CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HDD + rentable qu´une puce ! (suite)

jimpunk
jimpunk
Niveau 10
29 juillet 2006 à 01:14:39

^^

bon je vais t´aider ca t´evitera de chercher partout lol

pour l´action replay je n´etais plus trop sur et je me suis renseigner pour toi. desolé mais je n´ai rien trouver. l´unique possibilité que j´ai trouver. c´est un ELF d´une sorte action replay NTSC donc cela ne te sera d´aucune utilité. il n´existe pas de version pal desolé

ce que je trouve bizar c´est qu´il me semblait avoir vu un tuto sur pex-station traitant le sujet mais il n´est plus dans la base.
enfin bon on en a parler ici et il me semble qu´il ya la solution

pour ton stock de sauvegarde c´est tres simple il te faut une clé usb et la faille ps1 (ou faille swap) installer dans ta carte memoire (keylauncher)

je vais faire une tuto tout de suite si ce n´est pas fait

jimpunk
jimpunk
Niveau 10
29 juillet 2006 à 01:41:01
Zbb69
Zbb69
Niveau 3
29 juillet 2006 à 10:08:05

Merci enormément je vais encore chercher sur le forum pour l´action replay on ne sait jamais ton intuition est surement bonne merci!!

Zbb69
Zbb69
Niveau 3
29 juillet 2006 à 10:37:44

pour le probleme de l´action replay j´ai trouvé ceci :

You´ll need.

1. ISOBuster (to extract the game and armax files into your PC and also
to generate file list.)
2. CDGenPS2 ver 3
3. Hex Editor (any hex editor will do,I´m using UltraEdit32)
4. WinHIIP ver1.6.6 or latest.

• If Ultra Edit 32 crashes, use the other hex editor

-Step 1.
Put your game disc into your PC´s DVDRom drive and run ISOBuster then extract all files into one directory e.g C:\MGS3.

This will take a while. After all the game files have been extracted, create a directory list file for the game (right click on the small red ISO icon select Directory tree and file information then select List tree-info (in text file) then select LBA,relative path), put it in the same directory as the game files.The filename will be Filelist.txt. You can close ISOBuster.

-Step 2.
Extract ARMax / Evo files same like Step 1. You can omit the file DUMMY.ZIP,BIG.DAT and BIG2.DAT if you want, as these files are only dummy files. You don´t need to create the directory file list for ARMax.

-Step 3.
Go to your game directory and rename the file SYSTEM.CNF to SYSTE1.CNF. Edit your game directory file list (i.e the Filelist.txt) and change the SYSTEM.CNF entry to SYSTE1.CNF and save the file.

-Step 4.
Go to your ARMax directory where you´ve extracted all the files. Open the SLUS_200.90 file with your hex editor. Try to search the SYSTEM.CNF entry.There will be three entries of this. Change it to SYSTE1.CNF (you have to do it 3 times). Make sure to save it. Now you have an edited SLUS_200.90 file (this file is the executable file for ARMax/Evo).

-Step 5.
Open up CDGenPS2 and select Import Tree File,ISOBuster from the Advanced menu. Select the game file list (i.e Filelist.txt) from the game folder. Choose Use LBA (the first option). It will put all the game files accordingly to the original LBA.
Then Open up Windows Explorer and go to your ARMax directory.Select all the files and drag into CDGenPS2. Now all your game files and ARMax files are ready. Click the IMG icon to create an image file. Give it a name. The image file can be in ISO or Bin format. Normally I use BIN/CUE.The process of rebuilding the image will take sometime, so be patient.

-Step 6.
After the new image file has been created open up WinHIIP (make sure your PS2 HDD is already in your PC). Select your PS2 hdd. Choose Add Image(s) and click on your newly created game image. Make sure to put SLUS_200.90 as the boot file and DVD not CD in the option and click on Start button. After the new image game file has been transferred, put your PS2 Hdd back into your PS2 and boot up your PS2 using the HDL/HDA disc. ARMAX will load. Choose the cheat code for that game and press START to launch the game.

REMEMBER: AR Max is still very slow even on HDLoader. Be patient, it will load eventually. There is a pause during boot where it is blank for 15-20 seconds, and after you choose the codes and launch the game it may take 10 seconds. But it works, I tested it myself with Tekken 5.

Bon c´est en anglais mais je vais m´y atteler ! il faut juste que je recupere l´iso d´un AR et j´essaye merci

Zbb69
Zbb69
Niveau 3
29 juillet 2006 à 17:15:44

je poursuis sur ma lancée j´ai trouvé ce lien mais impossible d´y accéder pourtant le tuto doit etre pas mal donc ci quelqu´un l´a merci beaucoup

www.metagames-eu.com/forum/liremessage.php?msg=552
006

Zbb69
Zbb69
Niveau 3
29 juillet 2006 à 21:24:13

j´ai finalement reussi a y accéder grace a la fonction "en cache" de google. je vais tester

jimpunk
jimpunk
Niveau 10
30 juillet 2006 à 10:43:28

ha j´avais oublier ca. c´est bizar quand meme que google reussi a forcer l´affichage avec la fonction cache lol

Zbb69
Zbb69
Niveau 3
30 juillet 2006 à 22:03:10

oui toujours est il que j´ai reussi et ça marche donc voila merci quand mm

jimpunk
jimpunk
Niveau 10
31 juillet 2006 à 04:03:43

haaaa tant mieux alors ^^

comme quoi en cherchant bien on arrive toujours a trouver une solution :-p

idrissa140
idrissa140
Niveau 2
31 juillet 2006 à 21:59:24

SALUT TT L MONDE , et salut jimpunk!!
sa fait longtemps lol!
je sais pas si tu te souvien de moi j t avais acheter un dd ps2.
Je viens sur ce forum car j ai un gro gro probleme si quelqu un pouvais m aidez ce serait vraiment tres sympas!

Alor je suis pocesseur d une ps2 non pucé, avec un magic Swap 3.0 et d un dd maxtor 120 GO!
Mon probleme c est que ayant perdu ma carte memoire je n est plus accer a la faille, que jimpunk m avais tres gentillement installer!

Dc en route pour me faire ma propre faille ps1 comme un grand aller lol!!
Mais la tt les malheur du monde s abbatent sur moi JE N ARRIVE PAS A INSTALLER LA FAILLE PS1!

Premierement je telecharge le kit multiusage de MAPOMME,ban j installe le title db , tt ce passe bein et tt,je grave en Cd ,hop je swap et la surprise TADAAAAA le cd de la faille n est pas accepter.
Je me dit : mais pourquoi? peut etre un probleme de gravure aller hop j en regrave un cd pareil sa marche pas!
Pour ce premiER probleme je pense que en faite sa vient de mon SWAP MAGIC qui est une ancienne version (3.0) trop vieille apparament..
Bon j essaie de graver la faille en dvd ptetre sa marchera,mais rien a faire ,avec la vieille 3.0,la faille du kitmultiusage est impossible a lancer apparament

Je me dit donc pourquoi ne pas utiliser une autre version de faille ps1
je decouvre le cogswaploader sur le net mais impossible de l installer car le programme titledbmaker a l interieur ne veut pas marcher sur mon pc (erreur de je ne c est quoi)

QUE FAIRE aidez moi,jimpunk ou qui que se soit aider moi svp!!je veut installer cette faille au plus vite,

Nb (j ai ptetre une idée je vous l explique) je pense peut etre que avec l ancien kitdemapomme HDLLKIT1 j pourrai instaler la faille sur mon vieu swap magic v3,mais aujourdui il est introuvable sur le net mapomme a fusillé les lien car il le disait depassés mais aujourdui j en ai besoin dc si quelqu un la il pourrait me faire signe et me l envoyer sa serait tres sympas!!

MERCII

jimpunk
jimpunk
Niveau 10
31 juillet 2006 à 23:11:19

oui oui je me rappel de toi ^^

a mon avis cela ne fonctionnera pas non plus car mapomme a utilisé exactement le meme type d´image iso que sa premiere version de son kit.

ton probleme vient bel et bien a cause de ton swap.

mais ya une question qui me vient a l´esprit.... tu a bien fait gaffe que du support de ton swap magic? c´est un CD ou un DVD?

car si tu essaye de swapper un CD avec le DVD du swap ca risque pas de marcher lol. dans le kit de ma pomme il y a aussi une version DVD. essaye de le graver et de le tester avec ton swap.

si ton probleme persiste et que tu n´arrive vraiment pas a avoir un autre swap magic contact moi par mail on s´orgagnisera autrement ^^

idrissa140
idrissa140
Niveau 2
31 juillet 2006 à 23:52:53

tu te rappel donc lol!

nan t inquiete je swapé bien avec le swap cd quand j avais gravé la faille en cd et pareil pr le dvd!
"dans le kit de ma pomme il y a aussi une version DVD" tu dit,je vois pas ou ya une version dvd,mois j ai juste changer dans nero cd/dvd pr pouvoir le graver en dvd

Au fete je n est plus ton email si tu pourrais me le passer stp

(ps :version swap magic CD: 3.0
DVD:2.0

jimpunk
jimpunk
Niveau 10
01 août 2006 à 00:09:23

ben ecoute regarde bien si tu a la toute derniere version du kit car tu a une image CD et une autre image DVD

mon mail : jimpunk77@gmail.com

idrissa140
idrissa140
Niveau 2
01 août 2006 à 00:21:09

a uai j ai vu c est vrai dan la mise a jour ya bien BOOT CD ET BOOT DVD

gotenks53
gotenks53
Niveau 8
02 août 2006 à 21:36:32

:hello:

Bon moi c simple je comprend rien a sa!!
Alors je voulais d´abord savoir ce que c un HDD( :desole: mais je ne sai vraiment pa);
Ensuite, si grace a lui, je pe lire des jeux en import ;
Enfin , ou je pe le procurer :question:

:merci: pour ceux qui me reponde , sa serait tro sympa!! :ok:

jimpunk
jimpunk
Niveau 10
03 août 2006 à 00:28:26

un HDD c´est un disque dur, un DD basic pour PC

il te faut:
- un DD en IDE (pas du SATA) de 40go minimum
- un adaptateur reseau
- le swap magic
- le kit d´installation de la faille de mapomme

aetc2000
aetc2000
Niveau 9
03 août 2006 à 12:10:33

j´ai une pstwo et un disque dur de portable, je me tâte d´acheter un boitier DD USB pour le relier à ma play, mais ça marchera sur la play2slim? ^^

gotenks53
gotenks53
Niveau 8
03 août 2006 à 13:12:11

:merci: de m´avoir repondu!!

Mais pour toa, keske je pe acheter (sans demonter ma ps2 (la grosse)) pour lire des jeux en import :question: (j´ai entendu parler d´une clef USB donc je sai pa koi acheter)!

jimpunk
jimpunk
Niveau 10
03 août 2006 à 13:35:41

aetc2000
va voir le topic reservé a la pstwo (tu pourra le trouver dans le topic post it lien bidouille/astuce)

gotenks53
le seul truc a "demonte" c´est le cache derriere la console pour y placer l´adaptateur reseau avec le DD. d´ailleur ya un trou fait expres pour ca.
l´histoire de la clé usb ?! heuuu non. la seul chose que peut servir ta clé usb c´est y stocker tes sauvegarde ou lancer des programmes dessus ^^

gotenks53
gotenks53
Niveau 8
03 août 2006 à 13:57:52

donc j´ai juste a acheter un adaptateur reseau avec le dd , et avec sa , je pourrai jouer a des jeux en import :question:

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable