CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

rhed308
rhed308
Niveau 10
12 avril 2009 à 17:21:32

"J'ai trouvé que GTA IV était le plus facile des GTA. "

:d) il m'a suffit de faire les courses avec l'IA pour comprendre que c'etait très facile.
Possible de leur collé 50 m dès le premier virage et de finir tranquillement la course :(

Mistho
Mistho
Niveau 10
12 avril 2009 à 17:23:28

Après comme j'ai dit ça dépend du jeu, tu peux te séparer pour accomplir un objectif plus vite (surtout si y a chrono), prendre l'ennemi à revers comme AoT le propose... etc, mais dans RE je vois pas trop l'intérêt de se séparer
Mais dans un GTA like c'est agréable de pouvoir aller où on veut malgré l'ami qui est là, au contraire de Mercenaries où il faut pas être séparé de plus de 400 mètres...

Dans Saint's Row il fallait démolir des labo, avec chrono, ben on s'est séparés, et on est allé plus vite comme ça, c'est stratégique :fou: (façon de parler...)
En tout cas le coop ça décuple le plaisir c'est hallucinant :bave:

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
12 avril 2009 à 17:24:06

ça c'est pas faux que sheva attend derriere nous, alors qu'on est pret a esquiver un mini boss :oui:

autant j'ai apprecié pour RE5

mais le fun que j'ai trouvé dans certains phases de jeu, n'a d'egal que la frustration que cette gourdasse m'a donné en plantant, en qq secondes, plusieurs minutes d'affrontements d'un boss. (un vrai).

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
12 avril 2009 à 17:24:58

Rhed

Pourtant le Majini à la tronçonneuse est d'une facilité infantile. Je me le fais au pistolet de base uniquement. Deux à la suite à un moment. Je voulais même essayer de les attirer en même temps histoire de corser un peu le truc qui devenait trop simple, mais pas moyen... :snif:

Je ne m'occupe même pas de Sheva, je lui confie uniquement la mission de me soigner si besoin, et elle le fait parfaitement.

Je sais pas comment tu joues mais à part grosse bourde de débile, je ne suis que très très rarement mort par un tronço. :(

---

Lampard

Je suis pareil, j'aime qu'on respecte les avis de chacun. Mais pas qu'on dise d'un jeu qu'il est mauvais parce qu'on a pas aimé. :ok:

---

Moi Fallout me plait. J'adore l'ambiance, le style, le gameplay. Mais je le trouve trop difficile. A tel point que je me sens obligé de prendre un bazooka pour buter un ennemi tellement il te poutre rapidement et tu mets 20 plombes à le tuer. :(

Lampardonnio
Lampardonnio
Niveau 10
12 avril 2009 à 17:25:34

Ce que je déplore avec des jeux solo à la base et rendu coop pour la mode (comme RE 5), c'est qu'on n'est plus libre:

Ce n'est pas nous qui définissons comment jouer A NOTRE GUISE, mais on doit prendre en compte la manière de jouer de l'IA ainsi que ses défauts, pour l'appréhender. On est biaisé, dans tous les cas plus qu'en solo.

Mistho
Mistho
Niveau 10
12 avril 2009 à 17:27:26

GTA SA était un mix de pas mal de choses, parfois sérieux parfois tourné à la dérision (le bon mot ?) il était agréable à jouer même si certaines poursuites était ouch car tirer en conduisant... on y revient

GTA III était sérieux aussi, pas mal de caricature ici et là, avec des gangs stylés, Mafia italienne, Triade, Yakuza, etc
Dans le IV y a pas tellement de trucs aussi attirants que ça... aucune activité secondaire amusant, quand je pense au temps énorme que j'ai du passé en taxi dans GTA III, imaginez plus de 1000 clients déposés, (minimum) c'est pas mal non ? :fou:
J'essais de faire un record de clients d'afilés, j'ai fait 700, j'avais un truc pour gagner du temps facilement donc le but était de pas trop casser la voiture, bien amusant

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
12 avril 2009 à 17:28:08

mais le fun que j'ai trouvé dans certains phases de jeu, n'a d'egal que la frustration que cette gourdasse m'a donné en plantant, en qq secondes, plusieurs minutes d'affrontements d'un boss. (un vrai).

Nez

On lui parle de la demi heure qu'on a passé sur Uroboros Aheri au snipe...? :hap:

rhed308
rhed308
Niveau 10
12 avril 2009 à 17:28:20

"Je sais pas comment tu joues mais à part grosse bourde de débile, je ne suis que très très rarement mort par un tronço"

En fait c'est toujours Sheeva qui se fait zigouiller
Je joue Chris et j'économise les munitions, je ne perd pas de vie .

Elle est morte une 4e fois, parce qu'elle n'avait plus de munitions (spece de bourrine). Je ne voulais pas lui en donner :o)) et elle est morte sans défense

Lampardonnio
Lampardonnio
Niveau 10
12 avril 2009 à 17:28:49

Zizi
"Mais pas qu'on dise d'un jeu qu'il est mauvais parce qu'on a pas aimé."
:d) Exactement ce que je pense. C'est pour ça que je dis j'aime pas. Mais RE 5 est un mauvais survival quand même :oui:
C'est un jeu d'action :oui:

Mistho
Mistho
Niveau 10
12 avril 2009 à 17:29:34

Je me répère mais... tout dépend du style de jeu :noel:
GTA peut avoir un coop ia ne serait jamais gênant tu n'es pas submergé comme on peut l'être dans RE et où il faut pas agir n'importe comment, ça ne sera jamais handicapant dans ce jeu

Surtout si l'ia est aussi intelligente que Saint's Row c'est à dire que mince y a plus de place dans ton véhicule, elle fait quoi ? Elle pique le premier qu'elle voit et te suit, dingue pour un jeu si moche que l'ia est finalement pas complètement à la ramasse
Au pire on peut le réanimer s'il se fait shooter

rhed308
rhed308
Niveau 10
12 avril 2009 à 17:30:43

C'est peut etre pas clair, mais je n'ai joué qu'en solo et jamais en coop a RE5 ( le coop ne m'attire pas des masses et je n'ai pas de online adéquate)

Mistho
Mistho
Niveau 10
12 avril 2009 à 17:31:35

répète*

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
12 avril 2009 à 17:32:31

Disons que c'est vrai que le côté Survival horror est complètement absent depuis le 4 (bien que le 4 avait un aspect un peu plus "horrifique" que le 5).

On est effectivement dans du shoot pur et dur. Ca c'est clair.

Après, de là à dire que c'est nul, c'est un avis personnel. :-)))

Moi je regrette uniquement le tout premier épisode, et plus encore le Rebirth. Ah. :bave:

---

Rhed

Suffit de la régler en mode "soutien" (rond appuyé par défaut) et elle te colle au train. Tu fuis le boss (qui met, au passage, 5min à lever son engin) et tu le plombes : 2 balles dans la tête, un coup au corps à corps et tu répètes l'opération autant de fois que nécessaire.

Y a vraiment rien de sorcier. :(

rhed308
rhed308
Niveau 10
12 avril 2009 à 17:35:27

"Suffit de la régler en mode "soutien" (rond appuyé par défaut) et elle te colle au train.
Y a vraiment rien de sorcier. :( "

:d) je note, on sait jamais (mince j'ai supprimer la démo hier)

Rebirth :bave:

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
12 avril 2009 à 17:36:08

Ptit_ZiZi_Fou
Posté le 12 avril 2009 à 17:28:08 mais le fun que j'ai trouvé dans certains phases de jeu, n'a d'egal que la frustration que cette gourdasse m'a donné en plantant, en qq secondes, plusieurs minutes d'affrontements d'un boss. (un vrai).

Nez

On lui parle de la demi heure qu'on a passé sur Uroboros Aheri au snipe...?

----

je te parle pas de COOP avec un humain...

mais en solo, avec la potiche qui nous sert d'alliée, et qui est parfois plsu dangereuse que l'ennemi.

Mistho
Mistho
Niveau 10
12 avril 2009 à 17:37:04

Le 4 n'est absolument pas gore je trouve, le 5 non plus, du sang bien rouge ça n'existe plus dans cette série ? Etrangement ça coincide avec l'exclue sur Gamecube...
Le côté gore manque beaucoup à la série en plus du côté survival

Moi je regrette les 3 sur PS1 les meilleurs malgré le gameplay, euh un peu spécial
Chacun a proposé une façon différente dans Raccon City, un manoir, un commissariat, toute la ville (dans le 3)
Evidamment la fin du 3 empêche la série de se poursuivre à Racoon... mais les décors paumés d'un village espagnol ou pire paumés en afrique, ça me gonfle un peu vivement un retour en ville, avec du bon bitume des tonnes de victimes innocentes contaminées etc...

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
12 avril 2009 à 17:37:20

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18-9175572-2907-0-1-0-0.htm#message_9348412
| Citation de : Mistho
| Date du message : 12 avril 2009 à 17:27:26
| Contenu du message :
| "GTA SA était un mix de pas mal de choses, parfois sérieux parfois tourné à la dérision (le bon mot ?) il était agréable à jouer même si certaines poursuites était ouch car tirer en conduisant... on y revient
|
| GTA III était sérieux aussi, pas mal de caricature ici et là, avec des gangs stylés, Mafia italienne, Triade, Yakuza, etc
| Dans le IV y a pas tellement de trucs aussi attirants que ça... aucune activité secondaire amusant, quand je pense au temps énorme que j'ai du passé en taxi dans GTA III, imaginez plus de 1000 clients déposés, (minimum) c'est pas mal non ? :fou:
| J'essais de faire un record de clients d'afilés, j'ai fait 700, j'avais un truc pour gagner du temps facilement donc le but était de pas trop casser la voiture, bien amusant"

---

Pire. Combien de temps je passais à errer dans le Quartier Rouge à Portland dans ma Sentinelle XS avec GameFM en fond. :bave:

Le jeu était super moche comparé à aujourd'hui, mais il avait vraiment une âme "mafia". Les Triades étaient pas mal dans leur genre aussi (le logo de leur boite, l'arrête du poisson genre "poisson mort à l'arrivée" sur les camionnettes). :bave:

GTA SA lui, pour peu que l'on aime l'ambiance Gangsta Rap, on est aux anges. Vice City c'était plutôt l'ambiance années 80, Miami, avec, on ne peut plus, de références à Scarface (la mission à la tronçonneuse, la mission finale, le manoir... du copié collé).

Dans GTA IV, même si le jeu a gagné en réalisme à fond, il a perdu en fun, et pas qu'un peu.

coco34
coco34
Niveau 10
12 avril 2009 à 17:39:23

" Nez te le confirmera, Resident Evil 5 est tout à fait jouable en solo, suffit de savoir jouer... seuls les mauvais n'y arrive pas. Méchant? Non, réaliste. "

D'ailleur si je me souvient bien Nez avait dit que certains niveau étaient carrément impossible a jouer avec l'ia de Sheeva ? :o))
Snake a dit pareil :ok:

Mais comme l'a dit Rhed plus tôt moi no plus j'aime pas jouer le baby-sitter dans les jeux et franchement je préfère être seul quand je fait un jeu solo :ok:
C'est pas pour autant que j'aime pas le coop je rage de pas avoir 2 manette pour jouer en coop sur 360 :ok:

rhed308
rhed308
Niveau 10
12 avril 2009 à 17:39:51

Quel plaisir que de pouvoir tendre des pièges. Dans Resident Evil 5 vous pourrez par exemple placer des mines au sol. Ainsi vous prévoyez votre coup, vous placez votre mine dans un couloir, vous réussissez tant bien que mal à attirer vos victimes, vous vous placez au bon endroit, vous braquez votre arme et jubilez d'avance. Ça y est, le monstre à tronçonneuse n'est plus qu'à 2 mètres de vous... il va se prendre la mine... quand soudain, dans un élan cosmique, Sheva court, s'empresse de récupèrer la mine, la place fièrement dans son inventaire... et se fait décapiter. Game Over immédiat. Merci.

Autre grand moment. Après une séquence épique vous ayant fait repousser une vingtaine d'ennemis, vous récupérez les munitions laissées sur le champ de bataille. Sauf que Chris n'a plus de place dans son inventaire. Heureusement ce n'est pas le cas de Sheva. Vous l'appelez, une touche permettant de lui faire prendre l'objet à votre place... sauf que sa seule réponse sera de vous engueuler prétextant un farouche "Not now !" ("Pas maintenant !"). Mais quand alors ? Résultat des courses, impossible de récupérer ces munitions d'importance, tout simplement pour une erreur de script ! Deux pas plus tard, une cinématique se lance. Adieu munitions pourtant chèrement gagnées !

Autre moment de solitude. Une zone calme. Très calme. Aucun ennemi en vue, mais une échelle en bois. Rien à craindre, j'avance pour prendre l'échelle et descendre... sauf que Sheva ne semble pas d'accord. Elle court, donne un grand coup de pied dans l'échelle et la fait tomber devant mes yeux... pour rien. Juste car elle est un peu tendue. Une fois en bas (après un saut), elle trouvera néanmoins de bon ton de remettre l'échelle. Elle devait culpabiliser, je ne sais pas.

Enfin, si Sheva semble fort distinguée, elle possède néanmoins la fâcheuse manie de toujours s'exprimer en criant ! Que vous soyez au cœur de la mêlée, ou totalement seul dans un couloir, pour elle, c'est la même chose. Vous échangez calmement avec elle un objet ? Elle rugira toujours de la même manière un "Ok partner" & co ! Un détail certes, mais qui ne fait qu'allonger la liste de ces petits riens qui font la différence entre une grande expérience immersive... et un simple jeu.

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
12 avril 2009 à 17:40:06

Mistho

Je trouvais que le 3 ne faisait pas flipper. Autant j'ai rempli des dizaines de calbut sur Rebirth, autant le 3 ils restaient secs. :(

Ceci dit, la ville dévastée est pas mal dans son genre. Mais pour le côté flippe, le Manoir reste number one. :oui:

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)