Autant je suis souvent d'accord avec toi Thanha, autant là je ne peux pas entendre ton discours. A 13 ans, on est pas matûre. Faut arrêter quoi.
A 13 ans on sait quoi de la vie, des risques et de tout ce qui peut s'en suivre? Rien. Faut pas me raconter de salades.
Même s'il y a des campagnes de prévention etc, on mesure pas la gravité de la chose à cet âge là. Tu me dis à 16/17 ans, je dirais (de mon côté) que même si c'est encore jeune, ça passerait mieux. Parce que on est déjà plus adulte et à même de réfléchir et de mesurer ce qu'on fait.
Les gosses aussi lucides qu'un adulte à 13 ans, il se comptent sur les doigts de la main. On parle souvent de l'âge con. C'est pas pour rien.
Et si c'est pour qu'à 22 ans, la gonzesse se voit sa vie ruinée par des réputations de grosse ***, c'est intelligent quoi. Et encore, je ne parle pas des autres problèmes, notamment de santé, grossesse and co.
Si y a des âges légaux de majorité, c'est pas non plus fait pour les chiens. Même si je suis d'accord que de dire "à 18 ans t'es majeur" au lieu de le dire à 16 ans, c'est tout aussi débile. Mais à 11 ou 13 ans, limite on sort du berceau quoi. Faut pas vouloir péter plus haut que son cul en se prenant pour des adultes accomplis avant d'avoir les moyens de le faire (même si certains adultes sont restés au stade du foetus).