CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui a adoré Killer 7???

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
22 février 2009 à 19:28:21

Ce jeu video est un petit bijou...Tout comme fahreinheit...

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
22 février 2009 à 20:17:16

Personne apparemment :snif:

Lampardonnio
Lampardonnio
Niveau 10
22 février 2009 à 20:23:28

En quoi c'est un bijou?je suis interessé :) (meme si je vois tres bien de quel jeu tu parles et j'au vu des interviews des developpeurs).

Tu peux me conseiller niveau jeux sur le topic "conseil de passioné(e)s", tu as l'air d'avoir de bons goûts :)

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
22 février 2009 à 20:26:41

C'est indescriptible tellement c'est jouissif...Un mélange d'art graphique et de sanglant...Tu peux incarner soit la victime, soit le tueur...

Lampardonnio
Lampardonnio
Niveau 10
22 février 2009 à 21:44:26

Tu as d'autres jeu à me conseiller? :)

Lampardonnio
Lampardonnio
Niveau 10
22 février 2009 à 22:18:00

Oui, c'est le genre de jeux origniaux qu'il faut pour changer des fps et autres jeux de caisses. Je ne l'ai jamais vu en magasin. On dirait que vraiment tout est mis sur l'ambiance.

Interessant. Il faudrait plus de jeux "prise de risque", comme celui la, fahrenheit, okami....quitte à ne pas plaire à tout le monde, mais à faire évoluer le jeux video.

Lampardonnio
Lampardonnio
Niveau 10
22 février 2009 à 22:36:08

Comment se passent les sauvegardes dans ce jeu?

MonsieurZ
MonsieurZ
Niveau 4
22 février 2009 à 23:07:25

Bonsoir à tous.

Killer7 est une oeuvre à part dans l'histoire du jeu vidéo. Si on le regarde façon Jeuxvidéo.com, en décrivant naïvement le mécanisme des cinq critères, on en tire un bon jeu, un peu répititif.
Si on décide au contraire de le voir en tant que TOUT, l'oeuvre de Suda 51 est l'une des plus importante de l'histoire du jeu vidéo contemporrain. C'est une autre vision vidéoludique qui s'offre aux joueurs curieux de nouvelles sensations. C'est surtout une porte ouverte aux futurs développeurs.
On ne peut pas vraiment conseiller Killer7 objectivement dans la mesure où il n'a strictement rien à voir avec le jeu standard. C'est de là, sans aucun doute, que ressort son faible chiffre commercial, punition obligatoire à qui ne suis pas mot pour mot la doxa vidéoludique.
Pour le décrire simplement, je me contenterai donc d'énoncer les deux ruptures présentent dans le jeu (parce que c'est un jeu) qui font de ce TOUT monstrueux l'autre vision du JV : la rupture de fond, et la rupture de forme.

Au niveau du fond, c'est un des premiers grands jeux politiques fondamentaux : "portrait halluciné du monde post 11 septembre", réflexion puissante sur le terrorisme, et surtout sur l'ambiguité des notions de Bien et de Mal. Il en ressort un scénario phénoménal évidemment, dont personne ne comprendra jamais la globalité, mais ce n'est presque qu'un détail. La chose la plus importante réside ailleur : C'est un des premiers à traiter le joueur en grand garçon, capable de réfléchir par lui-même, se remettre en question, et interpréter tel ou tel symboles avec pertinence (Il y en a des centaines, et il ne s'agit jamais de comprendre la globalité de l'histoire, mais son sens profond). A ce titre, la seule oeuvre capable de rivaliser est le légendaire MGS 2 de Kojima.

Concernant le travail de forme de suda 51 et de Mikami, avec le recul on commence à le connaître. Et c'est sur point, encore plus, que Killer7 est une oeuvre de rupture. Alors que la période actuelle est à la surenchère graphique, aux possibilités immenses, de manière globale à la sur-jouissance du joueur, Suda 51 utilise une démarche à contre courant. Il faut savoir que Killer7 n'aime pas le JV académique, et il aime encore moins le joueur.
L'oeuvre de Suda 51 est un gigantesque travail d'épuration du JV jusqu'en garder la forme la plus pure : une autoroute folle-furieuse dont il en sortira au mieux la fin de l'innocence, au pire le plus grand foutage de gueule de l'histoire. Autrement dit, gouter à Killer7, c'est jeter quelques instants à la poubelle Prince of Persia. C'est une remise à zéro complète du jeu vidéo qui débouche sur une reconstruction totalement hallucinante. Les données se renversent : le jeu au service de l'histoire et non pas l'inverse (là encore, MGS2 est passé avant dans une moindre mesure). Le joueur devient un intellectuel qui s'amuse. Il en ressort un gameplay minime, mettant en valeur la contemplation du monde halluciné de Suda 51, où les méchants rient avant de crever, et où les boss meurent d'une balle dans le dos.

Si vous voulez en débattre, ou en parler je répondrai avec plaisir.

P-S : pour les hésitants qui hésitent... je conseille de commencer par "No more heroes" si vous avez une Wii à disposition. La pensée de Suda 51 est là, mais le jeu est volontairement plus accessible pour aborder un public plus large.

Lampardonnio
Lampardonnio
Niveau 10
23 février 2009 à 00:07:18

Ton speech m'a plu.

Donc j'aimerais bien te poser une question:

Comment vois-tu le jeux video?

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 40
23 février 2009 à 03:59:09

"Tu peux incarner soit la victime, soit le tueur..."

Plus ce qui a été dit sur le scénario, ou ce qui est attendu du joueur, ça m'a l'air intéressant.

Merci de nous faire partager un avis sur un jeu du genre. :ok:

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
23 février 2009 à 19:24:52

Oulghazi...Pourrais-tu me donner les références de jeux video correspondant aux travaux de cet auteur?Ca m'interesse, même si les rpg ne sont pas trop ma tasse de thé, ça m'a l'air tentant...

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
23 février 2009 à 19:48:46

Peut m'importe les versions US, par contre le japonais...lol...Sinon, question stupide, je ne pourrais pas lire des jeux imports sur ma ps3...Ils sont zonés, non???

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
23 février 2009 à 19:54:12

OK...C'est sympa de ta part...Seulement, ce type de jeu ne nécessite pas beaucoup de temps de jeu???Parce que c'est l'impression que ça me donne...Sachant que je m'auto-limite à 1h par jour...

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
23 février 2009 à 20:03:46

Exact, mais ça doit être très technique pour un néophyte, non?Car je n'ai jamais touché de ma vie à un rpg (c'est bien comme ça que ça s'appelle, non?)...C'est pour ça que j'accroche autant aux survivals...C'est interessant côté scénario, et ce n'est pas très complexe, et la durée de vie correspond à mon mode de vie video ludique limité à 1h...lol...

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
23 février 2009 à 20:15:54

J'ai eu un final Fantasy sur ps2, et je suis resté bloqué, depuis,j'ai la hantise de ce type de jeu...

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
23 février 2009 à 20:21:06

Sur ps1 pardon...

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
23 février 2009 à 20:28:11

C'est vrai...Tu as entièrement raison...C'est vrai que je risque de passer à côté de quelque chose...Mais tu n'aurais pas quelque chose de plus simple pour démarrer????Avec un esthétisme prononcé du genre K7 bien sûr...

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
23 février 2009 à 20:30:25

Je te laisse pour mon heure de jeu journalière...Prend ton temps pour m'expliciter ce qui te semble le meilleur choix pour moi d'après ces critères...

MonsieurZ
MonsieurZ
Niveau 4
23 février 2009 à 21:16:34

Bonsoir à tous.

Cher Oulghazi, ta vision des choses m'a intéressé. J'avoue que je n'ai jamais eu le plaisir de jouer à un SMT. Je ne peux donc contredire tes propos sur le rapprochement que tu fais entre Killer7 et cette série.
Seulement, je ne pense pas avoir affirmé que l'oeuvre de Suda51 ne repose sur aucune source. En considérant que c'est une remise à plat du Jeu Vidéo, j'énonçais simplement le fait que Killer7 repose sur un cheminement vidéoludique totalement original. Si tu me dis que SMT repousse complètement l'idée même du RPG académique comme Killer7 pisse pendant quinze heures dessuite sur le jeu d'aventure traditionnel, alors je t'accorde que Killer7 perd de son ampleur. Concernant le style graphique et les thèmes abordés dans SMT, je veux bien te croire si tu me dis qu'il y a rapprochement. Pour ce qui est du calcage intégral, il me faudrait aborder ta série fétiche dans le détail. Mais d'après les discussions et les lectures que j'en ai eu, il semblerait que les deux oeuvres n'ont pas grand chose à voir dans leur vision du jeu vidéo.

Cher lampardonnio, je crois en une certaine forme artistique du jeu vidéo. Attention, je ne parle pas, comme beaucoup le font, d'un art en lui-même et à part entière. Je pense que voir le jeu vidéo dans sa globalité comme un art serait d'une part dangereux, et d'autre part j'ai envie de dire que cette question ne se pose même plus. Le jeu vidéo artistique est mort il y a bien longtemps, lorsque l'ICO de Ueda a été assassiné par le public alors que parallèlement de nombreuses suites sans grand intérêt faisait péter le chiffre d'affaire de grands éditeurs. Aujourd'hui, la tendance s'est accrue et il n'y a plus rien à espérer de ce coté là.
Par contre, une autre tendance s'est accrue dans le même temps, de la même importance : les gens, notamment les jeunes, ne lisent plus de livres et ne sont plus guere intéressés par l'art ancien. Dès lors, le cinéma et le JV vont entrer dans une certaine domination artistique. Plus encore, dans certains domaines déjà, le cinéma ne peut plus suivre la cadence infernale du JV.
Je pense alors que le JV doit dépasser sa condition primitive purement jouissive, c'est à dire profiter de cette dimension jouissive pour raconter quelque chose. Suivre l'exemple de Kojima qui dans MGS3 donne un sorte de grande définition du jeu futur : Bac à sable ultra-jouissif d'un coté, histoire poigante, tragique de l'autre, qui prouve que le media à cette faculté artistique, de raconter quelque chose.
Je pense en ce sens que le JV peut acquerir cette forme en partie artistique que ce soit par l'histoire, par la structure, par le dessin, par n'importe quel détail. Un grand jeu n'est pas forcément impressionant à première vue; un grand jeu crée un univers cohérent, forme un tout, et raconte quelque chose.
Le problème, c'est que c'est une vision idéaliste évidemment. Le thème favori de la plupart des jeux aujourd'hui : "comment se faire un maximum de fric facilement?". On entame une époque où il faut rentabiliser les développements aux coûts astronomiques. A ce titre, seuls les travaux ne nécessitant que peu de coûts (suda 51 avec son travail d'épuration), les personnalités imposantes (Mikami, Ueda), ou encore les studios suicidaires (Clover), s'entêtent à produire de l'original.
Le JV est plus que jamais lancé sur une autoroute du profit à des allures non raisonnables, et il ne s'arrêtera pas.

MonsieurZ
MonsieurZ
Niveau 4
23 février 2009 à 22:29:17

Voilà qui est bien parlé cher Oulghazi. Et tu serais tout à fait sympathique, en tant que fin connaisseur, de m'indiquer l'épisode le plus réussi selon toi, et plus objectivement, le plus original, sombre, ou agréable à jouer. Je n'en achèterai qu'un, non pas que je méprise biensur, mais je fais avec les difficultés de mon emploi du temps.

Merci bien.

P-S : pour tout dire, Killer7 n'est pas vraiment mon jeu fétiche, ni parmi mes favoris. Seulement, je défends sa philosophie car il est souvent critiqué sans véritable argument, sans véritable défenseur non plus, et je respecte profondément sa volonté suicidaire de remettre en cause le jeu d'aventure, et beaucoup plus précisemment le survival horror tel que l'on en bouffe à outrance depuis le légendaire Resident evil de Mikami : un des mes jeux fétiches...

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy