CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A TOUT LES DETRACTEURS DE LA PS2

king-of-hokuto
king-of-hokuto
Niveau 6
02 mars 2001 à 00:31:36

chose promis, chose due voici l´article qui fera taire tout les detracteurs de la ps2, car ils n´auront plus rien a rajouter. J´ai ete presse pour l´ecrire donc je n´ai pas eu le temps de dire tout ce que je pensais, c´est vraiment dommage mais j´essairais de le finir si il le faut. Bref vive Sony.

La playstation 2: de raté en echec, les rats quittent le navire.

Hier: Konami, Cacpom, puis Electronic Arts; aujourd´hui: Namco, Square et Eidos. Qui pourront bien être demain les prochains editeurs - d´une liste déja forte impressionnante et qui de succroit ne cesde de s allonger - à enfin se résoudre à se detacher d une console en déclin, après les espoirs qu elle avait fait naitre chez eux. Pourtant venut succeder à la plate-forme leader du marché, il faut bien avouer qu aujourd hui la Playstation 2 fait plutot sourire jaune l ensemble de l industrie, tres avide en declaration assasine autour de cette machine dont on a finit par surnomer "le radiateur noir " tant les tentatives de remonter la barre de la mediocrité, que ce soit de la part de sony ou des editeurs tiers, se sont chacunes d´entre elles revèlé infructueuses et même auto-destructise.

Sans doute faute de veritable connaissance sur le marche du jeu video la societe s est elle sentis un peu perdus face au succes circonstanciel qu a connut sa premiere console,et s est-elle demandé - sans en avoir la moindre idée - comment entretenir un phénomène qu elle ne controlait point: le succes de sa premiere console; pas plus qu elle ne parvient aujourd hui a arranger la situation catastrophique dans laquelle est prisionnère la Playstation 2, dont les detracteurs se font de plus en plus nombreux mais surtout comptent desormais parmis eux une part prodigieusement croissante de fan vertitablement deçus par la console. En depit du succes apparent que continue a mettre en avant certains irréductible aveuglé par la passion qui les animent et par le markenting qui l´entretien , la Playstation 2 est bien le grand raté de Sony. En outre, on pourrait s interroger sur le bien fondé de sortir une nouvelle console lorsque la precendente est toujours en vie.

Une console qui se vend mais des jeux qui dedaignent de sortir des étagères des magazins sur lesquelles on avait pris le soin de les poser: tel est le drole de syndrome dont souffre la console.
Un phénomene aggravant qui resulte d´un changement structurel d´orientation que sony a initié et dont les formes pathologiques ne font qu´apparaitre sur le marché du jeux video. A force de rechercher de meilleurs graphimes faute d´avoir la capacité d´innover, non seulement les jeux coutent plus chere à produire mais en plus les joueurs ont finit par s en detournés, outrés des phenomenes reccurent de suites , de déja vu, et de marketing dont sony garde le secret. Il se dégage notamment une impression de vide presque de malaise, un manque flagrand d´interet, une absence cruel et poignante de charme d´apres la plupart des joueurs qui ont eu la chance de s´essaier à la console la plus chere de l´histoire, qui vient, comme si cela ne suffisait pas, temporairemnt jeter dans un gouffre infernal le marche du jeu video dont seul nintendo peut encore inverser le sens. D ailleurs, il suffit de voir vers qui les editeurs se retournent, tout en baissant la tête, honteux d´avoir trahit celui qui a toujours été le moteur de l´industrie...

Il ne faut pas non plus se faire d´illusion. Metal Gear dont on ne connait pas encore le veritable potentiel ni meme celui de Final Fantasy 10 ,que les irréductible on neanmoins l´art d´anticiper, ne representent en aucun cas le niveau tres moyen de la production des jeux ps2 et si ils parviennent a faire sortir un peu la Ps2 de sa mediocrité, ce ne saura qu a titre exceptionelle. Il est stupide de croire que, parceque certains jeux pourrait demain etre bon que ceux d´apres demain le seront. A l´inverse, ce sont des jeux qui auront demandes des efforts considerables que regrette ceux qui les ont subit
sachant qu´ils auraient put les epargner ailleurs. De rate en echec, les rats quittent le navire.

lak
lak
Niveau 10
02 mars 2001 à 00:44:02

Mouais... Déductions et conclusions discutables... Moi je pense que l´avenir te donnera tort. On verra bien.
Tu penses que ton article clôt la discussion ? Que maintenant que tu as exprimé ton avis, les autres n´ont plus rien à dire ? Un peu présomptueux, non ???

king-of-hokuto
king-of-hokuto
Niveau 6
02 mars 2001 à 00:47:34

la conclusion est pas assez argumente je le sais mais elle n´en reste pas moin vrai. Et Tout le reste ne reflete que la verite.

lak
lak
Niveau 10
02 mars 2001 à 01:05:12

Les éditeurs gueulent parce qu´ils trouvent qu´il n´y a pas assez de ps2 pour vendre leurs jeux. Etant donné qu´aucune console n´avait jamais fait de tels scores, c´est plutôt cynique de leur part. C´est plutôt leur politique mercantile que celle de Sony qui est à blamer. "Le radiateur noir", c´est plutôt un terme d´anti-sony de base. J´attends encore d´entendre ça dans la bouche d´un éditeur. Je me permettrait aussi de te faire remarquer que ton second paragraphe ne contient AUCUN argument mais seulement des opinions non-étayées, à moins que tu puisse lire dans les pensées des dirigeants de Sony.
Tu vois qu´il y a encore des choses à dire...

king-of-hokuto
king-of-hokuto
Niveau 6
02 mars 2001 à 01:20:14

Le plus important ce ne n´est pas le volume de console vendus, mais bien le taux de ventes de jeux par console vendus qui traduit le comportement d´acahat des joueurs et par consequent definit veritablement la rentabilite que peut escompter un editeurs. Bref, il faut faire le rapport, comportement le plus rationnel qu´il puisse avoir. Or faute de innovations, les jeux ne se vendent pas tres bien ce qui ne serait pas grave si les couts de developpement n´etaient pas si eleve, et il est normal que les editeurs grognent quand sony se fout d´eux. Sony privilegie le caractere multimedia de la console et ne se procupe pas des editeurs, ce que nintendo n´a jamais fait si ce n´est qu´en privilegiant d´abord la societe avec des royalities eleves mais c´est toujours soucie a ce que les editeurs aient une part qui justifient de developper des jeux.

Tristus
Tristus
Niveau 7
02 mars 2001 à 01:31:07

ouai, mais tu remarqueras qu´à chaque fois qu´un éditeur dit qqchose, c´est qu´il n´y a pas assez de consoles vendus.
si ils faisaient de bons jeux, même pas des très bons, juste des bons, ça irait mieux. ils en vendraient plus .....
Faut dire que depuis que la Ps2 est sortie, on peut pas dire que les éditeurs se soient foulés, pourtant quand on voit la qualité graphique des jeux EA, on se dit que la machine vaut réellement qqchose, à eux de faire autre chose que des suites, ou des jeux finis en 2-3 heures !!

lak
lak
Niveau 10
02 mars 2001 à 01:38:29

Si certains éditeurs se montrent incapables de sortir de bons jeux, je ne vois pas en quoi c´est la faute à Sony. Et ne vient pas me dire qu´il s´agit de difficultés de programmation, certains jeux montrent qu´on peut obtenir beaucoup des capacités de la machine (The Bouncer, ...). Les problèmes sur les jeux maintenant sont souvent des problèmes de jouabilité, de profondeur ou de richesse.

bejita
bejita
Niveau 6
02 mars 2001 à 01:40:53

Sèrieusement je ne sais pasou tu m as trouvè tout cela, mais bon, effectivement c est ton point de vue:)).

Ce n est pas possible de penser tjrs a de telles choses, sèrieusement, je ne sais pas se qu ils ont tous contre la PS2,mais je vais finir par croire que ce n est pas plus de 8 millions de consoles qui se sont venduent ,mais 800 unitès pour vous:)).

C est ètonnant, mais pourtant les japonnais ne se plaignent pas trop de leur jeux PS2,il faut dire qu ils en ont bcp plus que chez nous,mais quand je vois les sorties du moi de Mars, si biensur il n y a pas de reports,je pense que se moissera fabuleux pour les joueurs.

Même si nous pouvons reprochè qq trucs a Sony, il ne faut loin de la, les prendrent pour des C..s,si vous pensez tous, que Sony sait pas se qu il fait, c est votre opinion, mais je ne pense vraiment pas qu une boite comme Sony puisse se prendre la tête comme vous, vous pouvez vous la prendre:)).

Les èditeurs quittent le navire?? ou as tu vu cela:))
Ils dvperont aussi(pour une partie) sur les autres consoles et ce n est pas plus mal, mais cela a tjrs ètait le cas, a chaque console, des èditeurs viennent,repartent,etc...
Il ne faut pas confondre èditeurs mècontents et èditeurs quittant le navire.
Aujourd hui,les couts d un JV sont tels, que si un èditeur se concentre que sur une becane, il coulera, ils doivent essayerderentabiliser un max, et c est normal,je ne comprend pas que cela puisse vous ètonnez:).
Comprenez aussi, qu il n y aura pas d escapade d èditeurs, tant que les futurs consoles n auront pas intègrès un parc très consèquent.
Ils ne sont pas fous(certains:)),Aucun èditeurs ne mettra toute se sbilles ds le même panier a partir du moment ou il ne connait pas le futur marchè ds lequel il devra s investir, c est juste une question de logique.

Sèrieusement et je suis dèsolè de dire cela, je ne comprend vraiment pas certaines de vos rèactions, tout le monde parle de la PS2 et de ses qq ptits prob d approvisionnement d un point de vue ludique, mais j ai encore plus l impression que tout le monde a oubliè les dèbuts de la PSx,de la Dc,qui au dèbut n ètaient pas vraiment extraordinaires,et qui le sont devenu par la suite,sauf pour la dc, qui malheureusement fut guillotinèe en pleine fleur de l age.
La N64 n a marchè qu au USA et au Japon, elle a fait un flop terrible en europe.
La ps2 n a que 3 mois en France, et elle est deja condamnè a entendre vos dire, alors la je crois rêver:)).
POURQUOI vous prenez vous la tête comme cela,pour ma part je suis sur qu elle marchera très bien,d autres pensent qu elle se cassera la figure et alors,si vous prèfèrez tous attendre une console qui n existe pas encore, tel est votre choix, mais je peu vous parriez tous se que vous voulez,que quand la NGC ou la X-box seront sortient, nous entendrons encore se même genre de discussion, cela a tjrs ètait comme ca et malheureusement il y aura tjts des frustrès ,des jaloux,ou des mècontents de nature,qui auront pour seul but de descendre tel ou tel marque ou console.

HOPPP encore, on nous rabache le prix de la PS2,non, mais sèrieusement, on n oblige personne a l acheter, elle est chère,mais c est tout a fait normal, ils ne vont pas vendre une console qui coute presque 3600fr a la constructionn, la vendre a 1500fr,il ne faut pas rêver.
Il faurt voir la PS2 comme une machine très polyvalente et axèe multimèdia, que comme une simple console,et si vous trouvez encore qu une console qui a un lecteur DVD,une retrocompatibilitè PSX, des ports USB I-Link,Optique,upgradable avec un modem et DD, et j en passe encore.....,si vous trouvez que c est chère , c est que vous n avez jamais achetè un matèriel multimèdia.Rappelez vous le CDI de philips, 5490fr avec la CDV.:)).

Nintendo a eu son èpoque,il a crèe qq chose de merveilleux,mais ils se sont ramassès avec la N64.
N allez pas accusè Sony, si nintendo s est plantè, c est un peu fort,chacun et responsable de ses choix et de ses actions,il manquerait plus que l on doivent rendre des comptes si votre adverssaire se casse la figure, c est un comble.
Le seul truc que veulent les èditeurs, c est le FRIC, qu on ne parle pas de Honte,lolllll, hahaha, c est nerveux mais je rigole, si ils se diversifient c est juste pour empocher plus et non, par sympathie pour une marque, hehe, rèveillez vous, ils seraient devenuent philanthropes,:))))))))).

Tout le monde parle de GT3 de MGS2, de FFX, mais sèrieusement ,vous croyez qu il n y aura que 3 jeux sur PS2:)), je crois surtout qu il règne ici, une très très grande mauvaise foie,et je le regrette,soyez(pour certain) logiques et arretez de rabacher se que vous avez bien pu entendre a droite ou a gauche, il serait temps que vous ayez votre propre opinion.

Je crois ènormèment en la PS2,je crois aussi en la NGC, même si je ne peu parler d une console qui n existe pas encore, mais please,ne soyez pas ridiculent,une machine avec un parc deja de plus de 8 millions de machine, ne pourra jamais faire un flop, c est pourtant simple a comprendre et malgrès se que certains disent, les èditeurs comprennent très bien cela:)).

A+

Bon Jeuxxxxxxxx.

lak
lak
Niveau 10
02 mars 2001 à 01:51:29

Dis donc Bejita tu t´es laché, là. Puisque tu as l´air de mettre tout le monde dans le même panier, je voudrais juste préciser à nouveau que j´apprécie la ps2 et que je crois en son avenir.
Sur ce, je vais aller voir si un bon bouquin ne pourrait pas faire passer mon insomnie. Allez, à demain.

bejita
bejita
Niveau 6
02 mars 2001 à 01:55:40

je crois que je vais aller faire la même chose que toi:)).
PS: je ne faisais pas une gènèralitèe, je parlais juste pour les dètracteurs:)).

A+ et bon bouquin.

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
02 mars 2001 à 02:09:36

A mon tour King Of Hokuto. Tu as dû veiller tard en rêvant que tu étais le défenseur de la PS2, opprimée à bloc ces derniers temps. Allez hop ! on refroidit les ardeurs. Ceci va te rabattre ton caquet une fois pour toutes je l´espère ...

LE ROMAN D´LA MORT

Bon, je parle à tous les fans de Play :
je vous invite à faire un copier/coller, à lire et à me répondre si vous l´osez. Mais on va parier que vous n´oserez pas ... ah là là ... je vous en veux pas, vous ne trouveriez rien.

Tous les fans trouvent des arguments pour défendre leur console. Les fans de Sony comme les fans de Nintendo. Comme j´ai toujours eu confiance en Nintendo et que je sais que la N64 n´est qu´un passage, voici mes arguments :
1) la NGC attire les éditeurs tiers grâce à sa facilité de programmation, à son faible coût de développement, et le codage physique de ses DVD.
2) la NGC coûtera dans les $200 selon les analystes.
3) des hits NGC (Nintendo + éditeurs tiers) seront disponibles au lancement de la console.
4) la NGC proposera dès 2002 une connexion NGC-GBA pour assurer son succès(euh au fait, vous direz ce que vous voulez, mais les faits sont là : il y a déjà 2 700 000 précommandes pour la GBA. Les réservations PS2 font tiépi).
5) la PS2 ne proposera pas assez d´exclusivités pour ramener les joueurs de son côté.
6) la petite capacité des mini-DVD est très largement compensée par la liste des capacités techniques et graphiques de la NGC.

Voici les arguments des fans de Play2 :
1) la Play2 est seule sur le marché en ce moment.
2) la Play2 fait lecteur DVD.
3) la NGC c´est pour les gamins (ça vole bas mais c´est un argument fréquent, j´vous jure ça étonne même les Playeux).
4) les hits Play2 vont arriver.
5) la PS1 a connu le succès, la PS2 le connaîtra forcément.

Pour certains, c´est peut-être des arguments de merde mais bon, j´ai demandé à des FANS DE PS2 alors ! ils ont fini par trouver ces cinq arguments.
Vous vous doutez que je vais détruire en deux secondes et demie ces excuses non fondées.

1) LA PLAY2 EST SEULE SUR LE MARCHE EN CE MOMENT
exact, et tant qu´il n´y aura pas des hits, on n´en aura rien à foutre. J´en veux pour preuve les ventes pitoyables de PS2. Au fait les gars, malgré la petite disponibilité des PS2, il en reste encore 10 tonnes dans les grands magasins ; tiens, ça fait pas rupture de stock comme pour Pokémon ou Zelda ??? on s´attendait à un tsunami ...

2) LA PLAY2 FAIT LECTEUR DVD.
Facile à détruire. Lecteur DVD bas-de-gamme ; ce qui ne justifie pas le prix exorbitant de la divine console (on trouve des lecteurs DVD moyens à 990 balles !)

3) LA NGC C´EST POUR LES GAMINS.
Plus tellement, depuis que vous prenez conscience que les éditeurs tournent le dos à Sony, Square mis à part (il n´a pas le choix puisque Yamauchi lui a fermé les portes de la NGC). Adieu les merveilleuses exclusivités PS2 que vous vantiez.
Aussi, quand vous parlez de gamins ... comparez vos insultes avec celles des fans de Nintendo ... en général c´est du pareil au même.

4) ATTENDONS LES HITS PS2.
Vous avez tant le cerveau explosé (par la baston consumériste que vous avez menée pour obtenir votre console) que vous ignorez que la PS2 est la seule console au monde à ne pas être sortie avec un jeu novateur pour l´époque.
Même si vous essayez comme vous pouvez de vous le cacher, vous, les Playeux, qui ironisiez sur le manque de softs N64, vous savez que vous êtes bien dans la merde quand on évoque le sujet pour la PS2, sortie depuis déjà un an. Vous sentez qu´on vous a arnaqué. Qui s´en plaindra ? Sony ? oh que non.
Vous prônez la patience :
"attendons les bons jeux PS2 mes amis, et vous verrez, vous ne serez pas déçus !" C´est vrai que pour le moment, vous avez dépensé pas mal de fric pour jouer à des jeux super novateurs : SSX, Tekken 3.5 et d´autres hits en puissance. Je suis sûr qu´au fond de vous, vous savez que vous vous éclatiez bien plus sur un bon jeu PS1 tiens.
Vous prônez la patience, c´est bien ça ?
répondez alors à cette question :
pourquoi faire le procès d´une console qui n´est pas encore sortie ?
en plus d´être paradoxal, c´est assez marrant finalement.

5) LA PS1 A CONNU LE SUCCES, SA GRANDE SOEUR LE CONNAITRA AUSSI.
Erreur qui caractérise les vrais Playeux.
Faites gaffe, le contexte n´est plus le même : la PS1 se trouvait face à une console assez pourrave (techniquement), qui fonctionnait avec des cartouches qui plus est. Oui oui, faut pas le cacher, la N64 est nulle TECHNIQUEMENT. Et pourtant, Nintendo, grâce à son expérience, a tenu tête à votre console. Imaginez alors ce que Miyamoto san et ses sbires feront de la NGC. Allez ici :
http://www.planetn2000.co.com/sw2k/movies/mpg/damix.mpg
et apprenez que toutes ces images, sauf celles de Wave Race et Metroid, sortent directement de votre cauchemar (la NGC).
Imaginez avec quelle aisance un éditeur tiers pourrait sortir une suite.
Au niveau graphique, les Playeux ne peuvent que fermer leur gueule. Comparez ça à votre PS2 et pleurez.

Quel Sonyste trouvera des arguments fondés quant à son fanatisme ? on cherche encore. Quelqu´un a d´autres arguments comiques ? vous savez au fond de vous, que les fans de Nintendo ont toujours de quoi répondre. Pas ceux de chez Sony. Voilà la différence entre les fans de Nintendo et les fans de Sony ! les fans de Sony cherchent les qualités de la console qu´ils aiment, les fans de Nintendo trouvent les défauts de la console qu´ils détestent. Et en plus c´est trop beau c´que j´dis !

Bon alors, qui a le courage de répondre ?
moi ! moi ! moi !
euh ... intelligemment les gars !
ah, y´a plus personne !

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
02 mars 2001 à 02:39:59

Faut avouer que même si on préfère pas la même console, pour une fois on se parle assez intelligemment (enfin, plus que d´habitude en tout cas). C´est trop bizarre ça. Les autres devraient faire pareil. Et je parle aussi aux fans de Nintendo hein ! croyez pas.

bejita
bejita
Niveau 6
02 mars 2001 à 02:57:50

Zut, moi qui ètais dans mon bouquin, je dois encore me retapè un post, j en ais marre, je ne te remercie pas LOLO:)).

Quand tu nous sorts, qu il faut du courage pour te rèpondre, je supoose que c est ironique, car ton argumentation est plustot simpliste et elle n apporte rien du tout, enfin bon, l essentiel c est que tu le penses:).

Deja je me prèsente, moi petit revendeur:)) non pro-ps2, mais plustot pro-multiplateforme,lol:)).

D abord, hmhm, ce n est pas vraiment un roman,contrairement au merveilleux livre que je dègustais, jusqu a mon petit tour Naif ici:)).

Comme par hasard, quand tu parles de la N64, pour toi, tu nous sorts que ce n ètait juste qu un passage, par contre quand tu dèblatères sur la pS2, nous devrions rien dire:)) deja la, sur se point, t as loupè le coche:).

1):facilitèe de prog pour la NGC, oui, c est vrai, mais cela ne fais pas pour autant une bonne console:)),codage physique des dvd, encore un qui nous sorts un terme qu il ne connait pas, car dèsolè je ne vois pas du tout le rapport, essaie tout d abord de comprendre ta phrase,merci.

2):Les analystes, haha, encore une fois tu emplois qq chose que tu ne connais pas, les analystes n ont rien a voir la dedans:)), et pour ta gouverne, elle devrait même etre vers 990fr, d après Nintendo-france,on dit merci Beji:)).

3):Hits NGC a sa sotie, bah, voyons, peut etre 1 ou 2, mais pas plus, je crois que tu n as pas bien vu la liste des jeux qui seraient disponibles a sa sortie:).

4):Bah super:))))))))))))))) NGC+GBA comme la N64 avec sont èmulateur GB, cool, hihi, et comme la PSX avec se même èmulateur GB, pourquoi tu n èvoques pas, la liaison d une PS2 avec un clavier, une souris, un camescope,uen platine DAT,Appareil photo numèrique,DD, modem,Liaison Optique,Liaison Duo etc....:))))).

5):Pas assez d exclu, encore lol:)) dèsolè:))
Heuh, bahhhhh, si je peu avoir un jeux un an avant le concurrent même si il n est pas exclusif, tu parles que je vais m en passer:)), Ton point est infondable et infondè.:)
Premièrement tu ne connais pas le catalogue des jeux PS2 et encore moins celui de la NGC, donc sois logique, merci:).

6):Ton sixième arguments, excuse moi de te le dire, mais il est vraiment stupide, heuhh,:))))))) tu compares le stockage aux performances, la, j aurais tout vu:)).

Maintenant je reprends aussi tes arguments contre la ps2, je suis règlo:))

1:)La ps2, effectivement est seule pour le moment, et elle va pouvoir se faire tranquillement son parc de joueurs en toute tranquillitèe.

2):Elle fait dvd, retrocompatibilitè, etc etc, je l ais deja ènumèrè, mais l essentiel, c est qu elle fasse console:))).

3):ce n est pas mon avis, les nintendo, ont gènèralement des jeux axès plus pour la jeune gènèration, mais je pense que cela s inversera avec la NGC.

4):pour sure:))) regarde le mois de mars, et nous en reparlerons:))ce n est que le dèbut de l invasion, il ètait temps.:).

5):Je n ais jamais pensè cela, toute nouvelle console repart toujours de Zèro.Nèenmoins la PS2 a deja un parc de plus de 8 milllions de machines, donc, a se niveaux la, personne ne peu dire qu elle est mal partit:)).

maintenant je reprend tes affirmations sur la PS2:))

1):ventes pitoyabes de PS2, bah voyons, moi en temps que revendeur, je ne vois pas ou est mon stock, rensseigne toi avant, merci.:).

2):Lecteur DVD de très bonne facture si cable S-vhs, mais une fonctionnalitèe un peu Chiante, elle n a pas la convivialitèe d un lecteur de salon, mais niveaux perf, je sais de quoi je parle, j ai eu 4 lecteurs DVD.

3):deja rèpondu.

4):Elle sortie depuis 3 MOIS en FRANCE, et que je sache, c est la console avec le plus grand nombre de jeux a sa sortie:)) et le japonnais ne se plaignent pas du nombre de jeux, ils en ont 2 fois plus que nous.:)).
Pour ma part je n ais jamais fais le procès d une console non existante, par contre toi, tu nous sort un tas d arguments, que même le plus demeurè des citoyens,pourrait te contredire, je suis peut etre demeurè:)) peut etre pas:)).

5): Haha, non sèrieusement relie toi, car c est vraiment très humouristique:))

Bon, voila, se fut très simple de te rèpondre, vraiment sans aucun prob, je voulais juste signaler pour finir, que je ne suis pas plus pour la ps2 ,que pour la ngc que pour la dc, mais je ne supporte pas d entendre des petits qui croient avoir tout compris, alors qu en fin de compte, que dalle, nada, vous parlez juste par plaisir de contradiction, mais dèrrière cela il n y a rien.

Hoppp, LOLO; bienvenu dans ton monde de rêve:)).

A+

Bon Jeuxxxxx.

bejita
bejita
Niveau 6
02 mars 2001 à 02:59:42

Je suis d accord avec toi, mais, tu trouves avoir parlè intelligemment tout a l heure??:))

a+

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
02 mars 2001 à 11:14:35

Ah, ces revendeurs alors, ils m´ont toujours fait délirer. J´en connais qui sont vantards, tu peux pas savoir. Déjà quand j´étais chtit je rendais le mec de Consoles Club fou furieux.
Quand tu as, toi aussi, la prétention de répondre à mes arguments par de l´ironie ou par des arguments que tu crois en acier trempé, pense qu´il y a toujours de quoi répondre. Notamment quand tu tentes de reprendre des arguments commerciaux qui feront leur preuve que tu le veuilles ou non.

1) "le passage N64" : je sous-entends que Nintendo a connu le PASSAGE de la N64, mais qu´il va sans doute revenir à sa place de leader, vu la console à Sony. Je veux dire que ce qu´il s´est passé pour Nintendo (considéré comme une sorte de marginal avec sa N64) va arriver à Sony avec sa PS2, c´est évident. Tu peux faire ton grand maître en disant "moi je sais ce qu´est le codage physique et pas toi". Mais pourquoi j´ai employé un terme que je ne connaitrais pas ? comment peux-tu savoir que j´ignore ce que c´est si je l´utilise ? n´importe quoi. Contrairement aucx jeux PS, le codage physique rendra impossible la copie des mini-DVD, ben oui, puisqu´il est PHYSIQUE !!! bon, on va admettre que toi, le revendeur, tu sais ce que c´est.
2) je préfère croire IGNcube qui raconte que la NGC sera à $200. 990 balles c´est un peu abusé hein ! mais bon, si elle coûte réellement 990 balles, je me plaindrai surtout pas. Et c´est un argument de poids pour moi en plus ! pour l´histoire des "analystes" dont je ne suis pas sensé connaître l´origine ou la fonction : tout comme pour le terme "codage physique", tu te fais bouffer par ton intelligence. Fais gaffe c´est dangereux.
3) comment ? 1 ou 2 hits seulement à la sorite de la NGC ? délirant, tu me fais penser à Paco Rabanne. Tes prophéties me font froid dans le dos, j´en ai pleuré. Pour tout te dire, je tremble. Comment peux-tu prédire qu´"il n´y aura qu´1 ou 2 hits" alors que les éditeurs tiers, dont Konami, Capcom, Silicon Knights ou Rareware qui sont des valeurs sûres, présenteront leurs jeux ... à l´E3 2001 ? t´es trop un devin toi. Comme quoi, pour un mec qui défend la multi plate-forme ...
4) une simple connexion n´est pas un argument de vente ? euh, on t´a appris quoi comme stratégie marketing à toi (mot que je ne connais pas) ? la connexion NGC-GBA va en rendre fou plus d´un. Ça va faire vendre. J´le jure sur ma tête. Les connexions dont dispose la PS2 ne sont pas comparables à la connexion NGC/GBA enfin ! comment tu veux vendre une Play en disant qu´on peut la relier à un clavier ou un appareil photo ? c´est négligeable devant le succès auquel est destiné la GBA. J´en veux pour preuve les simples pré-commandes que tu ignores sans doute pour proférer de telles âneries. Si tu connais le chiffre, c´est pire, tu te casses en deux tout seul.
5)si mon point de vue est infondé dans la mesure où je ne connais pas la liste des jeux, le tien l´est-il alors ? tu te contredis, c´est plutôt amusant à voir. "Si je peux avoir un jeu"... achète la PS2 si tu veux, mais si (comme le fait Capcom par exemple) tu as droit à une suite sur la console concurrente, tu te mettras à revendre ta PS2 pour acheter la NGC ? je ne pense pas ... donc sois logique, merci bien.
6) contrairement à ce que tu t´imagines, j´évoque à la fois le stockage et la performance de la NGC car les fans de Sony disent souvent, et ils ont tort comme d´habitude : "ah ouais, ça y est on avoue la NGC elle est puissante, mais avec ses DVD à 2Go, elle pourra rien stocker. Par conséquent les capacités ne servent à rien ..." tralali, tralala. Cependant, je ne suis pas encore abruti au point de faire une conclusion hâtive sur la corrélation (mot que je ne connais pas) entre la capacité ou la puissance de la NGC. Je me réfère à ce que j´ai vu.

1) son parc de joueurs, oui, mais très restreint pour le moment si l´on juge le succès de la console par le nombre et la qualité des jeux actuels, par la grogne des éditeurs et par l´arrivée des consoles Nextgen (t´as vu ? nextgen c´est un mot que je connais pas peut-être ! vite ! explique-moi ce que c´est ! remets les pendules à l´heure ! allez hop !). Pour les 8 millions, relis le pote Kenshiro le King et tu auras tout compris à la vie.
2) je persiste à dire que la PS2 ne MERITE PAS son prix bien qu´elle fasse lecteur DVD. Oui, je sais, sans blague, elle fait console mais elle fait honte aussi.
3) c´est exactement ce que j´ai dit mais bon, c´est pas bien grave : l´excuse "Nintendo c´est pour les gamins" n´existera plus avec la NGC.
4) j´attends le mois de mars, et alors ? il est où MGS2 ? il est où FF10 ? où sont les jeux qui vont REELEMENT booster les ventes de la PS2 s´ils le peuvent ? tu parles de quoi ? GT3 en mars ? tu crois qu´un simple jeu va faire monter les ventes en flèche ? elles seront bien ralenties par le prix de la console. Tu devrais savoir ça, même moi l´idiot du village je l´ai appris en mercatique (mot que je ne connais pas).
le plus demeuré des citoyens peut me contredire ? arrête, tu as gagné, je doute de moi. Tiens, tu emploies un mot dont tu ignores la signification : citoyen. Moi aussi je peux faire l´arrogant, tu vois, c´est pas si difficle en fait.
Quand je dis qu´elle n´a pas de jeux, je veux évidemment dire qu´elle n´a pas de BONS jeux. J´ignore si ta stratégie commerciale (terme que je ne connais pas) est basée sur le mensonge, mais tu devrais avoir appris que le nombre de jeux, s´il est élevé, ne justifie pas forcément l´achat d´une console. Qu´il me soit permis de t´apprendre, Ô mon maître revendeur qui essaye de me faire trembler par des arguments plus que douteux, que s´il y a 350 000 The Bouncer, Driving Emotion, Street Fighter 3D ou pire Fantavision à la sortie de la console, personne, même les Playeux, n´en aura quelque chose à foutre. Ton argument ne tient plus autant la route qu´avant, non ? allez, pense, pense ... c´est si humoristique.
5) ah oui, la PS2 est bien partie pour le moment ? tu peux m´expliquer ceci stp ? et tiens, malgré le 8 millions, ce n´est pas ce que dit notre grand pote King-Of-Hokuto, alors qu´il défend lui-même la PS2 ! un peu de cohérence stp. Bien partie au niveau des ventes de la console, et ... au niveau des jeux alors ? les Japonais trouvent rien de mieux que de mater leurs DVD avec la PS2 en attendant les hits, va donc porter plainte. Si les éditeurs continuent à se casser, penses-tu que tu arriveras à refourguer tes stocks de PS2 avec la facilité d´une GBA ? Réfléchis, vite. Pour le moment, tu peux faire le fier. Pas à long terme si la situation s´aggrave, et elle va s´aggraver (moi aussi je suis Paco Rabanne).

Ah, quel plaisir de répondre aussi aisément aux arguments que tu croyais subversifs (mot que je ne connais pas) ... quand tu as la prétention de m´apprendre quelque chose, notamment lorsque tu trouves quasi orgasmique de me prendre "au mot", regarde bien s´il n´y a rien à dire de toi : je peux moi aussi jouer au con en te disant : arrête de faire des fautes d´orthographe stp, j´ai du mal à lire ton divin message. Tu peux considérer les fans d´une seule console comme des "petits", le fait est qu´ils existent, il y a une raison non ? si ça t´amuse, tu peux continuer pendant 10 ans, j´aurai toujours de quoi répondre. Evidemment puisque je sais de quoi je parle. Ah excuse, tu croyais que non ? désolé.

makura
makura
Niveau 10
02 mars 2001 à 11:26:48

Et ben, le post de Lolo était tellement acide que mon écran a failli fondre... Cool, les mecs, pensez un peu au matos des autres...

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
02 mars 2001 à 12:11:30

Ben ouais quoi, je défends mon steak. L´autre Bejita avoue ne pas supporter ceux qui n´aiment qu´une seule console, et qui sont des "petits qui croient avoir tout compris (...) alors qu´ils ne parlent que par plaisir de contradiction". Il ne tolère pas que des gens soient fidèles à un consrtucteur (que ce soit Sony ou Nintendo semblerait-il) et ça me donne envie de répondre.

UPSA
UPSA
Niveau 5
02 mars 2001 à 12:16:44

Quel age as tu Lolo?

Tu as le même comportement que les "gamins" les cours d´école qui veulent à tout prix avoir raison, style "heinn, t´as vue heinn"?

Bon, il est vrai que les fans de la GMC sont plutôt jeune, mais bon...

Une chôse est certaine, c´est que Sony a sorty le monde du jeux vidéo du guettho des "jouets", et a ouvert le marché des "jeun´s adults"(j´en fais partie, j´ai 28 ans).

J´ai possédé toutes les consoles Nintendo depuis leurs appartitions, mais ce monde enfantin ne me fait plus réver. Du moins, pas en 3d. Peut ètre retouverais je mes amours de jeunesse avec la gmb advance? Je l´espère.

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
02 mars 2001 à 12:41:59

Quel âge mental as-tu UPSA ?

Tu as le même comportement que ceux qui avouent ne plus s´éclater autant qu´avant car ils n´aiment que les jeux qui reflètent la réalité. Style "Gran Turismo est cent fois mieux que Zelda car en vrai, les lutins n´existent pas, hein, t´as vuuu heinnn ?"
A fortiori, même un jeu comme Tomb Raider ne doit pas t´intéresser puisque Lara Croft fait des bonds de 15 m avec ses balles infinies.
Je dis ça EN ABUSANT évidemment car tu me demandes mon âge en évoquant un gamin. Tu as tout à fait le droit d´aimer les jeux orientés adultes ! je pense que tu fais de la provoc du haut de tes 28 ans puisque chacun exprime ses idées ici ; donc chacun croit avoir raison, et pas seulement moi, hein ? t´as vu hein ?

UnbreakabLe
UnbreakabLe
Niveau 10
02 mars 2001 à 13:05:43

Ouh là,tu vas un peu vite king-du-bangladesh.Désolé mais Square ne quitte pas la PS2!Capcom non plus d´ailleur!Il en est de même pour Konami!Idem pour Namco.Je crois que t´as pas bien saisi mon petit.Ils vont développer quelques jeux sur les autres plate-forme(mais pas de FFX,FFXI et FFXII pour vous,héhhé!).D´ailleurs,je me fous bien qu´il y ait un Tekken sur NGC vu que sa manette a des compétences très limitées.

Hé hé,allez voir HannibaL,ça vous calmera!

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS