CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

RE 4 : évolution ou chamboulement?

darkpoet
darkpoet
Niveau 6
28 juillet 2006 à 19:55:48

Pour ma part je le trouve excellent mais je trouve que ça ne ressemble plus à un survival horror mais à un jeu d´action avec des monstres. Ou est passé le tps du 1er RE où l´on passais de longues heures à chercher une réponse à une énigme, ou bien le fait que l´on soit stressé avant de rentrer dans une pièce?
Dommage que l´on ai perdu cette atmosphère glauque malgré tout entretenue par un certain Silent hill...

darkpoet
darkpoet
Niveau 6
28 juillet 2006 à 19:58:44

Ben putain c´est mort ce soir!

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
28 juillet 2006 à 19:59:01

tout a fait d´accord.

cela dit il ne faut pas oublier que RE4 a des qualités que RE1 n´avait pas, comme la duree de vie fabuleuse pour un jeu en ligne droite ou le gameplay tres vif(on ne doit plus contourner une barriere d´un metre de haut...)

Mais sur que si le chateau avait été un poil + ouvert ca n´aurait pas fait de mal.
La on dirait un couloir.

Pas forcement des enigmes sans queue ni tete, mais un peu de liberté quoi.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
28 juillet 2006 à 19:59:55

Tu permets que je prenne le temps d´ecrire?

ou alors je reponds "ok" la prochaine fois lol

darkpoet
darkpoet
Niveau 6
28 juillet 2006 à 20:02:08

Excuse je croyais que personne était connecté.
C´est sur au niveau des qualités que tu a citer y a un pas de géant!
Les développeurs auraient peut-être dut faire un mix des 2.

caparazo
caparazo
Niveau 9
28 juillet 2006 à 20:03:41

RE4 a tué la série.il est vraiment pas terrible.

aucune sensation de frustrement

rien ne vaut RE1 :bave:

darkpoet
darkpoet
Niveau 6
28 juillet 2006 à 20:04:18

Toi aussi t´es un fan de SotC?! Putain j´comprends pas ce que vous lui trouvé de si extraordinaire à ce jeu!

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
28 juillet 2006 à 20:04:51

je pense aussi.

entre le rebirth et le 4 ca serait geant.
Mais vu le succes du 4, le 5 sera pareil.

Petit effort point de vue scenar ferait plaisir.
On peut faire un scenar qui n´empiete pas sur le jeu(vu que c´etait la volonté de developpement)tout en le laissant etre original voire bien ficelé

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
28 juillet 2006 à 20:05:43

RE4 n´est pas un survival horror...donc c´est logique qu´il soit pas conforme a serie...

darkpoet
darkpoet
Niveau 6
28 juillet 2006 à 20:05:49

C´est clair que Re4 à détruit les bases posé par les 1er survival horror. En fait faudrais le voir comme un jeu différent de la série et ne pas l´inclure dedans (même si l´histoire fais le contraire).

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
28 juillet 2006 à 20:06:53

chacun ses trips, moi je peux te citer des jeux cultes que je trouve plat.

aucune sensation de frustrement

===> ca veut dire quoi?

darkpoet
darkpoet
Niveau 6
28 juillet 2006 à 20:08:22

Va-si balance ultimatesnake. Ca m´intéresse

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
28 juillet 2006 à 20:12:50

lol on devie pas du tout

disons que FF7 je le trouve pas aussi bon que certains autres (le 5,6 par exemple)

ocarina of time (je prefere 10.000x majora´s mask pour son game design PARFAIT. Ocarina ne restera pour moi qu´une copie de zelda 3 en 3d...mais bcp ne le connaissait pas...comme pour FF5 et 6...)

halo

pourquoi pas aussi shenmue... Bref chacun ses affinités.

