CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

{{{ Tournoi des Survival-Horror }}}

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
29 mai 2007 à 18:00:04

QUART DE FINALE ( Mise a jour des SCORES )
===============
MATCH 3
-------
Alone in the Dark vs Silent Hill 4 The Room: 3-4

MATCH 4
--------
Silent Hill 2 vs Parasite Eve 2: 5-2

Voila la MAJ en 1ere page de nouvelle page :ok:

Ortenfall
Ortenfall
Niveau 5
29 mai 2007 à 18:03:10

Oui attendons la défense du prévenu. On est en démocratie merde !

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
29 mai 2007 à 18:29:04

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8657-2807036-1-0-1-0-0.htm

voila amusez vous.

1) ortenfall: pour toi qui dit que le scenar est un 0.
ca me fait plaisir que tu changes un poil d´avis vu cet appronfondissement que tu n´as pas percu.

2) pour toi kronos dans le sens ou moi qui fait psy des schizo a la James Sunderland c´est le quotidien et donc c´est loin de me surprendre.

:)

mais je dis ca en toute sérénité et surement pas pour faire peter les choses.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
29 mai 2007 à 18:42:05

bon j´ai 2 minutes donc voici 2/3 elements (mais lisez l´article hein!!)

- je ne conteste en rien que SH2 est le meilleur survival.

- je ne conteste en rien que le fait de faire psy m´ait gaché SH2

- ce que je dis est simple: SEUL le point de vue de la reflexion scenaristique entre en ligne de compte dans ce que je sous entends.
Et la force est de constater que l´originalité aliiée a la credibilité est du coté de SH4 vu la symbolique incroyable du petit garcon coincé dans un triangle oedipien schizophrénien.

Bien + poussé, et clairement moins bien expliqué j´en conviens, que la schizo de James de Sh2.

MAintenant c´est sur que j´exagere toujours pour susciter des reactions :-)))

Il faut juste accepter que forcement une telle recherche psychologique me fait chavirer de bonheur.

Mais je suis parfaitement d´accord avec votre sentiment de frustration sur the room et le fait que pour vous SH2 l´enterre (ce qui est vrai sur plein de points)

le prevenu a t il repondu aux attentes? :ange:

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
29 mai 2007 à 18:51:38

Snake :

Attention : risque de SPOIL sur SH 2 et 4

Pas mal l´analyse , j´avais comprius EN GROS le délirium de Henry mais j´avoue que l´as tu l´as expliqué...très...très...profondément , bref CA c´est de l´annalyse :rire:

Mais revenons en au sujet qui disait : le scénario de SH 4 est mieux que celui de SH 2 ´ ...
Et meme avec ton analyse , JE NE SUIS PAS D´ACCORD :)
Par contre , comme tu l´as dit , les SH sont des expériences PERSONNELLES et même si Henry est lui aussi sacrément frappadingue , JE préfère la face sombre de James ...
De plus, Scénaristiquement parlant , la chasse de Walter , les sacrement , la vengence , tu ne trouves pas ca un peu ´fade´ comparé a la révélation de L´hotel dans Silent Hill 2 ? le coup de tonnerre qui t´ébranles en apprenant le passé de James ?
De plus même malgrès cela , on ne peut s´empécher de toujours etre...´lié´ a James , on veut le voir remonter la pente , se pardonner , se libérer de l´étreinte de son passé qui le hante et qui le pousse a nous faire vivre ses délirium et a se masquer la face devant des évènements qui sont , disons le , flagrant !

Mais bon , c´est affaire de gout , mais contrairement a toi , je ne trouve pas (meme avec ton analyse fouillée ) que le scénario de Sh 4 rivalise ne serait-ce qu´un instant avec celui du 2e opus ...
Mais je concois que le coté perturbé et les signes de ´maladie mentale´ de Henry t´ai plu , normal ´est ton métier apres tout :o))
Je pense que tu as plus percuté la dessus dans ´The Romm´ car le personnage est vide , sérieux j´ai peiné a le finir ce jeu , le héros ne me motivait pas (je prend pas en cosidération le gameplay que JE trouve chaotique...) alors qu´avec James , on ne peut le catalogué comme schizo avant les 3/4 du jeu...comme c´est un personnage plus complet , plus tourmenté , son ´analyse´ est plus complexe et surtout plus longue a faire ? qu´en penses tu ?

HammeTT_24
HammeTT_24
Niveau 10
29 mai 2007 à 18:53:29

QUART DE FINALE
===============
MATCH 3
-------
Alone in the Dark

MATCH 4
--------
Parasite Eve 2

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
29 mai 2007 à 18:55:41

QUART DE FINALE ( votes de Hammer compris )
===============
MATCH 3
-------
Alone in the Dark vs Silent Hill 4 The Room: 4-4

MATCH 4
--------
Silent Hill 2 vs Parasite Eve 2: 5-3

Mince , j´avais pas vu ton 2e message Snake...

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
29 mai 2007 à 19:00:30

yeahhhh j´ai eu le 666 :diable:
Pas trop dégouté TaTanos ?? ? :-p

Ortenfall
Ortenfall
Niveau 5
29 mai 2007 à 19:04:24

J´avais bien saisi la notion du complexe d´Oeudipe (pervers un peu tout de même). Et c´est bien ce qui m´a dérangé, même si j´ai beaucoup apprécié Sh 4, le fait que la mère soit un appartement déjà m´a un poil perturbé...

Mais le fait qu´on découvre pourquoi Walter Sullivan a tué tous ces gens était sympa, surtout que dès SH 2 j´avais envie de découvrir la raison de ces meurtres.

Et oui pour ceux qui n´ont pas fait attention dans SH2 près des appartements dès le début du jeu devant le vide ordure, il y a un papier qui parle des massacres de Walter. (bien que je pense que tout le monde l´a vu ^^)

Donc rien que pour ce clin d´oeil le jeu vaut le coup. Mais je préfère la skyzophrénie de James qui est le héros de SH2, à Henry le type qui n´a rien à voir avec tout ce "bordel" si je me souviens bien la seule erreur qu´il a commise c´est de prendre la location dans cet appart".

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
29 mai 2007 à 19:05:31

pas grave.

en effet mon metier m´a pourri SH2 car a l´epoque j´etais deja a fond dans la psy ^^

TOUS les arguments que tu apportes je les respectes car ils ont de la valeur (ca change des le scenar c´est 0...).

et pour toutes ces raisons moi je n´ai pas autant accroché a SH2 car c´etait peut etre trop scripté pour moi dans la montée dramatique du delire (ressentie bien avant les revelations)

mais j´apprécie cette volonté de te mettre a ma place et donc d´apercevoir ce qui fait que SH4 est mon coup de coeur.

une telle recherche dans la psychologie pour un domaine (le jeu video donc) qui etait il y a peu catalogué "pour gamin" est a applaudir, a cherir meme.

Pour le reste je titille car je sais que je peux me defendre derrier et ca donne un peu de piment.

Oui SH2 est un chef d´oeuvre, peut etre LE jeu ps2 pour tout ce qu´il amene (apres tout je suis convaincu que si SH4 a cette maturité c´est grace a SH2) mais malgré le fait que cela soit TRES mal amené dans SH4, l´idee meme de ce dernier est absolument incroyable de profondeur.

tout ce que j´espere c´est que cette explication, aussi breve soit elle, fasse remonter d´un minuscule iota l´estime que la majorité des joueurs ont de Sh4.

A partir de la j´ai réussi. Le reste m´importe peu.

Pour conclure je dirais ceci.

Le meilleur survival selon moi? SH2

Mon coup de coeur? ce qui ne s´explique pas? SH4.

:-)))

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
29 mai 2007 à 19:08:09

Et c´est bien ce qui m´a dérangé, même si j´ai beaucoup apprécié Sh 4, le fait que la mère soit un appartement déjà m´a un poil perturbé...

===> c´est forcement ce que moi, etudiant en psy, trouve absolument admirable.

:)

On a des visions differentes vu nos vies differentes (et en rien le fait de faire psy ne me classe au dessus de vous pour un jeu comme ca hein? n´allez pas croire que je dis ca par pretention...Loin de la, la multitude d´avis n´est que richesse)

je pense que vous avez bien saisi mon point de vue.

Ok j´ai caricaturé...mais sans ca aurait on atteint une telle profondeur d´explications? :-)))

Ortenfall
Ortenfall
Niveau 5
29 mai 2007 à 19:11:14

Et c´est bien ce qui m´a dérangé, même si j´ai beaucoup apprécié Sh 4, le fait que la mère soit un appartement déjà m´a un poil perturbé...

===> c´est forcement ce que moi, etudiant en psy, trouve absolument admirable.

=> Je pense que les plus étonnés sont ceux qui bossent dans le bâtiment.

Ortenfall
Ortenfall
Niveau 5
29 mai 2007 à 19:14:41

En tous cas, content de parler sur un forum avec des gens qui sont raisonnés et sortent pas des arguments à la "Ta gueule t´as rien capté inculte".

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
29 mai 2007 à 19:16:35

a ces gens la tu rajoutes les "TG SH4 c´est nul casse toi avec ton jeu pourri"

:rire:

Le compliment t´es retourné.

Ainsi qu´a Kronos mais bon, lui c´est un vieux briscard qui n´a plus sa reputation a faire sur ce forum :lol:

V-Source
V-Source
Niveau 10
29 mai 2007 à 19:33:38

Pour le MATCH 3, je vote pour Alone in the Dark.

Et pour le MATCH 4, je vote pour Silent Hill 2.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
29 mai 2007 à 19:38:15

QUART DE FINALE ( votes de V-Source compris )
===============
MATCH 3
-------
Alone in the Dark vs Silent Hill 4 The Room: 5-4

MATCH 4
--------
Silent Hill 2 vs Parasite Eve 2: 6-3

la messe est dite pour PE2. Il s´est bien defendu.

J´ai peu que la messe soit dite pour The Room...

Dommage.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
29 mai 2007 à 20:38:57

Au fait, vous pensez quoi de l´ost de the room? :coeur:

Room of angel...

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
29 mai 2007 à 20:42:42

J´adore :coeur:

De toute manière les SH en matiere d´OST sont aux tops quasiment à chaque épisode :ok: un survival a besoin de bonnes ziks d´ambiance :ok: SH ne déroge pas à la règle.

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
29 mai 2007 à 20:47:37

Euh, j´aimerai bien l´écouter? ^^

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
29 mai 2007 à 20:49:09

en fait la question est:

en quoi la serie silent hill n´est pas au top :lol:

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
La vidéo du moment