Yop mes KokOs !!
Vous Yopez bien ??
Voila , je me permets de créer un nouveau topic pour vous parler du prochain ROG a paraître sur notre bonne vieille ps2 !
A l'heure ou la NextGen est dans toutes les bouches , un vent frais s'apprête a souffler sur nos ps2 : ODIN SPHERE !!!
Bien que des tôpics éxistent déja sur ce jeu , ils sont incomplets et aucun parlent de la sortie européene (PAL) , c'est donc chose faite !
Amis fans de :
-RPG
-Jeu long
-Mythologie Nordique
-Histoire prenante et mature
-Graphisme en 2d SUBLIME
-Ambiance TOUT MIMI TOUT PLEIN
CE JEU EST POUR VOUS !!!
Voici la trame du jeu ( extrait du dossier de JV.com) [ cf a la fin de ce post]
Loin de se résumer au simple conflit entre les Ases et les Vanes, l'histoire est revisitée de manière à faire intervenir Odin et les autres acteurs de la légende dans des situations dont la finalité nous échappe totalement au début du jeu. Gwendolyn, guerrière valkyrie et fille du seigneur Odin, nous offre un premier regard sur l'histoire avant de laisser la place à Cornelius, un prince victime d'une terrible malédiction, puis à Mercedes, la nouvelle reine des fées, à Oswald, le chevalier noir, et enfin à Velvet, la jeune sorcière. Si chaque scénario doit être mené indépendamment pour chacun de ces personnages, leurs histoires sont étroitement mêlées et se rejoindront dans un final grandiose.
Comme vous pouvez le voir , ca s'annonce aléchant :=)
Ce RPG en 2d est très spécial :
Chaque niveau se décompose en une succession de sphère composé de nombreuses salles , a vous de vider toutes ces salles des énemis pour compléter la sphère et passer a la suivante ...
Cela peut paraître rébarbatif mais ce n'est pas le cas grâce a un système de jeu INOOVANT et PRENNANT .
En effet , on XP en mangeant :=]
Mais pour manger faut de la nourriture ( c'est mieux avec ) et cette dernière s'obtient en cultivant le sol et en plantant des graines dans le sol !
Puis , pour faire pousser la plante faut lui donner des Phozons c'est a dire des gemmes laissés au combat par l'énemi !
Cependant , selon la plante , le sol et les différents types de phozons , le résultat sera différent !! !!
(me demande si on pourra cultiver du canna
)
Mais ce n'est pas tout !!!!
Une fois les aliments obtenus a vous de les CUISINER a votre guise pour les augmenter encore + !
De + , il y a un mode alchimie hyper complet qui permet de se créer son équipement !
BREF ! y'a de quoi faire !
Voila une présentation rapide de ce jeu RPG !
Comme vous l'aurez compris , je suis sous le charme ![]()
Il semblerait que ce soit un des + beau jeu en 2d paru a ce jour et bien qu'il parait assez 'chelou' il est indéniable que ce jeu est le détenteur d'une incroyable richesse
Si certains paraissent rebuter a l'idée de retraverser les niveaux avec des persos différents sachez que l'expérience est renouvelé tellement les styles sont différents !
De plus , au vue des screen [ cf dossier ] ce jeu est un émerveillement de couleur , de design MIGNON TOUT PLEIN (
) bref moi j'adhère et j'achèterais !
Voici la fiche du jeu :
Editeur : Atlus
Développeur : Vanillaware
Type : Action/Jeu de Rôle
Multijoueurs : non
Sortie France : 13 mars 2008
Jeu neuf : 39.99 €
Voila , j'éspère que je vous aurez donné envie d'acheter ce RPG qui ne connait pas une grande PUB , perso je l'ai découvert lors du test de Consoles + ( 17/20) et je me suis renseigné après !
Voila , j'aimerais vos impressions ![]()
Le connaissiez vous ? allez vous l'acheter ? ai-je eu une bonne initiative ? tout le monde s'en fotu de ce topic et j'ai perdu 10minutes de mon temps ?
Have fun My KoKos
Kiss
mes sources :
-Consoles + de mars 2008
-Dossier de JV.com :
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00008383-odin-sphere-preview.htm
KISS ![]()
et pour ceux qui voudraient mettre des images sur cette excellente présentation, 3 gaming live ont été fait.
https://www.jeuxvideo.com/gaming_live/0000/00001286/odin_sphere_gwendolyn_f1q1.htm
https://www.jeuxvideo.com/gaming_live/0000/00001285/odin_sphere_mercedes_f1q1.htm
https://www.jeuxvideo.com/gaming_live/0000/00001284/odin_sphere_oswald_f1q0.htm
Et puisqu'on parle de fraicheur, je voulais aussi parler de puzzle quest. Un mélange entre un jeux de rôle et un tetris-like. Il est sortit sur wii, ds et psp mais aussi sur ps2 (vu en magasin).
Pour les curieux voilà le test de la version psp.
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00008753-puzzle-quest-challenge-of-the-warlords-test.htm
Néo
désolé pour la petite parenthese sur puzzle quest.
Pardonne mon incultance mais c'est quoi un ROG?
un question me coltine toujour ce jeu sera t'il en français ![]()
J'ai beau cherché je trouve pas la réponse non plus ![]()
Oui le jeu sera en francais.
Edité par Ubisoft qui se chargera, aussi incroyable que cela puisse paraître, d'une traduction en français...
http://www.jeux-france.com/news25064_odin-sphere-en-images-et-video.html
Merci Him ![]()
merci ubisoft pour une fois tiens
désolé du double poste mais je viend de matter les gaming live que c'est beautiful ![]()
Je compte me l'acheter mais tous ceux qui ont joué l'ont trouvé répétitif
moi je demande c'est si dans ce jeux y'a des coup speciaux,des genre invoc etc etc ...
Ok donc je vais squatter se topic dès mecredi soir ![]()
je pense que cela s'avere etre une excellente idée ![]()
Tu donneras des retours sur le jeu ? ![]()
moi je vais certainement l'avoir demain donc je vais le testé 3-4h et je donnerais mon avis de rpgiste avertit pas de oucie
!!
Demaiiiiiiiiin !
Ou après demain ![]()
JE L'AI ! ![]()
![]()
C'est la folie, c'est la grosse claque...
Le jeu est tout simplement magnifique. Oubliez les screens, les couleurs et les arrières plans en mouvement, c'est juste fabuleux. Les effets spéciaux lors des combats somptueux... Les musiques grandioses. La traduction est assez lyrique, il a même l'insolence de tourner dans un 16:9 intense et de passer comme une perle rare sur la PS3... Aucun aliasing (2d oblige mais le lissage de la PS3 doit tuer tout les minis artefacts car c'est juste parfait comme rendu), non il tourne super. Juste quelques chutes de frame rate quand on tape sur plusieurs ennemis en même temps avec les effets spéciaux mais c'est pas du à rétrocompatibilitée PS3 je pense.
Le jeu parfait
J'y retourne !
(Par contre c'est dur...)
N'ayant pas de PS2 (hé oui, inconditionnel de Sega et de ses anciennes mais mythiques consoles) je me tate vraiment à me procurer le jeu pour y jouer : en effet, il ressemble beaucoup au mythique Princess Crown sur Saturn! Le jeu a l'air vraiment exellent...
Et puis cela me permettra de découvrir d'autres jeux (notamment Okami ![]()
Alors le jeu vaut il l'achat d'une PS2?
et pensez vous que Sony va baisser le prix de vente de la PS2?
honnetement neoraph tu me connais du frum de la dream
et je vais te dire OUI
(il vaut le coupd'acheter si tu souhaite bien evidament t'investir dans d'autre jeux surtout que niveaux rpg y'a une sacret ludotheque )
et je vais te repondre NON dans le mesure ou sa ne vaut pas le coup d'investir dans une console neuf trouve toi en une d'occaz
sven_minoda je n'ai rien a ajouter a ce que tu as dit ce jeu est terrible ![]()