CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
09 octobre 2008 à 16:39:07

Coco, ça c'est sur tous les jeux.
Pour ça que les gros joueurs jouent la nuit, ou le matin très très tôt (ils ont pas dormi :o)) ).
Histoire de pas avoir à se supporter les nains. Et puis, les serveurs sont gérés par les joueurs. Un noob qui gonfle, tu le dégages.

Après, sur CS, j'ai d'excellents souvenirs de nuits entières où je me souviens pas des scores parce qu'on trippait avec une dizaine de mecs qui jouaient pas le score.
Genre faire les cons à faire grimper nos personnages pour faire une tour et tirer de haut, rusher tous au cut pour voir qui arrivera à fragguer un adversaire mort de peur quand ils nous voient débarquer, et autres trucs funs du genre.
Mais effectivement, si tu joues sur des serveurs sans admins, à des heures où tu as tous les gamins pas immâtures, et les solos cherche frag qui seraient prêt à te tuer pour désamorcer la bombe... tu ne peux pas apprécier le jeu. ^^

Mistho
Mistho
Niveau 10
09 octobre 2008 à 16:41:33

Ca y en a aussi sur COD4 des gens qui te tuent pour te piquer ta bombe alors qu'ils sont dans la même équipe
J'ai vu des gens s'en plaindre sur le forum PS3

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
09 octobre 2008 à 17:15:08

J'ai pris cet exemple parce que j'ai vu ça sur COD4. Mais JAMAIS j'ai vu ça sur CS. Alors que j'y ai joué 2 ans.

Et encore, sur CS ça se comprendrait parce qu'il y a un objet qui te permet de désamorcer la bombe en moins de temps.
Si tu arrives sans ça, et qu'il reste très très peu de temps, un de ton équipe peut-être tenté de te bouger pour le faire à ta place parce qu'il sera sûr de la désamorcer contrairement à toi.

Mais là, il existe le micro pour s'avertir :
- Bombe en A !! Mais j'ai pas le kit, ça va être tendu !
- J'ai un kit, commence mais dès que j'arrive tu bouges que je la désamorce.
- Ok.

Et voilà, en 3 phrases tu as un jeu d'équipe. Ça je l'ai vécu dans les deux sens. Et franchement ça fait plaisir de jouer comme ça.

Alors évidemment s'il reste 1 seconde pour finir la désamorce tu n'arrêtes pas.
Mais quand tu es à la moitié ou moins, tu laisses la place.
Oui, tu n'auras pas les 3 points... mais tu auras l'argent pour ton équipement parce que ton équipe a gagné !

Sur ce, en parlant d'argent, je vais sacrifier de mes précieuses heures pour en avoir...

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
09 octobre 2008 à 17:33:53

:salut: le people

je reviens sur un débat puéril qu'on a déjà eu il y a fort longtemps, maintenant bien enterré dans les archives au fin fond d'une cale dans le sous sol de l'asile :fou:

moi j'dis, de dire "COD est pourri, y a que des bourrins qui font les nolife, ils se la pètent avec leurs prestiges etc etc" c'est n'avoir absolument rien capté

la coop c'est cool, j'adore ça, et je préfère ça au fait de jouer à "kickalaplusgrosse"
mais il faut comprendre qu'à partir du moment où il y a des récompenses/trophées/autre système de "valorisation", il y a du challenge et donc de la compétition (si on peut appeller ça comme ça :rire: )

forcément on est à la recherche du plus haut grade, meilleur trophée etc
l'humain est fait de telle manière

ne me dites même pas que les trophées vous vous en balancez la frite dans l'huile de colza, je vous croirai pas
et surtout n'imaginez même pas que LBP ne vas pas accueillir des gars qui feront la course aux points etc, vous vous foutez le doigt dans l'os (Than, si tu me lis... ça risque de faire mal... oopas :noel: )

bref, rien que ton pote là mistho, thanhatos (avec qui on a joué l'autre fois), il cherchait que, mais que à chopper toutes les boules pour arriver 1er (la preuve en était qu'il se vantait des qu'il y arrivait)

même moi, sans le vouloir, j'essaye d'arriver 1er
mais je garde quand même un oeil sur les autres qui par exemple ont besoin d'une boule pour avancer etc, je fais pas mon super égoïste...

mais voila, pour revenir au sujet de COD, quand tu joues, tu penses plus à toi, c'est comme ça
même crash qui au départ ne voulait pas faire les prestiges en est déjà à son 3eme... pareil pour moi, snake et coco (encore que coco avait dit qu'il les ferait :ok: )

quand aux dialogues, t'as jamais joué (je dis jamais comparé à nous 4 quoi qui cumulons des mois de jeux genre ^^)
quand je joue avec crash, on délire comme c'est pas permis, on parle de tout et de rien, on s'amuse, il se passe pas 1sec sans que qq1 dise qqch

mais je plussoie ce que disaient les autres à propos des étrangers... c'est pas tjrs évident de comprendre (même si j'ai déjà fait des HS avec un ricain et j'ai réussi (miracle inside) à parler avec lui)

et puis je fais l'impasse sur les mecs qui arrêtent pas d'insulter à tout va...

mentalité de con ok, mais faut savoir passer outre
y a des cons partout, pas uniquement sur COD

faut pas non plus croire que les jeux auquels on joue sont rose et respirent le bonheur :hum:

pour faire plus court ( :noel: ), COD n'est pas à la base un jeu de coop
si tu veux faire d'un jeu un jeu de coop à 100%, tu inclus pas des trophées ou systèmes de récompenses personnels mais partagés, ça "obligera" réellement les joueurs à se battre ensemble :ok:

pavay Cesar et postilum philosophicum del journae :noel:

Ave

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
09 octobre 2008 à 18:15:58

Ah ok et personne n'a lu mon pavay a moi...

La prochaine fois si vous voulez savoir mon avis sur un jeu bah vous pourrez vous brosser :nah:

:sournois:

Kevinde
Kevinde
Niveau 10
09 octobre 2008 à 18:45:13

Ben j'ai lu le message de Dark Vador, et la phrase où tu dit que c'est un pavay :noel:

Mais moi j'ai l'excuse du "j'ai 2 pages à rattraper, pas que ça a lire :hap: "

:salut: à tous !

Pour info, au début de mes parties online sur CoD, je me demandais si il y avait vraiment la communication vocale sur Pc tellement personne ne parlait, je crois même que c'est pire que sur consoles :hum:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
09 octobre 2008 à 18:49:02

le prend pas mal crashounet mais SW j'aime pas du tout
alors le jeu, ça m'intéresse autant que la reproduction des bactéries anales du phoque de Thaïlande en période de crise économique au Zimbabwe :mort: :gni:

coco34
coco34
Niveau 10
09 octobre 2008 à 18:52:38

Moi aussi j'ai lu ton pavay crash mais bon comme SW ne m'interesse pas ^^

Mistho :d) dasn l'orange box il y a HL², HL² episode one et HL² épisode two puis Portal et Team fortress 2 (donc en gros 40 heure de solo + online)

Mais comme l'a dit Zizi COD4 n'est pas un jeu fait pour le online et ca on le changera pas :ok:
Mais certains mode le permettent,une équipe en R&D qui communique risquent fortement d'être meilleur qu'une équipe lambda :ok:

Puis on l'a déja dit mais la communauté console a toujours été plus pres du score que la communauté pc et ca on ne le changera jamais :ok:

coco34
coco34
Niveau 10
09 octobre 2008 à 18:54:36

je commence sérieusement a pensé que j'ai des tendances okiste :fou:

Mistho
Mistho
Niveau 10
09 octobre 2008 à 18:54:54

N'importe quoi zizi, les trophées c'est autre chose tu peux les faire tout seul tout en jouant en coop c'est pas interdit :hum:
Tu peux aussi les faire avec un pote comme j'ai fait avec fab c'est beaucoup plus sympa

Les étrangers je m'en fiche un peu sauf quand ils parlent français, et je parlais surtout de vous et parler un peu plus utile que "mdr lol je l'ai pounaide" car vous êtes devenu très friands de ce langage avec ce jeu en fait

Puis LBP faudrait qu'ils comprennent que finir p

Moi tout ce que je vois dans COD4 c'est des mecs qui se baladent sur une carte en se fichant pas mal des autres, c'est du chacun pour soit, ben ça plombe sacrément l'intérêt je trouve :(
Puis génial de passer devant 2 coéquipiers et de quand même se prendre des coups dans le dos alors qu'on voit ensuite nos coéquipier nous passer dessus

Je supporte pas de mourir alors qu'il y avait une masse de joueur pour se couvrir mutuellement

Mistho
Mistho
Niveau 10
09 octobre 2008 à 18:57:30

coco :d) je parlais pas de la box en elle même (je connais un peu le contenu :fou: ) mais TF2, non parce que si y a que 4 niveaux avec 2 modes de jeux c'est maigre quoi

Si ça on peut le changer ça ne tient qu'aux joueurs ou même développeurs de penser leurs jeux un peu plus vers le coop
Par exemple R&D je crois qu'un frag rapporte que dalle ça force à poser la bombe, mais le problème c'est que ceux qui ne posent pas la bombe ne peuvent même pas espérer avoir plein de points (d'où cette envie de tuer son propre coéquipier...)

coco34
coco34
Niveau 10
09 octobre 2008 à 19:05:46

Il y a 6 maps dans le jeu et je croie 3 modes de jeu différent capture de la malette (drapeaux) attaque défense et capture de térritoire :ok:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
09 octobre 2008 à 19:06:15

pour ton info, avec crash, on chope les trophées la majorité du temps ensemble... idem pour les récompenses etc
tu le fais avec fab, d'autres avec d'autres

seulement à COD, je vois pas l'intérêt de gagner si c'est pour finir avec un ratio négatif ou un score minable... autant combiner les deux

et concernant le fait de tuer ses coéquipiers, je n'approuve pas plus que toi le fait
moi-même je déteste ça
ça m'arrive aussi parce que pour x raisons je balance une nade pensant qu'un ennemi se situe dans une baraque, manque de bol c'est un coéquipier

il me croise il me tue, et après? je le fais aussi, si tu rages pour ça arrête le jeu online quoi

si tu parles des mecs qui le font exprès je comprends mais faut pas non plus s'arrêter à cet aspect primitif
alors t'as qu'à jouer en LC
y en a pas tout le temps des cons non plus :hum: faut arrêter de voir le mal partout

t'as jamais joué à COD, ne viens pas parler avec ton expérience excuse moi du terme, minable... t'as joué à tout casser 3h
t'as probablement vu les pires trucs mais pas les meilleurs

c'est comme si moi je venais dire que le online de BP est bidon ect
j'y ai joué quoi (hormis la démo), une 10° d'heures, dont 9 avec crash et éventuellement un autre pote (guerrignos inside)
face à toi j'ai une expérience minable du online de ce jeu :hum:

restons un minimum cohérent surtout pour qq1 qui disait y a pas longtemps à Neo qui critiquait + ou - GTA : "on peut pas se faire une idée après seulement 2h de jeu"

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
09 octobre 2008 à 19:12:50

j'oubliais de dire ( :hum: ) :

moi quand je joue à COD (avec des mecs que je connais dans ma team surtout), j'essaye de faire gagner ma team à ma façon
je vois mal comment faire de la coop pure (à part dire "attention là-bas etc") à COD

quand on joue à COD, on frag, y a pas à chercher 1000 ans, sinon tu te fais plomber par le mec en face

et si tu veux tout savoir, quand crash et moi on joue en parties publiques, on le fait
même avec coco et snake

tu me crois pas? viens avec nous, et c'est pas eux qui te diront le contraire :ok:

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
09 octobre 2008 à 19:16:26

Perso je vois pas l'interet de continuer ce débat stérile puisque on parle a un mur, il est braqué sur le fait que COD c'est de la merde et il changera pas...
Laissez le penser ce qu'il veut, c'est son choix il faut le respecter :ok:

Mais ne dénigre pas un jeu que tu n'a pas exploré comme il faut, si tu as un minimum de reflexes et un peu de patience tu y arrivera aussi bien que les autres et apres rusher comme un porc te semblera "naturel" quand tu joues avec des mecs que tu connais pas...

Perso quand je joues entre pote je suis en coop, quand je suis tout seul je suis un gros rusher de malade qui parfois aligne 5 frags sans meme avoir a recharger...
Oui c'est du solo, oui c'est du scorage, mais cite moi un seul jeu ou quand tu joues avec des mecs que tu ne connais pas et ou il y a des choses a gagner (XP trophées ou autre conneries du genre) tu vois pas les mecs jouer chacun pour leur tronche...

Achete toi MGS4, go sur le mode Online et tu verra que malgres ce qui se dit les débutants jouent en solo a mort aussi...

Bref je ne m'exprimerais plus la dessus tu as mon opinion, j'ai la tienne, chacun respecte la pensée de l'autre et evite de raconter n'importe quoi sur un jeu qu'il ne connais pas ou peu :ok:

Zizi et Coco :d) le pavay que j'ai fait était surtout aussi plein d'humour mais bon ca a du vous échapper (enfin surtout a Coco puisque Zizi a pas lu :fou: ) :noel:

Mistho
Mistho
Niveau 10
09 octobre 2008 à 19:18:29

C'est pour te dire que les trophées c'est pas que solo quoi

C'est pas normal de s'entretuer dans la même équipe, les boulets dommage qu'on puisse pas les kicker dans les parties classées car ça gâche sacrément une partie... quand je repense au mec qui me tirait dessus dans Warhawk aussi il m'a bousillé 2 fois mon tank et m'a tué et tout ça pour quoi ? Perdre un point car oui c'est pénalisé quand même...
Quand on joue dans la même équipe c'est pas pour se mettre sur la tronche c'est pour mettre sur celle d'en face :hum:

Le online de BP tu fais les défis ensemble, donc rien à voir et l'expérience c'est vite dit à part ne pas encore connaitre les défis ça s'arrête là quoi car tu apprend assez vite les routes principales pour pas trop te perdre

Et me soule pas avec les 2h de jeu j'ai 17h de jeu online sur COD4 :honte:

coco34
coco34
Niveau 10
09 octobre 2008 à 19:24:01

Tant que y aura des jeux en ligne y aura des boulets sauf que quand le jeu inclut une version de vote pour les exclure, c'est mieux ^^

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
09 octobre 2008 à 19:25:17

17h :rire:

ah ok
je sais pas où t'es allé les chercher mais pour être garde quoi, 40 (?) en 17h, faut être... comment dire... mauvais?

fais pas genre tu connais le jeu, je t'ai vu y mettre les pieds 3/4 fois dessus avec nous, le reste t'y étais jamais (tu m'aurais supprimé de tes contacts pendant un certain temps??)

bref, même si j'admets que t'as 17h de jeu (lol), pour un jeu comme COD, c'est minable
j'accumule quasiment 10 jours soit presque 10 fois plus que toi) et snake encore pire, il doit être à une 15° de jours, si c'est pas 20...

joue déjà au jeu et creuse un peu le cercle de haine qui t'entoure pour y voir plus clair et surtout autre chose, parce que mon vieux, plus borné que ça, c'est chaud quoi (et ça me fait flipper) :peur:

Mistho
Mistho
Niveau 10
09 octobre 2008 à 19:26:13

Vous le faire exprès ou quoi ? Tu crois que ça m'intéresse de faire un score qui tue même chuck norris ? Si c'est pour l'avoir fait tout seul dans mon coin sans personne ?
Je veux bien me suicider 50 fois si ça permet la victoire de ma team moi (enfin bon ce serait abusé :gni: )

Le but du online c'est d'affronter des joueurs réels mais aussi de jouer AVEC
Y a quand même bien moyen de jouer en équipe plutôt qu'une bande de steaks qui bougent pour se faire allumer

Vous pardonnez bien facilement les gros **** qu'il peut y avoir sur le jeu :(

Ici on se connait mais quand vous jouez quels efforts vous faites pour couvrir quelqu'un ? Combien de fois j'ai essayé de te suivre zizi ou crash, ou même snake mais jamais vous vous souciez de savoir si je suis derrière vous (au moment de respawn bien sûr je parle)

Ca m'énerve de voir que je joue avec des gens que je connais et que j'apprécie et en partie d'avoir l'impression que vous êtes pas là...

Mistho
Mistho
Niveau 10
09 octobre 2008 à 19:33:17

Non ça me soulait jouer avec vous c'était comme jouer tout seul, pas un mot, pas un seul soutiens vous êtiez pas là que c'était pareil quoi sauf quand par miracle je vous croise sur la carte mais pour ce que ça change on se suit même pas

Et j'en avais ras le cul de constater que malgré la présente de 30 000 gars autour de moi j'arrivais quand même à me prendre des coups de couteau dans le dos...

Puis c'est pas facile de bien jouer quand tu es tout seul tu tues un mec un autre te tue juste après super quoi

Et j'ai fait que du deathmatch par équipe, car les autres modes c'est injouable les bombes tout le monde saute dessus comme un porc, les QG c'est trop chaud tout seul
Je sais plus si j'ai accès à tout les modes aussi

Jouer au jeu pour mieux creuser mon ratio négatif ? Oui super, quand je vois que dans les 2 parties précédents j'ai fait 2 frags en 2 parties c'est pire que quand j'ai foutu les pieds sur le online la toute première fois...

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)