Pour rester sur PS2 ?
C'est quasi impossible, il y a des WII, XBOX, PS3
ben ont ne juge pas un jeu uniquement sur les graphismes voila comment ont fait...
les 3/4 des jeux ps3/360 ont de beau graphisme mais un gameplay et une histoire pas super top top et je parle pas de 80% des jeux qui ont une durée de vie de maxi une apres midi ...taxer 50 a 60 euro pour un jeu finis en une apres midi ca fait mal au cul
lorsque la PS2 avais l'age que la PS3 et 360 ont actuellement ont avais deja un catalogue de jeu au moins 3 fois plus grand en plus
moi ma ps3 j'essais de la revendre, je ne jouer qu'a 2 jeux alors sert a rien de la garder pour sa
ma wii je ne l'allume que lorsque j'ai du monde chez moi (console familiale la wii)
sinon ben je joue a la ps2
apres tout est une question d'age, des ado n'aillant pas connu longtemps la ps2 aime logiquement une wii, ps3 ou 360, pour le reste, selon moi pour 99% des personnse aillant passer plusieurs années sur la ps2 avant la sortie des next gen...la ps2 reste un mythe dans le domaine des consoles
J'ai eu la PS3, 360 et la Wii et maintenant je les aient vendus pour un PC et maintenant j'ai PC + Xbox + PS2 + GC et je suis plus satifait avec les anciennes machines que le nouvelles en terme de qualité des jeux.
faut arriver a s'attencher alors,
moi je jouée a splintercell chaos theory a l'ancienne époque^^, ensuite il est sortie la ps3, sa ma pas attiré aussitôt mais un jour je les prise, j'ai achetée call of duty 4, et depuis je joue que en live et voila aucun retour sur la ps2. ![]()
s'attacher*
Perso c'est l'inverse, je me pose plutôt la question de savoir comment certaines personnes qui se disent gamers peuvent préférer jouer sur les dernières machines plutôt que sur PS2...
Je suis bien d'accord avec vos arguments : si la PS2 est toujours autant aimée, c'est qu'elle a un catalogue varié avec des bons jeux.
Maintenant, on se contente de beaux graphismes mais ca ne fait pas tout le jeu et ça, la nouvelle génération ne le sait pas encore ^^
Cependant, cet argument peut aussi s'appliquer aux anciennes consoles ! Personnellement, je suis fan de RPG et je suis nostalgique de la SNES avec des jeux tels que les productions de Square Enix...
Finalement, je pense que chaque génération restera nostalgique de sa première génération de console... Dans 10 ans, les nouveaux gamers d'aujourd'hui critiqueront les autres car "la PS3, c'était quand même bien mieux que la PS5"...
J'ai la ps3, j'ai gardé la ps2.
Je suis écoeuré des consoles nouvelles générations.
Le marketting/commercial a été trop loin dans la bêtise et l'attrape pigeon... La prochaine génération ce sera sans moi.
Rien d'étonnant à ce que la ps2 cartonne encore aujourd'hui quand on voit ce qui est fait sur les consoles "current-gen".
tout le monde n'a pas la chance de debourser 300 € + 50 pour jeux pour une console next gen
Et puis bon la PS2 c'est THE console des jeux de rôle pour moi ![]()
la ps2 restera a mes yeux la machine ayant les meilleurs jeux
loin devant la ps3, véritable console marketing,et a soucis aussi,jeux très peu intéressant,linéaire trop facile
trop de jeux, style fps etc
en plus 70e le jeu non merci
bref, moi, meme, après 10 ans, je joue toujours sur ps2
Séraphin, je suis adolescent ET je joue toujours à la PS2, même si j'ai une Wii.
Il y a des exceptions, parce que pour moi, la PS2 est toujours (et sera toujours) LA console de réference :
Rappellez-vous, combien de temps a duré la PS2 ?
11 ans !
Est-ce qu'une console a déjà fait mieux ?
Je ne crois pas...
Voilà, pour moi, la PS2 surpasse un peu la PS3 (dsl pour les fans de la PS3, mais je dis ce que je pense).
J'ai 14 ans, une PS2 et une x360. Pourtant ma 360 n'a pas tourné depuis quelques mois alors que ma PS2 tourne toujours ![]()
j'ai 34 ans 3/4 !! ![]()
une ps3 vendu pour la 3 eme fois pour rester au final sur ps2 depuis !!
la ps2 surpasse la PS3 deja grace au grand nombre de jeux present sur PS2, en meme temps la PS3 n'est pas encore finie alors ont peut pas totalement comparais (meme je doute que la PS3 depasse la PS2 en nombre de jeux )
ensuite y a principalement la durée de vie des jeux qui a evoluer...dans le mauvais sens, maintenant sur PS3 ont torche les 3/4 des jeux en maximum 6h (et certain des plus "connu" en meme pas 3h...) apres c'est surtout le coté multijoueurs online qui est mis en avant
enlever le online de la PS3/360 = ...y reste rien qui vaille la peine d'acheter ces consoles
y a aussi les "suite" de jeux de la PS2 (ou PS1) qui sont certe des gros nom de licence mais les jeux eu meme ont perdu tout leur charme d'antan, a part quelque exception ...j'me suis deja acheter plusieur jeux PS3 car j'avais deja jouer a des precedant volet sur PS2 et ...ben j'ai jeter mon fric par la fenetre tellement les jeux etait bidon
ensuite y a la diversitée des jeux proposée , regarder sur PS3 , ont a droit a presque que des FPS (ont se croirais sur PC....), FPS, jeux de voiture , jeux de sport et....et...ben et le reste c'est un jeu par an et encore...
enfin apres y a le coter graphique qui sur PS2 est tres vieux c'est sur, mais de bon graphismes ne font pas forcement de bon jeux, et en dernier...y a le coter du prix des jeux, acheter un jeux PS3 neuf (en france) , 60 euro environ, rajouter des DLC en plus apres quelque semaine ...ca reviens cher le jeu en "kit"
pour le meme prix ont a minimum une dixaine de jeux sur PS2 avec lesquel ont passeras beaucoup plus de temps
c'est les default des jeux sur PS3 (et 360) selon moi
ha un dernier truc (le dernier c'est promis lol) , sur PS2 ont a pas mal de jeux (enfin pas mal, facon de parler) ou ont droit a un mode multi en local , hors de nos jour sur PS3 et 360 il est passer ou le mode multi offline ??? a par pour les jeux de sport ben y en a pu, totalement disparu.
apres la PS3 et 360 ont pas que des mauvais coter , c'est beau, y a les mode en ligne et tout ca, je dt pas que PS3/360+ bousse !
je joue quand meme rarement a ma PS2, c'est juste par periode que je me fait une serie de jeux , j'ai meme jamais finis tout les jeux que j'ai (la fleme mdr) , je joue le plus souvent sur PS3...mais tjr au meme 2-3 jeux depuis x temps (mon porte feuille c'est pas un porte feuille a rallonge pour acheter x jeux par mois mdr)
sur ps2 pour moi, c'est des jeux de meilleurs qualité,gameplay scénario,meilleur durée de vie,plus de choix en genre et surtout,des jeux ps2 plus fun,plus de bons jeux a plusieurs aussi !
et surtout pas pas de soucis de mises a jours qui plante la console,ou je sais pas quoi encore !!
pas de surchauffe aussi tout est dit pour ma part !!
Je vous trouve quand même assez durs sur les softs Ps3 et Current Gen en général ...
Moi aussi j'aimais bien l'ère précédente (même si je préférais quand même l'ère PsONE pour ses innombrables RPGS
) mais force est de constater qu'il y a d'excellents titres sur Ps3.
En autres :
-Batman Arkhan Asylum qui est juste prenant
-Prototype qui offre une liberté et une sauvagerie rarement atteinte dans un soft
-Valkyria Chronicles qui est tout simplement une merveille de stratégie/gestion dans un écrin Cell-Shading MAGNIFIQUE ![]()
-MGS4 et GoW 3 qui sont d'excellentes suites
-Bayonetta qui est, pour moi, LA référence du BTA à ce jour en terme de gameplay : c'est juste BLUFFANT de fluidité et de nervosité
-Dead Space qui renoue à merveille avec le Suvival Horror
-Bioshock qui est un FPS soigné et original à la fois dans son ambiance et dans l'approche des combats
-BlazBlue qui non content de proposer des animations sublimes (et loufoques
) permet des possibilités de combos juste HALLUCINANTES !
Et enfin Demon's SOul qui est pour moi le meilleur soft de cette Gen et la référence du combat à l'arme blanche
Tous ces softs peuvent se trouver pour une vingtaine d'euros et ce sont tous de très bons et grands jeux que n'aurait pas renié la Ps2.
Et vous noterez que ce sont tous les jeux Solo
(hey oui Mistho, Demon's Soul aussi
)
On peut être nostalgique mais il faut quand même reconnaître que la Current Gen propose de très bons produits qui se suffisent à eux même et ne nécéssitent pas l'achat de DLC ou de Pass Online à la con ![]()
en meme temps personne n'a dit que les jeux PS3/360 n'avais pas de mode solo.....
moi je parle de leur durée de vie,c'est pas la meme chose que dire qu'il y a du tout de mode solo.
apres a chacun ces gout de jeux,tu en citer quelque un qui selon toi sont geniaux sur PS3, je peut en citer 10 fois plus sur PS2 qui selon moi sont geniaux.
y a des bon jeux sur PS3 suivant les gouts des gens oui mais y en a pas autant que sur PS2
ont prefere la PS2 a la PS3 sans pour autant dire que la PS3 c'est de la merde (en tout cas j'ai vu personne le dire.) , normal que les gens sois "dur"....meme si selon moi ont est plutot réaliste , ont est quand meme sur le forum PS2...si tu va sur le forum PS3, tu y trouveras des gens aimant + la PS3 que la PS2 (ou autre console), c'est logique.
y aura je pense plus autant de jeux aussi varié sur ps3 que ps2
Bof pas forcément ^^
Je modère bien le forum d'un jeu auquel je ne joue plus au même titre que je tro...poste sur le forum d'un jeu que je méprise au plus haut point (MetalGearSolid Rising
)
D'autant plus que sur le Trombinoscope la très grande majorité des intervenants jouent et parlent presque exclusivement de la Current Gen ...pourtant il y a "Ps2" dans le titre
J'ai volontairement choisi des softs divers et variés pour montrer que tout le monde peut y trouver son compte ![]()
Et excuse moi mais des softs comme Prototype, Bayonetta, BlazBlue voire tout simplement Demon's Soul n'aurait pas pu voir le jour sur Ps2 faute de puissance et pourtant ce sont des références incontestés dans leurs domaines...
N'oublie pas que même si il y avait pléthore de hits sur Ps2 il y avait aussi un bon gros paquet de jeux de merde hein ![]()
(Sur PsONE j'en parle même pas
)
Quand je parlais Solo, je palais d'un solo conséquent hein ^^
Batman A.A mis à part (on vient de me le prêter donc je ne jugerai pas) tous les jeux cités jouissent d'une durée de vie SOLO exemplaire voire de la même trempe que pour les opus Ps2 dans le cas des suites (MGS et GoW dans mes exemples)