CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
29 décembre 2008 à 21:04:29

Ah recommencez pas, ça va me gonfler.

Bon, pour une fois je vais rejoindre Mistho.
Il y a (presque) toujours moyen d'innover.
Mais le problème c'est que pour des types de jeux comme les FPS c'est que la base du concept se résume très vite. Flinguer le type d'en face.
Bien sûr, on y rajoute des modes particuliers. Mais ça reste un peu la même chose.

Par ailleurs MGO est un excellent exemple de ce qu'on peut inventer en matière de FPS (même si quelque part il en est tellement différent avec son propre univers qu'en quelque sorte il n'est plus tellement un FPS mais peut-être un mix, ou quelque chose avoisinant plus ou moins le FPS.).

Bref, mollo sur les prochains messages. ;-)

Mistho
Mistho
Niveau 10
29 décembre 2008 à 21:06:00

Tiens et comme bon exemple de FPS qui change, Black
C'est classique comme jeu mais ça pète bien, les cartes sont assez vastes, pas immenses mais offre un bon terrain de jeu, pas si linéaire que ça d'une certaine manière (enfin ça dépend des niveaux car rien que le pont...)

Il en faut si peu pour faire évoluer une série mais pour quoi faire ? Les gens achèteront quand même COD52 même si c'est la même chose que le 25 en supra HD de la mort
J'espère que le 6 conservera le mode coop car une régression, ça le ferait pas en plus :(

Mistho
Mistho
Niveau 10
29 décembre 2008 à 21:07:46

On réinvente pas un genre (quoique), mais on peut le faire évoluer :ok:

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
29 décembre 2008 à 21:21:32

killzone² ne transcende pas non plus le genre...

dans l'aventure solo apparement, il ne fait pas bcp evoluer killzone...là, c'est du fps bourrin.

sa plus grande avancée est visuelle, et c'est encore logique...

par contre, si c'est que graphique et pas au niveau de la physique, ben ils auront pas fait bcp de chemin...

Mistho
Mistho
Niveau 10
29 décembre 2008 à 21:27:57

Me fais pas dire ce que j'ai pas dit non plus,j'ai dit qu'il faisait largement évoluer la série :oui:

Mais le online a l'air carrément au dessus de ce qui se fait habituellement, si j'ai bien compris on change d'objectif tout en étant sur la même carte
Ca brisera la monotonie de certaines parties le fait de pas tout le temps avoir le même objectif sans être obligé de changer de partie
Enfin j'ai pas eu la beta, et la finale sera forcément plus poussée

Au niveau de la physique y a de la destruction de décors un peu je crois, on peut réellement se couvrir et pas simplement se mettre derrière un mur, mais c'est sûr que ça on y est pas encore au top :(

Bourrin, c'est un peu logique, si ça ne l'était pas ça voudrait dire que c'est un FPS-Stratégie :fou:

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
29 décembre 2008 à 21:44:03

on change d'objectif tout en étant sur la même carte
---

jay pas compris :doute:

:oui: ca surement un bon jeu...
(depuis le temps qu'on nous en parle...vaudrait mieux pas que ce soit un flamby)
et la campagne solo sera surement intense, et le online logiquement travaillé...mais je m'attends pas a du grand bouleversement par rapport au 1er (que j'ai bien aimé :ok: )

Mistho
Mistho
Niveau 10
29 décembre 2008 à 21:49:13

Bah genre t'es sur la carte 1, capturez les positions untel et untel, et l'autre camp défend pendant tant de temps, fin de l'objectif paf on passe à tuer le leader adverse (si y en a en fait...), etc et tout ça sans quitter la carte en cours

Le fait qu'il y ait des classes avec compétences pour chacunes, ça peut pas mal jouer surtout qu'il y en a 7 je crois, c'est beaucoup

La compagne solo si y a pas de coop je serai déçu :(
Mais pour le reste :bave:

Au niveau solo, pas de boulversement enfin sauf l'effet next gen, mais au niveau online visiblement ils mettent le paquet

Mistho
Mistho
Niveau 10
29 décembre 2008 à 21:51:00

A moins que j'ai mal compris... enfin encore pus que 2 mois :bave:

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
29 décembre 2008 à 22:08:02

ah ok, ca peut etre cool...mais tu lances pas une partie quand t'as 5 minutes alors :noel:

coco34
coco34
Niveau 10
29 décembre 2008 à 22:23:49

Je viens de finir Postal, quel film j'avais rarement autant rit :bave: c'est vraiment un gros trip sous acide :fou: alors j'imagine qu'avec un peu d'alcool dans le sang tu te pisse dessus obligé par contre c'est a prendre au 12eme voir au 13eme degré :fou:

Vous voulez un fps qui change mais bordel achetez vous TF² c'est LA révolution du genre jamais on aura poussé le jeu en équipe a de telle limite :coeur: :oui:

coco34
coco34
Niveau 10
29 décembre 2008 à 22:25:52

J'imagine biel le truc sur KZ² t'es dans un partie t'es trop a fond tu gère a mort et tout d'un coup ils te disent de faire un truc que tu supporte pas :fou:

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
29 décembre 2008 à 22:38:25

J'ai résumé de maniere sommaire certes, mais tous les jeux sont tous des copier/coller de jeux anciens...

Mistho :d) tu as testé KZ² pour le porter aux nues comme ca?

Parce que j'ai pas testé le solo (qui n'etait pas dispo dans la beta) mais le multi la seule innovation comme tu l'a précisé, c'est d'avoir plusieurs modes de jeux sur la meme partie...

Par contre toi qui gueule apres COD 4 parce que tu te fais allumer le fion online, tu va en chier sur KZ² je te le dis...

Si tu ne joue pas dessus des les premiers jours et que tu monte pas en grade tu va voir comment tu va lutter pour flinguer un mec en face...

Perso je l'ai DL au moment ou il y avait tres peu de hauts gradés et, a armes égales tu t'en sors si tu maitrise un tantinet les FPS online, mais je me suis reconnecté genre 3 jours plus tard et la les mecs avaient des armes en face je te raconte pas...

Moi pour les buter il me faut un chargeur, eux avec leurs armes de roxxor, 2 balles et j'etais mort...

Jte le dis, kiffe le jeu tant que tu l'a pas, et pleure le jour ou tu l'aura et que tu mettra les pieds sur le online...

Mais vu que je ne comprends rien a rien et que comme toujours tu as toujours raison et que tu est borné parce que c'est une série que tu aimes tu le trouvera génial meme si tu te fais exploser a tous les coins de rue et tu lui trouvera encore des excuses...

Thana :d) MGO renouvelle le genre oui et non, oui parce que le coté infiltration et tactique est souvent délaissé pour le coté bourrin de la chose, mais en meme temps ce n'est (malheureusement) pas un FPS, et c'est ce qui a mon gout fait toute sa faiblesse, car il y a trop d'angles morts sur lesquels on ne vois pas ce qui se passe et ou on se fais exploser par des mecs qui eut ont bien compris le systeme ou ont plus de chance que nous...
Si il avait été Mis a la premiere personne avec passage en mode 3eme personne pour les séquences CQC ca aurait surement révolutionné le monde du FPS online...

Alors oui j'ai caricaturisé mais en gros dans un FPS a part vider un niveau au rythme de ses chargeurs on fait quoi?
Dans un jeu de course, a part tourner en rond sur un circtuit (ou dans une ville) et arriver premier on fais quoi?
Dans un jeu de plateforme a part sauter et eliminer les adversaires, récolter des bonus on fais quoi?

Bah oué les JV sont les memes depuis qu'ils existent, ils nous rajoutent justes de plus beaux graphismes, de meilleures sensations, des facons de jouer legèrement différentes et la possibilité de joeur a plusieurs, mais sinon sur le fond du jeu on fais quoi de différent...

Regardez le dernier Sonic, le dernier Mario ou le prochain street fighter, ils ont quoi de profondément différent des tous premiers?
Rien!

On fais la meme chose, dans des environnements plus beaux, c'est tout...

Mistho
Mistho
Niveau 10
29 décembre 2008 à 22:53:41

Tu vois encore une fois tu te limite à l'aspect du genre, avec toi rien n'évolurait parce que voilà c'est le genre qui veut ça... oui un FPS on fait que shooter mais justement ce serait bien que le genre évolue et propose une manière plus intéressant de le faire
Oui les jeux de course tu te contentes de vroom vroom pour gagner une course, n'empêche que Burnout a montré que les jeux de bagnoles on pouvait faire + que de banales courses (que ça plaise ou pas à tout le monde ça change pas ça...)
Fuel a l'air énorme aussi, GRID proposait un mode carrière intéressant je crois

Comme je dis même un jeu classique peut y mettre la manière pour pas ressembler à tout les autres, avoir du style
Et tu crois bien ce qui t'arranges hein, j'ai jamais dit que j'aimais pas COD4, tout de suite on dit du mal d'un jeu on l'aime pas ? :hum:
Mais COD4 le contexte est vraiment pas recherché ricain-anglais contre méchants terroristes ça me gave, c'est pour autant que je dis "ce jeu est une daube ?" On aime bien faire dire ce qu'on a pas dit ici ou quoi :(

Mais j'ai carrément préféré en FPS des Urban Chaos, Killzone, Red Faction, Black, les anciens MOH qui savaient allié style, idées, graphismes
Que COD4 qui ressemble + à une série Z militaire qu'autre chose, c'est pas pour autant que je le trouve pourri hein mais on le surestime pour le peu qu'il propose je trouve par rapport aux autres jeux du genre

Mistho
Mistho
Niveau 10
29 décembre 2008 à 22:56:02

Le dernier paragraphe quand je disais style, idées et tout je voulais pas forcément parler de tout ça dans le même jeu

asb1
asb1
Niveau 7
29 décembre 2008 à 23:01:03

salut Mishto tu ve un ps2 gros modéle ??? en occase tu l'achéte combien ? :rouge:

Mistho
Mistho
Niveau 10
29 décembre 2008 à 23:04:09

Pour l'instant j'en recherche pas je préfèrerai sauver mon modèle actuel si c'est encore possible car bon en racheter une pour qu'elle claque encore :(
J'ai une PS3 60go qui lit pas mal de mes jeux PS2, mais je peux plus jouer certains

asb1
asb1
Niveau 7
29 décembre 2008 à 23:05:51

Ma,ps2 je l'ai depuis quelle est sorti et elle beug pas ^^ ell a reçu aucun choque elle tien bien la route

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
29 décembre 2008 à 23:07:56

CoD4 se vend bien et a de nombreux joueurs parce qu'il est efficace...

c'est peut etre bete a dire, mais autant un truc propre et efficace qui fonctionne...que de faire evoluer le genre, meme innonver...et se retrouver avec un jeu batard, entre 2 style...

sur cette generation, c'est surement le genre le plus present...mais combien se sont cassés les dents en croyant que le fait de modeliser une arme et de nous faire promener un gugus nous donnera envie de lacher 60€...

des innovations du genre Haze avec le nectar (anecdotique pour le coup) ou Far cry 2 qui se perd un peu dans ses tentatives de rendre le jeu +reel...ben, ça passe pas ou mal.

Mistho
Mistho
Niveau 10
29 décembre 2008 à 23:08:01

Modèle combien donc ? Celle qui m'a laché 4 fois c'était une 30004 de fin 2001

Juste pour info tu l'aurais lachée à combien environ ? :question:

Mistho
Mistho
Niveau 10
29 décembre 2008 à 23:12:49

Un genre est forcément batard, quand il en mélange plusieurs (car on en crée un nouveau à partir d'autres)

Bah oui y a qu'à voir Fracture, ou Halo 3 comment ils se sont plantés euh non Halo 3 vive les fanboy :mort:
Haze l'innovation est rapidement plombée dans le scénar (c'est ce qui le rend anecdotique)
FC2 j'ai pas encore joué

Enfin moi les FPS-RPG mais j'adore ça !!! Si ça pouvait se jouer en coop ce serait sans doute le meilleur genre de FPS, mais c'est quasiment inexistant...
Oblivion et Fallout 3 quelque part ce sont aussi des genres batards, mais c'est sans doute les jeux les plus aboutis qui soient...

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast