CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Final fantasy 12 ou star ocean 3?

Guillemot
Guillemot
Niveau 5
11 mars 2007 à 12:03:40

Voila, j´ai bientot fini dragon quest 8, et, en grand amateur de RPG commencer un nouveau.
Ayant joué pas mal a des final fantsy, le 12 me prait ce qu´il y a de plus classique.
Mais finalement l´epaisseur du scenario est faible et le charisme des persos apparentés a celui d´une huitre (parait il ...d´apres ce que j´ai lu)
D´autre part, star ocean m´a l´air plus dynamique, plus profond..EtcMais qui m´a l´air original quand a la jouabilité (0MP=Mort par ex)

C´est pour cela que je vous demande; Final fantasy 12 classique ou star ocean 3, decouverte...??

[BiaFleX]
[BiaFleX]
Niveau 10
11 mars 2007 à 12:14:29

Heu...

les personnages de SO3 sont loin d´être charismatiques! Et le scénario est presque complètement à la ramasse!

Et FFXII n´est absolument pas mais alors pas du tout classique!

Et les persos de FFXII sont plus charismatiques que ceux de DQVIII qui est 100 pour 100 classique et ennuyeux!

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
11 mars 2007 à 12:26:05

Je connais pas SO3 mais j´ai FF XII... tout ce que je peux dire c´est qu´il est génial.

Nouveau système de combats, de gestion, graphismes ahurissants, bande son plus que correcte, jouabilité excellente et facile d´accès, système d´évolution on ne peut plus simple, durée de vie énorme... enfin il est vraiment terrible!

Au niveau du scénario, je peux pas trop en parler parce que je suis encore vers le début, mais pour le peu que j´ai vu, c´est pas si mal que ça...

C´est sûr que si je devais choisir, je prendrai le scénar de Suikoden V, qui m´a beaucoup plus scotché devant l´écran. Beaucoup trouvent que SO 3 est également l´un des meilleurs RPG, mais personnellement, je te conseille quand même FF XII :-)

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
11 mars 2007 à 12:46:47

Comme à chaque fois niveau RPG je suis en décalage avec le bon goût officiel : j´ai trouvé star ocean à chier. Bon en même temps je n´ai pas persévéré, l´anglais m´a un peu calmé.

Les personnages de FF XII sont trés attachants et certains ont vraiment la classe. C´est particulièrement remarquable pour des seconds rôles (en général il n´y en a qu´1 de travaillé qui canalyse l´attention). Le scénario est TRES intéressant, au bout de 20 heures de jeux du moins. Le côté politique trés élaboré avec différents camps dans lesquels il y a encore des divergences donne à tous les personnages ou presque des raisons pour agir autre que le mal inné, le pouvoir ou l´argent. Quant au système de combat c´est ce qui se fait de mieux dans le genre, même Baten Kaitos est battu.

Ca fait plaisir de voir des mecs qui ne crachent pas sur FF XII, c´est la mode en ce moment (surtout sur le forum RPG, là ou nichent tous les détenteurs du bon goût...). :)

HammeTT_24
HammeTT_24
Niveau 10
11 mars 2007 à 12:54:13

final fantasy XII

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
11 mars 2007 à 13:02:02

Les personnages de FF XII sont trés attachants et certains ont vraiment la classe. C´est particulièrement remarquable pour des seconds rôles

===> on ne sait absolument RIEN sur aucun des peros...

mais soit...

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
11 mars 2007 à 13:03:37

C´est clair que les combats dans FF XII sont vraiment excellents.

Les gambits permettent vraiment de créer des combinaisons à la fois utiles et vitales mais aussi dévastatrices. Certes un peu difficile à maîtriser, leur utilisation n´en demeure pas moins d´une utilité capitale.

Et d´une manière générale, le style "MMO" des combats apporte un réel plus, les temps de chargements entre les combats sont supprimés et le fait de voir les monstres se ballader sur le terrain te permet d´anticiper, en évitant ainsi de te faire éclater la tronche face à un beaucoup plus fort que toi. Et puis finalement, c´est plus "réaliste" de les voir que de ne pas les voir ^^

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
11 mars 2007 à 13:19:01

mais ce n´est pas une nouveauté de voir les ennemis.

par contre pour les temps de chargement c´est le pur bonheur!!!!

et tout ce qui touche au gameplay en fait.

sauf a la fin ou les persos ne sont absolument plus assez distincts l´un de l´autre.

de toute facon, dur de rater un final fantasy...

Full_Plastic
Full_Plastic
Niveau 10
11 mars 2007 à 14:49:40

Et dur d´aimer SO3.

Le même débat a eu lieu sur un autre topic...
Dommage que tu n´y aies pas participé Poemoon, ça aurait fait pencher la balance en notre faveur...

Tout dans SO3 est à chier.

Ultima_mous
Ultima_mous
Niveau 10
11 mars 2007 à 14:54:52

Vive FF12.
SO3 a prendre si tu es vraiment en manque de rpg et que tu as fais les 3 quarts des bon rpg de la console.

ff12 est un bon retour au source a la serie finis les perso qui passe leur temp a raconter leur vie comme dans le 10 pour cacher la misere du scenario. au moins la on a pas besoin de la caché :rire:

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
11 mars 2007 à 15:55:32

lol je croyais que c´était le topic de la dernière fois. dans l´autre on encensait SO3 et dans celui-là on le descend. Moi je vous rejoins, j´ai pas aimé SO3. je m´y suis ennuyé, les personnages sont pas charismatiques, le scénario est vu et revu (le coup de théâtre du milieu, tu parles...) quand a côté de ça, tu as des perles comme la série des shin megami tensei.......

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
11 mars 2007 à 15:58:59

ATTENTION SPOIL FF XII DANS CE MESSAGE

"on ne sait absolument RIEN sur aucun des peros..."

Là je ne vois vraiment pas ce que tu veux dire, le développement de leur passé et donc de leur psychologie n´est pas aussi développé que celui d´un Squall par exemple mais se situe parfaitement dans la moyenne. A noter qu´en ce qui concerne Squall les autres persos eux étaient vraiment vides !
Perso ce qu´on sait de leur passé suffit à les rendre touchants et attachants à mes yeux : Ash, son amour et son royaume perdu, l´accusation infondée de Basch, l´attaque de sa patrie par l´empire, la rebellion de Fran, l´errance de Vaan...
C´est peut-être du classique mais c´est efficace ! Il n´y a finalement que Balfear qui n´est qu´une coquille vide mais bon sang quelle coquille, quelle classe !
Est-ce que c´est plus développé dans d´autres RPG´s ? Je n´en ai pas l´impression et surement pas dans DQ VIII que tu trouves trés bon au passage. Les détracteurs de FF XII en attendaient peut-être trop...

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
11 mars 2007 à 16:14:42

En fait j´ai compris le problème avec le scénar de FFXII et je pense que c´est parce que j´ai joué à Vagrant Story...
Certains attribueront le titre d´excellent scénar à des jeux où le scénar est ultra détaillé etc....
Jouer à Vagrant Story et vous verrez...les éléments de scénar sont peu nombreux et le jeu lui-même prédomine très largement.Et pourtant!Le scénar est absolument génial et le jeu a une réelle âme que très peu de jeux peuvent se vanter d´avoir.
Tout simplement parce que le suggéré dans les scénarios made in Matsuno a une bien plus grosse valeur qu´à l´habitude.Et je trouve ça beaucoup plus intéressant comme scénario que ceux où on comprend tout.
Après tout ça doit faire rêver ou réfléchir un peu un jeu alors si tout nous tombe dans la main...
Donc à bas les scénarios trop complets lol.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
11 mars 2007 à 17:28:47

f12 est un bon retour au source a la serie

===> grosse blague. faut pas avoir jouer a un FF avant le 7 pour dire ca.

pour le reste j´avoue que point de vue des persos jusqu´a 20h de jeu ca tue...enfin ca bluffe vu qu´apres tout est creux faute a un developpement correct.

ceci dit ff12 est incontournable je ne le repeterai jamais assez.

mais de la a dire que leur psychologie est developpée laisse moi rire...

en attendant vu la comparaison scenaristique avec vagrant story je ne peux qu´affirmer que je prefere 1000x vagrant story dans sa construction purement scenaristique.

des scenarios qui laissent reflechir ok, mais ce n´est pas incompatibles avec richesse du scenario...

Yamaneko44
Yamaneko44
Niveau 6
11 mars 2007 à 17:30:06

Je pense qu´on ne peut pas comparer FFXII et Star Océan III car les systèmes de combat sont différents. Le star Océan III fait plus penser à du Rogue Galaxy et le FFXII à du Online.

Sinon, niveau qualité, les musiques de Star Océan sont mieux (ahh Sakuraba !! ), Les scénarios sont à part, le star océan étant du space opéra et le FFXII du fantastique.

Je te conseille les deux car les styles sont vraiment différents, avec un style toon shading pour star océan qui est sympatique si tu apprécie l´animation japonaise et un côté plus réaliste pour FFXII avec un soin particulier sur les détails physiques des persos.

Fanchement, durée de vie, les deux sont équivalent si tu fais les quêtes annexes, sino, star océan est plus long (il tient sur deux dvd en plus)

En gros, si tu aime les ambiances à la fois futuristes et rétro, prend Star océan, si tu veux du moderne fantastique, prend FFXII.

Voili voilou!

Guillemot
Guillemot
Niveau 5
11 mars 2007 à 19:31:05

merci pour tout...Je vois que Final fantasy 12 predomine...bon
je pense que mon choix va se tourner vers celui ci

Full_Plastic
Full_Plastic
Niveau 10
11 mars 2007 à 19:43:58

Tu seras pas dessus.
Pas comme cette daube de SO3 aux persos cons comme des balais à l´IA bancale et aux environnements et donjons tout pourris (y´a 50 chemins, je prends lequel ?) :-)))

Full_Plastic
Full_Plastic
Niveau 10
11 mars 2007 à 19:44:27

déçu !! !!
oh le lapsus :(

Hanayome
Hanayome
Niveau 10
11 mars 2007 à 19:51:49

De toute façon, quand t´auras fini FFXII,
si tu sais plus quoi jouer, tente SO3 ^^"

Perso, j´le trouve très intéressant pour un RPG !
Euh Full_Plastic, j´te trouve dure quand même pour ce jeu... XD

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
11 mars 2007 à 20:05:58

et donjons tout pourris (y´a 50 chemins, je prends lequel ?)

:rire:

generation playstation power.

joue au couloir genre ff10 :ok:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube