OK, le probleme etant que l'on trouve les PS2 d'occaz autour de 99€ en magazin, donc pour 30€ de + on en a une neuve qui risque d'avoir moins de problèmes...
Je louche également sur la play3 pour les grandes sorties de jeux, mais ceci ne sortant pas pour tout de suite mais pour la fin de l'année, il me reste du temps...
je vais peut etre me prendre la ps2 ce week end (ou ce soir, jour de sortie de Odin Sphere!) sauf si je reflechis trop (à savoir si je la prends ou pas) comme je le fais souvent!
"je vais peut etre me prendre la ps2 ce week end (ou ce soir, jour de sortie de Odin Sphere!) sauf si je reflechis trop (à savoir si je la prends ou pas) comme je le fais souvent!"
comme je te comprend sa m'arrive tres souvent ![]()
Je vais l'acheter neuf ce qui est très très rare avec moi
Grim Grimoire est du niveau de Dungeon Keeper
Odin Sphere est un chef d'oeuvre d'après Gamekult
Il est peut être répétitif, d'après Playstation 2 Magazine
Je pense que ce sera un très grand jeu, mais peu médiatisé
L'idée des graines est excellente, c'est génial ![]()
vous faites chiez je vais devoir nettoyez la bave coulé sur mon clavier ![]()
Bon, j'ai trop réfléchi... donc tjrs pas de Odin sphere et de Play2 à coté de ma télé! ![]()
Je l'ai!
Il est aussi beau que Grim Grimoire, très bon jeu, par contre je joue en facile car il a l'air dur
Je préfère Grim Grimoire, étant fan de stratégie action
Jeu MAGNIFIQUE, mieux que la 3D, et j'adôôôôre planter des graines!
Tip : regardez les soluces de JV.com avec toutes les formules y en a genre 25!
Loose :
Néo désolé pour la petite parenthese sur puzzle quest.
Pardonne mon incultance mais c'est quoi un ROG?
....ROG ?? bah c'est simple ;
=>>>>>> Real Overpowerful Game ![]()
....c'est une faute de frappe , je voulaid ire RPG
Ayé , vers 18h je vais aller l'acheter ...mais je ne pourrais le tester que demain soir ...ma console étant a Nancy
La semaine prochaine je ferais un checkUp complet de mes impressions
Mais rien qu'a lire les avis , ca a l'air bon...vraiment bon......hmmmm ^^ ....un vrai ROG !!!!!
Vive les ROG ![]()
ca y est : j'ai la béte avec Odin sphere ! un jeu magnifique, assez old school comme j'aime!
j'y retourne!
J'ai dèja 4h30 de jeu , Odin sphère est vraiment particulier. Les graphismes 2D , lxp en mangeant , les recettes , l'alchimie ect.. La difficulté est quand même élevée , je joue en mode facile et j'ai du recommencer au moins 10 fois et ce n'est que le début . Au début le jeu est un peu chiant mais dès qu'on combat Brigan ( super combat) on commence a y accrocher.
Je lui donne un 18/20
Yop !
Moi aussi j'ai le jeu depuis hier soir ...mais il est toujours sous blister ...j'ai même pas regarder derrière pour pas avoir les chicots
Mais vers 22h je retrouverais ma psTWO et je testerais la dite merveille
Je donnerais mes impressions la semaine prochaine
SeeYa et bons jeux mes Kokos
Kiss
le jeu est magnifique! Atlus a fait quelques choses de géant et a sorti les tripes de la ps2 en matiere de 2D.
Il est dommage que, pour le passage de la version pal, les dialogues ne sont plus dans les bulles des persos, mais en bas de l'ecran. Du coup, on lit les dialogues en bas, et on ne profite pas spécialement de la beauté graphique pdt les dialogues..
Exact ça aurait été mieux dans les bulles
Jeu MAGNIFIQUE, quel bonheur graphique!
Histoire intéressante
Attention : jouez en mode facile, il est justement assez hard!
Le coup des graines est fabuleux, j'aurais encore plus aimé avec moins d'action et plus de RPG, merci Vanillaware!
Seul regret :
il aurait fallu pouvoir choisir dès le début les 5 quêtes des 5 Héros
Grim Grimoire : 18/20
Odin Sphere : 18/20
Mes 2 jeux PS2 Favoris ![]()
Je suis nouveau dans la communeauté PS2. Grim Grimoire est le meme genre que Odin Sphere?
Je joue pour le moment en mode Normal. C'est un peu dur mais j'avance. Je suis tout de meme seulement au début du jeu car je n'ai malheureusement pas trop le temps de jouer. J'espere continuer un peu ce soir.
Dans le test JV conseille Odin Sphere en facile
Grim Grimoire est à propos de 4 Grimoire
C'est en réalité comme un Warcraft mais le graphisme est en 2D, et ça change complètement le jeu
Par contre c'est comme Odin Sphere :
il faut un moment pour bien piger, ensuite je préfère GG
C'est de la gestion stratégie action
Le graphisme est peut être encore mieux dans GG
Yop mes Kokos
J'ai commencé Odin Sphere !
J'ai fini la partie de Gwendolyn et je suis a l'épilogue de Cronélius ( le Prince Pooka ) ...cependant je me suis pris une dérouillé par les monstres de ce dernier niveau.....
Je vais donc passer du temps au resto histoire de monter en level et en réserve d'item de soin
Ce jeu est une tuerie !
Je vous copie colle le commentaire que j'ai liassé sur le jeu sur JV.com
Je lui ai mis 18/20
Bonjour a tous , amoureux de RPGs ou fans d'histoires et de jeux épiques , Odin Sphere est fait pour vous !
Ce RPG est vraiment particulier : recommencer sans cesse les même niveau , affronter les même Boss , pas de quêtes annexes......alors pourquoi lui mettre 18/20 ?
Parceque ce jeu n'est pas comme les autres : il est prennant , il vous donne envie de poursuivre l'aventure des cinq protagonistes , envie de percer le secret de ces cinq quêtes distinctes mais entrecroisées , envie de monter de niveau pour améliorer vos scores en fin de niveau....
Je ne réexpliquerais pas les rouages du jeu , je vous renvoie au test de JV.com qui est très complet a ce sujet ![]()
Rien que le fait de charger une partie est émouvant ; vous contrôlez une filette dans une bibliothèque qui peut ramasse un livre et le lire et ce livre c'est VOTRE histoire , LE JEU en lui même . Certes cela n'apportes rien mais c'est assez original pour le faire remarquer et cela montre que les développeurs se sont donnés du mal !
Une fois la 1ere histoire bouclée on est habitué au schéma de Odin Sphere : un prologue , un épilogue et 6 chapitre qui se découpe en : 2 cut scene , 1 monde a explorer ainsi qu'un boss a occir puis a nouveau 2 cut scene .Cela peut parâitre rébarbatif mais les personnages jouables ( au nombre de 5 ) sont tellements plaisant a jouer qu'a chaque fin de chapitre même si l'on a trimer on a QUAND MEME envie d'aller plus loin , toujours plus loin...ce jeu est une addiction a un monde Féerique , merveilleux , envouhtant qui est mise en forme via des graphismes en 2d SUBLIMES !!!
L'alchimie , la cuisine et la plantation sont des activitées plaisantes et demande une vraie stratégie , de plus ca change du level up fastidieu de la plupart des RPGs .
Seul ombre au tableau a mon sens , il n'y a pas de quêtes annexes , pas de challenges bonus pouvant faire une rupture avec la trame principal MAIS le jeu étant lui même une rupture permanante avec les standards habituels on oublie vite ce petit détail .
Je conseille donc ce jeu a tous ceux qui veulent vivre une expérience unique dans un monde "mignon tout plein" bercée par des thèmes musicaux somptueux et apaisants ....bref que du bonheur
Enjoy !
Je trouve que dans Grim Grimoire les notions de magies sont encore meilleures
Odin Sphere est superbe...par contre il faut re refaire des stages pour avance
Je note quand même plusieurs défauts dans Odin Sphère que certains ont soulignés dans les avis du test.
-D'abord refaire les même niveaux c'est une déception même chacun personnes a une raison différente.
-On attaque et on pare avec le même bouton, donc lorsque l'ennemi contre attaque on ne peut pas parer.
-Parfois exemple: on a 237/4OO pv un ennemi vous charge, c'est flou et vlam on se retrouve à O.
Voila qui est dommage dans Odin Sphère, mais enfin ça reste un très bon jeu.
Parfois exemple: on a 237/4OO pv un ennemi vous charge, c'est flou et vlam on se retrouve à O.
![]()
Mais le truc c'est qu'il faut repérer les attaques qui font mal notament celle des mini Boss : la charge , le saut qui réatérit sur bibi ...ces 2 attaques font en moyenne 150 a 250 de dégat en mode normal ![]()