Je suis mitigé pour ce genre de chose...
J´ai tendance à ne pas apprécier ceux qui utilisent pa réflexe le rectangle pour avertir les admins sur les forums de JV, alors ce gerne de chose généralisée à un pays entier, ça me laisse froid.
Après par contre, si ça peut permettre de calmer des propos réellement racistes et autres choses du genre, évidemment je ne suis pas contre.
Mais trop de sécurité tue la sécurité.