chrono deus:
- Primo si tu pense que l´histoire de ffX n´est qu´une banale destruction du monde par un monstre c´est que tu n´as pas du comprendre toute l´histoire ( que je ne révelerai pas SPOILER oblige).
- l´histoire d´amours des deux persos est un fait récurrent de l´univers des FF ( 7,8,9 , ...). C pratiquement obligatoire si l´on veut attirer un plus grand nombre de joueurs.
- tu parles de difficultés enfantines mais enfin la quete principale des FF est tjr facile, tu peux finir le 7 avec 40h de jeux. Ca a tjr été les quetes annexes qui relevait la difficulté du jeux.
- Et puis le delire aquatique est assez génialoïde. Quelle fraicheur. Ce ff est un véritable hymne a la nature.
Maintenant je lui reproche quand meme :
- persos principal moins classieux que les persos secondaires ( Auron, Lulu,...). Admettez quand meme qu´il trop niais.
- La linearité. Je preferai quand meme me promenez librement sur la carte et piloter l´avion ou je voulais.
- La moindre importance des chocobos.
En bref: ts les FF que j´ai fais etaient de la bombe et si le FFX n´est pas mon préféré ( c le 9) il m´a suffisament scotché pour que je perde la notion du temps qui passe.