darkpoet
darkpoet
Niveau 6
28 juillet 2006 à 20:17:13

C´est clair. Pour les FFF je ne préfère pas m´exprimer car je ne suis pas jeu de rôle et encore moins au tour par tour même si mon opinion change la dessus. Les Zelda j´ai pas eu l´occas d´y jouer j´ai pas eu la 64. Halo je le trouve pas culte non plus mais plutot dans la catégorie bon jeu. Par contre Shenmue... C´est comme Dumb et dumber dans les film ca c´est culte (même si entre les 2 ya aucun rapport de thème lol)

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
28 juillet 2006 à 20:21:30

bien sur que shenmue est culte.
idem ocarina et ff7.

mais ca ne m´oblige pas a les aimer lol

Shadow of the colossus est culte, t´aime pas bah ok....

===> sinon pourquoi RE4 n´est pas survival horror? faut survivre, y a de l´horreur (pas de peur mais de l´horreur quand meme)
il est direct dans cette classification meme si on devrait + dire dorenavant "action survival horror" et par exemple "ambient survival horror" pour un silent hill
Un peu comme les differences dans les jeux de role...(action rpg, dungeon rpg etc)

ca serait + juste non?

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
28 juillet 2006 à 20:22:29

Resident evil 4 c´est l´évolution du survival-horror avec FEAR et Condemned entre autres, le genre comme je l´aime, on perd peut-être un peu en frisson mais on gagne énormément en plaisir de jeux : plus d´énigmes et d´allers-retours à la con, plus de maniabilité merdique héritée des jeux d´il y a 15 ans ou d´angles de caméra abominables servant à provoquer un frisson. Ici tout est pensé pour que le joueur se fasse plaisir encore qu´il manque la possibilité de tirer en bougeant ou de straffer (à mon goût), pour le prochain peut-être ?

Seul point noir le scénario digne des pires Steven Seagal mais bon on s´en passe finalement et les cuts-scènes sont plutôt bien réalisées.

darkpoet
darkpoet
Niveau 6
28 juillet 2006 à 20:26:42

Je suis d´accord pour le plaisir de jeu. Mais faut pas oublié que la base c´est pour se foutre les boule. A la rigueur celui qui arrive a mieux condenser les 2 manières c´est Cold fear (même si il est moins abouti que Re4).

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
28 juillet 2006 à 20:26:57

Poemoon a raison.

Retour au plaisir avant tout. Mais le virage a ete dur pour ceux qui n´etait pas trop au courant et on acheté le titre juste parce que les resident evil ils aiment bien.

Moi j´avoue qu´un poil de liberté en + (meme pas forcement tout le temps, juste le chateau tiens! Et sans enigme a la con, plein de portes et salles a decouvrir dans un ordre aleatoire et un scenar mieux ficelé et je suis au paradis)

Pour la liberté regardez RE3 nemesis. Dans la 1ere partie du jeu on devait recuperer des objets dans 3-4 zones et on les faisait presque dans l´ordre que l´on voulait.

Messieurs de chez Capcom, ajoutez cela a votre nouveau concept et je deviens fou lol

Re4 fait partie de ces jeux que l´on peut critiquer pendant 1h mais que l´on remet toujours dans la console.

darkpoet
darkpoet
Niveau 6
28 juillet 2006 à 20:27:36

L´avantage dans cold fear c´est de pouvoir bouger en tirant.

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
28 juillet 2006 à 20:28:45

c´est vrai que la fille du président des usa qui a été enlevé...
:hum:

par contre j´ai adoré cet episode et pourtant j´ai joué au precedent.

il apporte sont lot de peur. perso moi ça me fait bizarre quand leon se ballade et qu´il entend derriere lui un bruit de tronçonneuse, ou qu´il se lance sur le lac sur cette coque de noix apres avoir vu le monstre. ou le passage ou on controle ashley qui n´a rien pour se défendre

alors c´est vrai qu´il fait un peu dans le spectacle mais bon...

et puis essayé le mode pro (ennemis plus rapide, plus resistant et vous verrez si c´est pas flippant...)
:ok:

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance