Salut à tous ^_- ,
Dans cette "guerre" ( si on peut appeler ça comme ça lol c´est un mot assez spécial que l´on emploie tous, mais bon...) s´oppose trois concurrents :
- Sony et sa Playstation 2
- Microsoft et sa XBOX
- Nintendo et son Gamecube ( j´préfére dire "sa" mais bon...lol)
J´ai remarqué que BEAUCOUP de gamers hésitent entre la PS2 et la xbox, beaucoup de ses deux consoles.
Mais qu´en ait-il de La Gamecube, eh bah moi je dis que ça ne va pas fort pour Nintendo :
Tout d´abord, il y a peu de jeux, le pire est qu´il y a beaucoup trop de portage, ce qui n´est pas trop top je trouve, très peu d´exclu en plus !
De plus on remarque que les hits de cette console ne sont pas top top, certains jeux oui, mais d´autre non :
Les hits :
Eternal Darkness 17/20 ( 1)
Super Smach Bros Melle 16/20 ( 2)
Pikmin 16/20 ( 3)
Metroid Prime 16/20 ( 4)
Resident Evil 16/20 ( 5)
Resident Evil Zero 16/20 ( 6)
Start Wars : rogue squadron 2 16/20 ( 7)
Super Mario Sunshine 17/20 ( 8)
Rayman 3 17/20 ( 9)
Star Fox Adventures 18/20 ( 10)
etc... ( je crois pas que j´ai oublié d´autre hits mais bon peut être on c jamais...lol)
Des hits qui la plupart en GENERAL tournent vers les alentoures de 16/20 ce qui n´est pas super pour une bombe...
Ensuite, on remarque que ( j´ai numeroté les hits ! ) le 2,3,5,6 sont des bon jeux, c´est tout.. Le 1, 4, 7, 8, 10 sont des excellent jeux... lui le 9 est multiplateforme !
Mais danc ces hits on voit du déjà vu regardez resident evil, la série MITHYQUE SUR PLAYSTATION, Mario aussi,Super Smach Bros Melle pareil etc...
Quand, on regarde le planning, on se dit "Aï" !
Bon c´est vrai je n´ai mis que quelque jeux avenir sur ngc, mais bon, on voit quand même... :
Burnout 2 mai ------------- jeu reporté !
Conflict Desert Storm mai -------- jeu reporté !
Def Jam Vendetta mai ------- multiplateforme ( ngc et ps2)
Dragon´s Lair mai ---------- multiplateforme ( ps2, ngc et xbox)
ISS 3 mai ------- multiplateforme ( ps2 et ngc)
Splinter cell juin -------- multiplateforme ( ps2, ngc et xbox)
V-rally 3 juin -------- multiplateforme
Zelda mai --------- cool ENFIN lol une exclu !
A ne pas noter que Codemasters a suspendu le développement de Colin 3 sur ngc, pour des raisons de rentabilité, comme Vivendi, Codemasters semble refroidi par de MAUVAISE ventes NGC, donc beaucoup de jeux ne seront pas porté sur ngc !
Enfin je pense que Nintendo DOIT se réveiller A TOUT PRIX !
peut être se réveillera t-il avec la NGC 2 ?
Bon allez j´ai fini, mais ce n´est que mon avis,
@+ ^_-
foufoutoons
VIVE LA PS2