Note générale
J’en attendais énormément, ayant toujours été un adepte converti au culte de Gabriel Logan et je n’en suis que plus déçu devant le résultat final. Si l’ambiance est intacte ( pour ce qui est du scénario ou de l’aspect intense des missions), la construction du titre souffre de mille problèmes ( difficulté mal dosée, trop de points de contrôle, missions bonus qui se méritent un peu trop) et fait qu’on joue au titre sans éprouver énormément de plaisir. Le mode Multijoueur est heureusement un peu plus intéressant mais ne suffit pas pour relancer complètement l’intérêt. Le titre sera sans doute difficilement accessible aux non initiés ( le gameplay étant particulier, le scénario faisant constamment référence aux anciens épisodes) et décevra quelque peu les fans de la première heure. Personnellement ça a été le cas et je puis vous dire que ça me fait vraiment mal de mettre cette note bien basse. Voici l’exemple type du soft qui aurait dû bénéficier de plus de phases de brainstorming autour du système de progression pour convaincre. En l’état Syphon Filter : The Omega Strain ne cesse de s´étioler et se place en deçà de ses prédécesseurs, ce qui ne veut pas forcément dire qu’il en sera le tout dernier segment, c’est du moins ce que tout bon membre de l’Agence devra se dire !
11/20
Perso je vais le prendre,comme Logan je suis fan et ça fait longtemps que je l´attend,j´attendais pas un hit ( mais entre 12 et 15);je donnerai aussi mon avis en jouant.