CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

RE 4 : évolution ou chamboulement?

caparazo
caparazo
Niveau 9
28 juillet 2006 à 21:18:02

aucune sensation de frustrement

===> ca veut dire quoi?

==>ça veut dire tout simplement que dans les anciens,quand t´ouvrais une porte t´avais ce petit temps de chargement,tu savais ce qui avait derrière,t´appréhendais beaucoup.

RE4 rien ne resort pour moi,tu avances tu shoot c´est ça rien de plus.

hey oui je préfère les anciens angles de caméras pourris,avec les perso peu maniable.

aussi le chapitrage gâche tout,ou est l´époque ou y avait une machine à écrire a fin fond de la maison?

enfin bref RE4 pour moi,je l´ai fait une fois et j´y reviendrais jamais

remyDvosges
remyDvosges
Niveau 10
28 juillet 2006 à 22:27:50

RE4 :coeur: un de mes chouchoux :coeur:
:ok:

darkpoet
darkpoet
Niveau 6
29 juillet 2006 à 15:53:10

je suis d´accord ac caparazo. Le coté nostagik me mank. Il aura du séparé la série en 2 je pense. Développer un autre branch au lieu d´abandonné le concept du rebith. Parce sur GC il arrach vraimen le 1!

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
29 juillet 2006 à 20:29:28

Tu vas peut-être être servi darkpoet. Il y a un RE5 pour PS3 et 360 et un RE exclusif à la Wii, je pense que le 5 sera un épisode dans la lignée du 4 (vu les vidéos ça semble évident) mais que l´épisode Wii sera différent (sinon ils auraient mis RE5 sur les 3 machines) et donc il n´y a pas 36 solutions : à part un RE plus classique je ne vois pas trop ce que ça pourrait être. Enfin bon je ne fais que supposer hein ?

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
29 juillet 2006 à 20:46:48

ben, ca pourrait etre un resident evil dans la lignée de RE4, dc orienté action, mais tirant parti de la Wiimote...donc qui ne porterai pas le meme nom que RE5 sur PS3 et 360

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
29 juillet 2006 à 21:54:22

C´est également possible en effet mais dans ce cas pourquoi ne pas avoir choisi de faire RE5 sur Wii en moins bien foutu techniquement et en utilisant la Wiimote ?

Je pense que si 2 RE sortent avec peu d´intervalle c´est qu´ils n´exploreront pas la même voie (sinon les 2 pourraient se concurencer et ça serait stupide de la part de Capcom) et comme l´épisode 4 de la série a beaucoup déçue les fans un épisode plus classique qui leur serait déstiné ça serait logique.

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
29 juillet 2006 à 22:06:59

oui, peut etre pour ta premiere partie de raisonnement...

mais si RE4 a déçu un paquet de fans de la serie...Capcom y a surement gagné en orientant son soft Action/aventure...et en vendre beaucoup plus qu´un survival horreur...

il me semble que RE4 a dépassé 30 millions d´exemplaires...ou je me trompe? (ou c´est tout les resident evil? je me rapelle de 30 millions...)

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
29 juillet 2006 à 22:43:25

Je pense que c´est pour la série toute entière parce que 30 millions c´est énorme :ouch:
Le 4ème épisode n´a pas super bien marché au Japon en plus (ils ne sont pas trop friands d´action il faut croire)

[Ice_kily]
[Ice_kily]
Niveau 10
29 juillet 2006 à 23:03:19

je m´était rendu compte de la perte de ce cachet si cher a la serie en finissant cet episod:les seuls moment stressant sont dans les egout contre le sbire a sadler et contre la chose dans le genre de labyrinthe...

Le pire c´est que j´ai decouvert recement une serie passé assez inapercu ma foi:project zero...une nouvelle fois je me suis mis a sursauter et pas qu´un peu les bruitage sont plus travaillé que le jeu en lui meme(jexagere...)et l´ambiance est vraiment genialissime...

Le plus deplorable c´est quand on revoit le premier trailer in game de re4 qui été a cette epoqie a "l´ancienne" et bien je peut dire qu´on a rater vraiment beaucoup...(les poupés qui volent...quelle horreur)

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
29 juillet 2006 à 23:11:09

et, on peut le voir ou ce trailer...?

(flemme de chercher)

moins j´ai sursauté 2 coup dans RE4...quand le gars en feu sort du four , et apres avec ADA, un mec contrebas lui vient dessus quand on descend un escalier...et ptet aussi la premiere fois que j´ai vu le mec a la tronçonneuse...

[Ice_kily]
[Ice_kily]
Niveau 10
29 juillet 2006 à 23:38:12

http://www.gamopat.com//article-3035283.html

franchemetn on a beacoup rater...

[Ice_kily]
[Ice_kily]
Niveau 10
29 juillet 2006 à 23:42:29

C4EST LE MUST un hybride entre liberté de visé ou on veut et ambiance a l´ancienne...

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
29 juillet 2006 à 23:51:59

merci pour le lien...

c´etait chouette, mais c´est sur que faire pencher le soft vers le survival et les enigmes, ca le "hache "tout de suite un peu plus....

au contraire, RE4 est assez dense parce que c´est de l´action et que t´as pas trop le temps de souffler....mais c´est moins angoissant.

c´est vrai que les poupees avec un poignard, ca laisse un gout amer de pas les avoir implementé dans la version finale...

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
30 juillet 2006 à 09:21:04

Ouais je l´avais déjà vu ce trailer, il y´a bien longtemps...

C´est vrai que l´histoire des poupées est une très grande déception...On rate énormément...Et alors les rires qu´elles lachent quand l´action commencent :fou:

Par contre j´ajouterai que dans la version finale, le déambulement de Leon est mieux finalisé, à mon goût en tous cas. En revanche, les finitions et les textures semblent plus riches et plus détaillées, mais il est 9h, je viens de me lever donc peut-être que je bigle :rire2:

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
30 juillet 2006 à 09:57:09

non, moi je me suis levé a 7h, et les textures sont plus chouettes...je ne sais pas sur quoi tournait cette version "béta" (pas si béta que ça apparement)...mais les eclairages (bougies) sont super chouettes, comme les reflets sur la veste de Léon...

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
30 juillet 2006 à 10:02:44

Je trouve que l´ambiance été beaucoup plus flipante que la version que l´on a eu.. En même temps, ça m´étonne pas, le jeu était plus centré "Survival-horror" donc flippe que action..dommage en quelques sortes.

Je trouve que c´est à double tranchant, moi j´ai beaucoup aimé RE 4 dans sa version finale, mais j´avoue que cette version béta j´aimerai la jouer une fois..

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
30 juillet 2006 à 10:11:58

moi aussi, mais bon, RE4 se place (pour moi) dans les 3 premiers jeux de 2005 (pour la PS2)...

un RE4 dans la lignée de la serie n´aurait pas fais des ventes de ce niveau...

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
30 juillet 2006 à 10:19:57

Mmmh, ça je sais pas...j´ose pas le contredire ni l´approuver parce que au fond, l´ambiance de Resident Evil Rebirth (autant que Resident Evil premier du nom sur PS1) sont pour moi des jeux absolument géniaux (et surement pour beaucoup d´entre nous).

J´entend par la que, avec le foin que RE 1 a réussi à faire auprès des joueurs, je ne suis pas sur qu´il n´aurait pas marché :ok:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
30 juillet 2006 à 10:24:04

:-((

J´ai la facheuse manie de ne pas finir mes posts!

Je pense également que, beaucoup prechent les paroles suivantes : "On veut de la nouveauté, du changement", et ils l´ont eu avec RE 4 (nouveau GP) donc quelque part, cela m´incite à comprendre que effectivement en faisant baigner RE 4 dans la même ambiance (ou lignée) que son "papa" et bien de nombreux fans auraient pu être déçus...

C´est également une chose que l´on ne peut déterminer sans en avoir fais l´expérience..

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
30 juillet 2006 à 10:28:31

ben, pour ceux que je connais qui l´ont achetés...

j´ai un pote qui a une PS2 et un cube presque uniquement pour les resident evil....et ça l´a pas déçu (ce blaireau y jouait jusqua 5 heures du mat´, la semaine avant de passer le BTS...)

et moi et un autre pote on avait joué aux RE de la PS1, puis on a bien laché...et c´est RE4 et son coté action qui nous a fais raccroché a RE...

donc il doit y avoir des fans déçus et de nouveaux adeptes, garce a ce changement

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2