->Ps1:
- Syphon Filter - 16/20
- Syphon Filter 2 - 16/20
- Syphon Filter 3 - 16/20
->Ps2
- Syphon Filter The Omega Strain
Editeur: Sony
Développeur: Sony Bend
Type: Action
Support : DVD
Multijoueurs : 1 à 4 joueurs en Online
Sortie : Juin 2004
Version : Textes et voix en français
Je ne compte pas les heures de bonheur que j´ai passé jouer à la trilogie sur PS1.
J´avais effleuré du regard le premier opus chez un ami,et ayant l´acquisition pas mal de temps après,m´étais jeté sur le second en platinum que j´avais dévoré à l´époque.J´avais bien sur sauté sur le premier opus ensuite pour me remémorer le pourquoi du comment scénaristique,peu gêné par le retour en arrière graphique tellement le jeu était prenant.Ce fut avec grand plaisir et impatience que je suivis l´actualité du troisième et que j´en fis l´acquisition dès sa sortie.
Cette saga dotée d´un scénario haletant,prenant,jeu d´action aux gunfight récurrents,d´aspects tactiques à la Metal Gear un peu plus dirigés et spectaculaires,pêchant légèrement côté graphismes et cinématiques restera à jamais une des sags*a que j´aurai le plus apprécié sur ps1.
Apprécié et dont l´abscence de suite sur Ps2 me mettait les larmes aux yeux,adieu Gabe Logan et ses missions,je pensais qu´il serait parti en retraite à jamais à ne plus entendre de ses nouvelles dans les projets ps2.
Révélations et sourire qui revient il y a quelques mois,à l´annonce d´un vague projet d´un 4ème jeu,l´arrivé du ^phénomène sur ps2 tant attendu.Mais la joie fut courte car les premières nouvelles étaient tristes pour les fans de la saga:
->plus de Gabe en héro jouable
->un jeu axé online
Horreur,malheur...on allait au lieu d´oublier un jeu,complètement le dénaturer de son côté action solo...
Mais après la pluie,le beau temps,on nous certifie que les fans pourront saliver devant un mode offline d´une quainzaine de mission,et que le bon vieux Gabe si il n´est pas jouable sera le guide de notre personnage confectionnable à nos soins.Là c´est le bonheur,on a pas oublié les fans de offline et de la saga et on leur enrobe leurs jeux de nouveautés en or.
Bref je viens de lire la preview sur ce site que je conseille pour les initiés et les non initiés a qui je rajoute d´aller lireles test des jeux ps1 pour voir ce qu´est la saga
Cette preview me fait littéralement baver,déja parce que ce cher Logan ressent apparemment les mêmes émotions que moi quand on lui parle de la saga
Du neuf,du bon en prévision,reste plus qu´à attendre maintenant