CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
08 juin 2010 à 23:28:18

D'accord, en gros, on signe un contrat.Sauf que, si je ne m'abuse, tu n'apposes pas ta signature.Donc légalement parlant, est-ce que leurs "contrats de licencence" à la con tiennent :noel: ?

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
08 juin 2010 à 23:28:57
  • license
snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
08 juin 2010 à 23:34:38

ben, tu valides forcement avec "j'accepte", pour acceder au truc en question, donc tu presentes tes fesses avec plaisir :noel:

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
08 juin 2010 à 23:35:47
  • Vous entrez en mode enfillage*

Merci de bien vouloir accepter le contrat d'utilisation, cliquez ici :noel: .

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
09 juin 2010 à 00:50:18

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18-9175572-4560-0-1-0-0.htm#message_9437166

Oui, m'enfin les admins, t'es le premier à avoir des choses à redire dessus. :o))
Mais sinon ok.

Compte tenu de loi, d'accord.
Maintenant sortons du cadre (et du cadre légal) et élargissons le débat (pour changer d'autre chose... :hap: ).

Pourquoi un simple prêt devrait être sanctionnable ?
Ça revient à dire que quand un pote joue de chez moi avec ma PS3 sur un jeu que j'ai payé, et sur un DLC que j'ai payé et dont j'ai signé la fameuse charte, qu'il est en train de "voler" au regard de la loi ?
Peut-on considérer qu'il usurpe mon identité ?
C'est pas un peu fumeux ce raccourci énorme ?

La propriété intellectuelle commence à me gonfler sérieusement. C'est le support matériel qui devrait être payant, pas la propriété intellectuelle, ou pas comme ça, pas dans cette optique de pourri.
Victor Hugo disait quelque chose de sensiblement ressemblant (faudrait que je récupère la quote) et je ne sais plus qui 2 siècles avant... et pareil à l'époque de l'imprimerie. Y'a vraiment un gros blocage de mentalité sur ce sujet.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18-9175572-4560-0-1-0-0.htm#message_9437177
Un peu d'honnêteté, sur le Trombi qui est relativement représentatif de l'ensemble des joueurs de jeux vidéo il y en a qui se sont gentiment échangés des DLC mais aussi quelques trophées (il me semble de mémoire que ça avait d'ailleurs rapport avec Nez ?).
Et faudrait punir pour ça ? o_o

"Et on ne peut pas laisser des explications sur comment faire sous prétexte qu'ils veulent essayer un contenu car beaucoup d'autres se serviront peut être de la méthode pour des intentions différentes
C'est de l'incitation au piratage même quand les intentions ne sont que de tester le dlc"
=>
Sur le même principe, ma petite cuillère une une incitation au meurtre à l'arme "blanche".
Et il en va de même pour tous les objets.

"sauf que dans certains contenus dematerialisés, t'achetes le droit de les utiliser, et non le produit/service en lui meme.

tu n'as donc par le fait, ni le droit de le revendre, ceder, ou modifier."
=>
C'est le seul reproche véritable que je fais à la dématérialisation. L'usage qui en est fait par les gugus qui veulent des lois archaïques sur cette nouveauté.
T'achètes quelque chose qui ne t'appartient plus.

Après avoir tappé sur le marché de l'occasion va t-on arriver à une époque où on surveillera par reconnaissance des signaux biologiques de l'acheteur qu'il est bien le seul à jouer/lire/écouter ce qu'il achète ?
Avec les crétins qui pondent des lois stupides et des chartes du même acabit c'est vers ça qu'on se dirige.

C'est un vaste sujet, vieux de 500 ans.
Il devrait déjà être du passé et pourtant... Les mêmes erreurs se répètent encore.

A vos pavés. :-)
(Ou pas. :noel: )

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
09 juin 2010 à 02:11:02

^^

C'est quoi au juste qui a crâmé ? Disque dur ?
Si c'est tout sauf le disque dur, alors toutes tes données sont récupérables. Jusqu'à la configuration même de tes logiciels dans leurs moindres détails.

Et si jamais c'est le disque dur qui a des soucis, un raté pas trop grave, j'ai un logiciel *toussote* tombé du réseau qui a subitement atterrit quelque part à ma portée qui pourrait te sauver la mise si tu avais des choses que tu veux absolument garder.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
09 juin 2010 à 03:23:44

En exclusivité pour vous le futur troll des forums concernés => http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=7895

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
09 juin 2010 à 04:30:22

:mort: Fermeture. :sleep:

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
09 juin 2010 à 09:15:35

Ouverture :fete:

:salut: a tous!

Jerry a la news :fou:

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
09 juin 2010 à 09:16:44

Ah ok la maintenance qui dure 24H :hum:
http://www.ps3gen.fr/playstation-network-maintenance-playstation-store-9-juin-2010-actualite-11239.html

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
09 juin 2010 à 09:23:43

Yop :)

Merci des précisions juridiques Nez !!! :coeur:
Merci aussi de l’élément de contrat sur MGO mais sur le site officiel je n’ai pas trouvé le contrat qu’on a au début de MGO ... :(
Donc quand j’interdirai ça, je lancerai le jeu pour recopier ce petit paragraphe :-)

Ce que je n’ai pas précisé, c’est que ce sont des échanges de compte ayant TOUS les packs ^^
Je veux dire, les deux KoKos ont tous les deux les 3 packs mais ce qui les intéresse c’est d’avoir des personnages « boostés » et/ou des récompenses uniques de tournoi ...
Par exemple, un mec échange son compte avec 7 perso dont l’un d’eux détient le béret blanc et est prêt à céder tout ça pour un compte avec l’ouchanka orange ... :sarcastic:

Oui, c’est totalement ridicule, ça n’a aucun sens mais ce sont « mes » forumeurs. :content:

Quand à l’échange de compte pour gagner un tournoi, je suis d’accord : c’est de la TRICHE et malheureusement je n’étais pas modo à cette époque. :non:
Mais bon, Konami s’en est rendu compte et a corrigé le tir en empêchant les gagnants de tournoi de jouer en TN « normal » car à la base c’était parti de ça :ok:

Par contre, il y a quand même des exceptions à faire au niveau des échanges.
J’ai le souvenir de forumeurs ayant payé de leur poche les DLC à d’autres. :oui:
C’était un geste gratuit et désintéressé et franchement si ceux qui n’avaient pas les packs n’ont pas menti pour abuser de la gentillesse des autres, je trouve que c’est sympa et une bonne chose. :coeur:

Désolé pour ta bécane Nez. :-(
Tant qu’on y est, je ne sais pas si tu as lu et/ou est intéressé, mais cette semaine tu peux jouer avec le PATRIOT sans être tiré au sol :
Munition infini + silencieux + musique de Mgs3 SE + rang S en A.A. ^^

Kiss :coeur:

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
09 juin 2010 à 09:23:43

Je vois tout de suite les mauvaises langue arriver, quand je dis 24H c'est juste pour signaler que ca se passe sur 2 jours et pas 24H réelles :hap:

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
09 juin 2010 à 10:09:19

p'tain mais chez Konami ce sont des GUIGNOLS :mort:
Hier je disais qu'on avait droit à une semaine de survie :coeur:
...et surtout, ce sont des survies durant 16heures !!! :bave:
Mais les horaires .. :hap: ....Parlons des horaires :
de 3h du matin à 19h :mort:

Non mais franchement, ils ont quoi dans le crâne ? :-((
C'est un jeu pour les "18+" et ils nous filent des horaires de collégiens :sarcastic:
Grosso modo, ça commence quand je vais me coucher ça finit quand je rentre du stage :nonnon:
GG pour ceux qui sont en cours ou qui sont dans la vie active :bravo:

:sacpoubelle:

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
09 juin 2010 à 10:54:05

:salut:

Crash, c'est une maintenance sur 2 jours et pas sur 24h réelles :hap:

Coco, stay cool :peur: http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2010-06-09/violence-a-l-ecole-un-collegien-agresse-au-couteau-eplucheur/920/0/464431

HammeTT_24
HammeTT_24
Niveau 10
09 juin 2010 à 12:02:06

Bonjour :-)

Je viens de finir Lost! :-) :snif:

4 saisons rattrapées en 2 semaines :-)

coco34
coco34
Niveau 10
09 juin 2010 à 12:08:41

Ha ouais pas mal le coup de couteau :rire:
Bientot la guerre des couteau en plastique :fou:

Néo :d) Ca represente bien la population du jeu :hap:

Saturation de révison :mort:

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
09 juin 2010 à 15:03:00

Tu aurais pu utiliser le Troll :nah:
Mais tu n'as pas tort :(

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
09 juin 2010 à 15:14:57

Il faut donc interdire immédiatement les couteaux éplucheurs !!!!!
Et par prévention les petites cuillères qui sont des outils du Diable !!!!

:sarcastic:

Tant qu'on est dans la bataille du numérique, voilà une Justice qui vit avec son temps =>
http://www.numerama.com/magazine/15911-le-p2p-s-apparente-au-pret-de-livres-selon-la-justice-espagnole.html

Mistho
Mistho
Niveau 10
09 juin 2010 à 16:42:53

Et les ciseaux aussi thanha, puisqu'ils s'en est déjà servi pour agresser quelqu'un :ok:

Il va falloir revenir à l'ancienne méhtode pour couper une feuille, plier puis mettre une règle et tirer ^^

Mais si le gamin a de l'imagination il pêtera sa règle et se servira de la pointe que ça aura créé pour agresser quelqu'un

Ah ces jeunes, ils transforment tout en armes !

:dehors:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
09 juin 2010 à 16:56:10

Avec les règles on frappait les mauvais élèves sur les doigts. :dehors:

Et il n'y a pas les jeunes d'ailleurs.
C'est comme le téléchargement... c'est loin d'être que les jeunes. La tranche 30-50 est pas mal aussi. Elle fait style elle comprend rien mais c'est pas la dernière à utiliser le numérique.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS