CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FF X : grosse inquiétude

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
02 août 2007 à 04:27:55

Il n´y aucune stratégie même.
Il vaut pas un FF 7 ou 8 pour lesquels je maitrise bien je pense.

Active Time Battle pouwa.

Là tu sais d´avance ce qui va se passer, et il n´y a pas de mode pause pendant les combats contrairement aux autres FF (sur PSX j´entends), parce qu´il suffit de ne rien toucher quand c´est ton tour. :rire:

Les combats peuvent donc être très mous, et bien trop faciles... aucun stress de temps, t´arrives tu regardes la barre de défilement d´ordre des attaques selon les personnages et le monstre, et tu clic sur une action en regardant ce qu´elle va induire au niveau de cet ordre.
Là dessus FFX est décevant.

Mais ça c´est du game play.
Le scénario il se critique pas, ou pas autant que le game play.

Après t´as les monstres pour lesquels il y a eu juste un changement de couleur, j´avoue c´est abusé.

Heureusement qu´il y avait le CEM pour les monstres qui changent de l´ordinaire du jeu. ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2007 à 05:56:47

"Certes, mais à la fin tu te retrouves avec des magiciennes qui frappent aussi fort en physique que les combattants bourrins. ^^
J´avais 6 personnages identiques, hormis leurs overdrives."

Comme dans FFVII et VIII. (pour ne citer que ceux-là, puisque tu dis les maitriser)

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
02 août 2007 à 06:16:30

Heu, non.

Dans FF VIII je peux te l´assurer, tu n´as pas des personnages identiques.
Aucun ne peut avoir 255 partout.

Et leurs armes finales sont toutes différentes.
Il n´y a de mémoire que 3 persos à avoir 255 en précision par exemple grâce à la dernière arme : Squall, Selphie et Irvine.

De plus il t´est impossible d´avoir les mêmes protections mentales et physiques sur tous !
Tu dois faire des compromis. Je suis un des rares joueurs à ne pas sacrifier ses personnages contre Ultimécia pour tomber sur les personnages qui ont les associations magiques des GF parce que justement j´avais équilibré tout mes personnages.

Ensuite pour FF VII ma mémoire me fait un peu défaut pour le coup, alors pour ne pas dire de bêtise je vais rien dire.
Bien qu´il me semble qu´encore une fois les dernières armes étaient loin d´être identique, et donc les personnages loin d´être tous au même niveau.

Sinon, je faisais aussi la remarque du manque de stratégie par l´absence de jauge ATB. :)

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
02 août 2007 à 11:37:49

De toute manière l´expérience de jeu que j´ai vécu avec FFVII,FFVIII et même FIX est incomparable.
FFVII c´était possible d´avoir tous les persos identiques et si tu voulais finir à 100% c´est même pour moi un passage obligé...il suffit de transformer tous les monstres en source et de se booster comme ça et y´a pas mal de gens qui le zappent ça.Et une fois qu´on a les materias maîtresses et un double voire triple de chaque materia...on est au même stade.
Le VIII je confirme ce que tu dis Thanha.Et perso j´avais adoré le gameplay de FFVIII...le principe des materias était fabuleux aussi mais là ça payait pas de mine dans FFVIII mais une fois qu´on exploitait vraiment c´était intéressant.Seul inconvénient...on utilisait très peu ses magies ou alors que celles qu´on pouvait voler en combat.Par contre le bestiaire de FFVIII c´est du gros dossier.J´crois qu´c´est l´un de mes préférés des derniers FFs, il est super varié et bizarre.
D´toute manière ça me démange de le recommencer le VIII^^(le VII je l´ai fait une bonne demi douzaine de fois...)

Mais c´est con pour le bestiaire de FFX qu´ils aient aussi peu exploité tout ça...dans FFXII y´a des espèces aussi mais d´une y´en a bien plus...et bon pour la très grosse majorité des espèces ça change beaucoup entre chaque monstre.Pi v´là y´en a du monstre pfiou...

sinnay
sinnay
Niveau 10
02 août 2007 à 11:58:38

olalala si tu me dis jeux d´emotion , qui te prend dedans et tout et que encore tu me dis ke ta adoré kingdom hearts ! alor la mais cour o magasin acheté kingdom hearts 2 il est magnifike terrible le meilleur jeu que j´ai jamé joué franchement 60 heure de pure bonheur !!

Tidusmania
Tidusmania
Niveau 10
02 août 2007 à 16:06:35

A critiquer le bestiaire de FFX, vous oubliez celui d´un FF beaucoup plus récent... :sarcastic:
Je ne trouve pas que celui du XII est beaucoup plus fourni... Ok plusieurs espèces, mais qu´est-ce-qui change ? La couleur ? Quelques attaques, avec leur nom ? Super... donc le bestiaire du XII n´en est pas plus diversifié par rapport au X pour moi... :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2007 à 18:49:00

Thanhatos, perso quand j´ai fini FFX la première fois j´étais loin d´avoir des persos identiques. Chacun avait sa partie de sphérier remplie.
Evidemment tu peux pousser le système et remplir le sphérier entier à tous les persos, auquel cas oui tu auras des persos identiques que seuls les overdrives différencient. (et la commande summon de Yuna ;o )

Dans Final Fantasy VII, quand tu arrives à la fin du jeu, les différences entre les persos sont minimes, y´a des plus ou moins bons en magies, des plus ou moins forts physiquement, mais y´a pas de différences aussi flagrantes entre les persos que dans FFX.
Et encore une fois ici tu as des sources qui te permettront d´augmenter tes stats au max et de te retrouver avec des persos encore plus identiques qu´ils ne l´étaient avant. Même si en effet les armes ultimes ont quelques effets qui diffèrent, mais bon... de toutes façons tu vas taper à 9999 hein. :)
En bref, seuls les limit break différencient les persos.

Final Fantasy VIII c´est pas vraiment mieux. Si tu te débrouilles mal (au niveau des junctions entre les GF et les magies) t´auras des persos différents, mais en gérant bien tout est à peu près augmenté pareil.
Et tu peux ENCORE augmenter tes stats avec des Str UP, HP UP, etc. (et même avec la commande Cannibale ^^) pour te retrouver avec des persos identiques. ;)

Honnêtement, en suivant le cours du jeu, c´est dans Final Fantasy X qu´on se retrouve avec les persos les plus différents.
Si tu boosts tout au max bah tes persos seront identiques, comme dans Final Fantasy VII et VIII.
Donc j´ai du mal à comprendre les reproches sur ce point là.

Quant à SotC, chez moi l´émotion était vraiment au niveau 0. Regarder le paysage vide ça va 30 secondes, ensuite gogogo se dépecher de trouver le colosse et de lui faire sa fête. (En fait la fin m´a même fait un peu rire, alors que c´était censé être triste non ?)
Par contre FFX y´a des passages vraiment kiffants, et la fin me fait limite pleurer. :snif:

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
02 août 2007 à 21:15:17

Bon FFVII on est d´accord je l´ai d´jà dit...
Mais FFVIII je sais pas si t´as vraiment essayé parce que si tu veux foutre tous tes persos au même niveau il te faudra de trèèèès longues heures...
Cannibale d´abord...les bonus n´apparaissent que sur certains monstres et la capacité peut aussi se retourner contre toi...
Les capacités des GF Bonus HP,Vgr et compagnie...elle ne up les caractéristiques qu´à chaque niveau gagné donc une fois au niveau 100 c´est mort...
Les objets bonus ...tu les crées avec la capacité je sais pu quoi de Helltrain et il suffit de checker dans le tutorial ce qu´il faut faire pour créer les objets nécessaires à la synthèse des bonus...ils sont quasi tous parmi les plus rares du jeu(oui oui il refaut des Adamantines par exemple^^)et les objets bonus n´apportent qu´un point de caractéristique à chaque fois lol.
J´ai essayé et ma partie de FFVIII est abusivement longue...

FFX c´est dans la logique du gameplay de rapprocher ses gusses...
Mais bon tu finis n´importe quelle quête principale d´un FF tes gusses seront pas assez forts pour être vraiment identiques et à la fin d´une partie ils seront dans quasi chaque épisode identiques valà...FFIX est le seul vraiment faisant exception et encore une fois FFVIII même si c´est "possible" je souhaite bon courage à ceux qui voudront faire ça sans PocketStation ni Action Replay...

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
02 août 2007 à 23:43:04

FF VIII c´est quasiment impossible d´avoir tous les personnages au même niveau.
ça te demande un temps tellement énorme que je n´ai jamais rencontré quelqu´un qui y a consacré ce temps.
Quand tu vois qu´il faut des adamantines... huhuhu, vasy pour les avoir.
Tu en as quelques uns avec la carte Taurus, et un à piller sur le robot bleu à Horizon (à partir de là j´avais la LionHeart de Squall), CD 2).

De plus Aroun a précisé ce que faisait les Bonus caract´, niveau 100 terminé.

(Oui, et la pocket station, je l´ai pas vu en France à l´époque. ^^)

"Evidemment tu peux pousser le système et remplir le sphérier entier à tous les persos, auquel cas oui tu auras des persos identiques que seuls les overdrives différencient. (et la commande summon de Yuna ;o ) "

:d)
Bah, si tu veux battre les chimères purgatrices, c´est une obligation. :o))
Et c´est bien ce que je dis.
Parce que pour moi j´appelle pas ça finir le jeu que de le plier à la va vite en moins de temps possible. ^^

Sinon le système de sphérier de base est sympa.
Mais quand tu joues en sphérier expert, là encore tu fais fatalement les mêmes persos. ^^

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
03 août 2007 à 00:38:35

ben y´a toujours les objets bonus comme je disais qui sont faisables même sans Pocket Station...il est donc possible d´avoir des Adamantines sans sacrifier Taurus mais il faut passer sa vie dans les tutoriaux à synthétiser des objets à la chaîne pour avoir quelques malheureux objets rares...
Et tu as bien raison...quand j´étais au collège j´étais pourtant motivé pour faire le hardcore gamer(FFVII et Vagrant Story à fond)mais là en gros c´était 15h par objet rareXD^^
Sachant qu´il fallait par exemple 5 Adamantine pour un bonus Dfs je crois...qui augmente la Défense de 1 petit point lol.
A raison de 15h(et je suis gentil) par Adamantine...ça nous fait 75h par bonus Dfs et donc pour rajouter disons que 50 pts de Défense...
3750h rien que pour çaXD
Alors qu´une partie de FFX à 100% ça se fait en moins de 300h...une partie de FFVII à fond de chez à fond se fait environ en 300h...

Lol^^Aroun ou la loi des chiffres^^

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
03 août 2007 à 01:31:39

Oui, j´avais calculé aussi à l´époque, et je m´étais dit que ça n´était pas humainement faisable si je voulais jouer à autre chose.

Surtout si tu fais ça pour tout tes personnages...

Le bonus tu le crée si tu as les objets en main, mais tu vas pas créer les objets exprès.
Et pourtant j´ai collectionner quantité d´objet et j´avais plus de 2000 cartes en permanence à un moment. :fou:
Avec tout ce que j´ai transformé en objet j´imagine pas à combien je suis monté de cartes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2007 à 01:38:14

75h pour un +1 de vita ? On a pas joué au même jeu mec, mais alors vraiment pas lol. Je crois franchement que vous avez loupé des trucs. (ne serait-ce que Devour les adamantoises...)

Vous avez plié le jeu à la va vite. :o))

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
03 août 2007 à 03:36:48

Personnellement je ne me suis pas avancé à donner un nombre d´heure pour un +1 dans une caractéristique, mais je sais que c´était "astronomique" comme grandeur de temps.

Et pourtant j´ai été assez masochiste pour vider une à une toutes les cases des sphériers de tout mes personnages sur FF X, pour en remettre que des puissances maximales. :fou:
Et ça, ça prend déjà un paquet d´heures.

Sur FF VIII côté objet, je sais ce que ça vaut.
J´ai été le seul, à ma connaissance, à avoir trouvé le moyen d´avoir les avant dernières armes dès le début du jeu avant de faire la 1ère mission à Dollet !
Avec des magies X, et des personnages... à niveau de base du jeu (donc entre 5 et 9, enfin le niveau où on te les donne).
Je finissais le jeu contre Ultimécia avec des personnages entre niveau 10 et 15 (à cause des bavures lors des transformations en carte, donc fatalement je prenais un peu d´XP, ou les combats à gain d´XP obligatoire, genre les soldats à Esthar par exemple).

J´ai passé au moins une vingtaine d´heures de jeu dès le début juste pour avoir la Capacité Carte et l´autre capacité associée qui permet de transformer les cartes en objet.
Ainsi, avant d´aller à Dollet, j´avais 2000 cartes me restant sur les bras, et des objets à 99 dans mon inventaire, avec des magies X grâce aux capacités créa magie des GF. :fou:

Je commençais avec l´avant dernière arme de Squall.

Alors si j´avais eu moyen de booster mes caractéristiques "raisonnablement" je l´aurais fait, je peux te l´assurer. :fou:

J´avais essayé pour voir, et j´ai vu que c´était hallucinant, donc j´ai pas continué.

Maintenant j´ai peut-être raté quelque chose, mais alors je te demande des précisions s´il te plait, parce que je suis curieux de savoir. ^^
On sait jamais si je rerererererererere faisais FF VIII. :fou:

(En passant, j´ai appris que si Ifrit n´était pas à niveau 15 ou 20, il nous autorisait pas la capacité Créa balles, indispensable pourtant ! Nombre de fois que j´ai recommencé en pensant que c´était un Bug avant de comprendre. :hum: )

Bref, je veux ta méthode, et le temps qu´elle prend pour FF VIII s´il te plait. :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2007 à 04:15:12

"Bref, je veux ta méthode, et le temps qu´elle prend pour FF VIII s´il te plait. :p)"

Bah écoute, désolée mais quand le vulcanologue du dessus me dit qu´il faut 75h pour un +1 vit je vois pas le mal à lui dire qu´il a loupé quelque chose hein. J´imagine pas que toi, qui a achevé pas mal de choses (je sais pas bien pourquoi tu racontes tout ça, mais si c´était censé m´impressionner c´est loupé (mais tout ça c´est bien hein ^^)) sur ce jeu, puisse me contredire là dessus quand même...

"J´ai été le seul, à ma connaissance, à avoir trouvé le moyen d´avoir les avant dernières armes dès le début du jeu avant de faire la 1ère mission à Dollet !"

Premier français ? Premier au niveau mondial ? :)

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
03 août 2007 à 04:38:35

Français c´est certain, et quand je dis le seul, c´est que j´ai vu nul part cette astuce pour le moment.
J´ai dû l´écrire un certain nombre de fois en 3 ans et demi que je suis sur ce forum, et personne d´ici ou d´ailleurs ne semble n´avoir usé de cette astuce.
Mondial j´en sais rien, je fréquente pas tous les forums du monde, ni ne lis les livres de soluces du monde. :fou:

Ceci dit je ne faisais pas un palmarès personnel pour "me la péter", mais c´était pour te dire que j´avais quand même plus que bien exploré le jeu et ses facettes, notamment les bénéfices des objets et des capacités des GF. ^^
Et puis si je commence à expliquer l´astuce, je suis obligé de compléter pour que tu la comprennes et vois que je ne mens pas.
Le fait qu´Ifrit ne lache la capacité créa balle qu´à un certain niveau d´XP, ça ne s´invente pas non plus et à la base tout le monde s´en fout et je te le confirme.
Mais un tordu comme moi qui ne voulait pas monter de niveau, il était obligé de s´en apercevoir... parce que j´étais obligé à un niveau du jeu de faire monter les XP d´Ifrit pour obtenir la créa balle. (et je me suis arraché les cheveux avant de comprendre pourquoi Ifrit me donnait plus cette capacité ^^)

Et puis quand c´est de FF VIII qu´il s´agit, c´est le fan qui parle. :fou:

Plus sérieusement c´est pourquoi je te demandais le temps que ça pouvait prendre, si ce que dit Aroun est exagéré.
Parce qu´honnêtement je sais que je ne l´ai pas tenté par rapport au temps que prenait, et le peu que finalement ça apportait (quand tu as toutes tes GF qui te boostent bien, et que même à niveau 20 d´XP tu massacres les boss et les monstres parce qu´ils sont restés avec les magies de base du jeu, alors que toi tu as les magies X, ainsi qu´ultima/météore/supplice/sidéral/meltdown/aura et compagnie, ça ne te sert à rien d´avoir 255 partout quand le monstre dépasse pas les 50 à titre indicatif. ^^)

Si je te demande ça, c´est parce que j´ai plus d´ordre d´idée pour ce que ça prenait en temps. ça fait 8 ans maintenant que j´ai fait ma 1ère partie de FF VIII, et assez vite je m´étais résigné à ce niveau là.
Et je n´ai pas tenté malgré mes nombreuses parties.
Donc c´était pas une attaque, mais de la curiosité. :-)

Sinon, il me semble que les caractéristiques du genre la chance, la précision et l´esquive, c´était encore beaucoup plus exagéré que la vigueur et la constitution par exemple.
C´est là que je me suis dit que ça n´était pas la peine de passer des centaines d´heures, voire un millier, pour si peu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2007 à 05:51:32

Franchement, j´ai pas touché à FFVIII depuis quelques temps quand même et je ne saurais pas donner un nombre d´heures, mais ce qui est net c´est que les heures énoncées par aroun sont aberrantes. ^^
(j´ai rien contre lui hein, je le connais même pas :p)
(j´aurais dit lvl 10 pour Ifrit, plutôt que 15 ou 20 ;) )

Mais n´empêche, on s´est un peu eloigné du sujet. Et pour moi, même sans booster ses stats à fond avec des ***-UP les persos sont tous équivalents. (pis faut pas oublier les junctions, et les +40/60/80%...)

(Pis en fait en relisant le sujet c´était pas non plus ça mais bon :-d)

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
03 août 2007 à 06:22:54

(ça dépend des capacités selon les GF, il y a Ondine c´est niveau 12 pour je ne sais plus quelle capacité, et Cerbère pour une autre, voire encore Alexander pour une autre capacité, je m´en étais aperçu après en comparant une partie à niveau 100 et une en niveau bas exprès. ^^)

On s´est très éloigné du sujet. :o))

Bah, pour moi ils le sont pas car ils n´ont pas des stats de base dans ce sens, et il me semble (donc je suis plus sûr du tout) que chaque personnage qui montait en niveau montait un peu de caractéristiques aussi, et ils évoluaient pas à la même vitesse partout.

Et là ou c´est le plus flagrant avec les armes, c´est qu´il n´y en a que 3 qui peuvent avoir une précision parfaite !
Quand tu te bats contre les pampas sur leurs iles, je te garantis que tu choisis Squall, Selphie si elle a la dernière arme, Irvine de même, et Irvine et Zell s´ils sont en limit break. ^^

Enfin bon, on va dire qu´ils se ressemblent à haut niveau les personnages, mais ce n´est pas aussi flagrant que dans FF X ou ils ont *strictement* les mêmes caractéristiques.
Et si je dis ça, bien qu´en passant XXX heures sur FF VIII et les fameux bonus, c´est parce que c´est indispensable de les monter à tel niveau de caractéristiques pour battre le Der Richter, et les chimères purgatrices. :)

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
03 août 2007 à 14:27:44

Voilà j´ai trouvé un site convaincant sur FFVIII(ah si j´avais eu ça à l´époque...)
Cherchez dans Capacités Créa Ther Tab et dans objets pour les bonus
un bonus augmente de 1 une caractéristique et de 10 les HP.
Regardez les objets qu´il faut pour les créer et si vous avez du courage faites toute la chaîne pour y arriver.Rappelez vous pour ceux qui aurait eu Lion Heart sans la carte Taurus le temps qu´il faut pour avoir des Adamantines...et bingo...
oui j´ai peut-être un peu exagéré mais pas tant que ça sur la base lol.Après si on rajoute les facteurs chance et rapidité d´exécution avec le temps de jeu on peut un peu décendre mais pour booster à fond absolument tout le monde je peux sans aucune hésitation affirmer que ce sera de l´ordre de la dizaine de milliers d´heures de jeu.
Je suis difficilement collable sur les FFs de la PSX et je sais de quoi je parle lol.j´ai peut-être pas fait mon taquet comme Thanha sur le début mais je maîtrise mon sujet lol^^

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
03 août 2007 à 14:28:07

le site^^
http://ffantasy8.com/

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
03 août 2007 à 17:08:24

Merci Aroun.

Oui donc voilà, sur ce lien, tu vois bien que c´est de la folie furieuse pour les bonus. ^^

http://vadola.club.fr/ff8/capacites.html

5 Adamantines le bonus Def...
2 Shadow le bonus Vit...
50 Injections le bonus Vit ! :fou:
5 SuperSonic le bonus Vit ! :fou:
10 Sagette le bonus Vig ! :fou:
10 Lacan le bonus Psy ! :fou:
10 Magax le bonus Mag ! :fou:
1 Livret Chc-A le bonus Chc ! :fou:

Et tu veux avoir raisonnablement 255 partout ? Même pas en rêve.
Et pourtant j´ai plusieurs milliers d´heures de jeu de FF VIII au compteur. ^^
J´avais voulu essayer au moins de monter quelques bonus, les plus faciles, mais même ça ça prenait trop de temps. ^^

Donc finalement je montais juste avec les objets qu´on récupère, et ceux qu´on gagne avec énormément de chance au hasard du jeu. ^^

Punaise, n´empêche, ça m´a donné follement envie de me refaire une partie tout ça. :fou:

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube