CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
24 mai 2009 à 14:00:09

Ah les grosses enfl*res...

Tant pis. Full english now. :ok:
Des jeux qui varient presque du simple au double, ça mérite qu'on apprenne la langue anglaise plus en détail.
They can stick up their *ss !

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
24 mai 2009 à 14:08:10

faut vous mettre au russe :cool:

Viande, désolé quand meme pour ton frayre :noel:
j'ai payé 8€ pour "Ange et demons", mais c'etait bcp moins bon que le kebab a 5€...

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
24 mai 2009 à 14:53:39

Nez : je n'ai pas touché à Mgo depuis 24h
Thana : on aurait dit Neo à une réunion des "Joueurs d'Mgo Anonymes"

=>>> :rire:

Yop mes KoKos !
Vous allez bien ?

Pour en revenir au débat d'hier :
=>> "La guerre du Pavé"

J'ai envie de dire : Mais LoL ^^
Qu'est-ce que c'est que ce débat stérile ?
On fréquente ce topic depuis quoi ? 2ans et demi et vous vous "insurgez" pour des posts (certes longs) sur un jeu ?
[je ne vise personne]

Il n'y a aucune raison, je trouve même normal que les gens postent sur les jeux auxquels ils jouent pour faire profiter les autres de leurs experience !
Après, c'est sure que tout le monde ne sera pas être intéressé de la même manière mais de la à en faire un cheese, faut pas abuser.
Comme l'a dit ZiZi, rien en vous oblige à les lire, alors pourquoi les critiquer ?

Par contre ZiZi, j'espère que tu as remarqué que je post en mettant des balises à mes parties, donc que tu zappes les "Mgo" c'est normal mais tu peux lire le reste quand même :rouge:

En ce qui me concerne, je n'ai jamais critiqué les posts sur CoD, Oblivion, Resident Evil, WoW, Informatique (les seuls que je ne lis jamais :rire: ) donc j'annonce qu'il est hors de question que j'arrête de poster sur Mgo (avec une banalise pour ne pas vous encombrer du superflu ! )
Surtout que j'impagien que Nez les lit (et Thana aussi puisque il "lit tout" :nah: ) mais c'est sure que le jour ou il me dit : "Stop Neo j'men fout" bah j'arrêterai probablement puisqu'il n'y aura plus personne d'intéressé :non:
[je sens que je vais voir arriver une chaîne de "Neo , OSEF d'Mgo :-p " :fou: ]

A nous tous nous formons une petite communauté que j'estime être unie (avec des hauts et des bas, cela va de soi) et je suis un peu déçu que certains s'arrêtent la dessus :(
ATTENTION, quand je dis ça je ne vise pas ZiZi qui faisait de l'humour ( :doute: ) sur Mgo, mais une référence à un débat CoD / Oblivion auquel je n'ai pas assisté et que je trouve totalement idiot (mon avis)
Enfin bon, restez Peace les gars :coeur:

Post Mgoien :

J'ai pas touché au jeu depuis 36h
Dans 12h j'ai mérité un verre pour me féliciter !
(bah oui, je ferais quoi d'un jeton ? )

Sinon , content de voir qu'Heavy Rain vous plaît
C'est le second jeu que j'achêterai neuf

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
24 mai 2009 à 14:58:36

Damned, manque de smileys :fou:
Désolé pour les mots en trop, les quelques oublis d'accord du genre :(

Surtout que j'impagien que Nez
=>>> surtout que j'IMAGINE que Nez
(celui la je le réecris car faut le skill Neoglyphe lv2 pour le comprendre :rire: )

Pour la news anglophone, si on achête le jeu en anglais, il est toujours moins chèr ?

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
24 mai 2009 à 15:00:14

jerry a "qu'il est hors de question que j'arrête de poster sur Mgo (avec une banalise pour ne pas vous encombrer du superflu ! ) "

lape-suce

balise > banalise > banane lise > banane lisse > banane au reglisse :noel:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
24 mai 2009 à 15:05:27

J'ai le skill Neoglyphe lvl Max (mais je sais pas à combien il est, c'est jamais bloqué).
J'avais lu le mot directement. :fou: (ce qui est inquiétant non ? :doute: )

"J'ai pas touché au jeu depuis 36h
Dans 12h j'ai mérité un verre pour me féliciter !
(bah oui, je ferais quoi d'un jeton ? )"
:d) Y'en a qui perdent pas le Nord. ^^

Toujours Néo.
C'est juste que ces grosses racl' ne mettront plus la traduction des sous titres en Fr directement, ou le choix des voix Fr avec.
So, go buy english games for me. And f*ck all cheaters.

Sinon d'ailleurs je tiens à souligner que l'idée des balises est excellente. :ok:
Ce serait même fun à coder pour un forum, de pouvoir mettre des balises et que seuls les intéressés fassent dérouler.

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
24 mai 2009 à 15:15:24

Hello les gens,

Me voilà de retour de lozere. La nature ça fait du bien.
:oui:
Snake j'ai pensé à toi ce week-end... j'ai joué avec une tronçonneuse.
:sournois:

Néo ce qui me fait peur dans ta description de ton jeu à PES c'est que l'on a un peu le même
:rire:
Et tu as carrément le même que le pote avec qui je joue.

Zizi et Coco vous serez punis pour hérésie au sujet des comics. Bande de mécréants.

Thanha je suis fier de ton jeu de mot
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18-9175572-3138-0-1-0-0.htm#message_9358392
:bravo:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
24 mai 2009 à 15:19:21

Recevoir une félicitation du maitre des jeux de mots moisis est inquiétant. Suis-je tombé si bas ? :peur:

Quoiqu'il en soit, bon retour parmi nous. :ok:

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
24 mai 2009 à 15:52:35

Thana, je n'ai pas pensé à toi pour la réécriture de "imagine" :non:
Tu as Boosté ce skill en même temps que je l'ai développé donc tu peux dors et déja inscrire cet innefable skill à ton CV :rire:

So, go buy english games for me. And f*ck all cheaters.
=>>> quel est le rapport avec ta phrase du dessous ? :o))
(nan, j'ai pas encore récupéré mon "jeton" :rouge: )

Loose :

Tu n'as pas à avoir peur d'affirmer que tu as un skill de Pgm à PES :fier:
Surtout si ce dernier fait rager l'adversaire :rire:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
24 mai 2009 à 15:56:18

Du dessous ? Tu voulais dire du dessus je suppose ? :doute:

Le rapport c'est que les jeux en France sont vendus plus chers qu'en Angleterre, alors qu'ils ajoutent que la notice et la boite en Fr.
Ce qui est du gros foutage de gueule, parce que ça coûte certainement pas 20 à 30 €uros de plus !

Et que comme on commence à être de plus en plus à acheter en Angleterre parce que finalement la boite et la notice en Fr on peut s'en passer tant que le jeu est lui-même en Fr, et bien ces messieurs se disent qu'ils vont plus faire de traduction du genre parce que les pigeons sont devenus moins pigeons.

C'est pas faux pour ton skill. Il y a des aptitudes ineffables comme ça. :fou:

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
24 mai 2009 à 15:59:00

Ah ok :o))
J'avais compris la manoeuvre mais c'est le "cheaters" que je ne comprennais pas :o))

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
24 mai 2009 à 16:00:25

C'est l'abus de lecture en anglais de la BD MGS. Il y a des restes.
D'ailleurs, continue de lire !

Franchement j'éclate de rire, et c'est de pire en pire.
230 planches lues. :bave:

Ocelot & Mantis roxent.
(De vrais crevards. :rire: )

Mistho
Mistho
Niveau 10
24 mai 2009 à 16:34:51

C'est dingue le nombre de gens qui laissent penser qu'apprendre l'anglais est aussi simple que d'apprendre à faire du vélo, c'est loin d'être à la portée de tout le monde ça se saurait sinon y en a qui ont déjà du mal avec le français alors une langue étrangère...

Moi j'y arrive pas mais je suis pas un *** pour autant... donc voilà il faut pas penser qu'à soit et dire tant pis pour les autres

Et la news on dirait que beaucoup ne comprennent pas ce qu'elle dit, ni les solutions qui existent :doute:
D'une part ça ne concerne que les jeux Sony cette décision, le reste sera FR selon la volonté des développeurs
Et pour les jeux Sony il suffira de passer par des sites canadiens et hop, c'est réglé...

Et pour finir pas de source fiable, même pas de source du tout je crois à part l'info donnée par un mec qui parait déduire ça par l'absence du FR dans des jeux comme InFamous

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
24 mai 2009 à 16:47:29

Heu, techniquement c'est juste plus long Mistho.
C'est une question de volonté, et d'utilité.

Un peu comme utiliser un windows ou un linux.
Ou m'aurait collé un linux dans les pattes au lieu d'un windows il y a 5 ans et demi, et je serai sous linux et non sous xp.

C'est juste que la force de l'inertie et celle de l'habitude sont en général assez fortes pour avoir le genre de réponse du genre (j'étudie actuellement les réticences au changement, dans un domaine plus spécifique, mais ça revient au même).

C'est pas une question d'être con ou pas. C'est une question d'utilité, et ensuite de volonté (ou l'inverse).
Ceux qui ont du mal avec leur propre langue sont soient de gros boulets, soient des personnes qui n'ont pas eu la chance d'avoir une scolarisation correcte.

Mistho, s'ils font ça pour les sites Anglais, tu penses vraiment qu'ils vont pas aussi le faire pour les sites Canadiens ? Et même s'ils étaient stupides pour faire leur bêtise à moitié, ils s'y reprendraient bien assez vite. Donc ça reviendrait au même, ce ne serait qu'une question de temps.

Maintenant, le truc c'est que ça regarde que Sony. Et tant mieux.
Mais si jamais ça venait à se généraliser, perso je me colle à l'anglais.

J'avais hésité avant d'acheter Disgaea 1er il y a 4 ans, et maintenant je n'hésiterai plus. :ok:

Mistho
Mistho
Niveau 10
24 mai 2009 à 16:48:29

Au passage on m'a parlé d'un site d'import, je sais pas si vous connaissez http://www.axelmusic.com

Ca a l'air américain, mais dés qu'on va sur le site paf les prix sont affichés en €

Mistho
Mistho
Niveau 10
24 mai 2009 à 16:52:52

C'est loin d'être seulement une question de volonté, on peut pas tout résumer par ça
Et l'utilité, ce serait juste pour contrer la bétise de Sony...

Ils peuvent pas le faire pour les sites canadiens, car une loi récente au québec impose la langue française dans tout les jeux

Disgaea 3 j'attendrai qu'il soit à petit prix en occaz pour le prendre, au final personne n'y gagne

Pour l'instant tout ce qu'on sait c'est qu'InFamous n'aura pas le FR en version UK, et qu'il n'y a p as de réelle source pour affirmer que tout les jeux Sony feront pareil et ça ne concernerait que Sony pour le moment
On s'enflamme un peu pour rien donc vu la fiabilité de la news

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
24 mai 2009 à 16:58:51

Si si. C'est une question de volonté.
Si tu n'es pas plus bête qu'un autre et que tu es (à peu près) aussi humain que moi, tu PEUX apprendre l'anglais.
Mais il faut le vouloir. Si tu raisonnes déjà en te disant que c'est une capacité innée, c'est sûr que c'est mort.

J'aimais pas écouter des anims en japonais et écouter des séries en anglais, mais l'intérêt aidant maintenant ça ne me dérange plus.
Et même je préfère dans 90 % des cas, puisque j'ai vu la différence d'interprêtation.

Et puis franchement, l'anglais est plus simple à apprendre que le français.
Du moins côté conjugaison des verbes... une vraie plaie le français.

Mais là il s'agit même pas de le parler, mais de le comprendre. :ok:
Ce qui est quand même beaucoup plus simple.

Là j'ai vu la BD de MGS, en anglais. Y'a quelques années j'aurai pas fait l'effort, surement, en pensant comme toi. Et surtout par flemme.
Mais maintenant je lis sans problème, et si je bloque sur un mot mais que j'ai le sens général, ça va aussi (il n'empêche que j'ai un dico sur le net pour vérifier les mots et les expressions parce que j'aime être au plus près de la transcription).

News fiable ou pas, c'est en tout cas comme ça que je réagirai. Et je pense que je serai pas le seul.

Mistho
Mistho
Niveau 10
24 mai 2009 à 17:05:00

L'apprendre en combien de temps en 10 ans pour la prochaine génération de consoles ? Pour réussir à faire ce que j'ai pas réussi à faire en 7 ans d'enseignement ?
Comme si j'avais jamais voulu apprendre l'anglais car c'est utile...

Sans être une capacité innée c'est loin d'être facile aussi

J'aime aussi regarder des animés en japonais, mais à condition d'avoir des sous titres hein et FR :mort:

La langue natale c'est un mauvais exemple, car on se contente pas de l'apprendre on la subit
Il suffit d'aller habiter en angleterre pour apprendre la langue et ça vient tout seul mais hum cher l'investissement...

Mais de toute façon avec la loi qui impose le français dans les jeux au québec y a pas de quoi s'inquiéter

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
24 mai 2009 à 17:11:19

Je suis entièrement d'accord avec le raisonnement de Thana mais on ne connaît ni le niveau et encore moins les expériences avec cette langue auxquels a été confronté Mistho ...
Si il n'en a jamais fait, c'est quand même assez ardu de se mettre à une langue en autodidacte :peur:

Après, si tu as les bases de la langue, un bon dico pour comprendre les mots qui donnent le sens à la phrase et l'affaire est dans le sac :oui:
(j'ai fait ff VI comme ça quand j'étais en 5e :coeur: )

Bon après, moi cette news ne me fait ni chaud ni froid puisque j'ai pas de grosses difficultés en anglais et j'achète très peu de jeu :o))

Et si vraiment ça concerne que les jeux Sony, tu peux toujours acheter God of War III [mistho] car ce ne sont pas les dialogues qui priment dans le jeu au même titre qu'un Gran Turismo :o))

Je viens de finir la prise d'otage dans la BD :rire:
Le "Loup" commence à devenir mon petit chouchou :rire:

Lampardonnio
Lampardonnio
Niveau 10
24 mai 2009 à 17:11:28

:salut: les gars.

En tout cas j'espère que cette histoire de localisation n'est qu'une rumeur...j'imagine pas pour Heavy Rain...vu que dans Fahrenheit- (très bien) édité par Atari, on avait toutes les langues à notre disposition, et vu que l'âme du jeu est insufflée en anglais comme a dit Cage...c'est toujours bien de commencer en FR et savourer une deuxième fois en anglais pour vraiment voir le travail fourni en première intention.

Thanha, il y a une BD MGS?

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Saturn
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Vita
La vidéo du moment