QUART DE FINALE ( Mise a jour des SCORES )
===============
MATCH 3
-------
Alone in the Dark vs Silent Hill 4 The Room: 3-4
MATCH 4
--------
Silent Hill 2 vs Parasite Eve 2: 5-2
Voila la MAJ en 1ere page de nouvelle page ![]()
Oui attendons la défense du prévenu. On est en démocratie merde !
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8657-2807036-1-0-1-0-0.htm
voila amusez vous.
1) ortenfall: pour toi qui dit que le scenar est un 0.
ca me fait plaisir que tu changes un poil d´avis vu cet appronfondissement que tu n´as pas percu.
2) pour toi kronos dans le sens ou moi qui fait psy des schizo a la James Sunderland c´est le quotidien et donc c´est loin de me surprendre.
mais je dis ca en toute sérénité et surement pas pour faire peter les choses.
bon j´ai 2 minutes donc voici 2/3 elements (mais lisez l´article hein!!)
- je ne conteste en rien que SH2 est le meilleur survival.
- je ne conteste en rien que le fait de faire psy m´ait gaché SH2
- ce que je dis est simple: SEUL le point de vue de la reflexion scenaristique entre en ligne de compte dans ce que je sous entends.
Et la force est de constater que l´originalité aliiée a la credibilité est du coté de SH4 vu la symbolique incroyable du petit garcon coincé dans un triangle oedipien schizophrénien.
Bien + poussé, et clairement moins bien expliqué j´en conviens, que la schizo de James de Sh2.
MAintenant c´est sur que j´exagere toujours pour susciter des reactions
Il faut juste accepter que forcement une telle recherche psychologique me fait chavirer de bonheur.
Mais je suis parfaitement d´accord avec votre sentiment de frustration sur the room et le fait que pour vous SH2 l´enterre (ce qui est vrai sur plein de points)
le prevenu a t il repondu aux attentes? ![]()
Snake :
Attention : risque de SPOIL sur SH 2 et 4
Pas mal l´analyse , j´avais comprius EN GROS le délirium de Henry mais j´avoue que l´as tu l´as expliqué...très...très...profondément , bref CA c´est de l´annalyse
Mais revenons en au sujet qui disait : le scénario de SH 4 est mieux que celui de SH 2 ´ ...
Et meme avec ton analyse , JE NE SUIS PAS D´ACCORD ![]()
Par contre , comme tu l´as dit , les SH sont des expériences PERSONNELLES et même si Henry est lui aussi sacrément frappadingue , JE préfère la face sombre de James ...
De plus, Scénaristiquement parlant , la chasse de Walter , les sacrement , la vengence , tu ne trouves pas ca un peu ´fade´ comparé a la révélation de L´hotel dans Silent Hill 2 ? le coup de tonnerre qui t´ébranles en apprenant le passé de James ?
De plus même malgrès cela , on ne peut s´empécher de toujours etre...´lié´ a James , on veut le voir remonter la pente , se pardonner , se libérer de l´étreinte de son passé qui le hante et qui le pousse a nous faire vivre ses délirium et a se masquer la face devant des évènements qui sont , disons le , flagrant !
Mais bon , c´est affaire de gout , mais contrairement a toi , je ne trouve pas (meme avec ton analyse fouillée ) que le scénario de Sh 4 rivalise ne serait-ce qu´un instant avec celui du 2e opus ...
Mais je concois que le coté perturbé et les signes de ´maladie mentale´ de Henry t´ai plu , normal ´est ton métier apres tout ![]()
Je pense que tu as plus percuté la dessus dans ´The Romm´ car le personnage est vide , sérieux j´ai peiné a le finir ce jeu , le héros ne me motivait pas (je prend pas en cosidération le gameplay que JE trouve chaotique...) alors qu´avec James , on ne peut le catalogué comme schizo avant les 3/4 du jeu...comme c´est un personnage plus complet , plus tourmenté , son ´analyse´ est plus complexe et surtout plus longue a faire ? qu´en penses tu ?
QUART DE FINALE
===============
MATCH 3
-------
Alone in the Dark
MATCH 4
--------
Parasite Eve 2
QUART DE FINALE ( votes de Hammer compris )
===============
MATCH 3
-------
Alone in the Dark vs Silent Hill 4 The Room: 4-4
MATCH 4
--------
Silent Hill 2 vs Parasite Eve 2: 5-3
Mince , j´avais pas vu ton 2e message Snake...
yeahhhh j´ai eu le 666 ![]()
Pas trop dégouté TaTanos ?? ? ![]()
J´avais bien saisi la notion du complexe d´Oeudipe (pervers un peu tout de même). Et c´est bien ce qui m´a dérangé, même si j´ai beaucoup apprécié Sh 4, le fait que la mère soit un appartement déjà m´a un poil perturbé...
Mais le fait qu´on découvre pourquoi Walter Sullivan a tué tous ces gens était sympa, surtout que dès SH 2 j´avais envie de découvrir la raison de ces meurtres.
Et oui pour ceux qui n´ont pas fait attention dans SH2 près des appartements dès le début du jeu devant le vide ordure, il y a un papier qui parle des massacres de Walter. (bien que je pense que tout le monde l´a vu ^^)
Donc rien que pour ce clin d´oeil le jeu vaut le coup. Mais je préfère la skyzophrénie de James qui est le héros de SH2, à Henry le type qui n´a rien à voir avec tout ce "bordel" si je me souviens bien la seule erreur qu´il a commise c´est de prendre la location dans cet appart".
pas grave.
en effet mon metier m´a pourri SH2 car a l´epoque j´etais deja a fond dans la psy ^^
TOUS les arguments que tu apportes je les respectes car ils ont de la valeur (ca change des le scenar c´est 0...).
et pour toutes ces raisons moi je n´ai pas autant accroché a SH2 car c´etait peut etre trop scripté pour moi dans la montée dramatique du delire (ressentie bien avant les revelations)
mais j´apprécie cette volonté de te mettre a ma place et donc d´apercevoir ce qui fait que SH4 est mon coup de coeur.
une telle recherche dans la psychologie pour un domaine (le jeu video donc) qui etait il y a peu catalogué "pour gamin" est a applaudir, a cherir meme.
Pour le reste je titille car je sais que je peux me defendre derrier et ca donne un peu de piment.
Oui SH2 est un chef d´oeuvre, peut etre LE jeu ps2 pour tout ce qu´il amene (apres tout je suis convaincu que si SH4 a cette maturité c´est grace a SH2) mais malgré le fait que cela soit TRES mal amené dans SH4, l´idee meme de ce dernier est absolument incroyable de profondeur.
tout ce que j´espere c´est que cette explication, aussi breve soit elle, fasse remonter d´un minuscule iota l´estime que la majorité des joueurs ont de Sh4.
A partir de la j´ai réussi. Le reste m´importe peu.
Pour conclure je dirais ceci.
Le meilleur survival selon moi? SH2
Mon coup de coeur? ce qui ne s´explique pas? SH4.
![]()
Et c´est bien ce qui m´a dérangé, même si j´ai beaucoup apprécié Sh 4, le fait que la mère soit un appartement déjà m´a un poil perturbé...
===> c´est forcement ce que moi, etudiant en psy, trouve absolument admirable.
On a des visions differentes vu nos vies differentes (et en rien le fait de faire psy ne me classe au dessus de vous pour un jeu comme ca hein? n´allez pas croire que je dis ca par pretention...Loin de la, la multitude d´avis n´est que richesse)
je pense que vous avez bien saisi mon point de vue.
Ok j´ai caricaturé...mais sans ca aurait on atteint une telle profondeur d´explications? ![]()
Et c´est bien ce qui m´a dérangé, même si j´ai beaucoup apprécié Sh 4, le fait que la mère soit un appartement déjà m´a un poil perturbé...
===> c´est forcement ce que moi, etudiant en psy, trouve absolument admirable.
=> Je pense que les plus étonnés sont ceux qui bossent dans le bâtiment.
En tous cas, content de parler sur un forum avec des gens qui sont raisonnés et sortent pas des arguments à la "Ta gueule t´as rien capté inculte".
a ces gens la tu rajoutes les "TG SH4 c´est nul casse toi avec ton jeu pourri"
Le compliment t´es retourné.
Ainsi qu´a Kronos mais bon, lui c´est un vieux briscard qui n´a plus sa reputation a faire sur ce forum ![]()
Pour le MATCH 3, je vote pour Alone in the Dark.
Et pour le MATCH 4, je vote pour Silent Hill 2.
QUART DE FINALE ( votes de V-Source compris )
===============
MATCH 3
-------
Alone in the Dark vs Silent Hill 4 The Room: 5-4
MATCH 4
--------
Silent Hill 2 vs Parasite Eve 2: 6-3
la messe est dite pour PE2. Il s´est bien defendu.
J´ai peu que la messe soit dite pour The Room...
Dommage.
Au fait, vous pensez quoi de l´ost de the room?
Room of angel...
J´adore
De toute manière les SH en matiere d´OST sont aux tops quasiment à chaque épisode
un survival a besoin de bonnes ziks d´ambiance
SH ne déroge pas à la règle.
Euh, j´aimerai bien l´écouter? ^^
en fait la question est:
en quoi la serie silent hill n´est pas au top ![]()