Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Bonjour tout le monde voilà j´ai une chose qui me tracasse :
j´ai demandé à un pote : " Dis , tu connais pas un jeu qui me procure de l´émotion , où t´as pas envie de lacher la manette dès que t´y joues "
Mon pote me sort " Ya Shadow of the Colossus , mais beaucoup trop cher ! Prends FF X !! "
J´ai alors regardé divers sites et il disait tous que c´était "l´apothéose des RPG , etc ... "
Je l´ai donc acheté pour 15 euros , et après 6 heures de jeu (j´en suis au moment où j´arrive à Luca pour le tournoi) je ne ressens rien , absolument rien ! Le jeu est assez mou , les dialogues sont mal ajustés et parfois betes ( Tidus et Yuna qui n´ont rien à se dire alors rigolent comme ça , pour rien ...
) , le scénario n´emballe pas , Tidus a un charisme immonde
exemple :
Comment tu vas ?
...
...
...
...
... (3-4 secondes quoi)
Ca va bien
Bon , le fait qu´il y ait énormément de cinématiques ne me dérange pas trop ( on m´avait prévenu) meme si je savais pas à ce point là
Et sinon le sphérier je comence à comprendre petit à petit ...
Alors voilà où je veux en venir : est ce que c´est normal ce que je ressens et la suite s´annonce plus joyeuse ou alors la situation reste la meme et je retourne sur un autre RPG ?
PS : c´est mon tout premier FF.
PS 2 : J´ai adoré Kingdom Hearts et Dragon Quest 8
![]()
Disons que FFX est assez particulier à la fois dans la saga FF et à la fois dans le genre RPG en général...
Il est assez dirigiste du fait du scénario allant dans ce sens et d´un univers en vraie 3D très très soignée pour l´époque mais assez dure à gérer...Donc en gros ce n´est pour moi pas l´apothéose des RPGs parce qu´il a pas mal de défaut de linéarité et le monde explorable me paraît un peu limité donc...(encore que y´a bien pire)
Mais le scénar d´un FF je te préviens est loin de se limiter aux 6 premières heures de jeu je peux te le garantir...C´est toujours comme ça...ça commence avec une première vidéo énorme mais le scénario décolle toujours de façon exponentielle.
Moi j´ai bien aimé le scénario de FFX même si c´était pas mon préféré et l´univers du jeu est vraiment merveilleux et dépayse carrément.
Je trouve que les personnages ont vraiment des caractères sympas et les conversations et les cut-scenes même si elles semblent un peu banales des fois ou un peu cuculs...on s´étonne à rigoler avec les persos, et apprécier ce genre de moment.
Pi bon le coup du charisme du Tidus ça m´énerve un peu...perso je le trouve pas beaucoup moins classe que pas mal de héros de RPG(Sora,Fayt et les persos de DraQue VIII que j´ai l´impression d´avoir déjà vu quelque part...)Et pi Square a l´air d´apprécier le coup du héros qui se façonne avec le temps et n´incarne pas l´archétype du héros ultra classe et direct trop fort en apparence...c´est une façon de voir les choses...Frodon est avec Aragorn héros du Seigneur des Anneaux...et pourtant il fait 1m30 et a des poils sur les pieds...les anti héros n´ont jamais fait de mal au contraire...
Bon mais FFX n´est pas non plus le meilleur des FFs selon moi mais sur PS2 je pense que tu aurais eu du mal à te mettre à FFXII direct...
Remets le dans son contexte(un des premiers RPGs de la PS2),et pi si t´as aimé Kingdom Hearts(qui personnellement m´a bien déçu...) et DraQue VIII que je n´arrive définitivement pas à désirer lol...eh bien je pense qu´après quelques dizaines d´heure de jeu tu l´apprécieras sans trop de soucis.
Néanmois si tu veux vraiment apprécier la saga FF il faut aussi voir dans le passé...Sur Psone les 3 FFs sont des sacrées bombes et une fois que tu te seras habitué au changement graphique qui n´est pas si bouleversant que ça...tu verras que FFVII,VIII et IX sont vraiment toujours des excellents jeux.
Pi les vieux FFIV,FFV et FFVI sont très intéressants aussi mais là les graphismes c´est tendu pour certain lol...les 3 premiers sont plus dans le cas où tu deviendrais un énorme fan lol.
OK , je vais voir
Peut etre n est ce pas très judicieux de juger un jeu après 6 heures de jeu
Mais rassurez moi svp : il est bien vrai que ce jeu procure pas mal d´émotion nan ? (Je l´ai acheté pour a premièrement !
)
Et sinon jouer aux anciens je serai pas contre mais disons que si j´ai pas assez d´argent pour m´acheter SotC , j´en aurai encore moins pour FF VII par exemple ![]()
oui j´avais oublié qu´il était très dur de se procurer les 3 FFs Psone de nos jours...
Ben écoute si tu les trouves pas chers hésite pas;-)
Moi aussi a ma premoère partie j´étais pas très entousiasemé, mais j´en ai refait une, et là j ai decouvert tous les secrets et maintenant c est vraiment palpitant, j en suis a plus de 100heures je jeu et je ne compte pas le finir tout de suite ![]()
Avant SOTC, procure toi ICO si tu peux, tu te prendras une bonne claque d´émotion crois moi.
et sinon moi j´ai adoré FF X, c´était mon premier jeu sur PS 2, j´en ai savouré tous les moments, et personnellement il m´a beaucoup marqué !!
Bon , je viens d´appeller mon pote et il m´a dit " L´émotion , tu l´as ssurtout à la fin
"
C´est vrai ?? (Ne spoiler pas svp
) Il n´y a que de l´émotion à la fin du jeu ? Meme pas pendant les près de 100 heures de jeu ? ![]()
tu ne mettras pas 100h à finir le jeu
si tu veux tout faire à 100% d´accord mais si tu veux te contenter du scénario principal tu mettras environ 50h.
et c´est vrai que la fin est émouvante (pour ceux qui aiment le jeu) si tu n´aimes pas les personnages, et que tu n´aimes pas l´histoire comme tu l´as dit tu n´aimeras pas la fin plus que ça ![]()
oui vers la fin tu en aura^^ prend le temps de t´atacher au perso ;) pas trop ou tu sera triste lol :p
nan mais les persos on s´y attache assez facilement je trouve...
même si Tidus te plaît pas t´es obligé de craquer sur Lulu et Rikku...les mecs sont classes si ce n´est un qui me fait rire avec son caractère de benet plein de bonnes intentions.
Franchement moi même si les autres FFs m´ont bien marqué sur le plan des persos...j´ai vraiment eu de la sympathie pour les persos de FFX au-delà des émotions ultra poussées...
Des émotions y´en aura lol...la séquence préférée des filles est probablement dans la forêt de Macalania de FFX^^Et c´est vrai qu´elle est franchement parfaite sur le plan émotion.
MDR vous allez peut etre pas me croire mais je viens d´éprouver une grosse sympathie envers Tidus lorsqu´il se force à rire comme un fou
J´avoue j´ai bien rigolé moi meme
Et une émotion je viens aussi d´en avoir une quand Auron dévoile quelque chose (faut pas spoiler
)
Par contre au BlitzBall je suis naze , je me suis fait éclaté 5-0 ! ![]()
c´est normal pour le blitz ![]()
Le blitz c´est possible de s´en sortir avec l´équipe d´origine mais bon c´est très chiant...Et une fois que t´as engagé une paire de bons joueurs,un bon goal et de bons défenseurs et ça ira tout seul.
Et ça change quelque chose au scénario ? (Je présume que non mais ... ) ![]()
Je crois que le match à Luca ça rapporte un p´tit truc sympa mais sinon le reste ça sert pas vraiment si ce n´est pour les quêtes annexes mais ça tu le feras tout à la fin.
Chacedo Posté le 29 juillet 2007 à 15:15:17 Et ça change quelque chose au scénario ? (Je présume que non mais ... )
cela te sert pour l´overdrive de waka ![]()
si tu veux de l´emotion tout les 15 minutes, fait toi la triologie Metal gear solid.
faut commencer par le 1, le truc c´est qu´il est sur ps1 donc assez rare ou si tu as la gamecube fais ton MGS twin snake qui est la remak 128bits de MGS1, ensuite tu peux t´acheter MGS2 sur ps2 a 9€ et le 3 a 15€ ![]()
ultima_mous complètement ![]()
Dhoz-Kam, espece de boulet, je lui propose un jeux ou il veut de l´émotion, j´ai le droit de lui proposer si FFX ne lui fais rien ressentir
alors ![]()
si il joue à ff c´est qu´il recherche un game play particulier alors je ne voit pas ce que viens faire mgs ici ![]()