CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui a adoré Killer 7???

MonsieurZ
MonsieurZ
Niveau 4
24 février 2009 à 23:14:37

Sur Fahrenheit, mon avis est plus haut, je peux essayer de l'approfondir un peu sur certaines questions si vous voulez.

Sur MGS4, j'y ai joué chez un ami. Lui l'a fini depuis. Je ne me permettrais pas de critiquer un jeu que je n'ai pas fini, mais on peut y réfléchir. Sur ce que j'ai vu, et sur ce qu'on en discuté... MGS4 ne serait-il pas l'échec de Kojima? L'un des plus grands développeurs de l'histoire qui n'avait pas envie de faire ce jeu, parce que pas grand chose à raconter, et donc aurait fini par tomber dans le "fan-service"?

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
24 février 2009 à 23:14:46

J'ai MGS4...Même si je n'ai jamais accroché à l'ambiance, cette série reste un chef d'oeuvre à part entière...
Ce qui manque aux jeux actuels, c'est une sorte d'âme...Tu as raison, le online à tué l'expérience videoludique, de telle sorte que le jeu solo reste bâclé, et reste secondaire pour la majorité des joueurs...
A l'heure actuelle, mis à part mgs sur ma nouvelle gen, AUCUN jeu ne justifie son prix...

Lampardonnio
Lampardonnio
Niveau 10
24 février 2009 à 23:31:19

MonsieurZ
:d) Je suis quasiment(et quasiment) sur que le jour (j'espere) où j'aurais MGS4 et que je le finirai, et apres avoir pris quelque mois de recul, je penserais encore que MGS2 est au dessus, je ne sais pourquoi, je le sens...nostalgie projetée, surement...

brebismouton
:d) Pour la justification du prix: c'est clair. Tous mes espoirs next gen sont sur Heavy Rain, lui seul j'ai l'impression va pouvoir faire évoluer le jeuxvideo. Sinon, dans GOW3 est à surveiller de tres pret aussi. Mafia 2, j'espere, sera aussi, voir meme beaucoup plus inventif que Mafia premier du nom, car c'est le seul jeu à pouvoir rivaliser avec La série qui a créé le genre, les GTA. Si vous avez joué à Mafia(sur PC), vous vous en etes surement aperçu. L'histoire, quelle histoire, mais alors quelle histoire. Le gameplay et le rythme sont tres bien calibré. Ce studio j'espere fera preuve de créativité sur next-current gen.

Lampardonnio
Lampardonnio
Niveau 10
24 février 2009 à 23:35:25

Ce fut un plaisir de parler de cette passion avec des personnes dotées d'une vision de qualité, et aussi passionnée(la vision et la personne).

Et sur ce, brebismouton, MonsieurZ, je vous dis bonsoir, et à une prochaine fois, avec un tres grand plaisir, entre passionés.

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
24 février 2009 à 23:37:55

Bonsoir à tous les deux...Je file...Et désolé d'avoir des posts aussi épurés, fatigue oblige...
C'est un plaisir pour moi aussi...

MonsieurZ
MonsieurZ
Niveau 4
24 février 2009 à 23:43:58

Heavy Rain ne peut pas échouer, et il ne doit pas échouer. Si c'est une réussite, il peut déclencher quelque chose. Sinon...

Vous oubliez aussi le dernier rescapé made in Sony, Ueda, dont attend depuis des mois la première image de ses prochains travaux.

Et puis, il y a toujours eu chez Sony des surprises de dernière minute, des nouveaux développeurs inconnus qui frappent fort (Mikami 1996, Ueda 2001, ...), ou alors des nullités qui se rendent compte qu'elles ne sont pas si nulles et s'élèvent le temps d'un jeu à des sommets inespérés.

Comme toujours, il y aura des échecs et des réussites, et c'est ce qui déterminera l'avenir de la machine de sony. C'est ainsi que lentement, Resident Evil et Silent Hill coulent dans les eaux troubles du néant.

Lampardonnio
Lampardonnio
Niveau 10
24 février 2009 à 23:48:04

Ouf j'y pense à temps, j'ai failli tout quitter...

Je laisse une question à tout hasard, meme si je ne sais pas si vous pourrez y répondre.

Que pensez vous de The Getaway?
Eh oui, coût de développement: 80 millions de francs messieurs...

Je l'au pour 4euro il y a quelque mois, j'y ai joué 5minutes ingame, le gameplay m'a dégouté comme jamais j'ai été dégouté dans un jeuxvideo toutes consoles que j'ai touché confondues. Les animations sont execrables, en particulier "la démarche" du personnage principal, si on peut l'appeler comme
ça...(robotique/chaloupée/bâclée/inhumaine/irréali
ste, bref tout ce qui vous passe de mauvais par la tête).

Si vous avez des avis, ils me seraient tres précieux etant donné vos etats d'esprit. Sinon, dommage pour moi :mort:

Dsl, et cette fois, bonsoir, et à une prochaine fois.

Dofus_Emeraude
Dofus_Emeraude
Niveau 9
25 février 2009 à 10:53:26

Killer 7... Je l'ai sur GameCube... Il est magnifique... :bave:

MonsieurZ
MonsieurZ
Niveau 4
25 février 2009 à 13:25:25

Bonjour à tous.

Cher Oulghazi, je suis heureux que tu rejoignes notre opinion à propos de MGS2. Certains ont dit que Sons of Liberty était la crise d'adolescence de Kojima, et Snake eater son aboutissement. Ce n'est pas faux en ce sens que dans MGS3 tout semble logique, fluide, presque sans imperfection, sans improvisation. Il n’y a presque plus rien à dire. C'est qu'entre les deux oeuvres, le temps a passé. Kojima a changé; il s'est canalisé.
Mais la nature profonde de Kojima, on la connaît. C'est un homme à l'orgueil démesuré qui veut montrer à tout le monde qu'il sans conteste LE meilleur. MGS2 suit cette nature profonde. C'est une machine sciemment mise au point dans l'unique but de tout écraser sur son passage. Et il écrase tout sur son passage : le joueur est enfermé dans cette formidable unité de lieu, la Big Shell, et il n'en ressortira pas indemme (pour moi, la phase d'introduction sur le tanker n'est rien d'autre que l'attrape couillon nécessaire pour entraîner à l'achat ceux qui diront plus tard : "Raiden est une tapette"). Alors il en résulte que parfois, souvent même, l'oeuvre frise le ridicule, ou la sortie de route, ou carrément l'autodestruction. Ce n'est pas très sérieux, mais qu'importe? Personne n'a jamais tenté autant que Kojima dans Sons of Liberty. En 2002, quand on allume la machine et que l'on voit la mécanique de MGS2 se mettre en route, un mythe s'érige face à nous ; et en son sommet trône en maître Kojima. Il a réussi son pari : pour certaines personnes, il est devenu Dieu.
Donc certes, par la suite, on peut dire que MGS3 commet moins d'erreur, et MGS4 encore moins. Mais Kojima n'aurait-il pas perdu cette nature profonde qui sommeille en lui, et qui l'amène à produire du mythe? MGS3 constitue déjà une petite coupure. MGS4 semble sombrer dans le fan-service; comme si, des années après, Kojima cherchait encore à faire pardonner ses erreurs de jeunesse.

Sur God Hand, je te suis complètement. C'est le plus grand jeu de baston, au sens beat'em all, auquel j'ai eu la chance de jouer. Encore une oeuvre capitale qui disparaît peu à peu dans l'oubli, sans que personne ne le remarque.
Pourtant, quelle bombe atomique que ce God Hand ! On sent que Mikami est au soutien dans la manière qu'il a de se débarasser du superflue pour pondre une oeuvre aussi expéditive qu'efficace. On y reste des heures, à se faire humilier par des gorilles aux allures de mauvais catcheurs, en s'écroulant des dizaines de fois, le sourire aux lèvres.

Cher Dofus, tu as tout à fait raison. Sur GameCube Killer7 se débarasse des temps de chargement lourdingues, et c'est juste la folie.

Cher Lampardonnio, je pense que The getaway est au jeu inutile ce que Resident evil est au survival horror. J'ai eu l'occasion de le prendre en main. Je ne l'ai pas trouvé si exécrable que tu le dis, mais je n'y trouvé absolumment rien d'intéressant. C'est tragique.
Si tu cherches quelque chose dans l'ambiance de Getaway, je te conseille plutôt les travaux de frères Houser de Rockstar, bien plus profonds, radicaux, et véritablement plus efficaces. Je ne citerai pas les GTA, mais on doit trouver Manhunt presque donné sur le net. Pareil pour The warriors. Après, ces deux jeux sont vraiment particuliers tu dois d'en douter. Mais si tu cherches une vision extrême du jeu vidéo, ou plus occidentale également, il est préférable de descendre dans les enfers de Rockstar plutôt que dans le Getaway de Sony. C'est le jour et la nuit.

Lampardonnio
Lampardonnio
Niveau 10
25 février 2009 à 14:08:59

Hum, intéressant. J'ai l'impression que The Getaway est le plus gros pétard mouillé de l'histoire du jeuxvdeo tant il avait été médiatisé à coup de "c'est le plus gros budget de l'histoire du jeuxvideo". Finalement trop d'argent rend parfois tres bete quand on s'aperçoit de ce qu'est ce jeu. Emballage graphique correcte, mais rien n'est là pour le soutenir derriere. Meme si le scénario est bon, ce n'est PAS un film qu'on veut, mais jeu. A partir de là, le gameplay est primordial, et j'en ai rarement vu un aussi mauvais. Je vais demander des avis de joueurs ayant beaucoup avancé dans le jeu, je pense.

Rockstar sont vraiement de grands maîtres du jeuxvideo. Merci pour the Warriors. Si ça te dit, et s'il y a d'autre jeux dont tu ne nous a pas fait part dans ce topic, je t'invites à justement le faire, en donnant la liste de jeux ps2 qui te tiennent à coeur, soit dans ce topic, soit dans le mien qui est consacré totalement à ça:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18-9330403-1-0-1-0-important-conseil-de-passione-e-s.htm

Asurmen
Asurmen
Niveau 12
25 février 2009 à 14:10:36

Oulghazi, si tu peux ( ou si ce n'est déja fait ) essaye Ninja gaiden ( Xbox ou le remake PS3 ).
Perso je trouve que son gameplay n'a rien à envier à celui d'un DMC.
J'ai jamais sentis un tel mélange de puissance, de technicité et de fluidité.

Sinon au sujet de MGS2 personellement je nuancerais un peu ( j'vais me prendre des pierres ^^ ), le scénario ne prend son ampleur qu'à la fin du jeu, et reste bien trop métaphysique/élitiste à mon goût et au goût de bien des joueurs. J'ai vraiment préféré le 1, plus accessible, moins prise de tête et tout aussi voir plus efficace. Enfin c'est mes goûts ^^.

Sinon le problème des jeux "conceptuels", des jeux "artistiques" ( dans le sens où c'est plus une expérience pour le joueur qu'un simple divertissement ), c'est bel et bien les chiffres de ventes.
Combien de développeurs peuvent se vanter d'avoir sorti un tel jeu et d'avoir rencontré un succès ?
Il n'y a que la série MGS et peut être quelques projets "artisanaux" comme Braid ... D'où la frilosité des éditeurs à retenter de tels projets.
Et c'est compréhensible, pourquoi se dépenser pour faire un jeu qui se vendra à 50 000 exemplaires, alors qu'avec un budget 10 fois moins gros tu peux faire un best seller Wii ou DS ...

C'est pour ça que les jeux expérimentaux, au cours des 20 dernières années se comptent sur les doigts des mains. Et je pense que c'est pas prêt de changer, à part quelques tentatives isolées ( Team Ico, Heavy rain ) qui ne rencontreront certainement pas un grand succès commercial.
Le jeu vidéo doit encore mûrir ainsi que son public pour que ce genre de jeux ne soit plus considéré comme un genre " de niche " et rencontre un succès mérité.

En attendant, ça serait quand même dommage de fermer les yeux sur tous les hits de ces dernières années, moins ambitieux artistiquement parlant mais tout aussi intéressant. Et franchement, je peux me tromper mais ces deux dernières années sont à mon humble avis les plus riches en jeux de qualités depuis que les jeux existent.

Lampardonnio
Lampardonnio
Niveau 10
25 février 2009 à 14:11:52

PS: jeux de ps2 uniquement :ok: , mais ne te genes pas si tu veux nous faire part d'autres jeux.

MonsieurZ
MonsieurZ
Niveau 4
25 février 2009 à 17:13:01

Bonjour Asurmen.

Ton intervention est intéressante à plus d'un titre.
Premièrement, concernant la comparaison traditionnelle qui déchire les foules entre Devil may cry et Ninja Gaiden, vous permettrez que je m'immisce discrètement dans le débat. Ce n'est pas niveau gameplay qu'on peut véritablement se faire une idée de la supériorité de l'un sur l'autre. Les deux titres sont dans ce domaine d'une solidité à toute épreuve. Je rejoins sur ce point ce que tu affirmes, à savoir que NG n'a rien à envier à DMC. Il s'agit dans les deux cas d'un mode de jeu élitiste qui ne se laisse aborder dans sa globalité qu'une fois un niveau de pratique assez élevé acquis. Si l'on doit choisir entre les deux, je pense que l'on doit plus se pencher sur l'univers décrit propre à chacun, sachant que le scénario ne vole pas très haut dans les deux cas. Mais comme tu l'as dit l'essentiel n'est pas là, et les deux mènent à la chimère de la toute puissance virtuelle.

Concernant MGS2 :mort: ... (non je rigole). Sur ta vision du scénario, je te trouve un peu dur. Celui-ci étouffe le joueur dès les premières minutes, de manière à ce que l'on sait déjà au bout de quelques instants que ça va finir par partir en couille. A ce titre, je vois la fin plus comme une apothéose qu'un simple envol du scénario. Après, certes on peut dire (c'est peut-être ton opinion) que l'on tourne en rond pendant des heures et des heures; il suffit de repenser aux dialogues Rose/Raiden interminables que l'on s'est tapé. Sauf que sous ses faux airs de raconter du vide, Kojima étoffe à n'en plus finir son oeuvre sur plusieurs niveaux de lecture : Du "quel temps fera t-il demain?" à "qui sont les patriotes?" en passant par "pourquoi je me fous de ta gueule depuis le début?" et "qui gouverne ce putain de pays?".
Il en ressort un truc informe élitiste évidemment. C'est ce que j'ai dit plus haut : Kojima a la dangereuse manie de se prendre pour Dieu. Reste que c'est le seul à taper aussi fort à ma connaissance, et plus largement à considérer le joueur comme interprête tout en le méprisant (on revient à Killer7). De ce fait on se détâche en effet du jeu vidéo originel, du jeu vidéo "Prince of Persia totale détente".
Tout dépend donc ce qu'on recherche. J'aime bien le JV totale détente, mais seulement il y a des types comme Kojima qui ont le mérite d'élever le débat à des sommets inespérés pour certains, inutiles pour d'autres.
En ce sens, je comprends ceux qui votent pour MGS1. C'est un monstre sacré, dont je pense que le cheminement logique de l'histoire est d'une perfection inouïe. De même, c'est le porte drapeau de l'infiltration, rien que ça. Reste que pour moi, il lui manque un brin de folie, moins de sobriété ; mais après tout, dire cela c'est poursuivre l'éternel débat.

Concernant la problématique des jeux "artistiques" (je préfère ton terme de "conceptuels"), j'en ai déjà parlé et je suis globalement ton raisonnement. L'avenir nous dira quelle direction prendra le JV, même s'il semble pencher inexorablement du coté du multi, de l'abandon du récit, et de l'uniformité.

Enfin, une petite précision. Je dois passer sans doute pour une opinion radicale, voire extrême. Pourtant, je ne souhaite pas cracher sur les titres que tu appelles "moins ambitieux artistiquement parlant mais tout aussi intéressant".
Voilà pourquoi le mot artistique me gêne un peu. Je l'ai dit dans mon premier message, je ne suis pas pour le JV en tant qu'art à part entière. Quand je parle de dommaine artistique ou de forme artistique, je vise plutôt tous les jeux qui racontent quelque chose d'intéressant. Et il ne s'agit pas forcément de scénario. Par exemple, quand God Hand élimine tout superflue pour ne retenir que la baston, il raconte quelque chose (dans le sens, il propose quelque chose). Tout comme FF XII, dans lequel j'ai joué 100 heures sans jamais me soucier de l'histoire, qui raconte une sorte d'errance vagabonde et prône un "autre" jeu d'aventure. Ou le Medal of Honor de la grande époque qui nous plongeait au coeur d'une guerre sans merci, et racontait ainsi quelque chose. Call of duty 4 à l'intensité hallucinante raconte quelque chose. Silent hill 4 n'a strictement plus rien à raconter. etc...
Je m'oppose uniquement aux jeux qui n'ont rien à dire, sortant dans l'unique but du faire du fric, car on les a déjà vu des centaines de fois et en cent fois mieux. On pourra me dire qu'ils n'ont pas tous le même talent mais ont tous le droit de faire des jeux. C'est vrai, mais il y a de quoi mettre plus de délicatesse, essayer toujours de, si ce n'est raconter quelque chose, au moins y mettre un soupçon d'originalité.
Ici, on a sans doute l'impression de faire une fixette sur les jeux les plus révolutionnaires. C'est normal dans le sens où ce sont eux qui marquent et ce sont eux qui marqueront. On peut ne pas aimer MGS2 ; mais 7 ans après, il est toujours dans les têtes.
C'est pourquoi j'ai la manie de parler des faiseurs de rêves, mais ce n'est pas forcément pour ça que je méprise des projets moins ambitieux.
J'apprécie aussi des gros jeux de base comme les autres. Sauf qu'il y en a aujourd'hui à outrance, et c'est désespérant.
A ce titre, tu dis que ces deux dernières années ont été prolifiques en jeux de qualité. J'ai plus de doutes que toi. En comparant techniquement un jeu PS3 et un jeu PS2 ou PS1, on peut dire aisément qu'il est plus beau, que l'IA est plus perfectionnée (quoique). Quant au reste...
Si 50 jeux de bonnes qualités identiques débarquent sur le marché. J'achète le meilleur, mais quel intérêt ont les 49 autres?
Je ne dirais pas que ces deux années sont une catastrophe par rapport aux années précédentes. Mais c'est la même chose. S'ils sont tous toujours plus beaux en apparence, combien servent à quelque chose?

mecone
mecone
Niveau 7
25 février 2009 à 21:49:08

moi j'y pas jouer mais ça n'a pas l'air bien

Asurmen
Asurmen
Niveau 12
26 février 2009 à 16:08:37

Magnifique post MrZ ( et aux autres aussi ).

Tout à fait d'accord avec toi que mon terme de "jeu artistique" est bancal, mais on voit à peu près où je veux en venir : des jeux qui nous transportent, des jeux qui ne sont pas qu'un assemblages de polygônes mus par des scripts ^^. D'ailleurs je te rejoins en pensant que le jeu vidéo ne peut pas ( encore ? ) être considéré comme un art à part entière. Mais après tout dépend de notre définition de l'art donc ça veut pas dire grand chose ^^.

Sinon pour MGS2, c'est vrai qu'en réfléchissant bien, en recollant tous les détails et indices je te rejoins. Tout porte à croire que ce jeu manipule le joueur pendant toute sa durée, l'assommant avec des références décallées ou des non-sens, avant de le secouer à la fin et de le rejeter au final ( d'où le nom des dernières salles : colon puis rectum ... ), avec une grande claque.

J'aurais juste mis 7 ans à comprendre ça ^^. Si toutefois c'est la bonne intérprétation ...

Mais sinon globalement sur ce forum j'vous trouve un peu dur avec les nouveaux jeux.
Des jeux qui sortent sans "message", sans "portée", juste pour ramener du cash sont je trouve de plus en plus rares.
Même Electronic Arts s'y met ! Dead Space, Mirror's Edge ...
Où même des jeux qui nous transportent ou bouleversent autant que des Killez7, comme par exemple Braid ou Lost odyssey. La première fois que j'ai failli pleurer devant un jeu, c'était bien devant Lost Odyssey. Ou encore des ovnis à la structure jamais vue, comme Dead Rising. Des RPG au background phénoménal comme Mass effect. Des FPS intelligents comme Bioshock. Des GTA4, Little Big Planet ...

]RoiHeenok[
]RoiHeenok[
Niveau 6
03 avril 2009 à 23:20:28

je suis obligé de upper ce topic :bave:

ENFIN un topic de 2009 ou on parle de killer7 :bave:

faites vivre ce topic et parlons de ce jeu :bave:

je cherche comme un malade sur google un forum sepcial fan ou un site fait par un fan sur ce jeu mais je trouve pas dommage car se serait terrible un site avec l'explication du scénario totalement barré de ce jeu et cc..

ps : j'ai la version gamecube

Lampardonnio
Lampardonnio
Niveau 10
03 avril 2009 à 23:22:37

Tu peux t'occuper à lire tous les posts( :o)) ) si tu veux, c'était une discussion forte interessante et enrichissante. :ok:

]RoiHeenok[
]RoiHeenok[
Niveau 6
04 avril 2009 à 00:41:00

:bave:

sinon tu connais pas des sites fait par des fans pour kiler7 avec un forum ?

Lampardonnio
Lampardonnio
Niveau 10
04 avril 2009 à 00:49:44

Site fait par des fan...non...

En revanche, su tu veux discuter JV sérieusement,(mais dans la bonne humeur hein :o)) ), un peu comme ici même, tu peux venir là, où une flopée de passionnés se trouve. Tu seras le bienvenu, même si maintenant, on y sera de moins en moins à cause des exams approchants:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18-9330403-1-0-1-0-important-conseil-de-passione-e-s.htm

:ok:

perfectakira
perfectakira
Niveau 10
04 avril 2009 à 00:55:15

moi je suis pas etudiant et j ai pas d exam

:rire2:

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable