Je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu viens de dire Nez.
Et c'est pour toutes ces raisons, dont certaines redondantes avec mes expériences passées sur le net (et qui m'ont poussé à devenir chef de projet pour pas renouveler bêtement les erreurs insupportables des autres), que je m'abstiens fort bien d'essayer de participer d'une quelconque manière à une soit disant amélioration concernant les forums ou la ligne éditoriale, au contraire de quelques modérateurs pas encore désillusionnés.
Et ceci depuis que je suis modérateur parce que je vois comment ça se passe.
Le plus beau c'est de lancer une idée et de ne surtout pas y réfléchir *avant*. Et donc de réparer les bêtises *après*. C'est un travers très courant dans à peu près tous les domaines de la vie, qu'ils soient Irl ou Ivl.
C'est aussi pour ça qu'encore une fois je suis un peu en retrait face à tout ça. Je me préserve autant que je le peux de rentrer dans le jeu de la médiocrité, parce que de toute façon il y a malheureusement le plus souvent une idée directrice qui n'a rien à voir avec celle qu'on annonce en façade. Le pire étant quand les concernés pensent réellement favoriser ainsi l'idée "de façade", alors qu'ils agissent en sens inverse de ce qu'il serait préférable de faire...
Bref, bon jeu en kit. Je retourne à mon devoir.