Salut,
votre ps2,manette(s) et carte mémoire(s) ont duré combien de temps,et combien de fois est tombée en panne avant d'être morte?
Moi elles datent lors de la sortie de la ps2 7ans ou 8 ans je sais plus,et elles toujours impec,jamais eu aucun problémes
.
à vous,je voudrais savoir lequelles d'entres vous bichonne leurs ps2 ![]()
Pareil je l'ai depuis 7 ans jamais eu de problème , jamais changer de manette !
comme vous les gars
moi j'ai la mienne depuis presque 6 ans et aucun soucis pour l'instant j'ai trois carte memoire dont une qui ne fonctionne plus correctement ( ben vous savez ce que c'est les 32 mb c'est pas vraiment solide)
par contre j'ai eu au moin 4 mannette (seulement une fonctionne encore bien)
4 ans ![]()
je me rappelle c'était en janvier ![]()
moi j'ai eu ma PS2 y'a 5 ans. Elle n'a jamais eu de problème!
j'ai trois manettes (une est vraiment abîmés) et trois cartes mémoires dont une n'est plus utilisé.
Ben moi ma première a tenu environs 4 voir 5 ans (Je me souviens plus exactement quand je l'ai acheter mais le prix avait déjà baisser un peu ;) ).
Elle a eu un problème (Pourtant je l'avais quasiment jamais déplacé, mais j'en prenait soins (Il n'y avais jamais une couche de poussière, par contre je touchais jamais à ce qu'il y a à l'intérieur !) elle ne pouvait plus lire les jeux...J'ai pas chercher longtemps j'en ai racheter une d'occase avec 2 manette (Les manettes commencait à devenir un peu fichu, des bout de plastic fesait plein de bruit, mais bon j'avoue être plutôt maladroit lol...) pour pas chèr, je me souviens plus combien. Le truck c'est que celle la (C'est la PS2 que j'ai actuellement donc ;)) c'est une "light", et elle lis pas les carte mémoire de PS1 ! Elle à maintenant 1 an...
Heureusement j'ai resorti ma PS1 qui marche toujours (Elle doit bientot approcher des 10 ans, j'crois qu'on la eut en décembre 1999).
Quand aux cartes mémoire j'en jamais eu de gros problèmes avec.
Par contre, je me demande si certains jeux sont pas mauvais pour le moteur de la PS2...(Quand la console lis un jeu comme "les sims", la console fait beaucoup de bruit, ca fait peur...)
oops désolé pour le double poste, juste une précision.
Les manettes qui commencait à devenir soulante avec les bout de plastics, c'était celle de la PS2 que j'avais, pas les manettes que j'ai eu avec la PS2 d'occase !
dommage d4rkill,t'a vraiment pas de chance ![]()
Pour les autres
,je le savais bien,la ps2 est une console super fiable!Plus qu'une ps1,ma ps1 ma larquée
,elle a duré 4 ans je crois,au fait j'avais la ps1 et comme par hasard elle a pété juste avant la sortie de la ps2,c'est à dire noel 2001,ben je me suis fait plaisir
.N'empêche 250 euros sans CM manette ni jeux,sa fait mal
.J'ai les versions de la ps2 comme sa j'aurais pour encore des années de console
.Au passage pour ceux qui hésitent à acheter la grosse ou la fine ps2,franchement prenais la grosse,elle est beaucoup plus résistance!Pour mettre les cd c'est le top
la pstwo c'est le même systéme que la ps1.La grosse à le ventilateur intégré qui donc chauffe BEAUCOUP moins vite que la fine.donc voilà ![]()
moi je l'ai depuis 4 ans et j'ai jamais eu aucun probleme ni avec les cartes memoires ni avec les manettes ni avec les consoles
Elle a eu un problème (Pourtant je l'avais quasiment jamais déplacé, mais j'en prenait soins (Il n'y avais jamais une couche de poussière, par contre je touchais jamais à ce qu'il y a à l'intérieur !) elle ne pouvait plus lire les jeux...J'ai pas chercher longtemps j'en ai racheter une d'occase avec 2 manette (Les manettes commencait à devenir un peu fichu, des bout de plastic fesait plein de bruit, mais bon j'avoue être plutôt maladroit lol...) pour pas chèr, je me souviens plus combien. Le truck c'est que celle la (C'est la PS2 que j'ai actuellement donc ;)) c'est une "light", et elle lis pas les carte mémoire de PS1 ! Elle à maintenant 1 an...
Heureusement j'ai resorti ma PS1 qui marche toujours (Elle doit bientot approcher des 10 ans, j'crois qu'on la eut en décembre 1999).
Quand aux cartes mémoire j'en jamais eu de gros problèmes avec.
Par contre, je me demande si certains jeux sont pas mauvais pour le moteur de la PS2...(Quand la console lis un jeu comme "les sims", la console fait beaucoup de bruit, ca fait peur...)
j'ai rencontré ce problème avec une ps2 , c'était au niveau du lecteur , il y avait une couche d'oxydation sur les deux barres métalliques du lecteur dvd (faut démonter la ps2 pour comprendre). J'ai huilé ces deux barres qui servent de rail au support de la lentille et plus de problème.
Je pense qu'il faut éviter de laisser la ps2 exposée a l'humidité sinon on peut rencontrer ce genre de problèmes.
matrac => lol, moi ma PS1 a tenu plus longtemps que mon ancienne PS2 ! Et sinon je suis totalement d'accord avec toi concernant les différence entre PS2 "grosses et ps2 "fine". Et je conseil aussi l'achat d'une PS2 grosse !
Franchement, moi ma PS2 slim me fait vraiment peur defois, avec le bruit qu'elle fait ! Après 45 minute de jeux le bruit change...mais bon, le pir c'est quand je lance le jeux "les sims", ma PS2 se transforme alors en un marto piqueur lol
_lapinjusticier => Ma PS2 n'est ni exposé à la lumière du soleil ni à l'humidité !
Je prend la poussière souvent (mais par contre je vérifie pas trop les grilles d'"aération").
Et je préfère échanger ma PS2 presque "foutu" (meme si elle est réparable avec ton truck) contre une d'occase, que d'essayer de la démonter et qu'elle soit plus échangeanble...(C'est surtout parce que je suis pas très fort pour ces trucks là !)
Sinon, j'ai une question, avec la slim :
-Voilà, on peut soit allumer la console puis mettre le jeu, ou aussi mettre le jeu puis allumer la console.
Est ce qu'il vaut mieux procéder d'une façon plutot que d'une autre ou bien ca change rien à la PS2 (niveau durée de vie, ect..) ?
J'ai le premier modèle. Acheté en février 01, il doit bien avoir plus de 7 ans maintenant. Question solidité, c'est bof bof. Elle ne lit plus les cd bleus, peine pour certains jeux mais lit correctement les galette psx.
Le gros souci vient des manettes officielles, qui si elles sont ergaonomiques et sympas, tombe régulièrement hs. En moyenne deux ans maxi sans les brutaliser..
Les consoles slims, j'en sais rien mais à mon avis même problème sur le long terme. C'est pas eternel non plus..
![]()
mwa ma ps2 elle a 3ans elle marche toujour très bien 2 manette ont été cassé mes ct des mannette big ben g toujour ma manette que g eu avec la ps2 pour pa quelle beug il fault l'ouvrir tous les mois et la nettoyer au cotton tige g aussi une gamecube qui a 10ans
acheter des sa sortie toujours en super forme apres 8 ans
d4rkill
Vaut mieux mettre le cd et APRES allumer,je suis quasi sûr que sa endommage le cd,puis t
(désolée du double post j'ai cliqué poster sans faire exprés
)
d4rkill
Vaut mieux mettre le cd et APRES allumer,je suis quasi sûr que sa endommage le cd,puis ta ps2 slim au long terme, je sais pas comment t'espliquer pourquoi,désolée,donc prend pas de risque
surtout fais bien attention quand tu met tes cd car sur la slim car c'est facile de les rayer avec cette ps2(me demande même pas pourquoi...)
Au passage,prenez pas les truc big ben ou autres...C'est de la m****,que ce soit manette,carte mémoire,pistolet etc...Prenez les acessoires officiel
peut être plus cher mais sa vaut le coup
Moi j'ai toujours ma toute premiére manette ps2 dualshock 2 et elle marche toujours,si c'était une manette big ben,ben je parie qu'elle allait duré 2ans maxi pas plus
.
Maintenant voyons voir si la PS3 est aussi fiable que sa prédécesseur ![]()
Matrac, je suis encore et toujours 100% d'accord avec toi...Une fois j'ai eu une manette spécial (désolé je me souviens plus du nom lol) on voyait l'intérieur de la manette, elle à pas durer longtemps et fallait presser fort pour les touches crois, rond, triangle et carré, donc pour certains jeux c'est très chiant :S
Ensuite, excuse moi mais j'ai peur de n'être pas sûr d'avoir compris (oh la phrase mdr !)
"Vaut mieux mettre le cd et APRES allumer,je suis quasi sûr que sa endommage le cd"
lol, ta phrase veut dire qu'il vaut mieux mettre le cs et après allumer l'a slim, car ca endommage le CD et à la longue la slim.
Alors voila, je penses qu'il s'agit d'une faute de frappe, sauf que ca pourrais très bien être 2 fautes de frappes différentes. Bref, si tu pouvais me répondre au plus vite, car j'vais pas oser rallumer ma PS2 sans avoir la réponse lol (Non mais, moi d'habitude je met toujours le CD et ensuite j'allume la console. Mais defois (rare), j'allume d'abord la playstation puis je met le disque...
La mienne a eu 7 ans il y a 15 jours
et aucun prob ! j'ai 2 manettes + une en morceaux à cause d'un jeu qui me cassait les bonbons !!! Et une carte mémoire que j'ai acheté 10 jours après avoir acheter ma ps2: état nickel
Suffit que je mètte vice city (nimporte lequel) et ça plant au bout de 10 minutes maximum
sinon une de mes mannettes est bousillé mais c'est une koo.