CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Final fantasy 12 ou star ocean 3?

Full_Plastic
Full_Plastic
Niveau 10
11 mars 2007 à 21:02:27

C´est naze.

T´as le choix entre 50 chemins mais c´est pas d´la liberté... Les environnements sont moches, donc ça fait pas plaise.

Une daube.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
11 mars 2007 à 21:05:13

ouais je vois que tu as bien approfondi le jeu.
heureusement qu´on a ton avis en effet :rire:

Aucun débat la dedans.

T´as le choix entre 50 chemins mais c´est pas d´la liberté...

===> bah non, la liberté c´est un couloir qui te mene au boss c´est ca? lol

enfin soit ^^

Full_Plastic
Full_Plastic
Niveau 10
11 mars 2007 à 22:54:57

50 chemins dont 40 sont des culs de sac et 5 mènent à un matiériau quelconque.

FANTASTIC INNOVATION vous dis-je, ça c´est du RPG (de merde) !

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
12 mars 2007 à 07:48:28

moi je me rappelle que j´avais une obsession psychotique de la carte. tu sais, pour la remplir à 100% fallait passer dans tous les angles. Dès fois c´était galère de trouver les derniers 2% lol... ha la la les arnaques pour augmenter la durée de vie... après les rpg, c´est forcément un peu sinuer dans des donjons. là je fais dds2 et j´en bouffe du couloir, j´te l´dit.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
12 mars 2007 à 09:22:46

qui a parlé d´innovation alors que justement c´est une mise a jour du style old school?

bref t´as vraiment rien fait en matiere de rpg full plastic.

enfin soit, le seul truc embetant c´est que tu oses conseiller alors que tu n´as rien decortiqué de ce jeu (et meme de ff12 je parie comparé a certains ici)

navrant.

pooy_z
pooy_z
Niveau 10
12 mars 2007 à 09:42:09

ff12 parce que star océan est en anglais et rien que pour ça je prend pas ^^
sinon ff12 est incroyable les combats sont passionnants j´en suis à 70h de jeu à peu près un peu plus de la moitié du jeu sans avoir fais la moitié des quètes annexes!

Hanayome
Hanayome
Niveau 10
12 mars 2007 à 13:05:00

MDR morkeleb !
Ouaip c´est vrai que sur ce point concernant la carte, j´te rejoind :snif:
Quelle galère de devoir compléter la carte à 100% >_< C´est tellement vaste :s
Mais globalement, le jeu est sympa, et puis le décors est bien fait :rouge:

´fin bref, FFXII étant LE jeu d´actualité, autant jouer à ce dernier ^^"

R-geihz
R-geihz
Niveau 4
12 mars 2007 à 19:14:31

Je ne suis pas vraiment d´accord avec les post préscédents.

Certes FF12 est une super experience ( comme tout FF) mais on ne peu pas dire d´un jeu qui ne soit ( enfin ) pas linéaire qu´il soit nul.

Perso j´ai prit un pied terrible sur SO3, pas forcément au niveau du scénario qui n´est pas extraordinaire, mais par toute les possiblités, les donjons, la création d´objet, les défits qu´offre ce jeu.

Maintenant, ce qui est sur c´est qu´on est tout de suite déçu pas SO3 ( le début est long, à chier, ennuyeux) mais en contre partie, il m´a offert la meilleure fin de jeu ( quete annexe ) qu´un RPG m´ai offert.

Cependant ce qui est sur c´est qu´avec FF12 tu ne sera pas ou peu déçu tandis que SO3, tout le monde n´aime pas forcément.

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
12 mars 2007 à 19:24:24

Le coup de la carte j´avoue ça m´a trop saoulé j´ai trouvé ça inutile...je visite déjà tout en général mais là c´est frustrant parce que t´as beau tout visiter la découverte de la carte est mal géré donc tu finis pas retraverser tout le niveau en longeant les murs comme un kéké...ça va bien 5 minutes mais j´avouerais que pour les derniers niveaux je n´ai absolument jamais eu le courage de le faire.
Mais bon moi j´ai bien aimé SO3 mais je trouve ça abusé de dire que c´est un RPG exceptionnel...Il a de très gros défauts...
Et bon je nuancerai ce qu´a dit full_plastic en disant juste que le déroulement général fait un peu trop dungeon RPG...et personnellement mais c´est subjectif,les dungeon RPG trop classiques sont souvent les RPGs que j´apprécie le moins.Quite à faire un bon gros donjon...autant que le level design soit à la hauteur avec un minimum de détails et d´embuches...disons que le déroulement du jeu aurait eu une petite dose de plateforme ça aurait été un peu de monotonie au gameplay en excursion...
J´avoue que ça peut paraître bizarre vu que je suis fan de Vagrant Story et que niveau donjon lol ben y´a que ça dans VS^^Mais bon le système de combat est tellement captivant...et mine de rien les niveaux se jouent dans les 3 Dimensions.
Mais bon je crois que surtout que c´est le level design qui m´a posé problème dans Star Ocean...dommage parce qu´y´avait de belles villes et tout.
Mais quand tu vois les Steppes entre Kirsla et Arias par exemple je trouve ce level d´un fade...les nombreuses mines se ressemblent toutes...seuls les quelques derniers niveaux sont pour moi dignes d´intérêt...

Ansem
Ansem
Niveau 16
13 mars 2007 à 07:56:54
  1. biaflex] profil
  2. Posté le 11 mars 2007 à 12:14:29 avertir modérateur
  3. Heu...

les personnages de SO3 sont loin d´être charismatiques! Et le scénario est presque complètement à la ramasse!

Le scénar de SO3 à la ramasse ?

ohh putain...

Le scénar de ff12 d´accord ! mais SO3 au grand jamais !

non en fait le monde trouve ff12 supérieur à cause du logo sur la boîte hein ?

Un petit studio aurait développé ce jeu et l´aurait apppelé (au hasard) Dongeon aventure of endless hallways and the scriptures of two pages of scenario.

Qu´il aurait eus 15 sur 20.

Un rpg bon sans plus.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
13 mars 2007 à 10:03:58

ca fait plaisir de voir que certains osent toucher au venerable ff12 :lol:

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
13 mars 2007 à 20:41:40

Moi je trouve que la critique du "les gens aiment FFXII parce que c´est un FF un point c´est tout" me paraît aussi ridicule que de dire "SO3 c´est pas un FF donc c´est forcément plus original et mieux vu que c´est pas apprécié de la majorité."

Franchement je prends pas forcément parti moi je vais juger FFXII quand je l´aurai et SO3 je l´ai très bien aimé mais personnellement c´est pour moi un bon RPG avec un 15 comme certains veulent mettre à FFXII.

Mais disons que j´en ai marre parce que ça fait depuis FFVIII que la saga FF s´en prend de plus en plus dans la gueule pour des raisons bien loin d´être toujours justifiées.
FFVIII trop romantique...(ça aurait pu combler les manques d´une paire de geeks)...un scénario pas fini aussi certains disaient
FFIX des persos pas classes,trop enfantin...(pourquoi tant de haine?)
FFX trop linéaire(essayez donc de faire un univers aussi fouillé en 3D intégrale c´était quand même le début de la PS2)
FFX-2 trop spécial,trop commercial(alors que le jeu était fait pour pas rentrer dans la ligne habituelle d´un FF)

Sérieusement à part Chrono Cross ou de la Xenosaga je vois peu de RPGs qui peuvent se targuer d´enterrer un FF...
Je sais pas si c´est parce qu´on en demande trop...mais ça devient un leitmotiv après une sortie FF comme si tout plein de mecs se préparaient depuis bien longtemps à casser le prochain FF car sachant indubitablement qu´il marchera toujours autant que les autres...

C´est la mode du "je suis contre la mode" et c´est tout aussi futile pour moi...choisissez plus le relativisme...

[BiaFleX]
[BiaFleX]
Niveau 10
13 mars 2007 à 20:51:41

Ansem

Le scénario n´est pas vraiment à la ramasse! Je reconnais que j´ai pas bien choisi le mot!

:spoiler:

En tout cas, le scénario de SO3 part dans tous les sens pour dire finalement que le système solaire que l´on a vécu quelque part n´est qu´imaginaire! Beaucoup de blabla pour rien...

Bref, je n´ai pas encore fini le scénario de FFXII mais je le trouve beaucoup plus intéressant que SO3...

Enfin pour le reste, sans commentaire.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
13 mars 2007 à 20:55:26

tu vas tout de meme rire pour le scenar de ff12.
:-)

[BiaFleX]
[BiaFleX]
Niveau 10
13 mars 2007 à 21:05:50

Tu veux dire que j´aurai des "mauvaises" surprises à la fin?

Thom__yorke
Thom__yorke
Niveau 33
14 mars 2007 à 09:24:19

C´est juste qu´il n´y a aucune surprise tout le long du jeu en fait...

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
14 mars 2007 à 11:08:56

c´est plutot ca en fait. et sans spoiler.

les 20premieres heures sont fabuleuses (on sent que ce sont les heures dirigees par Matsuno).

puis ca retombe a la vitesse de la lumiere.

tu crois aux rebondissements classiques des FF, mais non, c´est la fin.

Tres dommage.

MAis bon, immanquable quand meme.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
14 mars 2007 à 14:25:05

La tendance actuelle ce n´est plus d´aimer FF parce que c´est FF mais de cracher sur FF parce que c´est FF.
FF XII avec un autre nom j´aurai tout autant apprécié, et vous avec nous. Parce que d´un FF vous attendez trop alors que d´un SO pas grand chose. la preuve : "tu crois aux rebondissements classiques des FF, mais non"
Objectivement parlant SO3 est en-dessous et ce sur tous les points.

J´ai encore avancé et j´ai largement dépassé les 20 heures ultimatesnake, toujours pas d´ennui à l´horizon. Bien sur j´imagine que le scénar ne se retournera pas genre en fait l´empire (je simplifie pour ne pas spoiler, l´empire est loin de constituer une unité) n´est pas l´ennemi, l´ennemi c´est un monstre tout puissant qui vient de l´espace (ou du futur c´est selon) et qui veut conquérir le monde. C´est ça tes retournements classiques ?
Merci je m´en passerai trés bien, pour une fois qu´un scénar est plus terre à terre, moins farfelu, plus politique et humain que mystique sachons l´apprécier.
Les joueurs de RPG´s confirmés sont finalement les moins bien placés pour juger de ce qui est frais (pas comme SO3).

Je ne comprends pas non plus la critique sur les personnages mais bon peut-être que je comprendrai quand j´aurai terminé le jeu.

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
14 mars 2007 à 17:08:24

moi j´ai trippé sur le scénario de SO3 mais c´était tellement gros lol...limite on pourrait croire que les développeurs arrivaient pas à faire décoller leur histoire ou comme FFXII avait pas le temps d´aller au bout des choses alors bam on monte en pression pi encore bam jusque dans un trips assez étrange...parce que quand on résume le tout ça fait drôle lol...

SPOILLLERRRRRRRRRRR
SPOILLLERRRRRRRRRRR
SPOILLLERRRRRRRRRRR
SPOILLLERRRRRRRRRRR
SPOILLLERRRRRRRRRRR
SPOILLLERRRRRRRRRRR
SPOILLLERRRRRRRRRRR
SPOILLLERRRRRRRRRRR
c´est les vacances sur la Lune mais les gros méchants attaquent...on perd nos parents et notre super copine...on s´enfuit en module de sauvetage on tombe sur une planète...on y bidouille sans que ça ait d´intérêt sur le scénar...on repart sur une autre planète...on trifouille entre deux royaumes,les rebondissements se basent principalement sur la fatigue du héros et sur sa conscience morale surdimensionnée vis à vis d´un certain traité...finallement grosse baston en perspective mais les gros méchants reviennent enfin après plusieurs dizaines d´heures de jeu...tout d´un coup y´a un super objets important sur la planète,des nouveaux persos arrivent,et ça repart dans l´espace tout le monde a des supers pouvoirs,passent dans la 4ème dimension où finalement tout le monde peut contrôler la nôtre en jouant à un jeu vidéo lol.On revient gros bordel interstellaire y´a des grosses bébêtes toutes maléfiques partout...on suit pu grand chose lol et finallement on s´en va vaincre le méchant de la 4ème dimension qui contrôle tout du haut de sa tanière aussi immense que 54 Wall Trade Center...Dieu est un gestionnaire de serveurXDj´y aurais pas pensé^^Et les fins sont pathétiques...des discussions où la caméra ne bouge pas d´un poil...UN plan à chaque fois...
Alors bon...même si c´ets trippant c´est un peu décousu je trouve...et question...la fille qui ressemble à Sophia pourquoi elle ressemble à Sophia?Roger,Pepitta et Adrai ils servent à quoi objectivement?Dans l´histoire à rien...Et Roger a une quête,Pepitta intervient au tout début et revient à la fin...Adrai intervient tout à coup sans raison...Sophia une des perso principales on serait tenter de penser lol...on croirait qu´elle sert juste à ouvrir la 4ème dimension...
SPOILLLERRRRRRRRRRR
SPOILLLERRRRRRRRRRR
SPOILLLERRRRRRRRRRR
SPOILLLERRRRRRRRRRR
SPOILLLERRRRRRRRRRR
SPOILLLERRRRRRRRRRR
SPOILLLERRRRRRRRRRR

J´ai oublié un gros défauts du jeu aussi...l´intelligence artificielle est de piètre qualité...
Les 2DVDs ne sont que pour la version Director´s Cut contrairement à FFXII qui a une version internationale 2DVDs.
Et pour moi SO3 manque un peu d´âme...

DOnc voilà c´est facile de casse un jeu en y mettant du sien...probablement plus que d´en faire un...ça reste parmi ce qui se fait de mieux...critiquer plutôt Hulk ou le prochain Batman lol...

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
14 mars 2007 à 20:21:54
  1. Poemoon profil
  2. Posté le 14 mars 2007 à 14:25:05 avertir modérateur
  3. La tendance actuelle ce n´est plus d´aimer FF parce que c´est FF mais de cracher sur FF parce que c´est FF.

FF XII avec un autre nom j´aurai tout autant apprécié, et vous avec nous.

===> ridicule.
je sais faire preuve de dicernement.

ceci dit il reste lacunaire et cela doit etre dit.

30% de jeu en moins ca se ressent...

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS