CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS]Scolarité

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2011 à 20:46:31

Vergil :d) La plupart des Wesh sont sympas, mais il est vrai que les CAP sont mal fréquenté :malade: après y'a certain boulot comme boucher où tu est obligé de passé par un CAP, mais je suis pas sûr :(

Flipmaniaque
Flipmaniaque
Niveau 9
07 août 2011 à 20:50:50

Geek:L'informatique m'attire énormément c'est pour sa que je veux allez en Lycée Générale , mais je pense que c'est rapée :s

Vergil:T'a déjà vus des Weshs sympa ? xD
Le problème c'est que je suis pas du tout manuel :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2011 à 20:54:53

Flip : Ah ok :(

Mais dit toi pas que c'est rapée je suis sûr que tu peux réussir, si sa peut te rassuré 2 potes à moi qui avais mon niveau (8-9 de moy) ont reussi à avoir leur brevet en révisant presque pas, sans mention bien sûr, mais garde espoir, essaye de choper 12-14 de moyenne et ça passe tranquille :ok:

Flipmaniaque
Flipmaniaque
Niveau 9
07 août 2011 à 20:56:48

Je vise pas de moyenne en particulier je me donne à fond. (t'est sérieux pour les gars là o0)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2011 à 21:00:46

Oui je suis ont ne peux plus sérieux, tu sais ce fameux brevet n'est pas difficile les prof te bourrent le crâne avec leur "faut bosser pour avoir le brevet", sur 120 élèves de 3eme seulement 7 ne l'ont pas eu et dans ces 7 là 5 ne ce sont pas présentés dont moi et 2 qui l'ont passées sans l'avoir.

Ah oui, dans mon ancien collège le brevet blanc à pour réputation d'être plus difficile que le brevet, ce qui s'est avérée être vrai puisque 24 élèves n'ont pas eu la moyenne lors du blanc :ok:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
07 août 2011 à 21:05:20

Les exams blancs sont TOUJOURS plus difficiles que les vrais.
Normalement. En théorie. Quand l'Education Nationale ne se rate pas en donnant un énoncé de BAC de maths que même les profs n'arrivaient pas à faire dans le temps imparti... mais passons sur ce fâcheux incident.

Si l'informatique t'intéresse vraiment Flipmaniaque alors renseigne toi dès aujourd'hui.
Je suis tombé sur un Deust à distance par hasard, idem pour la licence puis deux masters depuis.
Les gugus qui te servent de CIO n'y connaissent encore rien dans ce domaine, donc cherche tout seul.

Après je crains que de toute manière tu doives te farcir un BAC.
Mais si c'est un BAC quelconque alors prends le plus simple et ensuite gogogo.
Sérieusement pourquoi se mettre une épreuve de plus alors qu'on peut commencer à prendre de l'avance sur une passion qui pourrait devenir un boulot plus tard ?

Et le brevet ne vaut rien. Vous verrez aussi plus tard que le bac ne vaut rien...
D'accord certains ont des facilités. Mais franchement pour quelqu'un qui a suivi un minimum en cours ces deux examens sont "donnés".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2011 à 21:10:40

Oui tout à fais d'accord avec toi Thanhatos sur le fait de la simplicité d'obtention du brevet et du bac.

Bon de la à dire que le brevet sert à rien cela me semble faux car il est impératif pour aller dans un lycée Général, mais sinon oui il est inutile.

Ce que je trouve bête c'est les parents qui font des bourrages de crânes à leur gosses pour obtenir le brevet alors qu'il souhaitent prendre une orientation pro, ce qui est arrivé à mes deux amis que j'ai citées dans mes précédents messages.

Vergil_933
Vergil_933
Niveau 10
07 août 2011 à 21:25:24

Avoir le brevet et une orientation pro ne veut rien dire . J'ai eu 14/20 avec mention Bien a mon Brevet l'année dernière et vu que j'étais passionné d'électronique , donc j'ai choisi un Bac Pro Systèmes Eléctronques Numériques . D'ailleurs j'ai apprécié le côte manuel , mais quand on est en seconde pro , on te prépare juste a la Première et Terminale Pro , donc le manuel tu n'en feras que très peu par rapport a la Première et Terminale Pro .

Donc ce que j'ai aimé c'est ce côté pratique , mais ce que j'ai détesté : les cours trop faciles et ennuyeux , car pas une seule fois dans l'année j'ai eu en dessous de 15/20 ; les Weshs , bien que certains sont devenus des potes a moi , ils sont problématiques et plus d'une fois j'ai du retroussé mes manches ; les CAP :malade: Ceux de mon lycée ont un QI de dinde mais sont réellement dangereux car ce qui est étrange c'est qu'ils ont un don pour les bastons et j'en ai payé le prix .

A l'issue de ma seconde pro , mes professeurs m'ont conseillé de redoubler en seconde générale car des études générales et technologiques ouvrent quasiment toutes les portes de l'enseignement supérieur . Si tout se passe bien cette année , je m'oriente vers un Bac STI Génie Electronique et si je foire , je fais une Première Pro SEN .

Maintenant Flipmaniaque , pas besoin de faire un DEUST ou une licence pour découvrir le monde de l'informatique . Mon bac pro , le Bac Pro SEN option Télécoms et Réseaux t'apprend la mise en serice et maintenance des PC . Tout seul avec ça tu ne seras pas informaticien , mais completé par un BTS IRIS , ça sera très intéressant sur ton futur CV .
A toi de voir Flip :-)))

Flipmaniaque
Flipmaniaque
Niveau 9
07 août 2011 à 21:39:38

Je savait pas que le BAC et le brevet était s'y "facile" à avoir.
Taim:Je vise le plus haut , même s'y je n'est que 11 et 12 je pourrait me dire que je me suis donner à fond et pas repartir dessus.(merci pour ton explication sur les matières j'ai prit notes.
Vergil_933:Je savait pas qu'on pouvait être informaticien en partant d'une seconde pro , mais se qui me gêne c'est les wesh (je ne me bat pas moi :( )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2011 à 21:42:17

Flip :d) Sa dépend où tu va si c'est un lycée dans une petite ville ou à la campagne (comme moi :hap: ) ça devrait aller :ok:

Vergil :d) T'es de quel coin, car il ma parait chaud ton lycée quand même :(

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
07 août 2011 à 21:58:27

Attention, "informatique" ça recouvre des dizaines et DIZAINES sinon CENTAINES d'emplois extrêmement différents !

C'est pour ça que nos filières en France (et ailleurs ?) sont en retard. Car chacune reprend des matières des autres et finalement on ne sait pas quel diplôme vaut quoi...

Enfin bref, travailler dans l'informatique ça peut aussi bien être secrétaire qu'installateur de réseau, ou programmeur, ou graphiste, ou des postes bien plus précis qu'on tombe dessus par hasard (conseiller TIC peut-être ? Ahahaha).

Vergil_933
Vergil_933
Niveau 10
07 août 2011 à 22:58:31

Moi je suis de Saint-Denis Geek63320 .

Ecoute Flipmaniaque , avec ton Bac Pro tout seul tu ne pourras qu'être soit installateur télécoms ou dans le meilleur des cas Technicien de Maintenance Informatique . C'est pour cela qu'il reste plus intéréssant de poursuivre ses études au delà , ça sera intéréssant . D'ailleurs n'ai pas peur des Weshs , car c'est ton comportement qui fera si oui ou non ils t'emmerderont , c'est logique que si tu t'habilles et que tu te comportes comme un bourge , t'es mort :mort: .
T'es de quelle ville Flipmaniaque :question:

Flipmaniaque
Flipmaniaque
Niveau 9
07 août 2011 à 23:06:38

Dans le 57 , Guenange

Vergil_933
Vergil_933
Niveau 10
07 août 2011 à 23:16:31

Et ben ça n'as pas l'air aussi terrible que chez moi dans le 93 :rire: .

Est-ce que tu penses que le Bac Pro est fait pour toi :question: Vu ta réaction , on dirait que les weshs sont des millions chez toi , mais ils ne seront jamais comme les miens :-( .
Alors t'hésite toujours sur ton orientation :question: N'oublie pas que tu ne choisis pas une voie par rapport aux autres mais par rapport a l'avenir que tu envisageras par toit même :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2011 à 00:03:21

Dans le 93 je comprend mieux maintenant :rire: moi dans le 63 c'est tranquille :noel:

Flipmaniaque
Flipmaniaque
Niveau 9
08 août 2011 à 00:32:11

Ben c'est simples , dans toutes m'a villes je connait 3 mec qui ne sont pas weshs....

Vergil_933
Vergil_933
Niveau 10
08 août 2011 à 00:32:49

De toute manière il y a toujours de la merde partout mais a des degrés divers .

Flipmaniaque
Flipmaniaque
Niveau 9
08 août 2011 à 00:34:35

Dans toutes les villes t'as des cas EXTREME !
Et pour la BAC Pro , j'aimerais bien continuer mes études jusqu’à ce que je n'y arrive plus même avec la volonté.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2011 à 00:47:33
  1. Flipmaniaque Voir le profil de Flipmaniaque
  2. Posté le 8 août 2011 à 00:34:35 Avertir un administrateur
  3. Dans toutes les villes t'as des cas EXTREME !

Et pour la BAC Pro , j'aimerais bien continuer mes études jusqu’à ce que je n'y arrive plus même avec la volonté.

A toi de voire, si tu te sens vraiment pour continuer dans le général fonce, sinon essaye de trouvé un truc qui te plaît de toute façon l'année de 3eme devrait t'aider avec les stages que tu va faire ect...

Perso je trouve dommage que tu est fais la même erreur que moi : Ne pas avoir pris DP6 car tu risque de perdre 1 an si tu n'arrive pas à te plaire en genéral :/

Flipmaniaque
Flipmaniaque
Niveau 9
08 août 2011 à 00:53:47

Perdre 1 année sa me dérange pas , je voulais pas partir en me disant que je n'est rien fait.

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2