CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A TOUT LES DETRACTEURS DE LA PS2

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
05 mars 2001 à 17:56:45

Allez hop ! on répond.
1) oui oui, je fais moi aussi mon grand maître mais je dis la vérité.
2) ça m´arrange de croire que la NGC sera à 990f, mais quand même c´est bien trop peu pour une console Nextgen si on la compare à la PS2, bien que cette dernière fasse lecteur DVD. Ça devait être 1990f !!! enfin bon, si c´est vraiment 990f, la NGC va tout tabasser. Et taaaant mieux.
3) voici la question que tu me retournes : "comment peut tu etre sur que tu auras de nombreux titres a la sortie de la NGC ?"
voici la réponse que je t´envoie : je n´ai pas dit "titres" mais "hits". Et pour le lancement d´une console, 3 hits est plus que suffisant. on peut être sûr que la NGC disposera d´au moins 3 hits
-puisque Luigi Mansion est un "Mario-like"
-puisque Rare développe Starfox Cube ; c´est non-officiel, mais il prépare forcément un hit, à moins que tu n´aies pas confiance. Mais j´imagine que si puisque tu donnes ta confiance à Konami pour ZOE.
-puisque Silicon Knights a annoncé son Eternal Darkness, et puisque d´autres éditeurs sortiront des suites à leurs jeux phares. en anticipant un peu, c´est à dire en étant Paco Rabanne, on peut prédire que parmi tous ceux-là, il y aura au moins un BON jeu. Il faut répéter qu´un éditeur qui sortira un jeu sans intérêt sur NGC, selon Miyamoto, l´aura fait exprès.
4) comme tu le dis, il ne faut pas confondre : la N64 et la NGC. La GB et la GBA. Avoue que les précommandes GBA au Japon (2.7 millions) laissent présager le meilleur pour Nintendo (et toi, revendeur) et que cette portable de quelques grammes est la console la plus médiatisée de l´histoire dans l´archipel. mes prédictions, toujours basées sur quelque chose de réel (l´exemple de la folie médiatique au Japon alors qu´elle sort dans 2 semaines), feront vendre plus de GBA si elle est compatible NGC ou inversement. Pour ceux qui pensent que cela ne servira à rien, je reprends une conférence de presse de Yamauchi :
"l´essence du game design est de créer des jeux novateurs. En dépit de ceci, certains éditeurs continuent à sortir des 7, des 8 et des 9 (là, vous devinez quel éditeur Yamauchi est en train de casser). nous les remplacerons très rapidement par des jeux d´une nouvelle génération capables de fonctionner sur NGC et GBA, d´ici le rush de Noël".
ce qui est vrai pour le moment car Nintendo, qui fait venir de son côté les créateurs de Secret of Mana (mais pas Square comme vous vous en doutez) pour pondre un hit supplémentaire GBA, Magical Vacation (et si vous n´avez jamais vu d´images, j´vous jure c´est pareil que Secret), va leur faire pondre une suite sur NGC, sans doute compatible GBA. Comme d´hab, en faisant P.Rabanne, on peut être sûr que le jeu ne sera pas nul, et que les deux consoles se feront de la pub entre elles. Personnellement, si des hits compatibles NGC/GBA sortent, avec sans doute une possibilité d´intéragir entre les deux supports ou bien un mode multijoueurs novateur grâce aux manettes/GBA, je serai très influencé pour acheter la console que je n´ai pas. Donc je pense que pas mal de monde le sera aussi. Ces jeux, puisqu´ils seront d´une "nouvelle génération" selon le vieux lion arrogant de chez Nintendo, ne peuvent pas se comparer à des jeux GB auxquels ont pouvait jouer sur N64.
5) même si les éditeurs doivent fermer leur gueule jusqu´à l´E3, on peut prévoir, tel mr Paco R., que certains s´amuseront à sortir des reprises de leurs jeux, en plus beau et puis c´est tout. Ça fait toujours du bien au porte-monnaie. Donc, si le jeu est le même que sur PS2 et que tu l´as, ben ouais, tu pourras t´en dispenser. Ce qui ne signifie pas que tous les éditeurs sont flemmards au point de sortir, à chaque fois, le MEME jeu sur des consoles différentes.
6) bien joué : évidemment, il sera très difficile pour un éditeur de remplir un DVD, à moins qu´il soit abruti et qu´il mette une cinématique précalculée de 2h30 pour la séquence de fin. là, les fans de PS2 ne peuvent rien dire avec leur "7Go > 2Go". On est d´accord.

Oui, mais là on est pas d´accord : le succès de la PS2 ne PEUT continuer. J´ai des arguments (fondés) :
Ce n´est pas parce que la PS2 s´est vendue à 8 millions d´exemplaires que tout le monde s´en sert de console (le lecteur DVD est à double tranchant).
Sony s´est fait connaître par les jeux des autres. En bref : Sony a BBBEEESSSOOOIIINNN des éditeurs tiers. Il ne peut les retenir si les acheteurs considèrent la PS2 comme un lecteur DVD avec "option jeu vidéo" (comme le font les Japonais et les Amerloques), et il ne PEUT se permettre de les laisser partir sous peine de crever. Et c´est là la différence entre Sony et Nintendo : Nintendo est IN DE PEN DANT, il peut assurer la rentabilité d´une console à lui seul. Exemple auquel tout l´monde s´attend : la N64. 90\% des bons jeux sont dûs à Nintendo ou à ses éditeurs secondaires.

Je me réfère seulement aux 3 jeux GT3, FF10 et MGS2 car je les considère comme des jeux normaux pour une console qui se prétend "next generation". Ils ont cependant demandé un investissement colossal. Au point de provoquer un mécontentement. Allez comprendre.

moi ? un polémiqueur ? oh que nan ! enfin, si un peu, car je suis pas là pour rien : je suis là car un fan de PS2 venait me narguer à domicile. il avait laissé un message du genre "la N64 est une console de merde" y a assez longtemps. Comment il s´appelait déjà ? Volvreu ... Welvreur ... ah voilà, WOLVERINE. Avec son gros con de BENTEN. Donc je me suis cassé pour voir si les fans de PS2 balançaient sur Nintendo. et j´ai vu que oui, et même plus que les fans de Nintendo si je juge le peu de messages évoquant de l´aide pour les jeux sur le forum PS2. Et je me casserai pas.

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
05 mars 2001 à 18:15:19

Un petit truc dédié SEULEMENT à mon meilleur ami, mon ami de toujours, le clown Unbreakable :

Quoi ? comment ? attendre 2 ans ? n´aie crainte, attends juste 2 ... semaines. Le temps d´avoir un petit avant-goût du tsunami que Nintendo te prépare, à partir du 21 mars et pendant un an. A présent, tu dois te dire sans le vouloir "ah oui, c´est vrai, je suis con, j´ai eu tort, Nintendo n´est pas TOTALEMENT nul, juste à moitié, quoi" ... tu es obligé d´avouer que la GBA va tout casser non ? ça te ferait mal de passer pour un grrrros crétin dans 2 semaines, avoue, allez ! tu diras la même chose de la NGC quand elle sera sur le point de sortir. tu auras peur de passer pour un crétin. Hééé oui, ça te choque, tu es scandalisé évidemment, mais en ce moment tu avoues seulement la moitié : "Nintendo fait des bonnes portables, mais par contre Nintendo fait des consoles de merde". Sans t´en rendre compte tu avoueras peu à peu que Nintendo va tout niquer, de la même façon que la GBA, avec la même réaction que maintenant : INCONTESTABLE. Alors si tu veux, à dans deux ans. Tout comme pour la GBA, tu finiras par te dire que Nintendo n´a aucun ennemi, etc etc. Pauvre pauvre Unbreakable.

Ah oui au fait comme d´habitude : l´excuse "Nintendo fait des consoles pour gamins" ne sert plus à rien. il fait des JEUX pour gamins, oui, on pourrait le croire à première vue. Mais regarde les autres éditeurs qui arrivent sur NGC ... la NGC destinée aux gamins ? je ne crois pas. Allez, pense à ton opinion sur les deux consoles de Nintendo, aux 2 semaines qu´il reste et surtout, regarde les infos.

lak
lak
Niveau 10
05 mars 2001 à 18:29:28

Je vais mettre mon grain de sel :

2) La DC, en fin de vie commerciale, est à 999 FF. Difficile de croire que la NGC ne coutera que 990 FF. Jamais ça ne s´est vu pour une console de salon à sa sortie.
3) Il faut se méfier des hits annoncés... On est souvent déçu. Il faut bien voir que tant que la console n´est pas sortie, c´est sur le marketing que tout se joue. Donc les annonces ("jeu révolutionnaire", "hit ultime", etc...) sont à prendre avec des pincettes.
4) "des jeux ... capables de fonctionner sur NGC et GBA". La NGC est une console au top de la technologie (du moins, il vaudrait mieux.). Et la GBA est une SNES portable. Comment faire des jeux compatibles qui tirent vraiment parti des 2 consoles ???

Le succés de la ps2 PEUT continuer. La seule chose qui pourrait pousser les éditeurs tiers à lacher la ps2 serait qu´une de ses 2 concurrentes explose tout au point de rendre le parc de ps2 négligeable. Or la ps2 aura déjà beaucoup d´avance de ce côté-là quand la NGC sortira.

"Je me réfère seulement aux 3 jeux GT3, FF10 et MGS2 car je les considère comme des jeux normaux pour une console qui se prétend "next generation"." : je suis pas d´accord avec toi, mais bon, chacun ses goûts.

oxyure
oxyure
Niveau 7
05 mars 2001 à 20:51:00

J´ai pas lu tous les messages car en gros ils sont touses kif kif.
Vive sony, a mort sony!!
Sega c´est ca ..., puis dabors nitento il va tout rebouffer.
Bref, les jeux j´y joue depuis la maternelle avec une atarie 2600, j´ ai eu toutes les principales consoles du marché toute au long de ces années.
Mais la ... je sais plus.
Je sais seulement que depuis l´anonce de Sega j ai de moin en moin envis de jouer
(pourtant je ne suis pas + sega qu´une autre compagny, j aime les jeux c est tout)
mais cette amonce m a fait comprendre que l univers des jeux etait devenue un bordel enorme.
Je suis decu, je n est pas acheté la ps2 et je ne sais pas qu elle sera ma prochaine console.

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
05 mars 2001 à 21:52:29

j´te réponds Iak. Lis si tu veux :
2) exact, 990 balles c´est impossible, à moins que Nintendo veuille vraiment faire l´effet raz-de-marée en Europe aussi. Mais comme il méprise l´Europe ...
3) voui voui. MAIIIS ! il ne faut pas ignorer les bombes qui auront un succès énorme (tel Mr P.R., je prédis) : Luigi Mansion et le jeu d´Rare, même s´ils sont des suites bâclées, et je suis sûr que non, seront des hits, forcément. Personne, sauf les anti-Nintendo qui trouvent toujours à redire, ne pourra prophétiser un cataclysme comme : "Luigi et le jeu à Rare seront des merdes".
4) tu n´arrives pas à voir l´utilisation des jeux NGC/GBA pour qu´ils exploitent à bloc les deux consoles ? ben ... comme l´avait dit Miyamoto au Nintendo Space World : "les possibilités sont infinies. Par exemple pour un jeu de foot, on pourra se servir de sa GBA pour changer ses stratégies sans que l´adversaire ne s´en rende compte". Et puis bon, pour trouver des utilisations novatrices qui exploitent les deux consoles, laisse faire Nintendo, c´est son métier.

Et allez ! le succès de la Play2 NE PEUT PAS continuer. Dire que la Play2 profitera de sa place sur le marché pour tenir tête à la NGC car elle est sortie avant, c´est oublier que les éditeurs (sauf Square, l´exception) se cassent en ce moment, que la programmation est difficile donc longue et coûteuse et qu´il est possible que la PS2 ne nourrisse pas ses fans d´un nombre conséquent de bons jeux pendant les longues années de combat contre la NGC.

king-of-hokuto
king-of-hokuto
Niveau 6
05 mars 2001 à 22:49:28

une chose est sur c´est que la console coutera moins de 1400f et moi je pense 990f. Soit 3 fois moins que la PS2. De quoi acheter des bon jeux...

bejita
bejita
Niveau 6
06 mars 2001 à 02:25:28

Si j´avais su que vous vous prendriez autant la tête sur le prix de la NGC, j aurais prèfèrè ne rien dire.

Je connais se prix depuis environ 1 a 2 mois,mais bon, rien n est impossible, le reprèsentant raconte se qu il a a dire, a part cela je ne sais pas plus.
Il m a dit 990fr(en inssistant qu il y aurait de grandes chances pour que se prix soit dèfinitif) et qu elle serait livrè avec une manette, mais rien en ce qui concerne le packaging, un jeux?? rien pour l instant.

A+

bejita
bejita
Niveau 6
06 mars 2001 à 02:28:16

PS: pour rèpondre a King, c est exact, a condition que sa sortit, soit accompagnè par des jeux,et,est ce qu ils seront bon? alors la, c est encore un mystère, même pour nintendo-france, je pense.

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Saturn
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Vita
La vidéo du moment