CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

RE 4 : évolution ou chamboulement?

darkpoet
darkpoet
Niveau 6
28 juillet 2006 à 20:30:48

Enfin c´est opas vraiment de la critique...Lol! C´est vrai que le nemesis était bien aussi. Putain ca nous rejeuni pas! C´est vrai qu´avec un gameplay moins linéaire quelque recherche de plus le jeu sera tout bonnement divin même si c´est déja un demi-dieu.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
28 juillet 2006 à 20:31:43

Le pire ce n´est pas que la fille du président a été enlevée c´est le pourquoi, je pense ne pas gâcher grand chose en spoilant, révéler le scénar de RE4 c´est comme raconter celui d´un metal slug lol. En fait ils veulent la contaminer avec le virus et la renvoyer auprès de son père pour qu´elle le contamine à son tour et ainsi que les zombies dirigent le monde Mouhahaha. J´ai caricaturé à l´extrême mais c´est un peu ça.

darkpoet si tu veux te fouttre les boules tu mattes un bon film d´horreur asiatique tu ne dormiras pas pendant un mois tu te feras plaisir :)

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
28 juillet 2006 à 20:32:16

je trouve justement bien moi l´idee de pas pouvoir bouger.
ca ne transforme pas tout en devil may cry

1. darkpoet profil
  2. Posté le 28 juillet 2006 à 20:26:42 avertir modérateur
  3. Je suis d´accord pour le plaisir de jeu. Mais faut pas oublié que la base c´est pour se foutre les boule.

===> bah justement on peut en douter finallement.
Et si l´optique de capcom n´a jamais ete de faire peur mais de faire stresser?

RE4 constituerait donc bien l´apogée de la serie.

Apres tout c´est nous qui avont transformé le stress en peur avec RE1...car on ne connaissait pas ce genre.
RE2 et RE3(surtout le 3 avec nemesis)montre bien qu´il s´agit + de stress que de peur.
Lorsque capcom se rend compte que question flippe, un silent hill ou un project zero sont nettement devant (je ne parle que du sentiment de peur)qu´ont ils fait? ils ont continuer dans leur sens...un aveu de cette hypothese de stress et non de peur?

J´aime cette hypothese.

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
28 juillet 2006 à 20:32:56

pour moi l´ambiance des precedents venait surtout du placement des caméras et du fait que les persos ete pas super maniables (tendance à se cogner contre les murs dans un couloir)

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
28 juillet 2006 à 20:33:49

apres c´est sur qu´on doit etre un peu plus blazés qu´en 98

darkpoet
darkpoet
Niveau 6
28 juillet 2006 à 20:35:10

Mouais... Enfin c´est nouveau que la serie des RE pêche dans le manque d´originalité dans ses scénar. A part p-e le code Veronica.
A la rigueur poemoon pour se foutre les boule en ce moment faut se mater the descent

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
28 juillet 2006 à 20:35:53

Tu trouves que ça faisait partie de l´ambiance de se manger les murs ou de se déplacer en faisant des 360 ° :question:

Ca rendait le jeu plus ridicule qu´autre chose.

darkpoet
darkpoet
Niveau 6
28 juillet 2006 à 20:37:37

Merde je voulais dire que c´est pas nouveau que les RE mauis d´originalité dans leur scénar

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
28 juillet 2006 à 20:37:41

Ce n´est pas non plus les persos que je critique mais les raisons de leur presence.

ashley: poemoon a tout dit, nullissime

krauser: I die in a crash two years ago blabla, nul, on sait rien il est juste la pour faire joli.

Leon: bon choix

Ada: bon bah dans le genre on pouvait pas mieux trouver pour rien dire...

Wesker: hummmm, il se fait pas charcuter dans le 1? pour invoquer une excuse BIDON dans le veronica...

saddler: stereotype

lius: la scene ou j´ai le + aimé est une avec Ada mais exclu ps2...ayant fait le jeu tout d´abord sur GC bonjour la frustration

arghhh, LE defaut (avec la linearité ^^)

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
28 juillet 2006 à 20:37:54

c´est pas que ça fait l´ambiance mais vu qu´on controlait moins bien le perso ça rendait les tentatives de fuites plus riqués. perso je pense que ça m´impliqué plus dans l´aventure meme si c´etait pas voulu par les developpeurs

darkpoet
darkpoet
Niveau 6
28 juillet 2006 à 20:38:34

Mais merde j´arrive pas a écrire ce soir!

darkpoet
darkpoet
Niveau 6
28 juillet 2006 à 20:40:21

Le pur moment avec Krauser c´est le combat dans les ruines! Il est géant ce moment!

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
28 juillet 2006 à 20:41:46

oui mais il serait dans un autre jeeu se serait pas génant, c´est pas le passage qui colle le plus à la série (beaucoup d´action)

darkpoet
darkpoet
Niveau 6
28 juillet 2006 à 20:42:21

C´est sur que tout les perso ainsi que l´histoire font blockbuster américain.
C´est aussi une volonté de plaire au plus grand nombre; je pense que la modif de gameplay vient aussi de là et pas seulement de la concurrence comme le disait ultimate

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
28 juillet 2006 à 20:44:37

dans le genre le passage en jet ski est pas mal...

par contre la série des re a toujours pioché dans le cinéma (le manoir du premier,le némésis...) c´est un des tres de caractere de la serie

darkpoet
darkpoet
Niveau 6
28 juillet 2006 à 20:45:10

Bon messieurs bonne soirée et peut-être a demain. Je suis déja en retard et ma nana va me tuer si elle sait que c´est à cause des jeux videos!
lol
@++

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
28 juillet 2006 à 20:46:16

ouais moi aussi ch´uis à la bourre
:dehors:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
28 juillet 2006 à 20:50:41

Tous les survival empruntent plus ou moins au cinéma c´est le genre qui veut ça, la plupart des survival sont plus des films interactifs que des jeux du fait que le gameplay est mis au second plan donc forcément on retrouve les ingrédients des films d´horreur. Project Zero ne s´en cache pas d´ailleurs.

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
28 juillet 2006 à 21:01:28

ultimate :d) RE 1 sur PS1 avait quand même une durée de vie convenable...

Par contre, RE 4 est plus long, ça ok

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
28 juillet 2006 à 21:04:52

Pour ce qui concerne la "peur", RE 4 est mal placé..

Autant Resident Evil Rebirth fous les boules (surtout les Crimsons :peur: ), Silent Hill en met plein le ventre et l´esprit (psychologique surtout d´ailleurs mais aussi glauque), RE 4 est principalement centré action.

J´exclue évidemment le seul endroit où j´ai sursauté, la cuisine de l´île avec le "zombie" enflammé qui sors du frigo.. :fou:

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)