Zizi : bon, j'ai paumé le lien.
On trouve énormément d'informations à ce sujet sur le net maintenant, le cooling n'étant plus (uniquement) réservé à une élite de nerdz tordus.
Donc bon, je vais pas te filer des liens que tu peux trouver en 2 secondes...
Ce tutorial là a l'air vraiment pas mal :
http://www.overclex.net/hardware/242/2/divers/Guide-sur-l-overclocking
Quoiqu'il en soit, si tu te lances dans l'OC lis très attentivement ce que tu dois faire.
Plus tu en liras mieux ce sera.
Quelques petites règles :
- ne monte jamais au max tes composants, mais toujours graduellement.
- vérifie plus la modification de la tension électrique plus que l'augmentation de la température (et puis de toute ça, ça se refroidit).
- Et j'aurai dû mettre en premier, lis toutes les étapes AVANT de te lancer dans la 1ère étape. Ne serait-ce que pour mieux appréhender la chose, et aussi pour savoir réparer en cas d'erreur humaine (et on en fait souvent ^^).
