CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Modération et Règles du Forum Ps2

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
03 juillet 2012 à 23:34:25

Et si ça fait quelques heures, pourquoi tu ne m'as prévenu que maintenant qu'il a posté sur ton topic ? ^^

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
04 juillet 2012 à 17:47:06

Hello tout le monde :)

7 ans que tu m'as succédé Than, chapeau !
Je t'ai envoyé un MP :ok:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
04 juillet 2012 à 18:10:28

Plop Moog' !

:ouch2: Déjà 7 ans ? Oh god, why... 2005. :mort:
C'était bien plus frais que ça pour moi jusqu'à ce que tu le dises. :fou:

MP lu et exécuté. :ok:
D'ailleurs, relire des messages de 2003, ça m'a choqué. 9 ans déjà. Et j'étais pas encore arrivé à cette période, quelques mois trop tôt. ^^

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
04 juillet 2012 à 18:53:54

Même moi ça m'a fit bizarre, et en fait j'ai réalisé qu'en octobre prochain ça fera 10 ans que je suis là :oui:

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
04 juillet 2012 à 19:07:13

Je me permets de revenir là dessus :
"alors excuse moi d'avance mais le trombi et le clan me donne l'impression d'être réservé pour une élite puisque ce sont toujours les mêmes anciens qui sont dessus et qui sont dans un délire que je ne pas trop compris, "
:d) Certes on a nos petits délires mais Raziel est le parfait exemple de l'internaute sorti de nulle part qui s'intègre à nos conversations. Comme l'a souligné Thana d'ailleurs. Je peux concevoir que de prime abord c'est pas évident (surtout si tu arrives de nuit et que tu tombes sur un Nez s'étant fait moucher avec son sac de graines :hap: ) de s'intégrer mais c'est tout à fait possible si on y met du sien. Tout comme nous on met du nôtre en ne trollant pas (trop :sournois: ) les nouveaux venus :)

Pour ton Garage, le lien pour réparer la console :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18-8156684-22-0-1-0-0.htm#message_9311860
[le titre du topic étant "mon coup de gueule contre Sony" il était difficilement accessible via une recherche ^^]

Coucou Moog :coeur:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
04 juillet 2012 à 19:13:26

Hello Krono :)

Content de voir que comme Than d'autres habitués de longue date sont encore là :)

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
04 juillet 2012 à 19:54:43

En recherchant un topic au nom de Néo, ou simplement en demandant, c'était jouable. :o))

Sinon il existe toujours les topics de FAQ de la ps2, et même un de mes topics qui regroupent tous les topics "importants" du forum ps2.
Là dedans il y avait certains liens pour ce qui est de la réparation. :-)

Il reste du monde dans le coin Moog', mais surtout des "nouveaux" (qui ont 4 à 6 ans quand même dans la zone :rire: ).
En fait curieusement il y a eu une période de vide autour de 2006-2007, et un puissant regain d'activité par la suite. J'en suis le premier étonné, je m'attendais à modérer un cimetière. :bave:

Hydro_Specter
Hydro_Specter
Niveau 5
05 juillet 2012 à 07:10:36

"mais c'est tout à fait possible si on y met du sien. Tout comme nous on met du nôtre en ne trollant pas (trop :sournois: ) les nouveaux venus :)"

Voir des gens qui délirent entre eux ne donne pas vraiment envie de s'intégrer.

Les gens cherchent à partager des choses concernant la PS2, pas à venir s'intégrer à un groupe où on ne comprend absolument rien à la discussion, et où on a l'impression de voir un tchat plus qu'autre chose...

Ceci étant dit, le titre " [Officiel] Le garage/bar de la PS2 " est bien plus intelligent pour traiter des "problèmes techniques de la PS2" ou des discussions normales, que "Mon coup de gueule contre SONY", qui lui donne l'impression de faire un procès contre Sony...

Sinon, pour le lien pour réparer une PS2, j'ai une vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=-FCES1I-oNo&feature=related

C'est toujours plus facile que de lire des explications...

Tchao

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
05 juillet 2012 à 08:12:02

" Voir des gens qui délirent entre eux ne donne pas vraiment envie de s'intégrer. "
:d) C'est sûr que des gens aigris ou impolis c'est plus attrayant ^^

Bof, niveau Chat vous n'avez pas grand chose à nous envier. Entre l'annonce d'un potentiel départ de l'auteur et l'éternelle question du "CT mi-oeuf à vent" je ne vois pas en quoi les derniers échanges du Trombi à propos de FF VII et la série Bref dénotent plus ^^ Si vous vous supportez assez longtemps alors vous en viendrez à aborder d'autres sujets. C'est ce qui s'est passé avec le Trombi puis après avec le Clan des Amoureux Ps2. Il vous arrivera la même chose.

Si j'ai reposté le lien de mon vieux topic c'est parce que FreeWild en parlait ici même il y a une ou deux pages. A propos d'intégration, ça commence aussi par lire ce que les autres postent ^^
Mais ta vidéo fera probablement très un bon complément à ma relique lorsque des joueurs en dèche échoueront sur votre chat, pardon, Garage où on parle exclusivement de la Ps2 pour éviter que les internautes soient perdus dans la conversation, pour un soucis technique.

Bonne journée.

Hydro_Specter
Hydro_Specter
Niveau 5
05 juillet 2012 à 08:36:19

"Bof, niveau Chat vous n'avez pas grand chose à nous envier. "

ça y est, il commence à diviser deux "clans", un du Trombi et un autre du Garage :honte: :honte:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
05 juillet 2012 à 08:43:47

" :d) C'est sûr que des gens aigris ou impolis c'est plus attrayant ^^"

C'est marrant, j'ai eu l'exacte même réflexion.
C'est quoi cette génération de grognards qui ne veulent faire absolument aucun effort ?

Sérieux, on est cool. Pas comme certaines communautés qui n'acceptent plus rien ni personne sous prétexte qu'ils sont "les anciens". Chose contre laquelle je lutte parce que je trouve ça stupide et qu'il est toujours plus enrichissant d'élargir une communauté.

"Si vous vous supportez assez longtemps alors vous en viendrez à aborder d'autres sujets. C'est ce qui s'est passé avec le Trombi puis après avec le Clan des Amoureux Ps2. Il vous arrivera la même chose."
:d)
C'est exactement ce que j'avais dit à Jesselab et aux z'autres du Clan il y a 3 ans au début de leur topic. Le temps nous a donné raison. Et c'est normal, quand on s'entend bien, ça papote. :)

Et jerry de la fin du message de Néo.
Mais c'est sûr qu'avec un message de paix comme le tien Hydro_Specter, c'est difficile d'enthousiasmer les foules. :rire2:

Ce que tu appelles discussion "normales", ce n'est rien de plus que du blabla comme sur le Trombi et le Clan. Donc bon, est-ce que tu seras capable de t'en apercevoir dans 6 mois-1 an ? :-)))

D'ailleurs j'avais pas fait attention mais Jesselab est "afk" depuis Mars.

Bref, y'a pas que les "anciens" qui doivent se montrer ouvert, y'a la façon dont on les aborde qui compte aussi. :-)

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
05 juillet 2012 à 08:46:16

Hydro_Specter, je ne vois pas en quoi Néo "divise" en 2 clans.
D'ailleurs, au passage, "le Clan des amoureux de la ps2", c'est le nom d'un topic de blabla plus récent que le Trombi. Au cas où tu ne le saurais pas... On ne sait jamais. :fou:

Si j'ai accepté la création de ces topics APRES le Trombi', c'est justement pour chacun y trouve son compte. Pas pour diviser la communauté.

Sans compter que Néo participe AUSSI sur le Clan. Donc ne divise pas qui tu penses.

Hydro_Specter
Hydro_Specter
Niveau 5
05 juillet 2012 à 09:59:09

""le Clan des amoureux de la ps2", c'est le nom d'un topic de blabla plus récent que le Trombi. Au cas où tu ne le saurais pas... On ne sait jamais. :fou: "

Je ne suis pas idiot non plus :hum:

Je réagissais par rapport à cette phrase :
"Bof, niveau Chat vous n'avez pas grand chose à nous envier" de Neo, qui donne l'impression de scinder d'un côté les participants "Trombi/ Clan" et d'un autre les participants au garage (ce qui est visiblement le cas lorsqu'on regarde les participants en question).
C'est plus clair où il faut que je te fasse un dessin :o)) ?

"Si j'ai accepté la création de ces topics APRES le Trombi', c'est justement pour chacun y trouve son compte. Pas pour diviser la communauté."
Tu parles de quels topics ? Du garage ou du clan :question: ?
Si tu parles du clan, j'ai jamais dit que ça divise quoi que ce soit, j'ai juste réagi par rapport à la phrase de Neo...
Et si tu parles du Garage et tout ce qui s'en suit, tu es "obligé" d'accepter ces topics :hap:
Tu es un simple modérateur, pas un dictateur...

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
05 juillet 2012 à 12:01:44

Tu as réagi à ma phrase qui a été amenée par l'une des tiennes :
"pas à venir s'intégrer à un groupe où on ne comprend absolument rien à la discussion, et où on a l'impression de voir un tchat plus qu'autre chose..."

Allez, tu remets tout dans l'ordre et tu verras que tout coulera de source ^^

Un Modérateur est libre de modérer comme il l'entend pour le bien de la communauté dont il a la charge. Si tu savais les trucs que j'ai appliqué sur l'un des forums que j'ai modéré....Pourtant personne ne s'est jamais plaint. Non pas parce que je pouvais me parer de rouge mais bien parce que la majorité savait que c'était dans leur intérêt que de surligner en gras là où étaient les limites à ne pas franchir. Après c'est sûr qu'il est facile de cracher sur le boulet rouge en place en le taxant de dictateur.

Que le Modérateur qui n'a jamais décerné de Point Godwin suite à une discussion sur sa politique de gestion du forum se manifeste :o))

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
05 juillet 2012 à 17:57:11

Ok, donc toi j'aime pas du tout ta façon de te comporter. Comme ça c'est clair.

On va remettre les choses au clair rapidement.
1) "C'est plus clair où il faut que je te fasse un dessin :o)) ?" :d) Ça, tu vas te le faire passer.
2) L'analogie, presque, naissante sur la dictature tu vas l'oublier. En général quand on me fait le coup on se prend un ban bien justifié pas longtemps après. C'est fou ce que les auto-présumées victimes font tout pour coller à ce rôle.
3) Tu n'as certainement pas à me dire les topics que je dois garder ou non sur ce ton.
4) Encore moins quand, pour moi, tu es quelqu'un de tout récent ici donc n'as absolument pas la "culture du forum" pour savoir ce qui est conservable de ce qui ne l'est pas.
5) Je suis cool comme modo et comme individu quand on me court pas sur la faux. Mais je démarre au quart d'orbite si on ne fait attention à la façon dont on me dit les choses.
6) T'es prévenu.

On repasse en mode "J'échange sereinement".

Comme Néo te l'a encore, gentiment, souligné, il n'a jamais été question, en tout cas de ma part mais tout aussi bien des autres forumeurs dans la globalité, de scinder le forum.
Pour moi le 3ème blabla, qui commence à me sortir par les yeux et m'apparait comme une lubie passagère d'un exilé du 15-18, ne compte même pas actuellement comme un pilier du forum.
Il n'existe "que" le Clan et le Trombi. Donc je suis très loin de m'amuser à comparer je ne sais quoi. :noel:

Ce sont les nouveaux "adhérents" à ce nouveau topic qui scinde quelque chose s'il y avait quelque chose à scinder. Certainement pas tous les autres qui vous accueillent à bras ouverts pour peu qu'on arrête de réagir comme un petit môme mal élevé.
Encore faut-il simplement essayer...

Je reviens sur le mode "je vais t'apprendre à modérer" : Quand j'ai commencé à faucher dans les parages je supprimais systématiquement le moindre blabla créé. Je n'en voulais pas, il n'y en avait aucun besoin d'après moi.
J'ai sans aucun remord bloqué des topics de plusieurs dizaines de milliers de messages pour diverses raisons.
Donc si je décrète que ce 3ème blabla mal foutu qui comporte des fautes dans son 1er message et n'a pas respecté le moins du monde ce que j'avais sérieusement recommandé à son auteur d'ajouter comme "plus-value" sera effacé, je ne vais certainement pas attendre ta bénédiction.

Et je suis persuadé que, globalement, la communauté de ce forum n'y verra pas le déclenchement d'une 3ème guerre mondiale.

En espérant m'être bien fait comprendre.

Hydro_Specter
Hydro_Specter
Niveau 5
05 juillet 2012 à 18:57:25

"Ok, donc toi j'aime pas du tout ta façon de te comporter.".
:rire: :rire:

Aller, je vous laisse continuer vos discussions entre vous :hum: :malade: :ok:

Au revoir :o))

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
05 juillet 2012 à 19:07:11

Qu'est-ce que ça peut m'insupporter les posts "smileyisés" qui se veulent teintés d'un pseudo dédain. M'enfin, ça permet de cerner les internautes qui ne supportent pas qu'on leur mette les points sur les i; surtout lorsque c'est justifié ^^

7ans ?
Dafuq :ouch2:
Ca fait déjà 7ans qu'on papote. Whoaaa, paie ton coup de Loose :fou:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
05 juillet 2012 à 19:25:59

Quand on prend part à une communauté le but c'est de s'intégrer. Pas de la dénigrer ou de lui rentrer dedans.
Quand t'auras compris ça tu partiras pas au moindre échange qui ne tourne pas en ta faveur.

En attendant on se passera sans problème de forumeurs de ce genre.

Amuse toi bien ailleurs et bon vent. :-)

J'ai eu le même choc Néo quand Moog' m'a contacté hier pour un vieux message de... 2003.
J'ai toujours du mal à me faire à l'idée qu'il s'est presque passé une décennie. :mort:

Nadirou
Nadirou
Niveau 10
06 juillet 2012 à 02:19:33

Salut Than, je doute que tu te souvienne de moi?

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
06 juillet 2012 à 21:36:05

Salut Nadirou.

Je suis désolé, je ne vois pas vraiment qui tu es. :doute:
Mais tu peux me rafraîchir la mémoire ?

En tout cas sous ce pseudo là je ne te connais pas. 200 jours le pseudo, sachant que j'ai eu 6 mois chargés, j'ai pas gardé de traces. ^^

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive