CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PGR2 ou GT4

Chavez007
Chavez007
Niveau 4
09 mars 2005 à 16:20:34

voila j´ai les deux consoles, et g envie d´acheter un jeu de course, oui un seul ca suffi. Donc j´hésite a ht PGR2 ou GT4, tout le monde me dit que PGR2 c mieu mais moi chui pa persuadé, daccord, poin de vu graphisme PGR2 est mieu mais peut etre que ds la conduite GT4 est mieu, malgré que PGR2 soit trè bon.
Donc j´aimerai conseil
:merci:

kyushin
kyushin
Niveau 10
09 mars 2005 à 16:39:56

ba même niveau conduite pgr2 est mieux...alors n hesite plus , prends pgr2

less2
less2
Niveau 10
09 mars 2005 à 17:32:58

demande a tes potes si ils n´ont pas les 2 jeux sinon va en magasin et fais ton avis toi même
perso je prendrais GT4

thu2
thu2
Niveau 10
09 mars 2005 à 17:34:18

pareil GT4 en force :content: ( aujourd´hui c´est l´extase) :lol:

Mistho
Mistho
Niveau 10
09 mars 2005 à 17:37:21

C´est assez différent PGR2 est un jeu arcade, GT4 une pure simulation
Donc à toi de voire ^^

gafia
gafia
Niveau 9
09 mars 2005 à 17:50:42

question stupide alor ke le test de jv.com ecrit clairement ke cest encore la nouvelle reference de simulation par cest grafisme fotorealiste et sa conduite ultra realiste

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
09 mars 2005 à 17:52:27

:rire: gt n´est pas une pure simulation mais il se situe a mi chemin entre simu et arcade, les sensations sont plus forte que dans le tres lent pgr2 et puis les graphisme de gt4 sont magnifique et meme si il ne sont pas du meme niveau que certains jeux pc, ils surpasse bon nombre de jeux x box! bref pour des heures de jeu sur un titre sur lequel on veut toujours etre le meilleur prends GT4 et puis contrairement a l´autre tu pourra dire que tu as ce jeu

tu peux pas savoir le plaisir qu´on prend a acheter sa 1ere voiture, de lui mettre de belles jantes etc... si tu aimes les voitures prends the real driving simulator, gran turismo 4!

Mistho
Mistho
Niveau 10
09 mars 2005 à 17:55:32

GT4 est autant une simulation automobile que PES est une simulation de foot
Il ne représente peut être pas à 100% la réalité mais il est celui qui s´en approche le plus...

Et aucun jeu sur Xbox, ou PC ne l´égale...

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
09 mars 2005 à 17:58:09

il y a des jeux qui refletent plus la realité mais ils ne sont pas aussi profonds mais on n´y adere pas

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
09 mars 2005 à 18:07:10

http://www.playfrance.com/galeries/zoom/979,41888-2467-24-01

non gt4 n´est pas moche!

et puis imagine ce que tu peux faire avec 800 voitures... toutes les acheter?

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
09 mars 2005 à 18:08:43
  • ça c´est le prologue

dans le 4 tout a etait amelioré et meme les spectateurs sont en 3d

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
09 mars 2005 à 18:13:43

autant je suis loin de trouver gt4 moche, autant le public faut pas déconner y´a que 4 perso différents mis bout à bout a chaque fois lol

pour pgr2 perso j´ai trouvé le principe moins bien que dans le 1 ou l´interet etait au fur et a mesure que t´acquiert les caisses de refaire les exercices, ainsi la progression etait vraiment prenante, dans le 2 celle ci peut paraitre plus complete avec plus de voitures, mais je la trouve moins originale, un autre point qui m´a enervé, ce sont les collisons entre les voitures aux resultats un peu erratiques

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
09 mars 2005 à 18:16:18

ouai enfin dans pgr tu prends pas de plaisir a trouver les reglages ultimes

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
09 mars 2005 à 18:21:18

autant j´ai pris moins de plaisir sur le 2, mais par exemple dans les courses de plot, il y a une vraie recherche technique et artistique pour trouver le combo ultime, même dans les courses le principe du jeu est sympa
et pour gt, la quete de la direction ultime est la aussi, mais en ce qui concerne les réglages, ca dépend vraiment des gens, perso j´en fait qu´un usage assez limité, de toute maniere j´ai arreté le jeu car les courses trop longues me gonflent

Chavez007
Chavez007
Niveau 4
09 mars 2005 à 21:32:31

Merci tt le monde de m´avoir répondu! Ca m´a déja éclairci les idées.
Tsokoa en gros t plus pour PGR, c ca ?
C´est vrai que comme moi je cherche plus l´arcade je vais plutot m´acheter PGR2, enfin je v peut etre ht les 2, faut voir si je trouve l´argent maintenan!
:lol:

icolas
icolas
Niveau 5
10 mars 2005 à 07:07:57

gran turismo 4 je te conseille.

22B
22B
Niveau 1
10 mars 2005 à 07:27:12

GT4 sans hésitation..

MR-Bison
MR-Bison
Niveau 10
10 mars 2005 à 08:16:00

gt4 obligé c´est pas du tout le meme monde,tu va vraiment t´eclater la et c´est le jeu le plus fourni que j´ai jamais vu

bossdriver
bossdriver
Niveau 10
10 mars 2005 à 08:29:57

GT4, déjà si tu aime l´automobile, le nombre de circuit et de vloitures est un énorme atout.

Mais surtout ce qui m´a personnellement frappé sur le 4, c´est la conduite a des années lumiere de celle du 3 ! GT3 parait très arcade par rapport au 4, les transferts de masses sont extremement bien géré, les freinage sont plus difficils a doser, enfin vraiment sur le plan du pilotage c´est vraiment le mieu.
Quand a PGR2, certes c´est un bon titre mais il est loin de gt4 en terme de " réalisme". Les courses sont plus de l´amusement que des vrai course. Enfin c´est ce que j´ai ressenti en y jouant et la conduite est vraiment extremement plus arcade que celle d´un GT4

En revanche pour répondre a Mistho, des jeux PC font mieu que GT4 question réalisme ! Pour le rallye par exemple tu as l´excellentissime Richard Burns Rally qui en plus du comportement ultra réaliste ajoute des dégats enfin réaliste dans une jeu de rallye. Tu ne peux plus toucher ou taper a 50 ou meme a 100 km/h comme dans certains jeux et repartir, la c´est fini ! Sinon sur pistes, sur PC nous avons GTR dont la conduite et encore un poil plus réaliste que celle de GT4. Mais il ne faut pas oublier que ces jeux s´adressent aux pures et dures alors que GT4 s´oriente vers le grand public. Il est très pointu en pilotage mais reste acessible, c´est sa qui fait sa force !

wambaz
wambaz
Niveau 5
10 mars 2005 à 08:32:15

Je possède les deux et rien n est comparable d un cote on a un pur jeux d arcade de l autre une simulation assez complète.
Par contres si tu possèdes le xbox live il n y a pas a hésiter pgr2 et incontournable.
Maintenant si tu préfères te taper des dizaines et des dizaines de course tout seul devant ton écran prend GT4. Même si je trouve qu il n apporte pas grand-chose si tu a déjà possédé le 1 le 2 et le 3. Je trouve même qu il a un gros problème avec les collisions dans GT4 mais bon c est avis personnel.
Pour s éclater c est pgr2 qu il faut prendre si tu a le live. Maintenant si tu cherche le jeux le plus long de tous se sera GT4. même si grâce au live aucune parti de pgr2 ne se ressemble.
Choisi bien a bientôt

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance