CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

coco34
coco34
Niveau 10
09 mars 2009 à 12:29:13

La gamine de 8 ans elle a un 82cm dans sa chambre :honte:

coco34
coco34
Niveau 10
09 mars 2009 à 12:30:56

"GTA, un jeu qui consiste a voler des voitures et tuer des policiers."

:honte:
Des fois j'aimerai refaire le monde :(

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
09 mars 2009 à 12:37:04

j'allais poster la meme phrase sur GTA4 :hap:

et le cake de vendeur qui dit qu'il demande les ages au gamins :honte: jy crois tray fort

coco34
coco34
Niveau 10
09 mars 2009 à 12:37:19

Triple post mais il faut dire qu'ils font fort sur la désinfo, ils disent souvent que les jeux sont interdit hors ils sont déconseillé mais surtout il préconise le contrôle parental en gros ils disent "il faut pas avoir confiance en vos enfants ils sont trop con !!!"

:honte:

coco34
coco34
Niveau 10
09 mars 2009 à 12:43:11

09/20 pour resident evil 5 dans le test fallait s'y attendre pétard mouillé :oui:

https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00010476-resident-evil-5-test.htm

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
09 mars 2009 à 13:01:46

pas étonnant :honte:

bon, la partie de Zone interdite sur les JV est une grosse mascarade...
a part 20 secondes des paroles du pere du WoWeur qui expliques que le JV en lui meme est une bonne chose, le seul probleme etant l'utilisation abusive que certains en font...

coco34
coco34
Niveau 10
09 mars 2009 à 13:21:42

C'était pour savoir si vous alliez cliquay :noel:

Y a pas longtemps sur le forum 360 y en avait un il avait posté un topic avec écrit "Halo wars 9/10(gamekult)" et là plein de gens on dit "olol halo>kz²" malgrès le fait que le gars ai posté le lien dans le premier message sauf que quand on va sur le site Halo wars a eu 5 :rire:

Mistho
Mistho
Niveau 10
09 mars 2009 à 16:03:15

Euh pour les jv, le déconseillé, interdit y a plus rien de sûr regardez sur la boite il n'y a rien de précisé contrairement à avant +16 +18, c'est quoi ?... avant y avait déconseillé au +16 ah non là je parle de la Wii zut :fou:
Déconseillé aux moins de 16 ans il y avait clairement marqué ça sur les boites, maintenant +16, donc quelque chose a du bougé

Sinon ça me fait rire les gens qui traitent de nolife parce qu'un gars passe beaucoup de temps sur PC-console

A partir du moment où on consacre la majorité de son temps à une activité on peut dire qu'on est un nolife... tant que la personne en question ne comprend pas qu'on peut être passionné par cette fameuse chose
Allez leur faire comprendre déjà que internet est un lieu d'échange sur lequel on rencontre énormément de gens, après on essaie de nous faire passés pour des gens coupés du monde alors qu'au contraire on a jamais été autant en contact avec que par internet :fou:

C'est pas tout les jours que je parle à des canadiens, des belges, marocains, etc

Donc vive les nolife qui se cultivent 100x plus sur internet qu'en vrai, et vive les nazes qui peuvent pas comprendre la passion parce que c'est virtuel et préfère vous juger comme un malade

Après y a les cas extrêmes qu'ils prennent bien exprès, ceux qui oublient de se nourrir... et ça me fait bien rire le coup du "il devient violent quand on le prive de ses jeux"
N'importe qui peut devenir violent si on le prive de quelque chose qu'il estime lui appartenir et qu'il a payé de sa poche :sarcastic:

La mentalité des medias, et parents n'a toujours pas changé à ce niveau là, mais ça m'a fait plaisir de voir un psy ou je sais pas quoi dire que la faute ne venait pas du jeux vidéo mais avant tout de la situation sociale de l'enfant :oui:

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
09 mars 2009 à 17:06:09

Etre No life signifie ne pas avoir de vie, soit aucuns contacts réels avec des gens...

Passer son temps sur la console/pc ou autre activité, sans jamais sortir de chez soi, travailler, se divertir et voir de vraies personnes (pas des gugusse derriere leurs claviers/ecrans qui peuvent se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas) c'est etre No life et pas passionné :ok:

Un passionné fera tout pour s'adonner a sa passion mais en faisant d'autres choses et en discutant avec des gens en chair et en os (et pas en Pixels et Polygones :fou: )

Donc si tu ne vois personne d'autre que ta famille, que tu ne sors de chez toi que pour aller chercher ton colis d'un jeu arrivé par la poste et que tu passe ton temps sur ton PC ou ta console tu est un no life :oui:

Mistho
Mistho
Niveau 10
09 mars 2009 à 17:17:17

Donc ce terme est débile, et né de préjugés
Moi je te parle de vrais contacts, comme un gars que je connais depuis plus de 4 ans à qui je parle tout les jours, pas le genre de guss que tu croises 5 minutes et que tu revois jamais de ta vie

Ca vaut toujours mieux que de parler à des guignols irl..., sortir de chez soit c'est pas être nolife n'importe quoi, la conception de la vie n'est certainement pas ce que la société veut nous imposer
Alors à partir de là le terme nolife est débile

Ca a beau être virtuel, les gens derrière leur écran restent de vraies personnes, d'ailleurs seulement discuter avec des gens en chair et en os ça nous apporte quoi réellement ?...
Je le répète moi je parle de rencontres sur le long terme après plusieurs années pas un gars qu'on croise 5 minutes sur un forum

Moi à part mes voisins quand on fait des repas ou qu'on fête quelque chose, et ma famille je vois personne
Se forcer à rencontrer des gens inintéressants est bien pire que de parler à des gens sur internet qu'on apprécie énormément (4 ans à parler presque tout les jours c'est pas rien)

Mais tant que certains seront bouffés par les préjugés, les idées reçues sans chercher à réfléchir un peu plus sur ce qu'on essaie de nous faire croire pour qu'on colle à leur conception de la vie en société bah il y aura ce genre de discrimination à être insulté de nolife

Au fait j'ai encore failli te confondre avec snake, je comprends vraiment pas pourquoi je vous confonds :rire:

Mistho
Mistho
Niveau 10
09 mars 2009 à 17:24:45

Ouch j'ai fait fort en postant à 17:17:17 :fou:

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
09 mars 2009 à 17:34:44

Le mot no life a été appliqué a cette catégorie de personne car elle n'ont qu'une vie virtuelle et non réelle et donc vivent en marge de la société :oui:

rencontrer des gens IRL est bien plus passionnant que discuter par clavier, sur ton clavier tu n'a aucunes expressions, aucuns sentiments, alors qu'avoir une personne en face de soi permet de voir, a sa maniere de réagir a tes propos ou aux siens, si ses propos sont sarcastiques, humoristiques, ou tres sérieux, ce qui est purement impossible a deviner par clavier...

Quand un membre du trombi dis "taggle sale racl' " a un autre meme en ponctuant avec un :noel: qui nous dis qu'il ne le pense pas réellement?
A moins d'avoir une discussion avec la personne face a face et de voir sa réaction tu ne peux pas :ok:

De meme une personne que tu n'a jamais vu de tes yeux peut te faire croire ce qu'elle veut, te faire voir la photo de Prad Bite ( :fou: ) et te dire que c'est bien lui qui est sur la photo...

Tout le monde peut se faire passer pour un gentil garcon sur le fofo alors qu'en réalité c'est un pedobear (spotted :noel: ) ou un céréales qui l'heure!

Voila pourquoi une vie électronique n'est pas une vie :ok:

tu trouve le terme débile a souhait simplement parce que la définition que je t'en ai donné colle parfaitement avec ce que tu vis, donc tu pense que c'est une erreur et que le mot n'est pas approprié, alors qu'en fait il l'est totalement :ok:

Perso je ne suis pas un No life a proprement parlé, mais j'en suis quand meme pas tres loin (je vois des gens régulièrement mais je passe la majorité de mon temps chez moi a jouer :ok: )

Mistho
Mistho
Niveau 10
09 mars 2009 à 17:44:32

Ah ben si un mec du trombi me dit taggle en vrai sans plaisanter je lui balance un truc à la gueule, ou je me limite à l'insulter :fou: :ok:
Finalement c'est pas si mal le virtuel :hap:

Sauf qu'en vrai on rencontre une floppée de gens inintéressants, rien qu'au travail ça donne pas envie de leur parler

Puis se faire passer pour Brad Pitt hum à moins de vouloir draguer une fille... sauf qu'un mec qui te ment il te mentira pas pendant 4 ans, et faut pas faire le parano à croire qu'il y a que des mito sur le net
Et il y a des conversations qui ont largement + de valeur que n'importe quelle conversation irl...

Peu importe où ou rencontre les gens et comment on leur parle ça ne signifie pas tout à coup qu'on a plus de vie parce qu'on les voit pas irl
Sortir pour sortir et rencontrer des gens sans intérêt c'est de la vie bien pourrave

Tu vois des gens régulièrement ? Mais quel genre de gens ? Ils ne doivent pas être super intéressants pour que finalement tu en viennes à passer plus de temps chez toi :question:
Et je parlais pas forcément de jouer après mais aussi de discuter

C'est à la base pour ça que ce terme est né les gens qui passent leur temps sur WOW (enfin MMO en général) à confondre leur vie IRL et celle de leur perso dans le jeu
Certainement pas de simples gens qui passent beaucoup de temps sur leur ordi à parler, sans rencontrer des gens irl...

Enfin c'est un peu comme le terme hardcore gamer qui convient aux joueurs relevant des challenges toujours de plus en plus compliqués et qu'on détourne bêtement en joueur finissant ou jouant à beaucoup de jeux ^^

Mistho
Mistho
Niveau 10
09 mars 2009 à 17:44:49
Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
09 mars 2009 à 17:47:15

Ah ok le test de Logan. On va s'abstenir de lire cette daube rédigée par un comique qui ferait mieux de jouer avec un yoyo qu'un pad. :ok:

On peut donc considérer que RE 5 mérite largement son 18/20. :cool:

Salut tout le monde.

---

Merci pour les précisions de hier Tidus. Une fois RE 5 terminé, je compte me remettre à RE 2, RE 3 et RE 0. Je les prendrai sur GC pour ne pas les payer trop chers. Et je ferai aussi RE Code Veronica sur PS2 dans la foulée. :ok:

J'ai envie de me remettre à Resident Evil et Thanha, je te conseille cette série géniale. C'est un pur bonheur, surtout les premiers épisodes. Dommage toutefois que tu n'aies pas de GC. Mais tu peux les trouver sur PS1 au pire, pour pas trop cher. Moi je te donne un seul conseil : fonce.

Et si quelqu'un a des questions éventuelles, n'hésitez surtout pas. :-)))

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
09 mars 2009 à 17:51:35

On peut très bien parler de la même chose IRL que derrière un PC tu sais...

Je vois tous les jours un pote au taff, ça m'empêche pas de parler avec lui de jeux vidéos etc.

En dehors du taff, je vois de temps en temps une copine ou deux, mais c'est tout. Je me considère pas comme un nolife, mais comme un pantouflard. Et ça ne me gène pas, au contraire. A une époque j'étais jamais chez moi.

J'avais même revendu ma PS2 tellement je n'y jouais plus. Je rentrais pour manger et dormir, le reste du temps j'étais avec une 20° de potes dans mon bled. Scooters, alcool, clopes, joints, enfin tout le binz des djeuns quoi. :noel:

Après on a commencé à avoir les permis, on bougeait plus. Boites, bars, sorties dans des parcs d'attraction etc. Même ma mère gueulait tout le temps "putain espèce de sale môme, t'es jamais à la baraque!". :fou:

Mistho
Mistho
Niveau 10
09 mars 2009 à 17:51:56

C'est quoi qui t'a choqué dans le test de logan ?

Prend les sur PS1 le 2 et 3 tu veux dire ça coutera surement moins cher que sur Gamecube vu que tu pourras les lire sur ta PS3 (et oui la rétro PS1 est toujous là)

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
09 mars 2009 à 18:33:05

Yop mes KokOs !

Z'allez bien ?

J'suis pas repassé hier (osef ^^) car mon heure de Killzone s'est allongé d'1/2h et après j'étais grave a la bourre :rire:

...je confirme : Killzone2 est M A G N I F I Q U E :coeur:

Sympa vos convers' sur Resident Evil mais j'ai pas compris pourquoi ZiZi n'a pas continué l'aventure de Code Veronica ...pour ma part j'ai trouvé que c'était un bon épisode de la sage :oui:
Pis rien que de revoir Wesker ça fait plez !
(il me manque le 0 :=( )

Par contre, RE5 ne m'attire pas du tout car grâce à des Kornichons décérébrés je connais déjà toutes les ficelles du scénar car ils ont trouvé astucieux de spoiler la fin,les morts et les révélations sur de nombreux forum (d'ici [trombbi] forum ps2, même celui de Mgo !!!) ....
lamentable ....mais je me dis que si ça avait été sur Mgs....je pense que je me serais jeté à corps perdu sur la faux de Thana :oui:
...d'ailleurs, merci pour le lien Thana mais je suis déjà au courant :=)
J'espère juste qu'ils feront pas un film -12 mais un bon truc de boucher : je veux du sang, du CqC, de la nuque qui craque, du ninja qui coupe, du ocelot qui torture jusqu'à l'implosion cérébrale...du ...du...du.....du Mgs quoi ! :coeur:
...pis un peu d'infiltration aussi :rire:

Nez :

Bonne conduite !
Pis GG pour ton "skill" sur Mgo !
Tu utilises mouvement rapide ?
Si ce n'est pas le cas, JE te le conseille , en tout cas, en ce qui ME concerne, c'est la seule habilité que je garde lv2 tout le temps....tout le reste niveau 1 mais je peux PLUS jouer sans MR lv2 ....c'est trop addictif comme sensation et le fait de l'enlever crée un profond malaise dans mon style de jeu....
Donc en gros, l'essayer c'est l'adopter !

Pour Zone Interdite, j'ai des potes qui m'ont dit qu'il fallait absolument que je vois l'émission car il parait que y'a de grands moments d'anthologie....donc je verrais !
Ça reste combien de temps sur M6 replay ??

Quelle est la différence entre un Geek et un Nolife ??
Je considère que ces 2 termes sont synonymes....ou en tout cas symbolisent la même chose ...
Après, je rentre pas dans les détails, je trouve que tu t'avances un peu trop Mistho en disant que la majorité des gens IRL sont inintéressants ....comment peux tu les "juger" si toi même tu ne sors pas ?
Je ne dis pas que tout le monde est intéressant mais le contact humain, quel qu'il soit, est enrichissant (en tout cas, je le vois comme ça) que ce soit lors de la rencontre avec un(e) gros(se) con(ne) ou tout simplement quelqu'un qui a une vision différente de la tienne....
Comme la dit un autre forumeur (zizi ou crash), tu ne peux pas comparer une discussion derrière un écran (même avec cam..) avec une discussion IRL car si il y a bien un truc qui fait tout la différence : c'est bien les expressions du visage et l'intonation dans la voix....chose que tu ne peux percevoir derrière un écran.
(attention, je dis pas que c'est intéressant de discuter derrière un écran, ce n'est PAS ce que je dis)

Pis au fait Mistho, si tu as l'occaz, joue a Rogue Galaxy car ce jeu est tout simplement un des meilleurs RPG de la ps2 (MON avis) et tu vas être "content", il est moins que les autres :
Temps réel, déplacement libre, graph très beau, scénar très sympa (mais rien de transcendant nan plus...) persos attachants, quêtes multiples, beaucoup d'humour, armes customisables.....

En tout cas, je le conseille a tous ceux qui sont en manque de RPG, vous passerez un bon moment !

Mistho toujours :

La map de DraqueVIII est vide....ah ok...j'avais oublié que dans les autres RPGs la map monde est toujours un endroit vivant, avec pleins de trucs a faire tous les 10pas.... :o))
Je sais pas si tu as aimé ff XII, mais je trouve les déplacement dans DQVIII beaucoup + plaisant que ceux de FF....
Le vice dans DQVIII c'est que les développeurs ont insisté sur les LONGUES distances...c'pour ça que tu trouves vide l'ensemble, mais dès que tu as le tigre, voir le phoenix tu traverses tout et n'importe quoi a la vitesse de ta monture (c'est a dire très vite....) surtout que tu peux apprendre rapidement le sort TELEPORTATIOn qui te TP dans n'importe quelle ville/village....que demander de + ? :=)

Sinon, j'ai eu encore 2 résultats...les 2 1ers en dessous de la moyenne :

7,5 en Espagnol : j'attendais 5 donc c'est très bien !
et E N F I N , j'ai eu ma note en Fiscalité ..la matière que j'ai le + bossé et que j'ai surtout le + raté : j'ai eu....6,5 :rire:
....mais le + beau, c'est qu'en Fisca je suis 110/111 dans ma promo :rire:
Mais OSEF, j'ai tout validé !!
J'attends plus que Marketing comme note mais je sais que j'ai tout powned dans cette matière donc je peux dire que j'ai validé mon semestre !!

saleté de Fiscalité quand même....franchement, tout ce qui est compta/fisca...soit on accroche (comme ZiZi) soit on décroche (moi) ...mais faut quand même reconnaître que ces disciplines sont un peu spéciales.....^^

Sur ce beau pavé des foins, je vous souhaite une bonne soirée , moi j'vais en Anglais !

Kiss mes KoKos ! :coeur:
Que votre soirée/nuit soit douce :=)

SeeYa

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
09 mars 2009 à 18:37:35

Il te manque le 0? Donc il te manque la genèse. :hap:

Ouais, j'ai pas terminé le Veronica. Mais t'inquiète pas, je compte bien le faire. :ok:

Mistho
Mistho
Niveau 10
09 mars 2009 à 18:48:47

Rien que FF XII ça donne l'impression d'être plus vivant quand tu sors de Rabanastre, y a un endroit dans le désert où il y a un camp avec des gens, même si j'aime pas l'aspect trop "fermé" de FF XII, DQ VIII est vide même en ville
Les gens sont identiques, tu croises le même mec (couleurs différentes) dans chaque ville

Plusieurs villages se limitent à 3-4 bâtiments, super

Je joue pas à un RPG juste pour me téléporter... j'aime visiter les mondes dans lesquels on évolue mais quand c'est vide, c'est vide... cette impression d'être seul au monde est vraiment très forte

Dans les FF 7 à 9 même sans pouvoir visiter énormément de chaque ville l'arrière plan donnait une bonne sensation que la ville était grande et présente
Grandia rien que la première ville est assez grande avec beaucoup de gens à qui parler, le scénar de Dark Chronicles explique pourquoi il y a si peu de monde, et le fait de reconstruire soit même des villes... voilà quoi

En plus DQ VIII est un jeu sans âme qui pompe totalement son charac design sur les personnages de Dragon Ball (abus de toriyama), c'est affligeant

Donc euh longues distances ça n'excuse pas un vide aussi flagrant dans les décors, même sans croiser forcément des gens tout les 10 mètres, les décors ne sont pas du tout détaillés
C'est du gâchis ce jeu, limite du foutage de gueule quand j'entends parler d'un DQ V qui semble bien plus riche alors qu'il date

Je me suis arrêté au moment de revenir à un château pour y faire tu sais quoi
Le fameux oldies aujourd'hui ça sert juste à se foutre de nous, ne pas innover, ne pas proposer plus de richesse dans un univers, et donc en faire le moins possible pour un max de profit :(

Même si FF XII est trop "linéaire" dans ces décors, ils sont plus ou moins détaillés et donnent une impression de vie même dans un décors qui ne comporte que des ennemis

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS