CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui a adoré Killer 7???

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
23 février 2009 à 23:20:33

Discussion interessante les gars...C'est enrichissant...Que pensez vous du jeu experience 112?Vous attire-t-il????

Lampardonnio
Lampardonnio
Niveau 10
23 février 2009 à 23:21:37

Petit passage, pour dire que ça me fait plaisir de voir des gens qui parlent jeuxvideo par son essence, des gens passionnés, avec une vision relativement limpide du média, et qui se rendent compte que cet -tant bien que mal- "art" tend vers sa potentielle mort, etant donné la frénésie économique et les imperatifs du marché de notre temps.

Merci à tous de parler avec une telle sincérité, et non d'évoquer les niemes suites dénuées d'interêt et sans originlaité aucune, misant tout sur l'aspect mercantile.

Ca fait plaisir.

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
23 février 2009 à 23:47:18

Il y a d'autres jeux qui m'attirent, aussi sur PC j'avoue, cependant, par manque de budget au niveau config, je suis juste et ceux ci ne tournent pas sur ma vieille machine...

Lampardonnio
Lampardonnio
Niveau 10
24 février 2009 à 00:05:20

Tiens je ne connaissais pas Experience 112. Qu'en penses-tu en bref?

Pour ma part, je ne supporte pas le PC pour les jeux. Pour moi le jeuxvideo=TV=console.

Pour autant, cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de bon jeux sur PC, World Of Goo en premiere ligne.

Lampardonnio
Lampardonnio
Niveau 10
24 février 2009 à 00:07:01

Au temps pour moi, au vu de ta carte de visite, tu n'as pas le jeu :hum: ...dsl :ok:

MonsieurZ
MonsieurZ
Niveau 4
24 février 2009 à 09:29:45

Bonjour à tous.

C'est un plaisir Oulghazi, à une prochaine j'espère.

Cher lampardonnio, peux-tu m'indiquer le fond de ta pensée. Que recherches-tu? Pour une fois, l'heure semble à l'échange, alors profitons-en.

Cher Brebismouton, je ne peux rien dire sur Expérience 112. Je n'ai que très peu d'intérêt pour les jeux PC, sauf exeptions.
Par contre, je viens juste de remarquer. Le Fahrenheit de David Cage fait-il partie de tes jeux favoris?

Asurmen
Asurmen
Niveau 12
24 février 2009 à 15:10:29

Perso comme SMT je conseillerai Digital Devil Saga pour commencer. J'me suis pas encore lancé à fond dans les autres ( Lucifer's call ... ) mais j'ai l'impression que c'est le plus agréable.

Lucifer's call, même si j'en suis qu'au début j'ai l'impression que ça va être très métaphysique, très lourd. Sans doute le jeu qui correspond le plus à Killer7, mais pour commencer dans le RPG je conseillerais un truc plus soft, plus léger.

Devil summoner j'ai PAS DU TOUT accroché, le premier jeu que je lâche au bout de 3-4 heure de jeu. J'ai beau me forcer je deteste l'ambiance, déteste la musique, et déteste les combats. Le jeu est assez tourné aventure, avec pas mal de dialogues et d'énigmes à résoudre ce qui est assez rare dans les RPG pour être souligné. Mais y'a des jeux comme ça où on adhère pas ...

D'ailleurs si ça intéresse quelqu'un je cherche à m'en débarasser, je vais voir combien ils me le reprennent en magasin ( je l'ai eu 10€ neuf j'en espère pas grand chose ^^ ) et s'ils ne me le reprennent pas je l'échange ou vend ( pour pas grand chose ) volontier si ça vous intéresse.

Lampardonnio
Lampardonnio
Niveau 10
24 février 2009 à 20:20:58

MonsieurZ
:d) En fait, ce que je recherche, c'est de ressentir la passion des développeurs, ou/et le message qu'ils ont voulu faire passer, mais surtout leur volonté que moi joueur, et j'insiste sur "joueur" et non "con-sommateur", je sois au minimum content de ce qu'ils ont fait pour le jeuxvideo, au mieux conquis.

Ce que je veux dire, c'est que je veux que les jeuxvideo apportent leur pièce à l'édifice(au Jeu video), et non qu'ils soient une nieme suite pour vache à lait(le con-sommateur), comme ce à quoi on assiste en ce moment, en particulier, je voudrais souligner l'écrasante quantité de FPS. Ce qui me permet d'enchaîner avec le fait que les éditeurs de ces temps ci cherchent trop à "surfer" sur la vague de succes du genre Next-current-gen, donc le FPS, qui ont pour les 9/10eme, quand on creuse, les meme fondements et aucune originalité, faisant toujours dans la surenchère graphique pour kéké de 13ans né avec la ps3 et la ps2.

Je veux que l'oeuvre soit un tout cohérent au pire mais décent, au mieux un jeu qui se suffit à lui meme auquel cas je l'appellerai moi "joueur", un chef d'oeuvre j'aurais noté l'oginalité du soft.

Justement, cette originalité peut etre sous plusieurs formes, ou en un seul aspect.
Par exemple, quand je joue à MGS, je sens la passion de Kojima à jouer avec moi, son recepteur ici respecté par lui. En ce sens, l'histoire est la meilleure du jeuxvideo, le gameplay est aux petits oignons, la patte graphique est singuliere, et le orignal dans ce cas, c'est que le joueur est toujours remis en question justement en tant que joueur. Ceux qui ont fait MGS2 se rappellent avec grand plaisir du moment ou l'on doit s'évader avec Raider, et ou on nous ordonne d'éteindre la console, et autres faits ubuesques. Ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres dans la saga MGS ou Kojima fait prendre du recul au joueur lorsqu'il est le plus absorbé, et lui dit :"n'oublies pas que c'est un jeu..."

Un autre jeu comme Ico, que je considere comme chef d'oeuvre offre lui tout poétique, lyrique, parfois meme mélancolique. C'est une claque pour tous les jeux d'aujourd'hui qui bien qu'ils fassent un DVD rempli au ras, ne sont que de gros navets fini. Ico tient sur un CD et s'impose comme une experience videoludique de la plus haute volée. Le gameplay est simpliste, la patte graphique colle à merveille au titre, et le tout est tellement cohérent qu'on y est, et qu'on est marqué toute notre vie si on y a touché et si on dispose d'un minimum de sensibilité. Meme chose pour Shadow Of The Colossus, et meme dans une plus grande mesure. Le gameplay est simpliste la encore, mais c'est l'ambiance et le monde créé qui étonne. Ce jeu est magistral, on sent que les develppeurs sont passionés, qu'ils ont envie de faire plaisir au joueur.

Fahrenheit, lui, ose explorer un genre innexsistant dans la forme. Quand bien meme on pourrait lui reprocher sa surenchere finale et le fait qu'il "parte en live" au fur et à mesure de l'histoire, je salue le fait qu'ici encore on sente que le studio s'est donné à fond, David Cage ayant mis un point d'honneur à ce que les joueurs ressentent l'envie des developpeurs à proposer une experience unique en son genre. Et ça marche. Et c'est magnifique.

Je veux aussi que les studio prennet des risques, et arretent de miser tout sur le multi. A croire que le solo est un didactiel au multi...ce tacle est encore une fois adressé au fps. Ils faut qu'ils prennet des risque dans leur maniere d'approcher le soft, limite qu'ils soient suicidaires comme tu le dis, commme Clover, qui nous fait un jeux hors norme, j'ai nommé Okami. Ici c'est le gameplay qui est absolument géniale et jamais vu. L'ambiance est exellente qui plus est, mais encore une fois le gameplay est le point le plus important. L'histoire est tres originale, fouillée au fur et à mesure du jeu.

Je pourrais continuer longtemps, comme évoquer un Resident Evil 4 qui a su se réinventé ou un God Of War qui a su allier un gameplay couplée à une mise en scene des plus pechue jamais créés, l'histoire est extrement interessante et n'est surtout pas mise au second plan.

En bref:
Les developpeurs doivent prendre des risques, montrer qu'ils veulent apporter quelque chose, leur vision, un message, une originalité au jeuxvideo, et non sortir un jeu car un tel a réussi dans le genre(tiens je pense au jeux 50 centimes qui vient de sortir, et je me dis pourquoi y a-t-il le droit de faire une telle chose. Ah oui le fric, dsl je n'y avais pas pensé). Je ne veux pas que ces gens nous prennent pour des vaches à lait, mais qu'ils nous offre le meilleur jeux qu'ils puissent faire, et qu'ils aillent au bout de leur idée.
Originalité, synopsis, ambiance, gameplay, cohérence, vision, idéologie, critique,experience de jeu en sus, au lieu de faire du déja vu, du multi en ligne en dépit du solo,
et du vide à l'interieur du CD/DVD. Ce n'est pas pour rien que je mettent "CD/DVD" etant donné les contenus téléchargeables à foison, là encore je pourrais passer un coup de gueule pendant 10 pages...car là, "le jeu ne se suffit pas à lui meme".

Merci de m'avoir lu.

Asurmen
Asurmen
Niveau 12
24 février 2009 à 20:47:19

J'vais lire ton pavé dès que j'ai le temps ( là j'vais voir le match^) ^^.

Sinon Oulghazi, je parlais de Devil Summoner, t'as dû me lire trop vite et penser que je parlais de Lucifer's call ^^.
Lucifer's call j'y ai juste joué quelques heures et je sens que je vais adorer. Par contre Devil summonner ...

Mais là je croule sous les jeux, je viens juste de me prendre une PS2 il y a 4 mois sur ebay ( à l'époque j'étais plus Xbox ) et depuis je chasse les bonnes occases sur le net pour réunir ses meilleurs jeux. Résultat aujourd'hui j'ai 12 jeux à faire en même temps ^^.

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
24 février 2009 à 21:25:00

Lampardonnio, experience 112 me tente énormément car c'est un jeu qui joue sur l'ambiance et sur les différence de point de vue tant sur le plan des cameras que sur la psychologie du personnage...Je m'explique...Contrairement à d'autres jeux, tu n'as a priori aucune interaction directe avec ton personnage car le but est de le visualiser par camera interposée et d'intéragir avec celles-ci...Ce qui signifie que tu n'agis jamais directement avec ton personnage...Je dois avouer que ce sont les jeux aux concept forts qui m'attirent,et ce, peu importe la plateforme...Cependant, faute de budget, je prends des jeux qui peuvent coïncider avec ma très petite configuration...Question jouabilité, j'ai réussi à configurer une DS3 grace à des pilotes trouvés sur ps3gen, et j'avoue que depuis, c'est plus agréable...
J'adore aussi les oldies, peu m'importe la qualité graphique si la qualité artistique est présente...
Mon autre coup de coeur du moment est sans conteste echochrome...Ennivrant...

Lampardonnio
Lampardonnio
Niveau 10
24 février 2009 à 21:39:50

Merci brebismouton.
J'ai regardé le Gaming Live, et, comme à peu pres tous les autres...on en apprend rien sur le jeu, ou presque... :hum:
Faudrait penser à etre plus techniques les gars...

Sinon c'est vrai qu'il a l'air interessant. Mais bon...sur PC.
Et comme j'ai dit, pour moi, le PC ne se prête en aucun cas à ma vision du jeuxvideo comme j'ai déja expliqué. Je suis incommensurablement plus consoles.

Les oldies, c'est vrai que ça fait toujours son effet. Personnellement, et objectivement, il n'y a pas mieux que la ps2 pour le jeuxvideo maintenant. Peut etre que dans 8 ans ça sera le cas de la ps3...

Le jeu que j'attends le plus est sans conteste Heavy Rain, David Cage ayant une vision strictement identique à la mienne, faudrait-il dire le contraire.

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
24 février 2009 à 21:46:34

Un futur chef d'oeuvre en effet...Le jeu que je veux me procurer sur ma ps3...Tu vois, la sortie de Kill Zone 2 ne me fait ni chaud ni froid...Je pense ne pas me prendre Silentill Homecoming, même si je suis un fan d la série depuis des lustres (j'ai eu le premier en import sur ma ps1) car la série n'a su se renouveller, et je le déplore...
Quand au PC, tente comme moi de jouer à la manette, ça augmente le comfort de jeu...Les jeux myst par exemple sont à faire...Et les points and clicks ne sont pas légion sur console de salon, tandis que sur pc ils pulullent...

MonsieurZ
MonsieurZ
Niveau 4
24 février 2009 à 22:15:05

Bonsoir à tous. Bonsoir lampardonnio.

J'approuve globalement ce que tu dis. Notamment au niveau de la "problématique PS3". Je pense qu'elle est en train de devenir, et j'espère par dessus tout que je me trompe, la plus grande erreur du JV.
En effet, avec son arrivée tonitruante sur le marché, la doxa a rapidement fait le rapprochement limité entre next-gen et beauté visuelle accrue. A un point où le graphisme est devenu critère dominant, voire unique critère? Je ne nie point l'importance fondamentale de celui-ci, dans le sens où c'est toujours plus dur d'apprécier un jeu hideux. Mais delà à en faire une fixette... soyez un peu sérieux messieurs les professionnels.
Je ne souhaite pas non plus l'interdiction du jeu à gros budget qui ne sert à rien. C'est comme au cinéma, un bon vieux film américain ultra-basique ne fait pas de mal une fois de temps en temps. C'est même appréciable. Néanmoins, comme tu le soulignes justement, on ne voit plus que ce genre de produits en rayon (jusqu'à la nausée).
Après, j'ai eu l'occasion de discuter de cette problématique avec certains amis qui ont une vision plus optimiste, et pas forcément plus naïve. Pour eux, il est possible que les éditeurs souhaitent dans un premier temps sécuriser leurs chiffres d'affaire (développer un jeu est un investissement devenu astronomique) en même temps que les acheteurs affluent. Les projets plus pointilleux inerviendraient ainsi une fois la situation globale stabilisée.
Reste que pour l'instant, peu de choses intéressantes ressortent de la bête de Sony, de sorte que je me refuse à y investir quoique soit. Quand je pense que, objectivement, à l'heure du bilan, la PS2 fait partie des meilleures machines de l'histoire du JV, j'espère sincèrement que sa descendante prendra le même chemin. Les paris sont ouverts.

Ensuite, j'émettrai une réserve quant à ta vision du JV en lui-même. Si j'ai bien compris, tu cherches avant tout la passion du développeur sur ce qu'il a te proposer, rejoignant ainsi la formule de Tarantino selon laquelle "si tu as envie de faire un bon film, ton film sera bon". Ne crois-tu pas cependant que c'est plus une condition supplétive qu'une fin en soi? Pour moi, tu peux y mettre la volonté que tu veux, quand tu n'as rien à raconter ton jeu est médiocre. Et je pense que tout développeur est passioné. Seulement, le monde vidéoludique est dominé par les éditeurs, comme partout. Les développeurs sont pris en otages ; ils travaillent avaec un pistolet sur la tempe.

Après c'est sûr, tu cites (nostalgie?) des monstres sacrés qui prouvent à quiconque que la PS2 fut (est encore) la machine de nos rêves.
Le Saint MGS2 de Kojima reste pour moi le plus grand jeu de tous les temps. Je l'affirme, et je le défends. Les contradicteurs les plus lapidaires me diront "raiden est une tapette"; les plus fins y voient une petite rigolade. J'avoue, c'est même une vaste blague; il n'y a rien de sérieux dans MGS2. Mais en même temps, tout est là : que ce soit, comme tu l'as dit, dans la gestion de l'histoire qui mélange plusieurs niveaux diablement travaillés, du joueur jouant devenant joué, à la réflexion politique sur le pouvoir, la conscience, la liberté, ect... mais surtout au niveau artistique, où l'oeuvre de Kojima écrase tout sur son passage (je m'arrête là ce n'est pas le sujet et j'ai trop à dire; mais il faudrait en parler)...
Les ICO, Shadow of the Colossus, RE 1 et 4, FF XII, ect... semblent rappeler une gloire disparue. Et l'Okami de feu Clover, dont je rajoute sa dernière oeuvre God Hand, oubliée de tous et qui est pour moi juste le retour au premier de l'immense jeu de baston : sans scénario, sans éclat graphique, sans rien du tout... sauf de la baston (de la vraie) où l'on se fait humilier des dizaines de fois par des ennemis de pacotille qui deviennent, l'espace de quinze heures, de redoutables combattants.
Enfin, je le garde pour la fin car je voudrais qu'on en parle avec Brebismouton et pourquoi pas toi, le Fahrenheit de notre français David Cage, plus ambitieux que beaucoup, plus raté que beaucoup?

Bref... A l'heure où la PS3 s'est durablement installée sur la scène médiatique internationnale, les PS2 continuent de chauffer silenceusement dans les salons, en attendant l'envol éventuel de son (digne ou indigne) successeur. Mine de rien, on l'a pas oubliée.

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
24 février 2009 à 22:23:18

Je me regale à vous lire tous les deux...Au moins vous comprenez ma passion du jeu video...
Fahrenheit est une expérience tellement stimulante qu'il se rapproche du 7ème art; après, peu importe les imperfections techniques, ce jeu rete sans conteste un chef d'oeuvre, une sorte de préambule au très prometteur heavy rain???

Lampardonnio
Lampardonnio
Niveau 10
24 février 2009 à 22:25:39

Futur chef d'oeuvre comme tu dis...dommage qu'on ait que si peu d'info, tres imperméable ce studio. Meme la vidéo de 30 minute de gameplay ne me suffit pas...(jeuxfrance.com)

Meme chose, KillZone me laisse de marbre, et meme si j'avais une ps3, j'en aurai royalement rien à faire, etant donné qu'un fps à 70 euro, qui plus est pour un solo de 3secondes...laisses moi rire. Je deteste le FPS. Si on enleve les graphismes à Killzone (tres répétitifs en plus), ça devient comme tous les fps:
-"PA PAN"
-"Mais pourquoi tu tires??"
-"J'en sais rien mais je tires sur ces méchants qui ne m'ont rien fait, t'inquietes le jeu est bientot fini, je vais pouvoir aller tuer mes potes en vue subjective... :hum: "

Pour le PC, c'est vrai que la manette est plus légitime.
Mais de toute façon, le mien n'est pas assez puissant pour n'importe quel jeu apres 2003, ne soit pas un jeu dans la lignée d'un World Of Goo, ou d'un "petit" point and click, qui ne sont pas trop mon genre de gameplay, et de toute façon je ne sais pas auquel commencer. Le jeu PC, c'est vraiment pas mon truc de toute façon...jouer pres de l'ecran...et puis meme, la posture pc :malade: ...vive les consoles :)

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
24 février 2009 à 22:29:12

J'attend l'essort de la ps4 pour que cette ps3 nous donne enfin des jeux dignes de ce nom...Quand je vois la capacité d'un Blue Ray et le peu d'heures de jeu que nous proposent les editeurs, je me demande où est l'interet d'une si grande capacité de stockage, si ce n'est pour justifier des prix toujours plus exorbitatnts...

Lampardonnio
Lampardonnio
Niveau 10
24 février 2009 à 22:51:05

MonsieurZ
:d) C'est vrai, c'est plus une condition supplémentaire qu'une fin en soi. Cependant, cette passion doit être soutenue par comme tu le dit, quelque chose à raconter. En ce sens, j'aimerai que le développeurs proposent au moin ces deux éléments, et à défaut du second, proposer un gameplay original (donc pouvant meme être basique) ou "haut de gamme".

Tes amis n'ont peut-etre pas tord, j'ose esperer. Si on regarde l'histoire de la play2, on se rend compte que ses chefs d'oeuvre sont sortis bien tard, à part Ico et MGS2:
Beyond Good & Evil(2003)Fahrenheit(2005), MGS3(2004), Okami(2007(!)), Shadow of the Colossus(2006), God Of War(2005). Donc etant donné que la ps3 n'a que 2 ans...esperons que tes amis aient raison.

"le joueur jouant devenant joué"
Merveilleux résumé de l'esprit Kojima, en particulier du meilleur jeux ps2: MGS2.(meme si j'ai souvent hésité avec MGS3, apres toutes ces années et la premiere fois que je l'ai vu tourner devant moi chez un ami, ce jeu résume à lui seul le jeuxvideo, et oui je suis d'accord, et oui je le défend, c'est LE chef d'oeuvre incontesté de la play2. Et quand bien meme certains ne seraient pas de mon avis, eh bien je dirais qu'il faudrait plasser ce jeu parellement aux autres chefs d'oeuvre, tant il est clairement au dessus du lot)
Parenthese:n'as tu pas remarqué que les kéké qui critiquaient Raiden il y a une demi dizaine d'année sont devenu pour beaucoup "fan" de lui dans MGS4? Pitoyable, etant donné que dans MGS2, il montait en puissance et etait loin d'etre "un bleu" au fond.

Et je peux te dire qu'à part MGS4, aucun jeu ne mérite l'achat d'une ps3. Mais vu qu'il n'y a pas beaucoup d'autre jeux qui me conrespondent sur cette machine, je suis loin d'en acheter une, d'autant plus que son prix ne m'est pas abordable...mais ça c'est une autre histoire.

MonsieurZ
MonsieurZ
Niveau 4
24 février 2009 à 23:01:04

Comme tu le sous-entends cher lampardonnio, le next-gen s'accompagne du déclin du solo. La mode MMO risque de coûter chère aux partisans de "l'autre" Jeu Vidéo.
Curieuse sensation de voir qu'à une époque encore très récente le mode multi constituait un complément sympathique à la véritable histoire, rien de plus (mise à part peut-être timesplitter). Les choses ont évolué à la vitesse de la lumière, si bien qu'aujourd'hui j'ai la désagréable impression que le "mode solo" est devenu un bonus. A en croire qu'il n'y a plus rien à raconter.

Concernant Heavy Rain, je pense cette fois-ci que Cage réussira son pari. Je l'espère en tout cas. Mais il y a des tonnes de raisons de croire en une future oeuvre importante, dans le sens où ce qui manquait à Fahrenheit était un poil de puissance.
J'ai Fahrenheit dans mon étagère et je l'ai finis quelques fois. Et je ne partage pas tout à fait votre opinion. Je pense que c'est une expèrience forte, mais il manque quelque chose. Cage échoue sur la durée. Il faut dire que c'est un projet démesuré dans lequel il s'est lancé, et cela mérite tout le respect du monde. Tout le monde attendait Fahrenheit au tournant.
Les premières heures sont exeptionnelles, en ce sens qu'elle s'attarde sur les personnages, leurs vies quotidiennes, leurs secrets, ou leurs gamineries (le match de basket est hallucinant). Et puis d'un coup, aux trois quarts, tout s'accélère, et je pense que le final est baclé, pour je ne quelle raison extérieure au projet.
C'est un grand jeu français, qui a cru en sa révolution, l'espace de quelques heures.

Lampardonnio
Lampardonnio
Niveau 10
24 février 2009 à 23:02:07

Brebismouston
:d) C'est clair que, et je ne vois pas d'autre mot, c'est du foutage de gueule en ce qui concerne la capacité de stockage, ET encore une fois à part MGS4.

Pour Fahrenheit. Quelle ambiance! Oui il etait ambitieux comme projet, oui "on" en attendait plus sur l'influence de nos actes...MAIS! Graphiquement tres convainquant. Le gameplay simpliste, j'adore. L'histoire est quand meme tres recherchée, la fin partant en live, mais David Cage le reconnait lui meme.
C'est l'E-MO-TION que ce jeu procure. Pour vous dire, quand j'y ai joué pour la premiere fois, j'ai rarement été aussi stressé dans un jeux video lorsqu'il fallait ouvrire une porte (celle de l'appartement de Lucas Kane, la porte d'entrée qu'il fallait ouvrire au flic).

Ne pas oublier aussi que l'originalité vient du fait qu'on est dans la peau de plusieurs personnages en meme temps (dans le sens que ce n'est pas une histoire parallèle qu'on débloque à la fin du jeu, mais tout est emmêlé), et c'est de la que vient une des originalité: on sait ce qui s'est passé parfois, mais notre personnage ne le sait pas, et meme si on sait, il y a quelque chose qui fait que l'on est absorbé.

Mais il faut dire que ce jeu, est à mon sens non pas un préambule, mais carrément un entrainement minuscule au projet Heavy Rain. A savoir que ce jeu va le "surclasser un truc de fou".

MonsieurZ
:d) Quel est ton avis sur ce jeu?

Lampardonnio
Lampardonnio
Niveau 10
24 février 2009 à 23:09:50

Ah d'accord, j'écrivais. Oui la fin est bâclée et l'histoire dévie un peu(beaucoup?) trop, mais pourquoi?mystere...qui sera surement effacé par Heavy Rain...j'espere.

Toujours est il que s'il y avait plus de personne comme David Cage dans le monde du jeuxvideo, je peux t'assurer que le grand publique cessera de considerer ce genre obsolete depuis la premiere heure, ringard, et d'un oeil condescendant. Cela n'est de plus pas arrangé par le jouet qu'est la Wii, qui contribue à l'image "gnian gnian" dans la tete des (tres)casual
, et de ceux qui donc sont completement exterieur à cet univers.

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable