Oui, mais bon, je tiens quand même à préciser que l'an dernier à cette heure j'étais dans le même cas que Flipmaniaque, les mêmes pensées ect, et finalement j'ai très très vite sombré en 3eme... Bon bien sûr j'espère pour toi que ça ne se passeras pas comme moi bien au contraire, mais je te met juste en garde, pour évité que tu es de faux espoirs, crois en mon expérience, car comme je l'ai dit ont a de gros points commun sur cette histoire
Parce que quand même quand tu as rien fais en 4eme, c'est très dur en 2 mois de vacances de rattraper 7 mois d'école
Enfin bon, ont dit bien que la volonté est plus forte que tout, mais arrivera tu as garder cette volonté de réussir dans le général? Seul l'avenir nous le diras, crois moi tu ne peux pas savoir à l'avance si tu y arriveras où pas étant donné que la 3eme décourage assez vite à cause du bourrage de crâne des profs.
Bref, je tiens pas à te décourager surtout, ce que je dis c'est exactement ce qui m'est arrivé à moi, mais vu que notre situation est très similaire je préféré quand même t'avertir de ce qui t'attend, voilà