En fait je suis assez d'accord avec les deux, mais j'avoue que la précision est meilleure au combo clavier + souris qu'au combo Pad, déjà parce que souvent les pads sont over sensibles et ont certaines tendances a bouger tout seul après quelques mois d'utilisation, ce qui est moin flagrant sur une souris...
Ensuite les jeux PC sont plus pointus en terme de visée (ayant joué sur les deux supports je peux le confirmer
) que le même jeu sur PS3, je me souviendrais toujours de COD 4 la mission de sniper, j'ai pas galéré autant sur PC vu que les tirs étaient bien plus précis sur le PC (pas obligé de presser un stick pour retenir sa respiration, donc risques de mouvement importun limité, voir inexistant)...
Donc en fait les FPS PC sont plus optimisés que les FPS console, et c'est pas pour rien que sur Unreal Tournament 3 sur PS3 on pouvais utiliser un clavier + souris au lieu du pad, question de précision...
Malgrès tout donne un pad a un PCiste et un clavier + souris a un consoliste et les deux se feront refaire un anus artificiellement plus vite qu'il ne leur sera possible de le voir
Sinon j'avais un pote cet aprem a la maison et on a fait du COD BO en entrainement contre les bots, autant si en recrue (pour qu'il se forme au GP) je terminais avec des ratios de cochon (j'ai terminé une parti avec 114 frags pour 12 morts
dont deux interventions de chiens
Sur nuketown une véritable boucherie en combo chien + hélico
) autant en vétéran les bougres sont hyper violent et on un Aim Bot de taré, sur les killcam je vois le bot tirer, je lui arrive dans le dos, il se retourne et me colle 2 balles avant que j'ai eu le temps de le mettre en jour
C'était bien fun et si je pouvais jouer en ligne comme je joues contre les bots, je serais déjà prestige 2
![]()
En gros noobs sur PC car maniabilité rendant la jouabilité "facile"
(et là bien mon troll ?)
T'es en plein dedans Mistho. ^^
Ma question était sérieuse sur les différences. Ils font vraiment 2 jeux différents ?
Sinon pour de la souris/clavier ou du pad, j'ai fait les deux...
Si tu roxes sur l'un, tu mettras le temps mais tu feras pareil sur l'autre. J'ai jamais trop compris les batailles à ce sujet.
Ça m'a fait bizarre les premiers jours avec une souris et un clavier, je voulais une manette, et en fait ça passe très bien.
Question d'habitude.
Hello je m'incruste quelque instant pour donner mon avis qui rejoint celui de Thanhatos
En dehors de la qualité des jeux qui peuvent varier entre PC et consoles (et suivant les serveurs aussi) je pense que le tout est une question d'habitude
J’ai joué a des FPS pour la première fois sur pc a l'époque de Wolfenstein 3D (je sais, ce n’est pas tout jeune mdr) et je me suis vite habituer au clavier + souris
Par la suite j'ai commencé les FPS sur console a l'époque de la PS2, j'ai eu un peut de mal a m'habituer à jouer a la manette, beaucoup de mal a retrouver les "sensations" du clavier + souris mais je m'y suis fait et ensuite j'ai laissé de coter le support PC pour ce genre de jeux, c’est très rare maintenant que je joue a un FPS sur PC
Mais quand ca m'arrive je n’ai pas de soucis je me remets vite "dans le bain"
Pour finir (car finalement j'ai juste raconté ma vie lol) je citerais une phrase de Thanhatos (un peut de lèche botte...non je déconne mdr) :
"Si tu roxes sur l'un, tu mettras le temps mais tu feras pareil sur l'autre."
C'est open bar ici jv_blablablabla, tu peux t'incruster, partir et revenir, c'est fait pour. ^^
Mais fais attention, je te préviens : c'est un asile.
Et c'est bourré de xième degré (enfin, pas tout le temps parce que les patients sont inflammables pour la plupart ^^).
Je dois avouer que quand j'ai retouché à un FPS console, ça m'a fait bizarre dans l'autre sens aussi.
Mais ça m'est revenu vite. Le tout c'est de pratiquer.
Une fois qu'on a pratiqué les deux, on va de l'un à l'autre sans difficulté particulière sinon le temps de latence pour se remettre en condition.
Ceux d'entre vous qui jouez à plusieurs FPS vous devez bien ressentir une différence de sensibilité entre les différents jeux, non ?
Je me souviens quand je jouais encore à différents jeux de voitures/véhicules divers que de passer de l'un à l'autre ça demandait un temps d'adaptation (surtout quand tu fais le droïde automatisé sur des course de F1 en temps réel...
).
Oui il y a plusieurs versions et certains devs limitent trop la sensibilité sur console, on égale rarement le 10 de cod qui est a mon avis la vitesse optimale en terme de sensibilité (bien que j'aimerai bien avoir plus pour essayer)
Mais Thanha il y a quand même plus de pciste qui pisse sur les fps console que l'inverse ^^
fermeture ![]()
Ouverture.
Jeu de F1 ![]()
Mon AC Brotherhood édition codex et mon NFS HP édition limitée sont expédiés!
Je les reçois soit aujourd'hui soit demain! ![]()
tu peux dire adieu à ton semestre ![]()
![]()
mon NFS est chez moi depuis hier
a tous!
Mise a jour de la news pour le report de GT5:
https://www.jeuxvideo.com/news/2010/00047067-un-enieme-report-pour-gran-turismo-5.htm
Ou pas ![]()
Oui, oui et re oui !
On ne le dira jamais assez. Mais sur certains jeux, la différence est plus flagrante et nette que sur d'autres.
Je compare souvent Killzone et COD, en matière de gameplay.
Killzone est lourd, il est plus difficile de viser et de garder une trajectoire de tir que sur COD. Le personnage se déplace plus lentement, ses mouvements sont plus lourds, on sent nettement que c'est pas un poids plume.
Tandis que sur COD, le gameplay est extrêmement simpliste. Il est très agréable, très facile à prendre en main. On a moins l'impression de jouer un mastodonte qui trimballe 3 sacs de pierres de 20kg chacun.
Après la sensibilité ça se règle. Mais là encore, sur KZ tu ne feras pas un 360° en une fraction de seconde comme dans COD, même avec une sensibilité élevée.
Tout est finalement une question d'habitude.
En ce qui me concerne, je préfère un pad dans la mesure où j'ai rapidement à portée de main toutes les touches nécessaires au gameplay (courir, se coucher, tirer, viser, grenade etc).
Mais au final, ce n'est qu'une question d'habitude. Sur PC, il suffit de programmer les touches sur le clavier de la façon la plus ergonomique à nos yeux.
Après est-ce qu'on a forcément plus de précision avec un clavier souris qu'avec un pad, je ne sais pas. Il faudrait confronter 2 joueurs de même niveau sur les 2 supports en face à face pour juger.
Thanhatos
Posté le 18 novembre 2010 à 00:47:10
Ola, je te stoppe immédiatement Snake.
C'était pas une déclaration de guerre mon message. Juste un message courant sur ce topic. ^^
---
ah ok
je ne te visais pas,
je pensais plutôt au lieu ou seul le PC a le droit de vivre (les sites comme nofrag, les forums de Crysis...)
ou tu vois des posts ou des commentaires qui détruisent systématiquement le jeu console.
(pour exprimer peut etre une certaine jalousie, vu que les editeurs preferent desormais les plateformes moins libres que sont les consoles, au niveau cheat/piratage, car ils perdront moins de thunes).
(par contre quand un jeu né sur console a un portage PC, ils crachent pas dessus
(AC, RE, GTA).
Ta dernière phrase est stupide, parce que je peux la retourner dans l'autre sens en inversant tous les mots et ça donne : "ça me fera toujours rire les consoleux qui pissent sur les fps pc, parce qu'avec clavier+souris ils feraient moins les fiers".
---
je m'avance peu en disant qu'un joueur console s'en sortira tout de meme au clavier...alors qu'un pur Pciste sera bien emmerdé d'un pad entre les paluches.
meme celui qui ne joue que sur console, il a une aptitude a utiliser clavier et souris par une utilisation lambda.
Moi ce que je me demande c'est pourquoi, comme tu le dis, les jeux sont calibrés de manière différente (et est-ce vrai déjà ?) ?
---
deja il y a le fait d'avoir un cadre figé dans les parties consoles (ce que l'editeur a decidé, tu ne peux passer outre sur les parties online)
sur PC, il y a les serveurs privés et les mods.
ensuite si on se tient au gameplay, tu peux programmer des mouvements sur PC, affiliés a une combinaison de touches...mouvements qui necessiterais une greffe de 3eme et 4eme main pour faire la meme chose sur la manette.
il y a l'auto-aim, qui serait a la faveur des joueurs consoles (meme si ca peut etre une gene parfois) (desactivable sur Black Ops).
Donc je suis quoi, pciste hautain ou consoleux haineux ?
Calm down.
---
encore une fois, je te considerais pas dans mes propos.
et je ne pense pas que tu es un joueur de FPS hardcore PC...
ma pensée etait plutot pour celui qui ne jure que par CS, en crachant sur des FPS dits "arcade".
et je serais bien curieux de voir un tres bon joueur console affronté un joueur PC.
![]()
https://www.jeuxvideo.com/news/2010/00047096-des-jeux-en-kit.htm
Il me semble qu'on en parlait y a pas longtemps non? ![]()
ça commence a devenir grave là
autant la majorité des DLC actuels, on achete ou pas suivant son appreciation personelle...mais là, c'est le couteau sous la gorge...
j'imagine bien le jeu de caisse complet, mais faudra télécharger les roues pour chaque voitures
sinon, MAJ 1.03 pour Black Ops (23 Mb (et c'est gratuit
)
http://www.cod-france.com/forums/index.php?showtopic=12599
(j'ai pas compris l'histoire des boulons et de l'arbalete
)
Correctifs pour le système de matchmaking (PS3 et PC)
(en esperant que ce ne soit pas que des paroles en l'air).
Je pense que les boulons sont un accessoire pour améliorer l'arbalète
Par contre je vois pas pourquoi diminuer la puissance des armes comme le MP5 ou le AK-74 qui sont pas meilleurs que les autres a mon gout ![]()
Pour le jeu en kit, le jour ou ca arrive, non seulement j'achètes plus les jeux de codemaster (déjà que je les achetais pas, je perdrais pas grand chose
) mais si les autres éditeurs en font autant, je vends ma console et je retourne sur PC ou 360 la ou on pourra toujours avoir des jeux entiers et sans rajouter le moindre € (sans même le débourser
)
http://armorgames.com/play/7348/corporation-inc
Un jeu très sympa de gestion d'entreprise. C'est classique mais plutôt pas mal. ![]()
je testerais ce soir, je dois partir, mais je vous laisse une petite video a mettre en boucle cet aprem'
http://www.hodiho.fr/2010/11/clip-demeter-darkan-je-taime.html
sinon, vous avez pas de souci pour vous connectez au portail du mode theatre de Black Ops ?
ca me redemande mes coordonnées, et ca ne fonctionne pas
alors que hier j'etais bien connecté.
Ça dépend Coco. La réception d'un jeu chez Ham nécessite encore une étape avant qu'il y joue => Le déblistage.
Yep Zizi et Snake, faudrait voir ce que ça donne.
Je suis même étonné que personne n'ait fait un espèce de test depuis le temps.
Ok Snake. Autant pour moi. ^^
Coco : je suis pas certain qu'ils y aient plus de rageux du côté des joueurs pc... sans étude empirique, je m'abstiendrais d'affirmer quoi que ce soit.
Ce serait amusant d'interconnecter les plateformes, pc & consoles, pour voir qui s'en sort globalement le mieux.
Mais pour ça faut des jeux calibrés de la même manière.
Et ça ferait plus de joueurs sur les serveurs (!). Ce qui me semble être intéressant...
Sinon, si je m'en suis sorti admirablement en passant de la manette au à la souris/clavier, j'ai quand même pris quelques semaines pour que ça se fasse en oubliant la douleur de l'habitude. ![]()
Qu'est ce que j'ai pris les premières semaines... j'en ai encore mal aux pixels.
Surtout sur un jeu où la communauté avait déjà bien 5 ans. ![]()
Ça te donne l'impression que toutes les balles mènent à ta tête. Mais t'apprends vite, ça je te le garantis (sauf si tu rages à la moindre balle que tu prends).
Les premières parties je passais plus de temps à regarder qu'à jouer.
Non je suis pas un joueur hardcore, et si j'ai été un hardcore gamer (toucher à tous les jeux qui sortaient et en finir une grosse partie rapidement, tout en en faisant suer quelques uns) c'est une période passée pour le moment que je pourrais pas reprendre avant 2/3 ans encore.
Je suis surtout pas un hardcore rageux, surtout ça. ^^
Dans le mini jeu de bureau, je comprends pas comment réparer tout ce qui craque. Lumière, ordi, poubelle qui déborde. ![]()
j'ai essayé une fois et c'est chaud quand meme ![]()
surtout avec mon anglais de college
pour regrouper differentes plates formes sur les meme serveurs, il avait été emis l'idée (sur Street fighter je crois pour regrouper PS3 et 360) de faire ce Cross Platform.
mais ca ne s'est pas fait pour cause d'accord entre sony & microsoft (sony a pour habitude de laisser les editeurs gerés les supports online, tandis que crosoft gere tout lui meme).