CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS]Scolarité

Flipmaniaque
Flipmaniaque
Niveau 9
08 août 2011 à 00:54:46

Vous connaissez un métier qui regroupent Langue et Informatique

Vergil_933
Vergil_933
Niveau 10
08 août 2011 à 01:20:53

Oui mais il y en a plusieurs , cela va du Technicien de Maintenance a l'Ingénieur , la maitrise de l'anglais technique est obligatoire a 100 % car les programmes des PC sont rédigés en anglais .

Poke1997
Poke1997
Niveau 10
08 août 2011 à 02:00:42

Salut, j'ai vu ton problème
C'est bon de réviser, mais te bourre pas le crâne, tu risquerait de bloquer complètement (j'sors de ma 3eme, j'avais 17 de moyenne, j'me tape un 6 en physique parce que j'ai trop bosse)
Ensuite, j'ai trouve que la 4eme était plus dure que la 3eme, meme si les contrôles sont plus durs
Pour le brevet, t'y va tranquille, avec la note d'histoire de l'art, si ta 14 sur l'année tu peux l'avoir sans problème avec mention
Voila, j'espere t'avoir aide

Vergil_933
Vergil_933
Niveau 10
08 août 2011 à 02:05:36

Tu sors de ta 3eme toi :ouch: , :monoeil: tu n'as que 13 ans suaf si t'as sauté 2 classes :rire: .
Tout d'abord en temps normal , lui passe en 3eme et s'inquiète vraiment pour son orientation , alors que toi tu passes logiquement en 4eme , donc il n'a besoin de conseils que de ceux qui sont déjà sortis du collège , en l'occurence moi et les autres .

Tu peux toujours parler mais ne ment pas :-((

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
08 août 2011 à 02:47:07

Tu es sur internet Vergil. Ne te fie pas aux cartes de visite/profils que tu vois.
Demande toujours avant de tirer de fausses conclusions hâtivement. :-)))

Vergil_933
Vergil_933
Niveau 10
08 août 2011 à 03:02:02

T'as raison Than , mais bon a quoi ça sert de mentir sur son âge :question:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
08 août 2011 à 08:44:42

Ce n'est pas forcément mentir, c'est se mettre hors du jugement des autres.
Comme pour son sexe. Beaucoup de filles se "font passer" pour des garçons sur internet (tellement les garçons sont lourds dès qu'ils ***pensent*** qu'ils parlent à une fille).

Pour l'âge c'est pareil. Les gens jugent facilement, alors utiliser un âge qui n'est pas le sien c'est se mettre en dehors de ce jugement.

Bref, ne pas juger à la hâte. ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2011 à 15:52:59

Sans oublier les garçons qui se font passer pour des filles aussi :noel:

Pour en revenir au vif du sujet, je comprend pas vraiment ton point de vue Flipmaniaque, "Je me fiche de perdre 1 année", je voulais pas vraiment dire sa, car si tu va en DP6 tu suivras la même programme que dans un collège général, de plus tu pourras faire divers stages, alors que dans les généraux tu as max 2 stages, ce qui est très peu, encore moi j'ai eu la chance d'avoir un principal cool qui m'as laissé faire des stages à ma guise au lieu d'aller en cours.

Donc en gros je voulais dire que tu risquais de perdre 1 an en général car tu verras à la fin de la 3eme que se ne seras pas pour toi, si je dis sa c'est parce que j'ai fais exactement le même que toi, j'ai rien fais en 4eme, j'ai promis que je bosserais à fond en 3eme pour ne pas aller en DP6, résultat j'ai perdu un an à rien faire.

Bref, après si tu est vraiment motivé comme j'ai dit fonce alors :ok:

LouisBertignac
LouisBertignac
Niveau 23
08 août 2011 à 19:40:56

moi j'ai failli redoubler ma 5eme , et ma 4eme :(

ça c'est très bien passé en 3eme Brevet Mention AB

et maintenant , a la rentrée , jpasse en 1ere STI avec les encouragements sans pour autaut vraiment taffer en seconde :(

cela dit , j'ai quand meme taffer en 3eme pour surmonter mes problemes et j'y suis arrivé :)

alors t'peux le faire aussi :)

Flipmaniaque
Flipmaniaque
Niveau 9
08 août 2011 à 19:43:37

Ce qui ne faut surtout pas faire c'est abandonner , car touts t'est efforts passé auront était vain.

Vergil_933
Vergil_933
Niveau 10
08 août 2011 à 19:52:32

Je te souhaite la même chose Flipmaniaque , n'abandonne surtout pas , c'est la dernière ligne droite :ok:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
08 août 2011 à 19:59:27

Parfois il faut abandonner.
Si tu as une autre issue. ;)

Ma génération fait des croix sur 1, 2, 3, voire même 5 ans de formation. Mais elle tente de retomber sur ses pattes.
Elle ne s'arrête pas sans rien faire à côté. Car là c'est sûr que c'est vraiment mal parti pour s'en tirer.

Vergil_933
Vergil_933
Niveau 10
08 août 2011 à 20:21:25

On abandonne quand on voit qu'il n'y a aucune chance de s'en sortir . Car même si il est très mal parti pour la 3ème , rien ne l'empêche d'aller par exemple dans le Bac Pro de son choix , voir dans une filière générale . C'est a lui de prendre conscience de ses capacités et de ses limites .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2011 à 23:45:16

Oui, mais bon, je tiens quand même à préciser que l'an dernier à cette heure j'étais dans le même cas que Flipmaniaque, les mêmes pensées ect, et finalement j'ai très très vite sombré en 3eme... Bon bien sûr j'espère pour toi que ça ne se passeras pas comme moi bien au contraire, mais je te met juste en garde, pour évité que tu es de faux espoirs, crois en mon expérience, car comme je l'ai dit ont a de gros points commun sur cette histoire :ok:

Parce que quand même quand tu as rien fais en 4eme, c'est très dur en 2 mois de vacances de rattraper 7 mois d'école :(

Enfin bon, ont dit bien que la volonté est plus forte que tout, mais arrivera tu as garder cette volonté de réussir dans le général? Seul l'avenir nous le diras, crois moi tu ne peux pas savoir à l'avance si tu y arriveras où pas étant donné que la 3eme décourage assez vite à cause du bourrage de crâne des profs.

Bref, je tiens pas à te décourager surtout, ce que je dis c'est exactement ce qui m'est arrivé à moi, mais vu que notre situation est très similaire je préféré quand même t'avertir de ce qui t'attend, voilà :ok:

Vergil_933
Vergil_933
Niveau 10
09 août 2011 à 00:00:38

La Voie GT sera difficile d'accès pour lui si il ne travailles pas a l'école ni a la maison . Il veut la voie qui lui ouvre la porte de toutes les études supérieures . Avec un bac pro , c'est pas sûr qu'il continue ses études , car si il n'a pas un bon dossier ou une mention , go le travail d'ouvrier :rire: .

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS