Je possede une centaine de jeux toutes consoles confondues et là je dois avouer que sur tous ces jeux Shadow of the colossus est le jeu ayant la manibilité la plus nulle !
Ce jeu est une catastrophe niveau jouabilité , a cheval n´en parlons pas quand tu te trompes de sens pour faire un demi tour il faut trop de temps pour que le cheval e retourne , après pour sauter le bonhomme ne répond pas aux commandes là plupart du temps , sur les colosses ce même personnage n´obéit carrément plus aux commandes alors que le colosse ne bouges plus !! !
Ma manette marche très bien pourtant ...
Sa m´énerve sa , de rendre le jeu plus difficile et mettent une maniabilité absolument déplorable !
Ce jeu est considéré comme un des meilleurs sur PS2 !! !
Je n´arrives pas a comprendre il est trop ennuyant !
Déjà pour aller affronter un colosse vlà le temps qu´il faut pour le trouver , le rayon indique très vaguement ou il se trouve et puis la route est beaucoup trop longue et avec le cheval qui se retourne très lentement sa devient vite chiant !
Après il y a le probleme pour battre les colosses , n´allez pas me dire que vous avez réussit le jeu sans soluce c´est très mal indiqué comment les battre que vous allez pas me faire croire que vous avez trouver la technique tout seul !
Et les graphismes sont trop laids !
les couleurs sont fades , les environnement vide , sa scintille a mort ...
le scénario inexistant , vraiment nul
Pour moi ce jeu vaut 6/20 et encore je suis gentil !
C´est dommage qu´il ne t´a pas plus.
Les graphismes, les couleurs, l´histoire...ça dépend des goûts, c´est tout à fait normal d´avoir des avis différents, et on les respecte
Je n´ai pas eu besoin de soluce, il faut juste de la patience pour trouver le(s) point(s) faible(s) de chaque Colosse.
Environ 1 heure de jeu a été nécessaire pour venir à bout du dernier Colosse, mais que de sensations durant le combat !
pour la maniabilite c´est toi qui sait pas jouer...
on a pas demander au cheval de sauter les obstacles....
tt se qu´on lui demande c de nous conduire la ou on veut
ensuite point de vue graphismes
a moins d´avoir du caca ds les yeux jvois pas se quie t´as..
pour battre les colosses alors la t´as rien compris
c´est se qui fait la beaute du jeu
devoir se creuser la tete pr trouver son point faible
et puis la soluce la on comprend pq t´aime pas le jeu
prendre une soluce pr sotc c´est gacher le plaisir de jeu
enfin bref ton avis,ben je l´apprecie pas du tt
moi c´est l´un des jeux qui ma donne le plus de plaisir et il merite bien 19/20
sur ce a+
-SAE-
tu va rire
moi le dernier il m´a fallu 2h45
1h30 pour trouver comment aller juska lui tt en evita
bug
tout en evitant c´est attaques
et puis faut deja grimper et ensuite deviner comment accder a son point faible ^^
je rajoute aussi que les gouts et les couleurs sa se discute pas
mais les criteres sur lesquels tu te base ne sont pas coherent
yusuke_urameshi non vu le nombre de jeux que j´ai finit et auquels j´ai joué ce n´est pas moi qui joue mal , sa je peux te le dire , j´ai joué a plein de jeu et franchement celui là le marquera pour sa manibilité et aussi par le fait du choix des touches pour les actions
La maniabilité est nulle c´est tout , c´est comme sa des le début on s´en appercoit , elle catastrophique !
Mais en plus les affrontements contre les colosses sont vraiment ennuyant et sont loin d´etre mythiques !
Le seul colosse ou le combat était bien c´était l´oiseau au dessus ddu lac mais les autres colosses n´avaient aucuns intérets
Sinon en reparant de la jouabilité ce n´est pas la caméra qui va amélioré sa ...
certains l´idolateront d´autres le jetteront dans les abimes de l´enfer
ct pareil pour ico
chacun ces gouts
je suis pas de ton avic dante.moi j´ai jouer a la demo et j´ai trouve que le jeu n´est pas si defficile que ca niveau gameplay.c´est vrai que le cheval est assez lent mais ca gache pas du tout le plaisir du jeu. et en plus niveau graphique c´est tres tres beau mais bon ilya quelque rallentissement surtout au moment des combat contre les boss mais ca doit etre a cause de la ps2(faible) .
histoire je sais pas puisque j´ai pas le jeu en entier.
ps:j´ai pas acheter le jeu car je prefere de loin mgs3et re4+dmc3 que j´ai acheter recament.mais peut etre que si je trouve sotc en platinum devant moi je l´achete les yeux fermes
ba moi ce jeu je le trouve tres maniable je voie pas le probleme x_X
Ouais mais Ico à côté est un monstre...
Franchement, SOTC est beau (tu peux pas dire le contraire), c´est poétique, envoutant, magique...
Rien ne vaut SOTC pour la beauté des décors, la sensation de liberté qui s´y dégage est vraiment émminente...
Concernant l´ennui, je te rejoins et je le dirai toujours, pour ma part, je n´ai trouvé aucun intérêt à n´affronter que des colosses pendant tout un jeu, mais c´est comme toujours une histoire de goûts...
La maniabilité n´est pas affreuse, certes pas terrible mais j´ai aussi connu largement mieux.
franchemen j´ai bien aimé les passages a cheval mais c´est vrai qu´a certain moment ca devenait un peu long et pour la maniabilité c´est marrant car je trouve que c´est un peu fait expres car si on avait une maniabilité comme dans god of war ce serait un peu trop facile sinon pour les balades a chevals je rejoins zizi car si elles n´étaient pas la je me verrait pas aller dans un menu et mettre colosse 1 j´aime bien le cherchait et quand j´ai battut un colosse j´aime bien courir pour essayer d´eviter les lueurs noir et les graphismes je voit pas pourquoi tu critiques ils sont excellent
en fait je lui aurait plutot mis un 16/20 qu´un 19 mais bon
Moi je vais bientot acheter ce jeu il a l´air exelent ![]()
oui mais ya un point negatif
c´est le scenario
franchement,meme si j´ai adorer le jeu
tuer 16 colosses ac tjs la meme scene a chaque victoire c´est lassant
Mouarf le test marque 19 en scenario c´est paradoxal quand meme !
si vous ne l´avez pas encore finit ne liser surtout pas ce message!!!!
c´est clair que ca aurait été bien d´avoir quelques mobs en plus des collosses,et d´autres petites scénette comme à chaque fin de boss réanimer un peu la fille.
Mais par contre la fin!!!!!!!!!WOUAHH,quand on est l´espèce de démon,on rentre tellement dedans qu´on se croirait dans la tête du héros,et quand il meurt alors que ca soeur revis,j´ai vraiment failli pleuré,si il serait mort pour de vrai j´aurais pété un plomb.Mais lol,c´est bizzare tout a la fin je me suis même inquiété pour les deux enfants,comment vont ils survivre dans c´est environnement?
enfète j´en ai tellement dit de mal sur ce jeu sur les autres forums que j´en ai honte,heuresement que ce sujet m´a ouvert les yeux.
Une grande force de SOTC était que chacun pouvait émettre son hypothèse concernant l´histoire du jeu . Ca fait longtemps que je n´ai plus touché à ce jeu , ni été sur le forum , mais je me rapelle très bien tout ceux qui donnaient leurs hypothèses sur la fin du jeu , et même le début si mes souvenirs sont bons ( Cela fait longtemps je le rapelle ^^ ) .
Mais je respecte ton avis [--Dante--] . SOTC est un jeu assez spécial , et beaucoup pensent qu´il aurait fallu plus de colosses , une meilleure histoire , ...
Mais je crois que si l´histoire aurait été plus "travaillée" ( j´avoue que là j´ai du mal à m´exprimer
) , le jeu aurait perdu de sa valeur .
J´espère que je me suis expliqué clairement ![]()
Mais SOTC , on aime ou on aime pas ![]()
Le jeu où chacun peut se faire sa propre idée des choses, et par exxcellence, c´est Silent Hill ^^
je suis d´accord pour silent hill
il fait parti de ces jeux où les avis ne seront jamais unanimes
je suis en train de jouer a ce jeu et d´affronter le colosse 13 et je maintiens mes positions , ce jeu a une maniabilité vraiment affligeante et superficielle
La caméra n´en parlon pas , elle est vraiment pas là pour nous aider on dirait ...
Quel jeu minable , aucun fun , un ennuie total
Je le finit et après une chose est sûre je n´y rejouerais plus , je ne savais pas que le mot fun pouvait etre aussi inexistant dans un jeu ...
nimporte quoi ce topic.. ce jeux est une merveille !!