![]()
SMt: Lucifer´s Call ce RPG là est à savourer mais alors il est dur.
moi ja trouve la ff10 bien meilleur qeu la ff12
a la fin du jeu tu comprendra .que il es la meilleur jeux rpg de la ps2
la quoi?la fin?
que il es la meilleur jeux?
franchement je suis désespéré des fois... ![]()
le pourcentage d´orthographe des stats ne reflète pas forcément la capacité générale à s´exprimer vraiment en bon français décidément...
Je l´ai commencé aujourdhui, je suis déçu. ![]()
Je me suis arrêté juste avant le premier match de Blitz. ![]()
( Tidus et Yuna qui n´ont rien à se dire alors rigolent comme ça , pour rien ...
)
si tu dis sa, c´est que tu as raté le coche dans l´aventure. Cette scène represente Tidus qui apprend à rire à Yuna, qui ne peux pas vraiment, vu son statu, car elle doit etre un model, une femme forte pour le moral du peuple de Spira, car elle combat Sin.
Toute la beauté de la scène vient du fait que Tidus débarque comme un nigeau dans ce petit monde tragique, et il bouscule tout, notament l´Invokeur, qu´il " perverti " même si " humanise " est mieux choisi, au point de la faire rire. Et elle y prend gout, car elle se force à rire, puis ils rient de leur démarche nul de rire forcer pour s´extravertir l´espace d´un moment.
Mais FF X, c´est un scénar tout le long qui monte en puissance, pour éclater au paroxysme des emotions lors du final (qui m´a marqué à vie : la première fois que j´ai pleuré pour un jeu, alors que j´ai pas pleuré pour un film)
Honnêtement le jeu ne m´a pas tant marqué que ça lol personnellement.
Mais ce FF était raffraichissant par rapport aux autres volets je trouvais...il avait une petite touche d´exotisme qui m´a vraiment plu et ça se ressentait dans la façon d´aborder le scénario.
Mais niveau scène culte qui m´a bouleversé je préfère la fin du CD1 de Final Fantasy VII(les fans comprendront tout de suite),la fin de Vagrant Story...des moments absolument cultes pour moi...l´une pour la tristesse et l´autre pour le caractère sombre,violent et sans concession de ce bijou qu´est Vagrant.
La fin de FFX m´a moi un peu déçu parce que les boss de fin étaient vraiment foutage de gueule donc la suite bof...je pense que si elle bouleverse autant c ´est grâce à la musique.
Pour moi le Ending Theme de FFX est sûrement la plus belle chanson de tous les FFs lol...niveau orchestration déjà c´est de la qualité monstrueuse et niveau mélodie je me retiens de l´écouter n´importe quand tellement elle me fait quelque chose lol.
D´ailleurs pour ce qui est de la qualité générale,l´OST de FFX est probablement la plus belle de la saga...Après y´a des hits absolus pour les fans dans les autres qui sont sacrément chiadées aussi...mais je trouve que celle du X est de très haute qualité sonore et toujours aussi efficace pour les mélodies.
sven_minoda
Nan nan moi je parlais d´une autre scène avant , celle où on est sur le bateau je crois
La scène où Tidus et Yuna se forcent à rire m´a beaucoup plu , celle dont je critiquais était dans ce style :
Tidus arrive
...
...
...
...
...
...
![]()
...
...
...
Yuna : j´aime le vent ( ou un truc dans le genre
)
...
...
...
...
...
...
...
Tidus : ahaha ... ahahahahahahaha ... ahahahahahhahahahahahahaha
Yuna : ahaha ... ahahahahahahahah ... ahahahahahhahahahahahahhah
Mais bon , pour l´instant ça va mieux , j´apprécie mieux le jeu ! ![]()
Bah si c´est ton premier FF l´épisode X n´est pas le plus approprié pour débuter la série. Il est beaucoup trop dirigiste, cette sensation tu la ressens déjà d´après ce que tu dis. Mais l´expérience de jeu est sympa, bien de tenter l´expérience pour l´été.
En ce qui concerne la story line, je ne vais faire de spoiling sur les évènements czentraux mais sache qu´à 6 heures...tu n´as pas développé la trame principale. Après la fin du jeu est un tristounette si tu es un poil "sentimental"..
Reviens donner tes impressions dans une quinzaine d´heures de jeu
Le jeu commence rééllement a la route de mi´hem le début c´est plutot un hors d´oeuvre
Par contre le match de blitz j´ai réussi a le gagner mais seulement a ma troisieme partie j´a gagné un a zero en essayant demaintenir le score ![]()
ah ok, autant pour moi !
Mais c´est vrai que Tidu fait un peu tete à claque souvent, mais moi je l´aime car malgré son apparence de gamin, il y a la voix off et la voix mature, qui parle sur un ton grave de la réallité, et ces cette voix off qui apporte une dimension tragique et emtovie au jeu j´ai trouvé.
L´exemple le plus frappant, c´est la scène (sans spoiler) après le mont gagazet, durant la scène en CGI, quand on voit Tidus devant la magnifique vue qui s´étend devant lui et qu´il dit (sans spoiler) " ce qu´il fallait que je vois des mes propres yeux " puis il se troune vers Yuna, et là je spoilerai pas mais l´instant est magique car magnifique, mais purment dramatique.
Enfin, FF X j´ai encore plus aprécié la seconde fois, lorsque je voyais tout les détails et tout les répliques que j´avais raté car on ne peux pas s´imaginer la première fois.
FF X : comme Ico et SotC : l´émotion !
J´ai du mal à voir l´émotion dans SotC...
Meja
Perso j´ai testé SotC et ben moi je trouve qu´il y a de l´émotion : quand tu abats un colosse après 30 minutes/1 heure d´acharnement , tu es tellement content ![]()
Mais bon apparement il y a beaucoup plus d´émotion dans les Metal Gear Solid ( j´ai le 1 mais pas encore joué
) d´après tout ce que j´ai lu , dommage que son pote n´est pas penser à lui en parler !
FFX n´est pas décevant au niveau du scénario, mais du game play un peu trop dirigiste au goût de beaucoup, pour tout un tas de raisons dont un topic de plus de 10 000 messages en parle, le fameux "J´en ai marre des fans de FFX" ^^.
Après le scénario en lui même est plutôt sympa. Mais il est très long à se mettre en place.
Je rejoins celui qui a dit qu´il commence après le match de Blitz, à Mi´ihen.
Le fait que Tidus soit aussi la voix Off est très intéressant parce que ça contraste avec sa voix de gamin, un peu irritante par endroit, dans le jeu. Et il beaucoup plus mâture et réaliste.
Pour ce qui est des musiques, c´est très joli à entendre. La fameuse musique qu´on entend dans l´introduction étant magnifique. Et quand on connait l´histoire, et qu´on reconnait le moment, ça rajoute quelque chose, parce qu´à ce moment c´est assez dramatique et ça marque l´histoire.
Mais je ne peux pas t´en dire plus pour éviter de spoiler. ^^
Shadow of the Colossus à l´instar d´ICO est une oeuvre d´art...l´émotion se transmet à travers l´univers même que l´on traverse...ICO dans son déroulement est plus poétique je trouve mais SOTC garde cet univers incroyable et bouleversant...enfin c´est mon avis...
Mais du coup pour avoir de l´émotion directe et sans concession c´est pas vraiment le genre de jeu qu´il faut chercher et finalement FFX se prète bien à ce genre de chose c´est vrai.
Metal Gear Solid personnellement j´ai plus du mal à le croire étant donné que j´ai fait le 1 et bon je crois pas que ce soit ce genre d´émotion que recherche l´auteur de ce topic...´fin honnêtement quand on parle de SotC,ICO et FFX...rajouter MGS sur le tapis c´est vraiment hors sujet...
AHHHHHHHHHHHHHH
Ca fait longtemps que je m´étais pas fait les dents sur un topic parlant de ff X
Tu as de grosses inquiétudes sur ff X ?? ?
Bah alors tu n´as encore RIEN VU !! !
Scénario : inéxistant ! un mome de 10ans aurait pu l´écrire surtotu que je pense déja que tu sais qui sera le boss de fin ( enfin tu as déja une idée globale)
Charisme des persos : génialement .....INEXISTANT ! c´est honteux de voir évoluer une fashion victime coincé et a tendance homo ...amoureux d´une potiche avec un balai dans l´arrière train ...
Je ne parle pas du méchant qui TENTE de se la jouer cool et machiavélique .... pitoyable;...
Le gameplay ; plus linéaire tu meurs ...tu suis le chemin , tu tues des monstres ( ONZE éspèces différentes !! ! !! !) , cinématique redondantes ....et ainsi de suite ...no freedom !
Le système du sphérier est sympa au début ...mais a la fin on se retrouve avec des persos identiques dans leurs stats ...
Quant aux quetes annexes c´est du levelUp abrutissant qui n´apporte aucun intéret au jeu ..si ce n´est le rendre encore plus mauvais....
Donc voila MON avis (qui n´est en aucun cas une valeur universelle ) en tant que grand fan de rpg et notamment de FF entre autre ....
C´est le ff le plus décevant a MON gout (avec le V mais c´est parceque JE n´adhère pas au système de job) ..
Si c´est ton 1er RPG ...tu n´as peut etre pas fait le mauvais choix ...
en effet , ce jeu bien que chiant a creuver est assez simple d´accès et te donnera une TRES VAGUE idée de ce qu´est le level UP ....
Si tu adhères au principe alors tourne toi vers les anciens hits psONE pour tater du bon rpg !
la sage Final Fantasy , Star Ocean II et en import les Chrono ou autre Valkyrie Profile ....(tu auras plus de détail si tu es intéressé
)
voila
SeeYa
Neo> ![]()
il me semble que j´ai posté pas mal de fois sur le topic anti ffx donc bon...il y a à peine deux trois arguments auxquels j´adore relativement^^
C´est loin d´être mon préféré mais je suis loin d´être d´accord avec tout ça.
brrr désolé double post pour la faute de frappe qui me plaît pas^^..."auxquels j´adhère relativement"...
valà déjà ça va mieux...
et quand même pour pas double poster pour rien...auron,wakka,khimari,lulu,rikku apportent leurs qualités de personnages vraiment très intéressants...il en reste deux qui ne sont pas si terrible que ça...encore une fois tous les personnages ne doivent pas être des superhéros ultra conditionnés à la bastonnade ou ultra tourmentés...Yuna c´est une prêtresse...pas un power rangerXD
c´est entre autre un des arguments qui me saoulent pas mal...pi le sphérier restent un excellent système parce que dans la majorité des FFs le but est quand même que les persos soient tous boostés au max et dans pas mal de RPGs c´est le cas.
M´enfin bref...le V est très apprécié et bon après FFI à IV dire que c´était une déception ça me paraît aussi un peu bizarre lol...
Certes, mais à la fin tu te retrouves avec des magiciennes qui frappent aussi fort en physique que les combattants bourrins. ^^
J´avais 6 personnages identiques, hormis leurs overdrives.
Aroun :
J´ai dit que le message que j´ai posté n´engagé que moi
et qu´en aucun cas c´était une vérité absolue !
Mais le sphérier , je l´ai dit , est sympa au début mais comme l´a dit Thana , a la fin on a une team de persos qui ont les meme stats...elle est ou la stratégie ??
Pour le level UP , je suis d´accord , c´est un atout de beaucoup de rpg...mais pas pour ff X...
Les quetes annexes sont nases (...nan mais c´est vrai quoi
) mais LE PIRE , je pense que c´est le BESTIAIRE !
Square s´est foutu vraiment de notre pomme sur ce coup la .
11 espèces de monstres différentes....abuses pas , c´est peu ...c´est INDIGNE de Square !
Donc du level UP : ok ...du level UP relou a mort : NAN
Bien entendu cet avis n´engage que MOI !.