CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Tuto] Stocker vos sauvegardes sur l'USB

jimpunk
jimpunk
Niveau 10
29 juillet 2006 à 01:39:57

Vous n´avez plus de place dans votre CM et ca vous ennuie de les effacer. preferez vous plutot de les sauvegarder sur votre clé usb? voila comment faire:

Vous aurez besoin de la Faille PS1 ou La faille swap magic que vous pourrez installer grace au kit multi usage de mapomme que vous pouvez trouver ici
http://www.psx-station.net/utilitaires-et-accessoires-playstation-1-et-2-vf34.html

:d) PROCEDURE:

Lancer votre système PS1 ou Swap, un écran apparaît, celui de LaunchElf. Attendez 10 secondes sans rien faire, et l´écran du navigateur (File Browser) de LaunchElf apparaît.

Cet écran montre les parties de la PS2 auxquelles LaunchElf vous donne accès. Nous n´en utiliserons que deux: "mc0", qui est la carte mémoire, et "mass", qui est le port usb de la console .

Placez-vous sur "mc0", et appuyez sur Rond: vous voyez la liste des dossiers de votre carte mémoire. Tout ces dossiers sont a sélectionner avec X. Appuyez alors sur R1; une fenêtre s´ouvre à droite. Choisissez Copy (copier) ou Cut (couper), et appuyez sur Rond pour valider.

Sortez de la carte mémoire en appuyant sur Triangle jusqu´à retrouver l´écran avec "mc0" et "mass".

Placez-vous sur "Mass" et appuyez sur Rond. Vous êtes dans votre clé USB Appuyez maintenant sur R1. La fenêtre à droite s´ouvre. Choisissez "Paste" (coller) et validez avec Rond, confirmez si besoin, toujours avec Rond.

Laissez-lui le temps de le faire. Et voila magiiiiiiie vous avez stocker le contenue de votre carte memoire. ^^

Vous pouvez si vous n’avez pas couper retourner sur Mc0 pour Delete les sauvegardes en trop

:d) ATTENTION :g)
n’effacer jamais le dossier « Your configuration » ou « BEDATA-SYSTEM » (c’est le meme dossier) car c’est dans celui-ci que se trouve l’installation de votre faille. Je doute que vous puissiez l’effacer car vous êtes dans launchelf mais dans le doute ça serait coup d’effacer tout vos ELF pour rien

NOTES :
quand vous naviguerez dans votre mémoire les dossier auront peut être des nom bizarre, incompréhensible, pour rectifier la chose il faut appuyer sur une touche de la manette (je sais plus trop lequel je crois que c’est un L ou R)

voila voila ^^ merci qui ? :lol :

O-flip
O-flip
Niveau 7
29 juillet 2006 à 08:06:25

Ca peut toujours servir mais c"est un peu plus facile de supprimer les sauvegardes hein ... :rire: :-p

remyDvosges
remyDvosges
Niveau 10
29 juillet 2006 à 10:10:46

:merci: Jimpunk

Encore un tuto fort utile!!! :bravo:

Mi-K-L
Mi-K-L
Niveau 21
13 août 2006 à 04:44:05

Premiere question : si je telecharge des sauvegardes de jeu sur internet, je peu les mettre sur la clef USB et les fair passé sur la carte memoire par la suite :question:

seconde question : mc0 c´est la carte memoire du premier slot donc je supose que mc1 c´est celle du deuxieme slot c´est bien sa :question:

Merci.

aurelsmxcj
aurelsmxcj
Niveau 10
13 août 2006 à 10:23:40

:merci: pour le tuto

Mi-K-L
Mi-K-L
Niveau 21
14 août 2006 à 19:25:05

:up: pour ma question.

jimpunk
jimpunk
Niveau 10
14 août 2006 à 22:11:59

1er question: oui
2e question : oui

:ok:

Mi-K-L
Mi-K-L
Niveau 21
15 août 2006 à 00:58:49

Je vien de testé et sa fonctione très bien !

Un petit site ou il y a des sauvegardes de beaucoup de jeux playstation 2 :
http://www.gamefaqs.com/

Merci jim :)

micarot
micarot
Niveau 6
21 janvier 2007 à 16:25:19

Et le format de sauvegarde à prendre sur gamefaqs pour ce systeme, c´est important ou non? Genre max-drive, x-port....

micarot
micarot
Niveau 6
21 janvier 2007 à 20:01:23

C´est bon, j´ai trouvé, faut les extraire avec ps2 save builder dans un dossier avec un nom un peu spécial...

butz1906
butz1906
Niveau 13
16 février 2007 à 11:48:24

tu pourrais m´expliquer la démarche pour convertir les sauvegardes stp?

scar13
scar13
Niveau 7
24 mai 2007 à 17:23:56

:salut: j´ai une question est ce que la ps2 doit être relié obligatoirement a l´ordinateur ou faut mettre la sauvegarde sur clé usb

jimpunk
jimpunk
Niveau 10
24 mai 2007 à 17:49:49

heuuu ou tu vois que je parle de ca toi?

la console n´est pas relier au pc qu´est que tu raconte?

il est pourtant clair mon tutos lol

scar13
scar13
Niveau 7
25 mai 2007 à 17:23:24

ok désolé alors toute la procédure se fait sur ordinateur et après tu met tout sa sur clé usb et puis voila en gros c´est sa

scar13
scar13
Niveau 7
25 mai 2007 à 17:29:07

mais le hic c´est que moi ma clé usb c´est mon lecteur mp3 donc sa marche avec les lecteur mp3 qui fait usb ou alors sa marche qu´avec les clé usb normale

ps : dsl pour le double post

jimpunk
jimpunk
Niveau 10
25 mai 2007 à 18:28:25

NON NON
tu a mal compris rien ne se fait dans le pc! tout se fait dans la ps2

mais pour ca il faut deja installer la faille dans ta ps2. renseigne toi la dessus j´ai fait au sujet de l´installation de la faille

et ca marche avec n´importe quoi qui fait fonction clé usb. aussi bien une clé usb, qu´un lecteur mp3 ou meme la psp

bouss
bouss
Niveau 1
28 mai 2007 à 18:55:46

cé koi une faille ps1?

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
28 mai 2007 à 18:57:33

Un genre de "programme" que tu place sur ta CM PS2 et qui, à chaque démarrage de la console, te permet de lancer launchelf et donc tous les programmes .ELF que tu y places.

Ca permet par exemple de lancer le Free HDL 3.6.1 (dernière version).

bouss
bouss
Niveau 1
28 mai 2007 à 19:02:10

ca peut aussi marché avec la coméra eye toy

je demande sa parske on le reli aussi a la prise usb

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
28 mai 2007 à 19:14:49

Euh... je vois pas le rapport en fait?! :doute:

La faille PS1 n´est pas concernée par le port USB de la console (hormis les fois ou tu t´en sers pour transférer des données via une clé USB).

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast