et il parait que les DL sur le PSN vont passer a 3
(nofake)
d'ailleurs, j'ai reçu un mail qui me disait que les conditions d'utilisations du PSN avait changé...mais va trouver ce qui a changé, dans les pavés (car c'est pas precisé
)
et vu qu'ils "se reservent le droit d'apporter des modifications", notre acceptation au moment de créer notre ID, reste valide, meme si on n'est plus d'accord.
seul truc si on n'est pas d'accord, ne plus l'utiliser ![]()
Ben, c'est aussi un gros point noir ça pour les jeux PC. Quand tu l'achètes, t'es jamais sur à 100% qu'il va fonctionner.
Alors ok, sur console aussi tu peux acheter un jeu, rentrer et comme par hasard ta console tombe en ruine... mais bon, y a quand même moins de risques.
C'est déjà arrivé à plusieurs personnes que je connais de se retrouver avec dans les mains un jeu auquel ils ne pouvaient pas jouer, du à des problèmes techniques de leur PC. Et les magasins ne remboursent généralement pas.
Oui mais à ce rythme là on part sur un intérêt général : écologie, mais chômage (puisque les magasins ne vendraient plus rien à part des vieilleries et les consoles)
Il y a le côté pratique (pas ergonomique) ne pas devoir se déplacer, éviter le risque que le jeu soit indisponible parce que très désiré, et le fait d'avoir tout nos jeux à portée de main sans aller le chercher dans sa boite
Mais les connexions internet seraient un frein à l'évolution des jeux puisque il faudrait une connexion en béton pour dl les jeux de demain...
Au niveau des prix inutile de dire que ce serait de la pure arnaque ![]()
Ca m'est déja arriver aussi Zizi ![]()
Et c'est très frustrant
Par contre réduire les DL à 3 je trouve ça vraiment con le gars achète le jeu ca fait 1, il change de DD, ça fait 2, la ps3 clamse ça fait 3 et là il a plus de garantie
Même pas propriétaire de ce qu'on achète ![]()
Sur steam quand tu as un jeu tu peux l'installer sur tout les pc que tu veux tant que que c'est sur le même compte ![]()
Un truc qu'il faut comprendre concernant les DL sur le PSN
On peut télécharger un contenu sur 5 systèmes différents (vraiment 3 bientôt ?) mais de façon illimitée sur la même console
ptit_zizi_fou
Posté le 7 décembre 2009 à 21:17:33
Ben, c'est aussi un gros point noir ça pour les jeux PC. Quand tu l'achètes, t'es jamais sur à 100% qu'il va fonctionner.
---
un mec de ma classe avait acheté "Medal Of Honor batailles du pacifiques" a sa sortie...alors que son PC devait juste faire touner le MoH de la PS1
deballé, donc pas remboursé...donc il me l'a preté, je l'ai gardé pratiquement l'année scolaire, et il me l'avait juste redemandé a la fin des cours
je lui avais redonné, mais le jeu devait etre passé en budget a 15€ ![]()
Non justement d'après ce que j'ai compris c'est en dl illimité sur la même console, alors changer 50 fois de disque dur ne change rien
C'est changer 50 fois de console qui poserait problème ![]()
Tiens oui, j'avais pas pensé effectivement aux connexions.
Quand on voit comment ça rame partout quand tout le monde se connecte (genre les bétas qui deviennent publiques, les annonces que tout le monde consulte etc etc). Ils ont intérêt à prévoir mass de chez mass de serveurs si un jour ça se démocratise.
Parce qu'avec des jeux comme GTA, MGS, RE, GOW, COD and co, c'est pas 1500 ou 2000 unités qui sont vendues le jour du lancement.
OMG
Réduire à 3?!
Heureusement que j'ai acheté que 1 ou 2 jeux à 3 fois rien. Ca me ferait mal au cul de tout devoir repayer.
C'est pour ça que j'aime pas prendre des jeux sur le PSN. A croire qu'ils font exprès pour qu'on raque deux fois. Un peu comme les DLC. Jusqu'où on va aller? ![]()
pour 3 DL, c'est pas officiel.
mais c'etait sur un site a peu pres credible (et bon, il n'y aurait rien d'etonnant a ça
)
faudra que je recherche.
Y a un système de "recconaissance" de la console ? Oo
Enfin bon y en a qui ont déjà changé plus de 3 fois de ps2 donc on sais jamais ...
Par contre je sais pas comment ça se passe sur 360 Oo
Mistho ce que je veux dire c'est que quand tu achète un jeu par exemple CS ou un autre jeu Valve il ne sera utilisable qu'une seule fois ou pour une réinstallation tu ne peux même pas le prêter ![]()
T'es sur mistho?
Parce que si c'est ça, ça peut déjà un PEU changer la donne... on change pas 50000 fois de console non plus...
Enfin quoi que, y en a qui sont déjà à leur 4eme ou 5eme console. -__-
La console possède sa propre IP, ou je sais plus quoi (adresse mac ?) donc oui ça doit reconnaitre la console
Il est bien mentionné qu'on peut dl un contenu sur 3 systèmes différents, pas qu'on peut le dl que 3 fois et bye bye
J'ai cru ça au début mais on m'a expliqué que non, donc on est bien propriétaire de ce qu'on achète
Changer 3 fois de consoles c'est hard quand même
Y a des gens qui changent de console pour un rien aussi ![]()
Ben tu sais... t'as une garantie légale d'un an (certains disent 2 mais on m'a toujours affirmé partout que c'est 1 an). 1 an, c'est vite passé...
J'ai déjà failli en faire les frais. Ma console étant tombé en rade juste un peu avant 1 an. Maintenant elle n'est plus sous garantie.
Et comme snake l'avait expliqué, payer je crois un truc du style 250€ (je sais plus) pour la faire réparer... autant en prendre une neuve.
Avec toutes ces nouvelles technologies, les pépins sont si vite arrivés... c'est pas toi qui en est à ta 3eme PS2??
Moi j'ai pris l'extension de garantie donc elle est garantie jusqu'à juillet 2010
Avec une Slim à 300€ ça m'étonnerait que ce soit encore 250 maintenant
Euh en effet j'ai 2 PS2 HS mais j'ai pas encore de 3ème
(je veux pas d'une PStwo)
J'espère donc quand même que Sony ne fera pas passer la chose de 5 à 3 ![]()
Nan impossible de dl plus de 5 fois.
C'est pas limité a 5 systmes mais 5 DL...
D'ou mon tekken dark resurection que je ne peut plus dl sur ma ps3 parce que 5 dl ont etes faits sans que je ne le sache...
Donc l'info disant que sur la meme console on peut dl autant qu'on le souhaite est erronée
Crash
Y a des gens qui ont du le dl sur ton compte.
Ou alors faudrait que quelqu'un essaye avec un truc à genre 1€. ![]()
Ca parait logique de dl autant qu'on veut sur la même console, imagine tu formates 5 fois parce que tu as eu des problèmes techniques, ou que tu manquais de place sur le disque dur...
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-4818575-1-0-1-0-5-systemes-ps3-actives.htm
Apparemment mistho a raison. ![]()
le SAV hors garantie c'est 150€ (et 3 malheureux mois de garantie) depuis la sortie de la slim.
avant c'etait 190€.
et ptet au debut encore pire ![]()