CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS]Scolarité

Flipmaniaque
Flipmaniaque
Niveau 9
06 août 2011 à 23:30:32

Bonjour ou bonsoir :) ,alors voilà , j'ai 1 ou 2 questions à vous poser et savoir s'y mon but et réalisable ou tout simplement impossible , ou même complètement dérisoire , je m'explique

Alors voilà sa fait 3 mois que je me suis remis à travailler en cours , sachant que de mes 2 5ème (redoublement) jusqu’à fin 4 ème j'avait 6 de moyenne.Je voulais savoir s'y il était possible de remonter en 3ème et d'allez en seconde général sachant que m'a prof de Français m'a dit que je ne pouvais plus remonter , mais je ne veux pas partir du collège en me disant "je suis partie sans montrer qui je suis réel ment"

Alors voilà j'ai vraiment besoin d'aide , pars que je dors vraiment mal "je rêve de m'a rentrée o0" ,éviter les réponses du genre "3615 BOLOSS !!" J'ai poster m'a question içi me disant que c'était le meilleure endroit pour poster sa.

Ah oui 1 dernière question , j'ai des problèmes d'élocution (bégaiement entre autres) , je devrait passez l'oral d'histoire des arts , vous pensez qu'ils peuvent me le faire passez à l'écrit ?

J'ai peur d’abandonner en milieux d'années et de finir je ne sait ou , m'enfin bref je m'égare.Merci pour vos futurs réponses.

Je vous remercie d'avoir lus ce paver pour "m'aider". :)
:merci:

Vergil_933
Vergil_933
Niveau 10
06 août 2011 à 23:38:31

Je vais t'aider a éclaicir tout ça tu veux bien :-)))

Flipmaniaque
Flipmaniaque
Niveau 9
06 août 2011 à 23:46:15

Oui , j'aimerais beaucoup Vergil :(

Vergil_933
Vergil_933
Niveau 10
06 août 2011 à 23:55:52

Tout d'abord , si tu as bien suivi la 4eme , tu devrais t'en sortir en 3eme , sauf qu'avec 6 de moyenne générale ( essaie d'être plus clair et donne moi tes notes de français , maths , anglais et histoire-géo , les matières principales quoi) .

Je continue , je vais être franc avec toi , si tu ne ratrappe pas tes lacunes partout , tu vas être très dépassé par la tournure des choses en 3eme puisque tu feras des contrôles continus toues l'année , et cela déterminera ton orientation . En plus des deux brevets blancs que tu te taperas .

Si tu vises la seconde générale , bosse tout l'été et toute l'année sans jamais te relacher .

Vergil_933
Vergil_933
Niveau 10
06 août 2011 à 23:59:53

:d) Suite

La seconde générale n'est pas faite pour les élèves qui n'ont pas de grosses capacités de travail personnelles a l'école et a la maison , tu ne survivras jamais . As-tu un projet d'avenir :question: Dans quel secteur souhaiterais-tu travailler :question:

alberthoffman
alberthoffman
Niveau 8
07 août 2011 à 00:06:31

De toute façon ça sert à rien d'aller en seconde général juste pour y aller, moi j'ai quitté le collège avec 16 de moyenne, je suis arrivé en seconde général et je suis passé à 9 de moyenne, un redoublement de seconde, et une année de première à dormir, et j'ai quitté l'école pour ne plus rien faire jusqu'à maintenant, ça fait 4ans... et je vois mal comment je vais réussir à me réinsérer.

Bref tout ça pour te dire que tu peux très bien faire une formation qui ne demande pas des notes de ouf, mais ce qui est sur c'est qu'il faudra travailler même si c'est beaucoup de manuel (comme par exemple un cap en alternance :ok: ) car là au moins tu apprendras vite et jeune ce que c'est que de bosser, des jeunes de mon age qui glande rien et qui savent pas travailler yen a pleins, et je te souhaites pas de devenir ça, vaut mieux faire une formation pour un métier que faire un bac+5 en philosophie :mort: (c'est un exemple...)

Flipmaniaque
Flipmaniaque
Niveau 9
07 août 2011 à 00:07:04

Je n'est aucune idée de mon orientation future , à 15 ans c'est rare d'avoir une idée fixe sur ton métier future.
Histoire géo en 5 eme j'avait plus de 14
En Anglais j'avait 17
Par contre en Français , c'est la matière ou j'ai le plus de mal.Pas plus de 6
Les Math je me suis acheter un cahier de vacances y'a 1 mois , et je trouve pas sa super dure pour être franc , mais pareil sa volait pas haut 6-5 a tout cassé

Mais se que je trouve étrange c'est qu'en fin d'année en ne révisant pas mes cours mais en écoutant en classe j'ai réussit a avoir des 10/20 (peu je sait , mais mieux que les 5 habituel)

Flipmaniaque
Flipmaniaque
Niveau 9
07 août 2011 à 00:09:02

Pour l'année prochaine j'ai préparer mon sac le 3 juillet , j'ai trier toute les affaires non utilisé , fait des pense bêtes pour noter les meilleures moyen de réviser en cours et à la maison , je passe plus de 1 H (des fois 4H d'affilé) sur mon cahier de vacances , je regarde des vidéos sur internet pour me rattraper , j'ai vraiment envie d'y arriver :snif:

Flipmaniaque
Flipmaniaque
Niveau 9
07 août 2011 à 00:12:20

Maintenant c'est trop tard albert , j'allais être prit en 3eme DP 6 pour découvrir le monde du travail , mais j'ai refuser...

alberthoffman
alberthoffman
Niveau 8
07 août 2011 à 00:23:10

il n'est jamais trop tard, libre à toi de faire la formation que tu veux après la 3eme, ou même si tu t'en sens capable non pas partir en seconde général, mais en seconde professionnel, car le général ne te prépare pas à un métier, et ya pas que des gens agréable justement, pleins de jeunes qui sont là parce-qu’il savent pas quoi faire...

Vergil_933
Vergil_933
Niveau 10
07 août 2011 à 00:26:24

Alors si tu as la foi , tu réussira :ok: .
Mais bon , il va falooir que cette année tu bosses beacoup a la maison pour éspérer faire ce que tu veux .

Dommage que tu n'ai pas d'idée de ton futur . Moi dès la 4eme , j'ai voulu travaillé dans l'électronique , j'avais d'excellents résultats partout excéptés en maths . A l'issue de ma 3eme , j'avais eu mon Brevet avec mention Bien a 14/20 et j'ai choisi un Bac Pro Systèmes Electroniques Numériques . J'ai apprécié le côté très pratique des cours et l'utilité des stages , mais le problème est que les cours d'enseignement général est beaucoup trop facile et que les sections de Bacs Pros sont bourrées des Weshs . Ainsi , je redouble ma seconde pro... en seconde générale . Si je réussis , je continuerai en faisant un Bac STI Electronique en vue d'études supérieures diversifiées et si je m'adapte pas , je retourne en Première Pro . Donc Flipmaniaque , je te conseille de suivre mon chemin , si tu aimes un domaine que tu es sûr de vouloir être dedans je te conseille un Bac Pro , mais les problêmes tu dois les connaitre : cours trop faibles , possibilité d'études faibles , trop de cassos en classe... Ce ne sont pas les conditions idéales pour s'épanouir .

Flipmaniaque
Flipmaniaque
Niveau 9
07 août 2011 à 00:27:49

D'accord , merci pour vos réponses construites merci :)
Vous m'avez donné encore plus envie de réussir m'a rentrée , je vous en remercie infiniment ! :merci: :-d

Flipmaniaque
Flipmaniaque
Niveau 9
07 août 2011 à 00:29:08

C'est pour sa que je voulais faire une seconde générale Vergil :/

Vergil_933
Vergil_933
Niveau 10
07 août 2011 à 00:31:13

Je vais te répondre tout de suite a travers un MP , ne t'endort pas .

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
07 août 2011 à 04:28:34

La foi on s'en tape.

Par contre, ce qui est réellement important, c'est ce que TOI TU veux faire.
De quoi as-tu envie ? Qu'est ce que tu veux te dire plus tard en regardant ces années ?

Il n'est JAMAIS trop tard pour se rattraper. Ce n'est pas toujours facile, mais ce n'est pas trop tard.

Je ne sais pas ce qui t'intéresse. Mais je sais qu'il existe des tas de formations dont personne ne te parlera (surement pas les conseillers d'orientation...) et qu'il te faudra trouver tout seul comme un grand. Que ce soit sur internet, via des copains, ou par hasard le plus hasardeux.

Si ça peut te rassurer, beaucoup (trop) de ma génération (disons de ceux nés entre 82 et 90) font des parcours chaotiques, qu'ils aient été bons ou mauvais au collège et lycée, voire même en fac.
J'ai 26 ans et je connais un paquet de monde qui comme moi a eu plusieurs parcours d'études. Et plusieurs qui n'ont pas terminé, tout comme moi.

Alors si tu veux pas d'un boulot de merde payé au smic où les gens te regarderont de haut à cause de ta paie et de ton boulot, bouge toi et tu arriveras, peut-être, à quelque chose.

Si tu te retrouves dans une classe de cassos profite-en pour être le 1er ! Parce que c'est largement à portée de n'importe quel gus qui garde la tête fraîche.

Il n'est jamais trop tard. Mais il vaut mieux bouger avant ses 30 ans.

alberthoffman
alberthoffman
Niveau 8
07 août 2011 à 19:28:48

Je rejoins l'avis de Thanhatos sur le fait qu'il faut que tu te fixes une branche même avant de te fixer un boulot, en fait si t'as vraiment une idée sur la branche tu ne pourras pas être en échec et surtout tu sais ou tu vas, ça sera toi qui géras ta vie et pas le destin, tu as un but à atteindre, même si c'est dans 5ans et bien tu sauras pourquoi tu étudies.

Flipmaniaque
Flipmaniaque
Niveau 9
07 août 2011 à 19:42:11

Je vous remercie , j'ai pas (pu) le droit à l'erreur.

Vergil_933
Vergil_933
Niveau 10
07 août 2011 à 19:55:42

C'est pour ça que je t'ai recommandé le Bac Pro , il t'assure plus ou moins un avenir dans un domaine précis .
Mais c'est aussi avec les problèmes que tu pourrais croiser .
Comme l'as dit Than , vaut mieux être le premier dans une classe de cassos que le dernier dans une classe d'intellos .

Dans mon cas a moi , j'étais dans les derniers en 4eme , 5eme en 3eme et 1ER en Bac Pro . D'ailleurs le fossé de culture générale était tellement large que pour se croire supérieur a moi , ils avaient comme "argument" le fait qu'ils jouaient a des jeux next-gen et moi pas , mais bon Flipmaniaque tu dois savoir mon avis la dessus .

Le mieux c'est que tu choisisses un domaine par lequel tu te sens attiré . Mais n'oublie pas aussi que la seule porte d'études supérieure possible après un Bac Pro reste le BTS ( exceptionnelement un DUT) . Tu as aussi accès a l'université qui demande juste le Bac , mais je donne pas cher de ta réussite .
Donc en commençant ta 3eme , cherche toi un domaine avec lequel tu as des affinités . Je peux toujours t'aider .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2011 à 20:29:14

Salut!

Je viens de lire ta situation, tu sais c'est pas parce que tu n'iras pas en général que tu seras sans boulot ect, par exemple moi j'ai fais le même parcours que toi (j'ai finis cette année la 3eme avec 8 de moyennes, bref j'étais quasiment jamais en cours et la plupart du temps chez le dirlo :o)) ), bref ce que je veux dire, c'est que cette année je vais commencé mon BAC pro commerce dans un lycée pro, et sa ça me donne l'envie de bosser, car le commerce c'est ce que j'aime le plus au monde, alors mon avis c'est si tu te sens mal en général c'est pas la peine de continuer et essaye de trouvé une voie qui te plaît, de plus les bac pro/cap sont largement plus facile que les programmes des généraux :ok:

Vergil_933
Vergil_933
Niveau 10
07 août 2011 à 20:41:43

Oui penche pour un Bac Pro , mais jamais un CAP :malade: . Les cours sont du niveau 5eme , et t'es sûr de tomber sur les gros râtés sociaux . Je dis ça mais dans mon lycée pro ( mon ancien maintenant) les élèves de CAP sont très aggressifs et impulsifs . En plus d'être le niveau le plus bas pour trouver du travail , les élèves qui vont dedans vont rarement de leurs propres grés , ce sont pour la plupart des élèves du collège qui ont entre 5 et 0 de moyenne générale .

Je prie pour que tu n'ailles jamais dans un CAP Flipmaniaque :ange: . Et ce ne sont pas des préjugés , mais la réalité :snif: . Encore dans ma classe de Bac Pro , il y avait beaucoup de Weshs , mais ils sont tous gentils a côté des CAP :malade: .

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable