CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Shadow of the colossus , mon avis

snane
snane
Niveau 24
30 janvier 2007 à 11:57:49

mais beaucoup sont de mon avis, ils aime ico et n´idolatre pas sotc.

je n´ai pas dit que c´eatit un mauvais jeu mais beaucoup de personnes se repose sur son originalité et c abuser.

par contre j´espere que tu parles pas de moi pour les jeux ea et compagnie car comme je l´ai dit plus haut je suis fan de rpg et j´aime pas trop tous ce qui est nfs et compagnie.

Juloman
Juloman
Niveau 6
30 janvier 2007 à 16:38:03

Du calme Snane, ce n´est pas de la provocation. Je n´ai pas dit que si on n´appréciait pas SOTC, c´était qu´on était fan de jeux d´actions et uniquement de jeux d´actions, il faut arrêter les raccourcis! Mais je reste persuadé qu´il faut pouvoir s´y abandonner pour l´apprécier à sa juste valeur (d´ailleurs, qu´est-ce que tu veux dire exactement quand tu affirmes que "... ce n´est pas de la psychologie"?...). Pour autant, j´aime aussi les jeux d´actions, parfois très bourrins!
Il ne s´agit pas de blâmer ceux qui n´aiment pas ce jeu (et c´est valable pour n´importe quel jeu d´ailleurs), je comprends parfaitement qu´on puisse ne pas aimer, simplement je ne vois vraiment pas en quoi sa maniabilité est rebutante, ni en quoi son scénario est bidon... il n´est pas développé sciemment pour ouvrir le champ à l´interprétation, c´est tout, et ne pas donner de réponses toutes faites. Bon, après, si c´est ça que tu n´apprécies pas, je peux comprendre.

re-flex
re-flex
Niveau 9
30 janvier 2007 à 17:55:09

pour te donner un exemple par rapport a ce que dit
juloman :
prenon le cas de GEAR of WEAR un jeux magnifique
une maniabilité bien etudié un scénarios heu non oublie...,enfain bref ce jeux la mois je ne l´aime pas et pourtant je reconais qu´il et bon tu vois se que je veut dire?

snane
snane
Niveau 24
30 janvier 2007 à 17:59:06

juloman t´inquiete pas je suis calme mais je me suis un peu emporté désolé.

je n´aime pas les jeux spécialement grand public meme si de temps en temps ça defoule (genre god of war).

mais je sais lire entre les lignes et ce n´est pas l´interpretation du jeu qui me gene mais plutot l´admiration que certain lui porte.

je sais qu´il empreint d´une certaine poésie et qu´il est enchanteur mais je pense que je le compare trop a ico que j´ai vraiment idolatré, un jeu immense.

et je pense que mon jugement est appuyé par sa maniabilité et sa camera bizarre donc apres quand on adore un jeu, on voit pas ses defaut...tout comme je l´ai fait avec ico qui question durée de vie(4h a 6h en moyenne pour finir le jeux) etait vraiment tres juste.

peace et c un bon debat que ce jeu.

snane
snane
Niveau 24
30 janvier 2007 à 17:59:44

et ce jeu est un bon debat désolé

snane
snane
Niveau 24
30 janvier 2007 à 18:02:05

re-flex c bon j´ai repondu mais gear of wars meme si il est pas super question scenario, je n´ai eu aucun soucis niveau maniabilité et pourtant j´aime beaucoup moins ce genre de jeu.

re-flex
re-flex
Niveau 9
30 janvier 2007 à 18:04:54

tu ses en general les grand jeux ou des fan du monde entier les aclames ne sont pas tous des jeux avec un super scenarios ou une super maniabilite un jeux ses de l´art il faut resentir quelque chose et sa viens pas de la jouabiliter ou du scenar mes de l´ame du jeux regarde le test de ANother world sur jeux video.com tu comprendras

re-flex
re-flex
Niveau 9
30 janvier 2007 à 18:06:44

snane j´ai dit que tout etais bien dans ce jeux sauf quand j´ai commencer a ecrire scena car ya pas plus nanar comme scenar que celui de gow, je n´ai pas dit que la jouabiliter etais naze relis bien.

snane
snane
Niveau 24
30 janvier 2007 à 21:57:47

re-flex donc concernant gow j´avais bien compris mais pas toi, en fait je faisait allusion au debat sur sotc, sur ce qui m´avait géner mais en fait toi tu compare une question de gout en disant que tu l´aime pas.

mais a part le scenario il a peu de defaut et je n´ai jamais dit que sotc etait un mauvais jeu mais je m´attendais a l´extase quand on voit la note des mag, c tout.

maintenant en ce qui concerne ANother world je l´ai fait lors de sa sortie sur snes et ce dont il parle dans le test c de la pure nostalgie.

quand on est gosse, on vit dans la reverie et certains jeux nous marque, le 1er rpg que j´ai fait je crois que c´etait secret of mana et ce jeu m´as fait adorer les rpg, il merite la note de 20/20 maintenant d´autre ont d´autre reveries et donc d´autres jeux en tete...

voila et merci pour tes reponses.

re-flex
re-flex
Niveau 9
31 janvier 2007 à 10:40:32

tu parle de reverie mais pour adulé un jeux comme SOTC il faut de la reverie ses la qu´il rend en extase les gens,comme mois .

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
31 janvier 2007 à 10:46:47

trop répétitif c´est dommage..sinon c´est une bombe..scenario simple mais efficace des combats dantesques contre les géants...un gameplay sympa mais une prise en main assez compliqué...les 2 1ers géants font figure "d´entrainement" si j´puis dire ^^...un tres bon graphisme :ok:

j´ai vu plus haut qu´another world était sur s.nes je ne le savais même pas ^^ mais si mes souvenirs sont bons je l´avais sur amiga500 et ce jeu est mythique.... :ok:

re-flex
re-flex
Niveau 9
31 janvier 2007 à 14:46:24

tiens il et sortit sur snes another world je debarque aussi :ouch:

[--Dante--]
[--Dante--]
Niveau 65
31 janvier 2007 à 17:32:56

Il ya juste un affrontement dans le jeu que j´ai adoré c´est contre un oiseau dans un lac , cet affrontement est génial je m´en souviendrais longtemps c´est terrible !

C´est bien impressionant et le combat n´est pas aussi chiant que les autres

les affrontements que j´ai le plus détester c´est celui contre un long colosse dans le désert ou il faut lui envoyer des fleches dans le ventres pour qu´il longe le sol cet affrontement est très très pénible

il y a aussi celui contre un colosse qu´il faut faire tomber hors de l´arene pour lui sauter dessus , vraiment aucuns plaisir ...

Et aussi le boss final ou au début c´est assez agréable mais lorsqu´il faut sauter sur sa tête c´est très compliqué et chiant

a part le combat contre l´oiseau du lac , aucuns combats n´étaient intéressants

snane
snane
Niveau 24
31 janvier 2007 à 21:07:37

ben oui, another world je l´avais fait sur snes ou megadrive car je crois si mes souvenirs sont bons qu´il etait sortit aussi sur la dame de sega.

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
01 février 2007 à 08:24:09

:ok: mais tu vois j´le vois plus sur genesis (megadrive ndlr ^^) ce another world :ouch: m´enfin c´est pas bien grave ce jeu est un mythe...sur n´importe quel support :ok:

the-better-boss
the-better-boss
Niveau 10
12 avril 2007 à 18:03:45

Quel jeu magnifique je l´ai finit plusieurs fois mais certains combats sont mythiques (le collosse ou il faut se servir des jeisers pour le retrourner)

Maintenant que je sais comment battre tous les collosses c´est trop simple mais je le refait pour la beautée du jeu

HaD3Sdu83
HaD3Sdu83
Niveau 10
12 avril 2007 à 18:38:18

............ si on ne jure que par les pes ou autre jeu minable et affligeant ( ces types font un carton partout dans le monde et s´on pas foutu de mettre les license française :hum: ) ou autre jeu barbare ... c´est claire que c ejeu nous ennuyera vite !

Faut juste apprécié la solitude... absolue et dérengeante ( apar deux oiseaux, c´est le vide absolue ) avec pour seuls compagnons de route : 16 colosses (qui veulent notre mort), une fille (inconsciente et mourante) et un cheval [un peu con qui fonce sur les mur et tourn a 90° avec une crete et une queue toute rigide ( attention, esprit pervers <=> controler votre imagination) ]

moguai62
moguai62
Niveau 1
12 avril 2007 à 18:52:39

ce jeu est tout simplement merveilleux car:
1: tu as un but bien precis
2: tu peut faire beaucoup de choses
3:il y a encore beaucoup de choses a decouvrir même aprés avoir fini le jeu
4: la dificulté n´est pas un embétement mais un plaisir pourquoi jouer a un jeu si c´est pour le finir en 1h00!!!!!!!
je ne suis pas d´accord avec toi pour la maniabilité le déplacement sur les coloses est réaliste quand tu est a 20M de hauteur tu ne fais pas les mémes mouvements que les pieds sur terre!!!!
voila je trouve que tu ne sait pas aprécier un jeu c´est béte pour toi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2007 à 20:44:13

se tout faacon sotc c´est LE jeu que l´on aimeras ou que l´on détestera,il n´y a pas de juste milieu.pour ce qui est de la maniabilité je ne l´as trouve pas du tout affligeante c´est juste le fait que le perso se veut "faible" c´est plus réaliste que faire marcher dante,kratos ou un perso de gta,si justement tu es habitué a joué a ce genre de jeux ca va forcément te paraitre bizzare mais bon!

geforce7up
geforce7up
Niveau 8
12 avril 2007 à 23:20:24

je suis entiérement d´accord avec le créateur de ce topic : un super jeu, une bonne ambiance, mais alors maniabilité !! ! ARG !

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)