Ah, au fait ! Les DVD -R passent sans problème quelque soit la vitesse de gravure. Par contre, aucun DVD +R ne passait enX ou plus. Il est impossible en plus pour tous les logicieks de DIMINUER la vitesse de gravure pour faire des essais à 2,5 X par exemple. TOUS ? Nero, Easy CD, Deepburner, Alcohol, Blindwrite, etc... SAUF un : CDBurnerXP pro, qui permet de réduire la vitesse de gravure et du coup, comme par magie, tous les DVD +R passent !! ! En plus ce logiciel est freeware ! Donc pourquoi se priver...
Voilà, j´espère avoir fait économiser du temps à ceux qui veulent réussir rapidement leur swap sans passer par ces galères !