CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Odin Sphere : Le topic OFFICIEL !

coco34
coco34
Niveau 10
22 mars 2008 à 20:30:35

Pour les niveaux ca fait un peu comme dans dark chronicle ?

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
12 avril 2008 à 11:07:53

Pas du tout :non:

C'est spé a mort !

Alors vous en êtes ou ???

Je viens de boucler le 1er chapitre de Mercedes et la j'entame donc le 2e ( logique :nah: )
:d) que c'est SIMPLE de jouer avec elle , comme elle vole bah c'est easy d'esquiver les attaques , surtout des boss
Et le fait d'absorber les phozons pour reload son arme ca s'implifie a mort la tache......

Mais le heu reste quand même sacrément dur ... :hum:

Balthier-B
Balthier-B
Niveau 8
12 avril 2008 à 12:25:05

J'ai laché Odin Sphère, oui c'est dommage car il avait un bon potentiel mais sérieusement c'est bourré de défauts:
-La difficultée: Okay un peu de challenge ne fait pas de mal, mais la c'est franchement abusé :ouch: A chaque boss on doit faire demi-tour et se reentrainer et se retaper le niveau.
-Jeu ultra-linéaire: Tu va ici, tu reviens et tu revas la-bas bref..
-Répétitif: On fait un niveau, on bloque , on va s'entrainer ailleurs on y retourne, on bat le boss. Le système de combat aussi devient répétitif aussi
-Le gameplay: Même les plus petits énnemis merdiques vont infligent des dégats assez costaud, l'attaque et la parade se font sur la même touche, donc si vous attaquez votre adversaire contre attaque vous tentez de parer ça ne marche pas. De plus votre nombre de coups est limité, vous pouvez resté à la merci des boss, ainsi que les altérations d'états étourdi ect..

Dommage car Odin Sphère possède un bon scénario, une bonne durée de vie et de jolis graphisme. Je m'en suis arreté au milieu de Cornélius, j'aurais aimé tester Oswald avant de stopper mais tant pis.

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
12 avril 2008 à 13:21:38

Je te trouve assez dur sur ce coup la ....

Déja tu n'es pas obligé de quitter le combat contre les Boss dès que tu meurs , il m'arrive de mourir 7 a 10 fois de suite contre un Boss ( voir + !!! ) mais au final je le torche quand meme !

Pour le momment le combat le + dur a mon gout fut le dernier du Prince Pooka contre le Dragon au chapitre 6 ...
Je suis mort au moins 30 fois mais au final il ne m'a pas touché , j'ai appris a reconnaitre ses attaques et a les anticiper .
Dès lors dès que je devrais le réaffronter je connaitrais ses déplacements :ok:

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
12 avril 2008 à 14:05:07

C'est vrai que la difficulté m'a fait parfois peur

Il ne faut pas paniquer : il faut bien se préparer, stocker du napalm et faire des potions de soins

Avec Cornelius, il y a pas de napalm au début, mais son coup spécial est très efficace (X, X, joystick gauche vers le bas + Carré), et il faut faire des potions U (ultrapuissance)

De plus, il faut jouer en FACILE, comme le conseille jv.com, car le niveau de difficulté monte vers la fin

Les 2 plus balaises sont je pense le Demon et la Reine des morts

Il faut virevolter, fuir, et bien gérer ses attaques :ok:

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
12 avril 2008 à 15:14:24

Pour la dicciculté, il faut avoir 5 ou 6 sacs avec des fioles et des potions, dont plein de napalm

Il faut des colliers magiques : anti toxines, anti glace...

J'ai pu remarquer que des ennemis en apparences invincibles sont bien plus vgulnérables quand on est préparé convenablement

Quand au côté répétitif, adôrant le graphisme, il ne me gêne pas

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
12 avril 2008 à 15:40:46

Pardon difficulte :nah:

Balthier-B
Balthier-B
Niveau 8
12 avril 2008 à 16:01:52

Certes par moment je me suis fait tuer plusieurs fois pas un boss avant de réussir à le battre, mais ça commence à souler de se taper 15 fois d'affilé un boss je trouve.
De plus j'alterne Facile et normal et en facile c'est dèja chaud avec je me dis que le mode difficile doit être injouable c'est pas possible.

Enfin peut-être que je reprendrais un jour, en attendant je vais me mettre à Wild Arms V . :)

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
12 avril 2008 à 16:01:59

Pas besoin de Napalm , je joue en normal , j'entame le 4e chapitre de Mercedes et j'en ai toujours pas utilisé !
Ce personnage est super simple a jouer :)
C'est un plaisir de bousiller des Boss en 2 coups de cuillères a pot alors qu'avec les autres personnages ca prennait un temps fou !
Par contre elle a pas beaucoup de PV ...ca ca craint par contre :(

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
12 avril 2008 à 16:22:26

J'adore Odin Sphere, j'&adore Grim Grimoire : merci Vanillaware!

Maintenant, espérons que ce petit studio perfectionniste continuera à faire des jeux pareils sur PS2!

Pour les Boss, le vrai problème est que en un coup ils peuvent détruire toute une stratégie, c'est énervant

Pour moi cependant, à condition de rester calme, de ne pas paniquer si le Boss semble intouchable, ce jeu reste un chef d'oeuvre

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
12 avril 2008 à 16:27:13

Les Boss sont coriaces , sinon ce ne serait pas des Boss :o))

C'est justement ca que je kiffe :

Passer 20 minutes sur un Boss a m'arracher les cheveux ( et dieu sait que y'a de quoi faire) mais finalement les tuer en perfect et admirer la cut scene en me grillant une clope : voila pourquoi je kiffe ce jeu ::
On a une satisfaction toute particulière a vaincre les Boss :oui:

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
12 avril 2008 à 16:33:11

Vrai, ,mais y a un risque : choper la haine, jeter son jeu et le déconseiller sur internet :nah:

Encore une fois, j'aurais aimé que Vanillaware offre la possibilité de choisir d'entrée parmi les 5 Héros, la phase Armageddon étant réservés aux plus persévarénts : là je crois que le grand public aurait plus accroché

Ceci dit, excepté Odette que je déteste (elle se régénère!) , les Bosses sont géniaux à regarder

neoraph
neoraph
Niveau 7
12 avril 2008 à 16:36:18

J'ai acheté le jeu à sa sortie, mais j'ai vraiment pas beaucoup de temps pour y jouer...
Graphiquement, il est clair qu'il est niquel!!
Par contre, il est clair qu'il est vraiment tres lineaire... j'attendais le jeu avec impatience, et finalement je le laisse plus ou moins de coté... c'est dommage. Je vais essayer de m'y remettre quand j'aurais plus de temps.

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
12 avril 2008 à 16:42:29

Je pense que quand on n'y joue pas un certain temps, on dirait un banal beat them all horizontal

Mais la vraie richesse vient de la gestion des potions, des graines et de l'ambiance générale

Il faut apprivoiser ce jeu, rentrer dans son concept assez spécial, et parfois oui il faut faire un peu de "level up" pour se préparer

Personnellement, c'est un de mes jeux préférés...point!

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
12 avril 2008 à 17:35:05

Matou :

tu l'as fini le jeu ?
T'en est ou ?
(no Spoil plz)

Odin Sphere faut y jouer par a-coup sinon ca devient rébarbatif .
J'y avais pas touché pendant une semaine et la j'ai passé 3 chapitre d'une traite en y prennant plaisir .....
Après , faut voir sa sensibilité vis a vis du jeu :)

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
12 avril 2008 à 17:49:09

J'en suis pas bien loin : Cornelius - 18H de jeu

Mais j'adore, simplement je prends mon temps pour bien profiter de cet univers particulier

Et il parait qu'après, Mercedès c'est plutôt une 2chevaux :nnah:

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
13 avril 2008 à 14:14:01

Et il parait qu'après, Mercedès c'est plutôt une 2chevaux :nnah:

:d) lol , elle était facile celle la ....

En fait il me reste 2 chapitre a faire avec la nouvelle Reine des Fées puis aprè je jouerais avec Oswald !!!! !!!
Et au vu du combat que j'ai eu contre lui ca s'annonce comme le meilleur chapitre du jeu au niveau de la dynamique des personnages :oui:

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
21 avril 2008 à 19:32:05

Petite News Odin Sphere dans ma partie :

J'en suis au 3e acte de Oswald !
Ce personnage pue le charisme a 10km² :coeur:
Cependant ca chque méchement au niveau de la jouanilité : C'est netement + difficile !
En + son pouvoir spécial de chevalier des Ombres est assez complexe a manier......

Sinon , vous en êtes ou vous ???

LaFlammeAzure
LaFlammeAzure
Niveau 7
03 juillet 2008 à 11:57:01

perso je commence mercedes

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
07 juillet 2008 à 18:23:06

Erf ...avec MGS4 je n'ai pu le temps d'y jouer mais si mes souvenirs sont bons il me semble que j'en étais a l'acte V D'Oswald ...

Tu verras qu'avec Mercédes tu vas tripper car sa partie est radicalement différente de celle des autres protagonistes :ok:

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube