de la rameuter avec les phrases de bobby kotick, ca commence a devenir serieusement cheap comme argument, parce qu'a ce compte là, je prends la liste des editeurs des jeux que t'apprecies, et je vais trouver sur le net, une phrase ou 2 qu'ils ont lachés et qui ne leur fera pas honneur :sleep:

on peut encore elargir l'idée, quitte a etre stupide, allons y gaiement...je vais checker tout ce que disent les PDG de tous les constructeurs automobiles si jamais je dois changer de caisses prochainement.

ah et tiens, faut aussi que j'enquetes sur les Pontes de chez Nikkon, Pentax, Canon et Sony, si j'envisages d'acheter un appareil photo...

voila, j'espere que mes exemples sont assez ridicules pour montrer le niveau de reflexion hautement trollesque qui font dire a certains qu'il ne faut pas acheter un JV, parce que le PDG de la boite d'edition balancent des trucs ALC.

alberthoffman
alberthoffman
Niveau 8
22 août 2011 à 13:39:14

jusqu'à preuve du contraire les gens qui font comprendre c'était mieux avant argumentent bien d'avantage que les gens qui ne cherchent qu'à mettre fin à la conversation en balançant un "ah voila le c’était mieux avant" comme ci c'était une idée complètement fausse, et non pour la 50000iéme fois nous ne défendons pas notre idée dans l'absolu (à 100%), oui il y a de très bon jeux nextgen, sauf qu'il faut en venir à l'évidence, le JV est en déclin, l’apogée du JV est passé, l'époque ou ont loupaient 96% des jeux parce-qu’ils en sortait 1000 à 1500 jeux par console, qu'à l'époque des 128bits il y a eu "4 consoles de salon + le PC dont ses jeux multi naissant + la gba"

C'était mieux avant ? oui c'est une évidence, n'importe qui s'en rendrait compte, entre Nintendo qui nous réchauffe des plats déjà réchauffé, et Microsoft et Sony qui nous servent de la HD à gogo alors que nos chères nouvelles TV sont (en moyenne) pas capable de dépasser les 4ms, ba oui vive les jeux moue....
Si il y a bien une console HD que je conseillerais c'est bien un PC :oui:

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
22 août 2011 à 14:08:35

Alberth :

Pour le " c t mi oeuf à vent " lancé à l'arrache par Snake c'est juste qu'il était destiné à Thana (et autres fous de l'Asile) avec qui on a déjà débattu en long en large et en travers de la question. Et honnêtement flemme de revenir dessus ^^

Snake :
Pourquoi tu ne te renseignerais pas sur les pratiques des développeurs d'APN ? Tu (on) le fais bien avec les JVs alors pourquoi pas avec les autres secteurs ?
Si on s'acharne sur Activision c'est parce que dans le cosme du JV ils sont clairement pas à défendre. A mes yeux c'est d'ailleurs l'un (pour ne pas dire LE) des acteurs qui a démocratisé le DLC dans le monde du JV. Du moins, compte tenu des ventes colossales des contenus des Call of il ne faut pas s'étonner que tous les éditeurs se soient engouffrés dans cette voie...
Ajoutons à cela la manie d'Activision de racheter des Développeurs pour mieux les licencier derrière même lorsque les softs sont rentables ainsi que les propos de Bobby sur sa vision de l'élaboration d'un jeu en interne et on obtient une cible parfaite à abattre...et à juste titre non ?

Après ce ne sont pas les seuls hein ^^ EA et Capcom jouent des coudes pour obtenir la médaille du développeur le plus gerbant et prenant les consommateurs pour des cons. Mais un peu comme WoW est directement pointé du doigt lorsqu'on parle MMORPG, Activision est à la même enseigne lorsqu'on parle de politique de merde.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 40
22 août 2011 à 14:14:19

Tu peux y aller Snake. Je suis pas sûr que tu trouves grand chose...
Comme je suis pas un gros fan des gros trucs avec "on vous promet la Lune et finalement on vous vend un caillou".

Donc attention parce que là tu te transformes en fanboy justement... Le mec tu peux pas plus le blairer qu'un de nous qui le critiquerait et tu sors un argument pour contrebalancer la critique sur lui. ^^
On s'en fout, dans le sujet, que d'autres gus disent aussi de la m*rde. Ceci dit on ne l'ignore pas. Et recenser tous les gus du genre ne ferait pas de mal ! Je t'y encourage même vivement (quitte à créer un Bullshit Awards ! :d).

Et non ce n'est pas être stupide d'élargir l'idée à tout le monde Snake. :ouch2:
T'es sérieux quand tu dis ça ?
Toi apparemment tu t'en fous, mais moi je regarde un peu pour TOUT ce que j'achète. Et le comment c'est fait me permet de faire le tri entre la firme qui respecte ses collaborateurs, l'environnement, les mouches afghanes, etc, et ça peut me faire arrêter d'acheter chez une autre.

C'est une question de vote par le portefeuille pour légitimer des pratiques.
Quand tu paies un produit qui a été fait en dépit de tout sens du respect c'est légitimer les actions qui ont mené à la fabrication et la vente de ce produit.

Après c'est parce que le PDG est un boulet que toute la firme est à jeter.
Mais si les actions du PDG se retrouvent dans toute la firme, alors oui, elle est à jeter.
Pour prendre le même genre d'exagération abusée que les tiennes => Si une firme de jeux vidéo fait bosser des petits enfants de 8 ans 16 heures par jour, même si le PDG dit rien de particulier, ça suffit à vouloir jeter la firme.
Même si les jeux sont über trop cooooooooooooooool. :bave:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 40
22 août 2011 à 14:17:36

Après c'est parce PAS que le PDG est un boulet que toute la firme est à jeter.*

J'oublie toujours des "pas". :-((

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
22 août 2011 à 14:18:35

C'était tout aussi bien sans le PAS :rire2:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 40
22 août 2011 à 14:19:07

C'est vrai que ça peut passer. :fou:

:dehors:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 40
22 août 2011 à 14:21:30

Et en plus je l'ai mal mis dans la correction. :honte:
Flemme de passer en rouge pour avoir le mode édition du modo (c'est à dire effacer son propre message et recommencer...).

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
22 août 2011 à 16:48:56

Neo-Kronos Posté le 22 août 2011 à 14:08:35
on a déjà débattu en long en large et en travers de la question. Et honnêtement flemme de revenir dessus ^^
---
pour le coup, on est d'accord :hap:

que ceux qui veulent plus d'explication se farcissent les 111 000 posts du trombi 1 et 2 :hap:

Snake : Pourquoi tu ne te renseignerais pas sur les pratiques des développeurs d'APN ? Tu (on) le fais bien avec les JVs alors pourquoi pas avec les autres secteurs ?
---
ben, je regardes et compares les specifications de chaque appareil, et pas les eventuels declarations plus ou moins trollesques des dirigeants de ces firmes.

c'etait pour repondre au fait que certains avancent qu'il ne faut pas acheter CoD, parce que Kotick a declaré ceci ou cela...

mais stop les bisounours...celui qui avance ça croit que les PDG d'EA ou d'Ubi sont des enfants de coeurs ?
donc qu'il vaut mieux acheter EA ou Ubi parce que kotick est un maychant monsieur ki dit des maychantes choses.
voila un argument bien moussu.

en quoi on peut juger d'un produit, selon les dires du PDG de la boite :ouch: c'est affolant de stupidité, surtout que le mec en question peut très bien ne plus être a son poste dans une semaine...

et donc Thanha, non d'un coté je rigole pas a ce sujet.

reprenons pour mon (futur) appareil photo;

- j'hesite entre un Nikon (ni intelligent :hap: ) qui est pas tres cher, et qui convient sur plus d'un point a mon utilisation. mais le PDG de Nikon est un troll qui déclare des conneries dans la presse, et qui vient de mettre au chomdu 300 employés d'une usine de pellicules en faillite :noel:

- j'hesites avec un Canon, qui est 200€ plus cher, et plus technique, bref plus qu'il ne m'en faut, mais il est pas mal quand meme.
le PDG de Canon est gentil, il ne troll jamais, , roule en solex et vient d'embaucher pour une nouvelle usine.

question :hap:

vous n'etes pas a 200€, et votre coeur est tout chaud en pensant que vous avez sauvé des gens du chomage.

vous pensez deja a vous avant de pensez a des inconnus, et preferez garder les 200€ de differences pour vous :hap:

ceci est un raisonnement debile, a propose d'elements fictifs :hap:

mais il n'est pas plus debile que l'argument "fo pa achetay CoD pask boby kotik cay le diabl" (ololol)

Narumanu5
Narumanu5
Niveau 8
22 août 2011 à 17:24:24

OMG Kottick quel enfoiré !
J'avais jamais lu la news :ouch:

alberthoffman
alberthoffman
Niveau 8
22 août 2011 à 17:39:19

perso j'ai un peu argumenté sur CoD vite fait, et là me viennent d'autre atout en rapport avec la déclaration de kotick, son jeu est fait pour les sous développé, car non seulement un fps étant trop joué rend bête, sauf que pour le coup d'un counter strike ça n'a rien à voir avec la réalité, les maps ça n'a rien de réel et les armes vite fait quoi, à contrario CoD est beaucoup trop violent car il est très peu technique, autant j'envoie une médaille d'or à Halo Reach pour sa technique et son univers unique, autant CoD c'est on reproduit la réalité, les guerres actuel qui je le précise sont la pourriture de notre monde, le jeu banalise les guerres et la violence, et rend très abrutit, bravo, continuez à acheter cette merde...

alberthoffman
alberthoffman
Niveau 8
22 août 2011 à 17:48:41

Beaucoup de monde défend CoD pour la simple raison qu'ils y jouent, alors que tout le monde a un PC et une connexion internet et pourrait très bien jouer à n'importe quel fps sur PC qu'ils soient récent ou non, qu'ils soit mmo, mod de jeu, freeware, jeu commercial... finalement encore une étiquette que porte CoD, du joueur abrutit qui non seulement ne choisit pas son jeu puisqu'il n’essaie que ça, ne choisit pas non plus sa plateforme, qui se fait prendre par des patchs payant (lol les DLC...)

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 40
22 août 2011 à 17:52:46

Pour ce qui est du "la réalité c'est le mal" ou autre, je passe mon tour.
On flingue, avec ou sans arme à feu, dans tous les médias et jeux. Et ça nous intéresse la plupart du temps. C'est la base, le scénario initial.

Je reprends mon exemple des dessins animés de Tom & Jerry qui pour moi sont un sommet de la violence montrée aux enfants ! :o))
Et oui. Re-regardez ça avec des yeux d'adultes et décortiquez les mille et une façon dont ils s'écharpent. Venez pas me dire que c'est pas violent. ^^

Snake : Ton exemple est très bien. C'est des questions qu'il faut se poser.
J'ai déjà payé un peu plus cher pour ce genre de choses. Et je continue et continuerai. :ok:
Ensuite effectivement je vais pas vendre un rein pour faire la BA du siècle... On est bien d'accord.

A chacun sa dose d'égoïsme ou de je-m'en-foutisme (et de micro-gestion avec les moyens qu'on a).
Tu as le tiens mais ne pense pas d'office que tout le monde partage le tiens.

Quand je vois qu'il y a des millions de crétins qui appellent sur des 08 xx pour "Savoir quel jour tu es né ?", je suis désolé, je me sens pas obligé de faire pareil et de penser que s'ils le font je dois le faire. ^^

D'ailleurs, on parle pas forcément de déclarations trollesques, mais d'intentions !
Le mec qui veut supprimer le marché de l'occasion je suis désolé mais il y a de quoi arrêter d'acheter chez lui ou de n'acheter ses jeux QUE d'occasion (ou tombés du réseau pour certains [Ceci n'est pas un appel au piratage, blablabla]).

Le type qui veut mettre un pass online, même topo.
Le gus qui paie pas ses poules aux oeufs d'or, idem (Treyarch vs Infinity Ward ?).

Et tout ça, ça ne fait même pas entrer en compte la qualité intrinsèque du jeu, mais ce qui tourne autour.

Alors bien à toi de mettre tes oeillères au niveau où tu l'entends mais il y a un moment où il faut les rabaisser juste pour comprendre le pourquoi de ce qu'on entend à côté.

Et puis bordel, c'est pas forcément le joueur qu'on critique. J'ai jamais insulté les joueurs de Call of que je sache.
D'autres surement, mais à chacun la responsabilité de ses pensées, j'ai pas à les "défendre". ^^

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 40
22 août 2011 à 17:55:31

D'ailleurs, quand "tu" (un "tu" général) votes, tu le fais selon ce qui est écrit sur le programme édulcoré pour enfants de 10 ans qu'on te donne ou tu le fais aussi en t'informant des intentions et des désirs du candidat ?

Parce que si tu t'arrêtes aux apparences, et que vous êtes des millions comme ça, on est mal barrés.

alberthoffman
alberthoffman
Niveau 8
22 août 2011 à 18:05:16

omg je suit vraiment pas qui parle à qui là :rire2:

Sinon pour moi Tom & Jerry c'est la violence mit en dérision, ça n'a jamais été un dessin animé très instructif mais un peu quant même, les dessins animés d'aujourd'hui à la sauce Dragon Ball Z laissez moi rire ya que de la baston :ouch2:

Sinon Tom & Jerry me rappel Bob l'Eponge, les séries sont assez débile, et les films très respectable :)

alberthoffman
alberthoffman
Niveau 8
22 août 2011 à 18:10:07

il est pas drôle cet épisode :rire: ?
http://www.youtube.com/watch?v=s9byZbOYDgc&feature=related

puis aussi ce qui fait la différence c'est l'humour, on peut montrer une tonne de violence tant que c'est de l'humour ça n'a rien de malsain:
http://www.youtube.com/watch?v=0FZq3wE_FFs
le parfait exemple :)

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
22 août 2011 à 19:35:57

alberthoffman Posté le 22 août 2011 à 17:39:19

CoD c'est on reproduit la réalité, les guerres actuel qui je le précise sont la pourriture de notre monde, le jeu banalise les guerres et la violence, et rend très abrutit, bravo, continuez à acheter cette merde...

----

OMG, tu fais preuve d'un discernement proche du néant là, continues de t'enterrer de la sorte :ok:

si on suit ton raisonemment, il faut que je detruises vite ma galette de 'Burnout Paradise', c'est a cause de ce genre de jeu qu'il y a tant d'accidents de la route. :honte:

et aussi il ne plus jouer a Resident Evil, parce que c'est fortement xenophobe envers les zombies. :oui:

j'oubliais que dans Crysis, le moteur physique permettait de couper les arbres...c'est certainement a cause de ce jeu que la deforestation fait des ravages :peur:

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
22 août 2011 à 19:48:37

et Thanha, je sais pas qui a les les plus grosses oeilleres dans l'histoire...(de tous ceux qui postent plus haut)

parce que critiquer un jeu sans y avoir joué, c'est vraiment bas de plancher :hap:

(et quand je dis jouer, c'est pas avoir vu une video de gameplau du solo ou joué 5 minutes online...par jouer, j'entends avoir tester une bonne partie des modes de jeu, avoir jouer avec des contacts pour deconner, avoir jouer en 9 vs 9 et s'etre fait defoncer laggle par des adversaires tres bons et tres organisés (ah non j'oubliais, il n'y a que sur CS que ca existe ça, desolé).

bref, je pense que si j'ai des oeilleres, je suis loin d'en avoir le monopole.

et je suis certains que qqn uns du trombi ont vu le message trollesque de l'auteur (et des suivants), mais eux sont blasés et n'usent pas leurs claviers a tenter d'expliquer que ce jeu est sympa et qu'il peut etre technique, contrairement a ce que certaines mules ne veulent pas admettre.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube