Bah oui j'en ferai et j'en ai déjà fait, mais tu en fais une toi même en laissant ce topic, quelque soit son but il n'a pas à continuer à exister ici
Et euh spoiler un perso de RE5... il a obligé personne à cliquer sur le lien de la vidéo, donc à partir de là les gens se sont spoilés volontairement
Il a bien précisé "boss pompé sur lost planet" et lien de la vidéo, c'est vraiment pas grand chose...
Alors que MGS quelque soit le perso annoncé tu spoil, annoncer un boss de RE5 avec un lien et pas de nom ou d'évènement du jeu
C'est dramatiser pour rien là, c'est pas un spoil, à moins que certaines personnes ne soient capables de montrer autre chose que le premier message
Il faut se comporter comme un troll pour donner l'impression de pas le défendre ?
Mistho, j'en ai fait et j'en ferai encore.
Sauf que dans mon cas j'écoute toujours ce qu'on a à me dire, et ça se solde pas par un kick ou ban de ceux qui me disent quelque chose.
Le cas est déjà arrivé au début de ma modération.
Un boss pompé sur un autre jeu qui est cité, c'est quand même du spoil. Je suis désolé.
Genre "Attention, boss du jeu Machin pompé dans Crash Bandicoot." par exemple. C'est déjà trop clair.
De plus, s'il était en odeur de sainteté (eeeerk) il ne l'aurait pas effacé son topic.
Le topic ici présent n'a pas de raison d'être, et je l'ai dit au début, mais je l'assume pleinement. Et je ne vais pas kicker ceux qui vont oser défendre ce cancre de la modération qui fait honte à certains modérateurs.
Tu le défends Mistho, c'est tout. C'est ton co-modo' et tu es un Bison en plus correct. Tu remarqueras juste que quand je te parle je reste correct aussi et que je te kick pas pour ça.
Par contre je vais virer les messages d'insultes. Bison est un mauvais modérateur, mais c'est pas une raison pour l'insulter non plus (insultez moi par contre, je m'en fous. ^^).
Sinon Mistho, tu devrais lire ce topic (même pas 20 messages) :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-9069021-1-0-1-0-help.htm
Je suis loin d'être le seul modérateur à pas pouvoir l'encadrer.
Je fuis le forum ps3 comme la peste, mais même sur le forum des modos il pollue encore avec sa bêtise et son irrespect notoire et notable.
Je suis content de voir que c'est pas parce qu'on se tait qu'on n'en pense pas moins parmi les autres modérateurs.
Concernant le 103, c'est le forum des modos pour information (si jamais on t'avait pas briefé).
Et même là ce type est imbuvable.
En clair, j'aimerai penser que tu le connais différemment de "nous", mais je pense plutôt que tu es aveugle. C'est pas grave.
Par contre je ne tolèrerai pas davantage de ta part les formulations employées dans ce message-ci : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18-9339883-2-0-1-0-hs-mr-bison.htm#message_9341460
Ce genre de choses c'est peut-être courant et "normal" sur le forum ps3, mais ici je considère ça comme un manque de respect minimum et de la bêtise humaine illustrée à chaque expression visant à rabaisser qui ne partage pas notre avis.
![]()
Inutile de se cacher derrière le fait que je sois modérateur sur le même forum que lui pour démonter tout le bon sens de ce que je pourrai dire
Je le défend pas là, je critique cet abus de critique qui dépasse de loin le forum PS3 et qu'il n'est pas normal de voir ici
Il kick des gens sans raison ? Qu'est-ce que tu en sais ? Moi aussi j'en kick plein même + que lui, mais on s'amuse pas à détailler ce qu'on fait quand on supprime 50 topics par jour, et qu'on kick 20 pseudos par jour (sauf si la personne demande)
Et que certains sont des trolls gdc récidivistes, et il se plaignent d'être kickés injustement par Bison, et les gens cherchent pas plus loin en lisant cette plainte ![]()
Madame bison c'est moi qui l'ait kické, pseudo provocateur + talc hors sujet à répétition de sa part (je supprime, et hop un nouveau derrière)
Je vois aussi certains flooders sur le topic, bwork qui a pollué plein de topics en postant son message partout
Et ce n'est pas parce que d'autres modérateurs accptent ce genre de topic que ça devient normal de le faire, au pire y a le forum modération
Si tu précisais ce que tu n'as pas apprécié dans le message ce serait mieux non ?
Alala les faux cul genre Thanatos qui profite de l'engouement du spoil de la mort sur RE5 pour laisser un topic de Troll sur mon dos.
Le pauvre il se prends pour un bon moderateur avec son forum mort et en + il laisse ce genre de topic,t'es un bon toi.
Ri-DI-CU-LE.
Si "abus de critiques" il y a envers un modérateur, c'est peut-être parce qu'il y a quelques raisons derrière... ne penses-tu pas ?
Des années qu'ils nous gonflent le Bison. Et il est pas mieux sur le forum des modos.
J'en sais qu'en lisant les topics acceptés, qu'en voyant sa façon de modérer, sa façon de se comporter, immanquablement il crée des frictions. Et comme il a pas une once de diplomatie il lui reste pas grand chose à disposition sinon les outils de modération de base. Pas besoin de les détailler, je pense.
Mais je m'en tape de tes trolls multi-récidivistes... Il est AUSSI modérateur, des fois. En plus. C'est pas ça qui est critiqué.
C'est un boulet. Il est pour beaucoup de l'état du forum ps3. Et c'est là qu'il est critiqué.
De n'importe quel bord que soient les forumeurs, ils en énervent une grande partie (pour ne pas dire la majorité). Je l'invente pas.
Pareil, je m'en fous de Madame Bison et autres. Je les connais pas.
Ce que je sais et connais c'est Bison, et son comportement. Sur le forum ps3 et sur le forum des modos.
Et comme je le disais plus en avant, le problème c'est quand les trolls ont raison. Et ils ont raison, même si ce sont des trolls.
Mistho, tu sais très bien que m'en fous complètement de ce que font les autres modérateurs. J'avais pas vu ce topic avant aujourd'hui.
J'ai donné les raisons du pourquoi je tolère ce topic (je dis bien tolérer, et non accepter que ça se reproduise encore).
Et ne prends pas ce ton avec moi ou je vais être particulièrement déplaisant, et tu vas comprendre ce que c'est que de se faire remettre à sa place.
Tu verras aussi à quoi ressemble "du Bison", bien que j'ai quand même, j'ose le penser, une bien meilleure façon de m'exprimer.
Oui, tu "défends" Bison. Sinon tu continuerais pas à poster ici. Et moi je continue de le "pourrir", sinon je continuerais pas à poster ici.
Dans ton message incriminé ce que je n'apprécie pas c'est ce genre de tournures là :
"C'est trop drôle les gens qui disent que"
"En plus on peut voir l'intelligence de ceux qui le critiquent comme"
"Ou encore un mec qui le hait alors qu'il s'appelle NoelPowaaa " <--- Là je vois même pas le rapport.
Et enfin, tu m'expliqueras qui dans ce cas peut avoir un avis que tu jugeras recevable à propos de Bison. Je suis curieux de voir à quoi (et à qui) ça ressemble.
(Et ça, c'est la phrase bonus dont la façon de tourner la phrase est relativement déplaisante :
"Si tu précisais ce que tu n'as pas apprécié dans le message ce serait mieux non ? ").
A propos du forum modération, justement, on comprend pas pourquoi ce type est ENCORE en fonction.
Un peu comme Reaver Guardian d'ailleurs (quel gâchis, un si beau pseudo...).
Heureusement pour nous il écrit peu sur le forum des modos.
Tiens Bison, salut.
Pas content de te voir ici. Et tu prouves en un seul message ce que l'on te reproche, entre autres.
En plus d'utiliser une façon de s'exprimer qui n'est pas celle que l'on devrait avoir en tant que modérateur.
Quant à "forum mort", te la pètes pas trop non plus. Tu viens juste en quelque sorte de juger tout le forum ps2 d'un coup.
M'enfin venant de toi ça ne m'étonne pas.
Je te fais grâce du kick pour ce message là. Profite en bien pour le prochain message.
Nan mais je reve ou quoi c'est qu'il essaye de se la jouer en plus.
Tu croyais quoi,que j'allais laisser me tirer dans les pattes par derriere et que j'allais fermer ma gueule?
Je cause comme je veux,pas de chichis,surtout avec des faux-cul dans ton genre.
Tu veux me kick?Mais va y je viens jamais sur ce forum.
C'est beau les phrases sorties de leur contexte, quand je dis que c'est drôle c'est ironique, ça fait tout un fromage sur un boss de RE5 et ça dit que ça a spoilé TOUT le jeu... surtout quand on voit les vrais spoil qui ont été postés en masse
L'intelligence de ceux qui le critiquent... t'as vu l'autre qui le traite de *** comme une b***e ? Ca en dit long
NoelPowaaa, un noëliste qui en plus a encore floodé le forum tout à l'heure
Je sais de quoi je parle, mais toi tu sais si je sais de quoi je parle ? Je vois bien qui critique, et qui a des antécédents peu flatteurs sur le forum PS3
Puis la dernière phrase tu vois du mal là où il y en a pas, tu montres mon message mais tu ne précises rien, quand je reçois une critique la moindre des choses c'est de me dire où est le problème pas de me sortir le message complet et du coup moi je pige rien
Enfin tu m'as déjà critiqué sur mon comportement (souvent justement), j'ai tout autant le droit de le faire quand à la présence de ce topic que tu tolères non ?
Et encore une fois je le répète osef du comportement de Bison, on vient pas sur le forum PS2 pour retrouver les problèmes qu'il peut y avoir sur le PS3
Je demanderai la suppression de ce topic, j'aurai juste préféré que tu le fasses toi même (d'où le fait que j'insiste pour que tu le supprimes toi même)
Oulghazi
arrete de faire le leche-cul ![]()
Si Mr Bison part, Mistho fera perdurer sa philosohphie (confère topic des "vrais" joueurs).
Euh Mistho, je pense que au vu de ce que tu nous sors sur la "non intelligence" des critiques de bison et "du forum" de gdc, la leçon de morale je le trouve déplacé.
Mais le problème, et là j'abonde dans son sens, est que, ce qui a démarré sur de vraies critiques fondées sur Bison tourne en effet de mode ou les insultes fusent à tout va.
Je poste un message aussi, au risque de me faire ban' étant HS au forum, le problème avec Bison n'a pas débuté avec le polémique RE5, mais bien avant, arrêtons de se leurrer et de tourner autour de ce problème.
Bison c'est un concentré de mauvaise foi et de fan-boy, avec une touche d'égoïste, et de précipitation, suffit de voir le nombre de ses topics qu'il efface après réflexion.
Je ne connais pas le modérateur PS2, mais je suis d'accord avec lui sur toute la ligne, je vois pas comment on pourrait avaler le baratin de Mystho, tout ce que tu dis est subjectif, tu le défends sans lui reprocher de défauts, pour toi il n'est pas fautif de ce qui lui tombe sur la gueule ?
Bien sûr qu'une communauté de kikoolol se sert de ça pour enfoncer le clou, mais il y a aussi des personnes honnêtes, et exaspérés de cette personne.
à bon entendeur, bonne soirée.
", je vois pas comment on pourrait avaler le baratin de Mystho, "
Il est le sous-modérateur du forum PS3, et ne va jamais à l'encontre de Mr Bison.
On va foutre la paix a Mystho, et essayer de comprendre sa position.
Je te raconte pas le boxon si le modérateur et le Co-modo d'un meme forum commencent a se foutre sur la gueule (
) Donc bon, on va rester lucide sur ce point.
Concernant Bison, on est d'accord hein, ca date ce genre d'affaire, mais y aller en insultant/Trollant, c'est juste absurde. Et pour en revenir a ces critiques, faut l'excuser le bonhomme, c'est pas comme s'il avait l'habitude de proposer des Posts constructifs.
D'ailleurs, il a beau critiquer GDC, il fait quand meme pire que quiconque quand il vient poster (enfin insulter, Troller, provoquer...) chez nous...
Raison pour laquelle je laisse le topic ouvert.
Je ne blâme pas Mystho, mais venir et prendre position en tant que co-modo PS3, c'est limite quoi, du moins pour ma part.
On a le droit de défendre Bison, tout accusé à droit à un avocat (
) mais il faut bien le faire, nier les erreurs des uns, c'est en commettre une.
Bison, je sais très bien que tu es irrécupérable, alors je te ferai pas le même genre de message que j'ai pu faire à Mistho.
Ceci dit, entre nous, celui qui "se la joue" est peut-être celui qui met en avant le fait que le forum de l'un serait "mort" et donc en sous entendant qu'il est bien plus gratifiant de modérer un forum "vivant" (ou à l'inverse, qu'il est honteux de modérer un forum "mort".)
Vu comment il vit... t'inquiète pas, ça ne fait pas que des envieux.
Par ailleurs, je veux bien admettre que je te paraisse ridicule, mais alors dans ce cas là que viens tu faire ici, à parler avec la plèbe ? C'est salissant pour toi non, de parler à quelqu'un comme moi ? Sur un forum mort en plus !
A ce sujet, ta remarque sur le forum mort me fait fortement penser aux trolls qui viennent sur le forum ps2 avec ceci comme message : "No rage de pas être passé à la next gen
".
Saisis tu ce que j'essaie de te faire comprendre ? Si c'est pas le cas, c'est pas grave. Je te pense irrécupérable, et pour le moment je peux continuer à le penser sereinement.
Après tu peux m'appeler par tous les noms que tu veux, et m'insulter, ça ne m'a jamais fait grand chose. C'est juste pas très reluisant. Mais bon, tu sais ce que c'est, tu es *encore* modérateur.
Par ailleurs, je n'ai jamais été faux cul, Bison. C'est bien pour ça que je laisse le topic. Tout le monde peut lire mon avis qui y est bien écrit noir sur blanc.
Je suis donc curieux de connaitre ta définition de l'expression "faux-cul".
Tu m'excuseras de ne pas avoir la stupidité de venir troller sur ton forum, ou simplement y venir pour te dire tes 4 vérités. Je ne trouve pas ça très constructif, et de toute façon tu m'apparais irrécupérable (on va finir par le savoir).
En clair, je fais l'inverse de ce que tu fais. Je ne viens pas sur le forum d'un mec que je ne supporte pas.
J'ajoute à ça que je doute fortement que tu me connaisses, et plus encore que tu te souviennes du peu de communication que nous avons eu. Alors t'enflamme pas de trop non plus.
Contrairement à toi ma "réputation" est on ne peut plus modeste sur jv.com. Je ne fais pas parler de moi, au contraire de toi, et ça me convient parfaitement.
Et enfin en ce qui te concerne, peux-tu, s'il te plait, me dire (et nous dire) pourquoi tu as fait ce topic (qui a tout déclenché) et surtout, SURTOUT, pourquoi l'as tu effacé ?
Je suis curieux et j'ai envie de comprendre l'errazage.
Mistho, va falloir que tu redescendes d'un ton parce que toi tu es un habitué ici et que c'est pas la 1ère fois que je vais te répondre comme je le fais...
Je n'ai jamais dit que Bison a spoilé tout le jeu. J'ai simplement dit qu'il l'a spoilé, et que s'il a retiré son topic, c'est peut-être que finalement il s'est dit qu'en fin de compte c'était pas une bonne idée (d'ailleurs, j'ai demandé plus haut l'avis de l'intéressé à ce sujet).
Mistho encore, j'ai bien précisé que je n'acceptais pas les insultes à l'encontre de Bison sur ce forum. Juste les commentaires sur sa modération, rien d'autre. Les messages insultants ont été virés, si tu as bien regardé.
Bison et toi pourriez (presque) me remercier, parce que ça vous évite quelques messages à supprimer sur le forum ps3.
Mistho toujours, critiquer tu peux. Tout le monde le peut. Je l'ai toujours dit, ça ne me dérange pas. Le seul truc qui me dérange c'est la façon de le faire. Ta façon, qui est une façon plus douce que celle de Bison, elle ne passe pas.
Malheureusement j'ai l'impression que tu ne comprends pas où tu te plantes... Là, je crois que je vais finir par me dire que je peux rien y faire.
Mistho enfin, tu n'as pas à faire ce genre de demande.
Si je me mettais à faire pareil sur le forum ps3, je demanderais à virer un bon paquet de topic et de tes propres messages simplement parce qu'ils relèvent de la guerre des consoles et de l'avis du fanboy le plus obtu possible dans bien des cas.
Suis-je bien clair ?
Ah MR.Bison, sache juste que 90% des forums en général te prennent pour un incompétent, arrogant et complètement débile.
Et ils ont raison ![]()