CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HDD + rentable qu'une puce !

jimpunk77
jimpunk77
Niveau 8
29 décembre 2005 à 17:11:31

il parait que ritek est une bonne marque faut que j´essaye j´en ai

yoze29
yoze29
Niveau 6
29 décembre 2005 à 18:23:59

salut salut!!!

moi j´utilise des dvd-r Verbatims certifiés 16x quand je fait des backups, que je grave en 16x avec DVDDecrypter biensur!

si ca ne marche pas avec une marque essayez-en une autre et avec des certifiés differents, toutes les lentilles ps2 sont differentes, mais toujours prendre de la marque et comme le dit jim jamais de DVD-RW!!!

soad_au
soad_au
Niveau 7
29 décembre 2005 à 18:25:56

J´ai lu hier assez rapidement les pages precedentes, mais la j´ai la flemme de regarder les deux dernieres.
Alors je vais surement mettre une puce sur ma play, au debut j´hésité avec le swap, mais aparement ca abime trop.
Et en venant ici j´ai un peu mieux compris le system du DD pour la play, et le point qui m´interresserait c´est surtout parce que je n´ai pas de graveur dvd.
Enfin voila juste pour demander si une fois la puce installée, la lentille va se fatiguer beaucoup plus vite comme avec le swap, ou au contraire tres peu.
Alors voila je pense quand meme mettre une puce, mais j´ai un autre probleme qui a déja été evoqué d´ailleur dans ce topic.
J´ai une vieille télé qui tourne en noir et blanc sur l´import et j´ai bien sur pas le 60 hertz, j´ai vu qu´il été question d´un cable, et j´aimerai juste savoir ce que c´est et ce que ca change si c´est pas trop hors sujet, et aussi si ca a des risque de cramer la télé. J´y connais vraiment pas grand chose

Merci d´avance et désolé si je suis un peu hors sujet.

soad_au
soad_au
Niveau 7
29 décembre 2005 à 18:27:01

J´ai lu hier assez rapidement les pages precedentes, mais la j´ai la flemme de regarder les deux dernieres.
Alors je vais surement mettre une puce sur ma play, au debut j´hésité avec le swap, mais aparement ca abime trop.
Et en venant ici j´ai un peu mieux compris le system du DD pour la play, et le point qui m´interresserait c´est surtout parce que je n´ai pas de graveur dvd.
Enfin voila juste pour demander si une fois la puce installée, la lentille va se fatiguer beaucoup plus vite comme avec le swap, ou au contraire tres peu.
Alors voila je pense quand meme mettre une puce, mais j´ai un autre probleme qui a déja été evoqué d´ailleur dans ce topic.
J´ai une vieille télé qui tourne en noir et blanc sur l´import et j´ai bien sur pas le 60 hertz, j´ai vu qu´il été question d´un cable, et j´aimerai juste savoir ce que c´est et ce que ca change si c´est pas trop hors sujet, et aussi si ca a des risque de cramer la télé. J´y connais vraiment pas grand chose

Merci d´avance et désolé si je suis un peu hors sujet.

jimpunk77
jimpunk77
Niveau 8
29 décembre 2005 à 18:31:08

bon je repond rapidemend car g pas le temp.

soad_au-
LA puce va user de la meme maniere que le swap magic. c´est surtout les DVD vierges qui abime la lentille. et c´est encore pire si c´est une copie d´une copie.

Le cable dont tu parles c´est le cable RGB. ca vaux meme pas 5€ sur priceminister.
grace a ce cable tu pourra lires tes imports en couleur. de tout facon il me semble que la puce rendra tes jeux import en couleurs
aucun risque pour ta tv

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
29 décembre 2005 à 18:37:00

Soad pour ton cable je ne sais pas le quel que c´est.
Sinon pour la puce je te le déconseil fortement! je t´explique:
- un pote achète un PS2 Silver dont il fait installer une puce, moi j´avais déjà le swap avec une PS2 V1 (la première qui est sortie)
- La PS2 de mon pote ne lit plus aucun jeu (sauf les jeux PS1) depuis 6 mois, on a nettoyé, enfin on a fait tout ce qu´on pouvait mais rien n´y fait. ca console ne lit plus les jeux PS2 ni les DVDmovie tandit que ma play fonctionne toujours sauf qu´elle refuse de lire le Swap DVD (j´ai le vieu swap avec un swap CD et un swap DVD) mais elle lit toujours mes jeux et DVDmovie.

donc je part dans ce sens: le Swap abime la lentille mais la puce nique la lentille.

puisque tu veu du garvé, je te conseil le DD interne (jim t´expliquera ca méthode de la faille PS1) et ce logiciel payant (ou similaire gratuit [faille PS1]): http://www.hdadvance.com

grace a ce logiciel tu peu copier sur ton DD jeux originaux (heureusement), jeux import et jeux gravé.

A savoir que tu ne peu pas copier les jeu jouable online ou Lan (jim a réussi a copier GT4 alors que moi il ne fonctionne pas sur le DD)

idrissa140
idrissa140
Niveau 2
29 décembre 2005 à 18:37:16

Salut a toi soad_au ,pour repondre a tes question,
le systeme HDD justement n utilise jamais la lentille pour jouer a tes jeux,donc bien sur ta lentille restera nickel!
et pour ce qui est de la tele,il y a beaucoup de personne dans ton cas,et j ai entendu qu ils avaient acheter un cable RGB il me semble,et nan je ne pense reelement pas qu il y a des risque de cramage lol!

et j en profite pour poser une question a notre chere jimpunk ,pourait tu nous dire ce que est et commment utilise t on le cog swap(j ai cru comprendre que c eter comme le magic swap dc peut etre po besoin d acheter le magic swap pour l instal de hd loader?)

megabossrob
megabossrob
Niveau 5
29 décembre 2005 à 18:39:58

comment on met HDloader sur sa carte mémoire ??

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
29 décembre 2005 à 18:45:40

A tu HDadvance ou un log utilisant la faille PS1?

megabossrob
megabossrob
Niveau 5
29 décembre 2005 à 18:57:25

non ^^ KLK !!
sinon sa ressemble a quoi l adaptateur reseau ?? ?

soad_au
soad_au
Niveau 7
29 décembre 2005 à 18:58:36

Merci tout le monde pour vos reponses.

Alors pour le DD ca m´a l´air un peu cher, et ce qui me fait peur la, c´est que j´ai une ps2 silver justement acheté y a un peu plus d´un an.

C´est juste un probleme avec cet play, vaudrai mieux que je prenne le swap ?
Merci encore

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
29 décembre 2005 à 21:03:35

à part le disque dur est ce qu´on peut choper le matos au boulevard voltaire?

Kam[ahl]
Kam[ahl]
Niveau 10
29 décembre 2005 à 22:01:45

Elle est ou la prise IDE sur l´ancien adaptateur ? Pasque moi j´ai qu´une prise en haut à droite pour le cable croisé...Hm...

jimpunk77
jimpunk77
Niveau 8
29 décembre 2005 à 23:25:53

arf chui naze je viens de rentrer du taff (alors que je quitte a 17h30 d´habitude lol)

K-L-K-
non suelment ´ai GT4 mais j´ai aussi Splinter Cell 3.

megabossrob-
pour installer le Hdloader sur CM c´est ici
http://www.metagames-fr.com/forum/liremessage.php?msg=516593

l´adaptateur reseaux c´est un gros bloc que tu branche deriere ta ps2 :
http://cgi.ebay.fr/Adaptateur-Reseaux-PS2-Playstation-2-Neuf-NOEL_W0QQitemZ8242130343QQcategoryZ41059QQcmdZViewItem

Kam[ahl]
il faut que tu regarde de l´autre coté. Le coté qui se branche.
Bon allé tiens je t´ai fait une petite foto regarde ici
http://img505.imageshack.us/my.php?image=adaptateur5fg.jpg][img=http://img505.imageshack.us/img505/1940/adaptateur5fg.th.jpg

soad_au-
le DD est un bon investissement car tu peux meme stocker tes videos, mp3 dedans. et puis c´est surtout pour stocker nos jeux ca reprensent un sacré avantage par rapport a une puce.
Ta ps2 sliver a un cache deriere pour inserer un adaptateur?

libre a toi d´opter pour le swap magic. mais avec un DD tu risque pas de bousiller ta lentille

final910
final910
Niveau 6
29 décembre 2005 à 23:26:24

vous voulez parler de jeux vidéo ??
alors venez vous inscrire sur http://startgames.kanak.fr/

final910
final910
Niveau 6
29 décembre 2005 à 23:27:04

vous voulez parler de jeux vidéo ??
alors venez vous inscrire sur http://startgames.kanak.fr/